• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP COURSES
Paris, le 3 avril 2023

Déclarations et résultats MotoGP du GP d’Argentine 2023

Le deuxième Grand Prix de la saison MotoGP2023 s’est déroulé le week-end dernier sur le circuit Termas de Rio Hondo, en Argentine. Battu d’un rien par Binder "surprise" samedi en Sprint, Bezzecchi a survolé la piste détrempée dimanche, s’imposant devant un sensationnel Zarco et le poleman Alex Marquez. Déclarations.

Commentaires

Le lecteur avisé a corrigé de lui-même, ce n'était pas 2019 mais évidemment 2020. Mais c'est bien des événements rappelés par Gépé qu'il s'agissait. Bonnes routes à Gépé et madame.
Merci les copains pour votre soutien ! Mais n'oublions pas qu'on est là pour défendre et soutenir Jojo et Fabio, nos futur champion et vice champion que les italiens et les espagnols nous envient. Miguel et Marini vont faire fort cette année. Vinales aura des hauts et des bas comme Rins, la routine quoi et Franco c'est un feu de paille et je ne lui pardonnerai jamais tout comme Jules d'être rentré comme un goret dans Jojo en le traitant d'assassin.
Tout mon soutien et pensées à Madame et toi Gépé.... Bisous mon plus acharné détracteur... :-)))
........CONTENT....!!!! d'avoir des nouvelles et des bonnes de ta "douce" Gépé !... je n'avais pas osé t'en demander de peur d'être ......le gros beauf qui ...tombe MAL !!......une "Jag' "....trééés bon goût !!....mes chaleureuses amitiés à ta douce............!!
Emilovich, merci pour la vidéo, c'était le temps trés long de Rossi. Pour Gépé je prend ta remarque avec sympathie et plaisanterie. Ca fait longtemps que l'on se respecte tous les deux malgré nos désaccords. Pour la moto je suis comme lui, interdiction de ma femme d'en avoir une de nouveau !!!!!! c'est pour cela qu'elle m'a offert le grand prix de France !!!!!! Tous mes voeux sincères pour ton épouse gépé.
Y'a plus le V-Max dans le garage. Même plus le Bandit de madame. Elle va va mieux, toujours en rémission mais n'est plus trop pour qu'on continue la moto. Si je lui survis je fais le serment d'en racheter une, ça me manque trop. Mais je suis avec elle. Je vous aime les motards, vous êtes ma famille. Petite consolation, y'a une Jaguar XE dans le garage. Bisous !
Samou.... Pas sympa avec Gépé de lui proposer d'aller au garage !.... :-))).... Puisque vous avez été sages et pour les fêtes Pascales, je vous offre une magnifique vidéo.... C'est le moment de se recueillir ! : https://www.youtube.com/watch?v=078fw_l9u1A&feature=share ..........Bisous mes pèlerins.
Dites les ados attardés j'ai passé l'âge de plonger dans le canapé d'une façon sauvage. à mon grand âge le canapé est un outil de travail qui se respecte comme les charentaises . Faut respecter le rituel du PlateauTéléSurvêtementCheveuxGras . Sinon tu renverse ta bière partout comme un vulgaire Parkinsonien. J'avais écrit une chanson pour mon groupe à l'époque sur ce sujet "L'apologie de la charentaise" . Un bon vieux blues tout pourri...
@Emilovitch Karayzinov : son canapé est contre un mur, va falloir ouvrir la cloison ... :))
plutôt que ton canapé gépé viens au mans les 13 et 14 mai !!!!! tribune garage vert
Gépé... Pour la mauvaise foi, il en faut un max pour défendre l'indéfendable..... Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour la ligne droite vers le canapé...... Pour te vautrer dans un canapé correctement et le plus efficacement possible, il te faut adopter la technique de Fosbury, comme pour le saut en hauteur.... Nécessairement, ce n'est pas une ligne droite dans l'approche, mais une belle courbe.... On devrait organiser un challenge sur ton canapé pour voir.... Bisous
@Gépé, le 9 avril 2023 à 01h15 : no problemo.
Emile, je pense que c'est sur la mauvaise foi motarde qui monte au nez que j'ai un tout petit peu raison. C'est vrai que nous sommes tous bien équipés de ce côté là, sinon nous ne serions pas tous des champions....De la ligne droite..... Vers le canapé ! Sinon pour le reste, quitte à dire des conneries autant y aller à fond. Mais je ne te dirai pas tout de suite que le champion du monde sera Jojo et Fabio, l'éternel second ! :-))
C'est bien TicMoi Tu comprends bien ce que j'écris ! Quand je précise "la mauvaise foi motarde" bien évidemment que je me compte dedans. Sinon si tu as pensé que j'étais un poil sur les nerfs, je m'en excuse, je suis sans aucune animosité dans mon post. J'ai peut être été un peu lourd dans la caricature franchouillarde et je me suis laissé emporter.
@Gépé : tu prends trop à coeur ce qui est écris ici ... réactive ton 2nd degrés, tu parles bien de mauvaise foi motarde hein. Le bashing tu l'as usité plus qu'à ton tour, merci pas de leçon du coup; même si ici point de bashing de ma part en fait. Et faut éviter d'être aussi binaire, pas bon pour les nerfs. Si on balance une connerie contre Fabio (je ne faisais que rebondir sur ton post, je n'ai pas encensé l'italien) c'est qu'on est pour Franco ? ok. Remarque il est à moitié brésilien, un peu portugais du coup ... je crois que je vais rajouter une idole à ma collection, après tout. loll :)))
Gépé, Gépé..... Attends un peu pour donner le nom du héros de mon grand jeu de la saison TOP GUN 2..... Tu as jusqu'au 1er août donc ne dévoile rien pour l'instant ...Allez, je te charrie.... Tu as un tout petit peu raison dans ton post ... Bisous.
C'est marrant quand-même cette mauvaise foi toute motarde. hein TicaMoi. Franco, ça fait plus d'une saison qu'il est au fond du trou et pas un mot de travers pour le montrer du doigt. Fabio qui performe régulièrement depuis la même période, au moindre faux pas c'est le bashing ! Par contre Franco qui a un état de grâce fulgurant, tout le monde loue ce "grand " champion. Changez rien les gars ! Fabio a joué le titre jusqu'à la dernière course, il en a gagné 3 et ça force MON respect bien plus que tous les pilotes Ducati qui n'ont juste que la meilleure moto. Si tu fais une coupe Yamaha, ils seront où tous ces gars là, qui sont tous gentils et intelligents là où Fabio ne serait qu'une pleureuse un peu con ? Fabio c'est ma fierté ! On a enfin un champion du monde français.
Les amis, mon flair me dit : .... Cette année au rythme ou cela va, il va y avoir un nouveau film intitulé "TOP GUN 2"....Ce sera la suite et un remake de celui de 2021, cependant l'acteur principal ne se nommera pas Maverick....Celui qui trouvera le nom du remplaçant, l'équipe concernée et le scénario, se verra offrir un gun en plastoc (désignation du lauréat en août 23 au regard des événements à venir)..... Bisous mes pilotes de chasse.
@Gépé : "grâce en partie au remontage de bretelles par Fabio", t'as oublié la conjonction de Mars avec Venus ... bien plus probable !! El Diablo n'a plus qu'à s'auto remonter les bretelles devant un miroir ... que s'appelerio la méthode Couet, nan ?
Suzuk' Jojo l'a fait l'année dernière déjà ! Bien qu'il ait fait une saison en demi teinte, tu as raison, il finit le championnat devant Martinator ! Et là pour l'instant : 2 courses, deux bons résultats et 3è au championnat ! Je te trouve sévère. Pour Fabio je vais aller un peu dans le sens d'Emile pour changer : vu la prestation de Franco ( grâce en partie au remontage de bretelles par Fabio, égo touché ) on peut dire que la moto marche plutôt bien. Fabio a un petit coup de mou mais ça va revenir, c'est un grand champion, je ne m'inquiète pas. Le titre pour Pecco n'est pas joué, loin de là !
Bon,,, je sens quelques un de vous un peu excité avec ce drapeau français sur le podium,,, mais franchement je reste et ce depuis mi saison de l'année dernière bien perplexe >>>2021 titre > cocorico... 2022 vice champion, pas mal il faut le faire,,, mais il va falloir oublier tout ça à la fin de cette l'année... Pour moi si un français pointe dans les cinq ce sera déjà pas mal... A par des coups d'éclats je ne sens pas aucun des deux frenchies sur le podium final. Quarta pourrait l'être mais sur une Ducat' ou Aprilia et Zarco manque de constance à la fois sur la saison et sur une épreuve il ne tient pas. Il fait de temps en temps de belles choses mais sur un petit 1/4 de GP de la saison, les autres 3/4 il est entre 5 et 10 et le compte n'y est pas en fin d'année... S'il maintient son voisin de box le fougueux Martinator derrière lui toute la saison je lui tirerais déjà mon chapeau bien bas...
Un VPN ? Celui que j’utilisais nous a abandonnés en rase campagne. Dommage cela ouvrait des horizons. Pour avoir mes doses j’ai donc succombé à la Dorna, d’autant que Randy n’a jamais été ma tasse de thé et qu’en tant que journaliste son petit camarade (Jules ?) l’est encore moins. Jojo est mon OVNI préféré. Ces deux derniers dimanches il a mis mes artères à rude épreuve. Pourvu que ça dure (et tant pis pur JMB). J’aurais quand même aimé comprendre comment il a raté le dernier « sprint ». Pour le cas Fabio c’est compliqué. Il s’est fait une spécialité de se faire bousculer en début de course et de devoir repartir en queue de peloton (ça a commencé en fin de saison dernière avec Miller) le tout avec un machine avec laquelle il ne s’accorde plus. Il semble y laisser son moral et sa joie de courir. S’il ne domine pas Morbidelli (auquel je ne pardonne pas 2019) à Austin, il va devoir rependre rendez-vous avec son psy. Croisons les doigts. Et go Zarco!
Oui Ticamoi, l'émerveillement de 46QDO et de Gépé pour nos frenchies fait plaisir à voir et leur optimisme donne de la fraîcheur dans tous ces posts et en cela je les remercie vivement.... Ceci certainement du fait de leur jeunesse.... Mais bon, quand on fait une analyse lucide, la réalité est un peu différente.... Pour ne pas les décevoir, je n'osais leur dire mais maintenant que tu as ouvert le débat !..... Bisous mes lapereaux
@46QDO : mais, mais ... depuis quand tu fais le SAV des frenchis ??? (tout fout le camp) :)))
Je n'ai rien à ajouter ! Relisez le post de QDO, je suis tout d'accord avec lui ! Ah mon Jojo , j'en avais des frissons de plaisir ! Je vous le dis qu'il va en gagner cette année, c'est obligé ! Le frère de doit commencer à en avoir marre de notre français : 2 courses et dans le dernier tour qui c'est qui pointe son nez et qui passe comme à la parade ? Jojo le preux ! Sinon merci à Fabio qui nous a réveillé l'égo endormi de Franco qui revient de l'enfer ! Effectivement Fabio fait plaisir à voir sous la pluie. à noter la belle course d'Alex Marquez qui sauve l'honneur de la famille.
vraiment belle course avec des pilotes qui sont vraiment proche, Zarco chapeau et morbi qui renaît des cendres !!! c'est la que l'on voit que les motos sont proches des Ducat ( KTM- Aprilia et même yamaha ) mais pas Honda pour le moment. Pour les commentateurs, d'accord avec titis pour randy mais complétement opposé à l'autre nullité " jules " qui ne laisse que des petits bouts de temps de parole à Randy alors que lui il ne dit que des banalités et des conneries pour envoyer la pub.
Je sais pas si morbi ce sera un feu de paille ,mais quatrième sur le sec et le mouillé pas mal,il ferme sa gueule et fait ce qu'il peut.la pleureuses,bouffoneuse ferai mieux ce concentré sur son boulot,des champions du monde de circonstance il en manque pas , s'il d'endor sur son titre et son orgueil ça le fera pas se contenter du meilleur dernier de le course c'est petit. Ceux qui avait enterré morbi ,?????????? Ce serais balo autant c'est Rossi qui lui a règle sa meule loooool
...ben ALORS...les fans du Z ? Z'avez piscine ou bien ?..lui aussi et il a séché les gros poissons....7/8 tours de folie de gros risques et des freinages d'enfer !! des temps "Bezzecchiens" voir mieux....donc je m'y colle vu que je l'ai souvent "tancé" lool !! Bravo à lui....à Morbid ( c'est "l'autre M1 ! lol ) aussi et au ptit Quarta qui a claqué de sacrés bon temps dans le dernier tiers...pour un "réputé" poireau sur le mouillé il a fait fort !!
Quel course de Morbido sur la soit-disant méga-ultra-pourrie YAM face aux soit-disant méga-ultra-fortes DU4 !! => "Là où il y a la volonté, il y a le chemin" => CQFD => je suis en phase avec Ludo & Titis......Bon Zarco bien, mais il faudrait qu'il se réveille un peu avant, car CDM des 3 derniers tours, ça n'existe pas encore.... Heureux de regarder les GP avec un VPN, plutôt que de financer canal ou le live de MotoGP.... Bisous mes amis.
Bravo et respect ZARCO j'adore ce pilote. QUARTARARO il faut qu'il arrête de faire l'enfant pourri gâté, il se plaint de tout et tout le monde (Morbidelli, Nakagami etc.....) Je ne conteste par son super pilotage, mais ça commence à être gonflant et les commentateurs Laurent RIGAL en tête arrêter de nous saouler avec QUARTARARO tout le weekend RANDY: super avec et analyses pointues, pertinentes un pro de la moto
A signaler aussi un Morbidelli transfiguré .... Espérons seulement que ce ne soit pas transitoire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net