Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix de France moto 2014 au Mans.
Je ne m'inquiète pas plus que ça car je pense que pour revenir, Lorenzo reviendra aux avant poste. Maintenant de là à revenir au niveau d'un Marquez je ne pense pas. Mais s'il a l'opportunité de tomber sur un Marquez en deçà il sera tout à fait capable de profiter de la situation (idem pour Rossi et Pedrosa d'ailleurs).
Maintenant si Lorenzo revient, j'espère que ça sera plus humblement et qu'il aura laissé de coté ce que je déteste le plus chez ce pilote : "Son comportement en dehors de la piste"
Moi je pense que Lorenzo s'est mis une pression monstre dès l'entame des essais hivernaux. C'est à partir de là qu'il a perdu "ses nerfs". Déjà trop court sur Rossi comment aller chercher Marquez. L'erreur qu'il commet au Quatar démontre l'état dans le lequel il pouvait se trouver et il n'a pas pu plus se calmer lors de son faux départ. Je pense qu'il a eu beaucoup de mal à accepter de perdre son titre en 2013 face à un rookie et qu'il ne s'est toujours pas remis de cela. On le voit à chaque GP c'est pas le même pilote que l'an dernier et il n'a même plus l'énergie de passer devant les pilotes satellites...dur dur. S'il ne retrouve pas très vite le chemin de la gagne alors j'ai beaucoup de crainte sur la suite.
C'est bien d'avoir de l'orgueil et de ne jamais rien lacher, c'était d'ailleur une des meilleure qualité de Lorenzo. Mais depuis l'arrivé de Marquez son orgueil à pris une mauvaise direction.A lui de remettre son orgeuil dans la bonne direction comme avant et
peu importe qu'il ne puisse battre Marquez tant qu'il se bat et qu'il nous régale en course.
gagner marquez sans un petit coup de
pousse sur un fait de course style stike
d'un autre pilote ou dégradation d'un
pneu prématuré ou grand prix a deux
vitesse avec un changement de moto ou
un départ des stands et j'en passe les
motos ne peuvent plus être modifier
ainsi que les moteurs même un excellent
lorenzo retrouver auras du mal a battre
a la régulière le pac marquez honda et
brige
Mon avis diffère un peu du votre, certes c'est beau de belles bagarres , mais je trouve tout aussi beau de voire un mec qui survole tout ses adversaires.
Pour Lorenzo c'est sa mentalité que je n'aime pas, il a un orgueil surdimensionné et je pense que ce petit passage à blanc va lui faire du bien et le remettre un peu à sa place. Maintenant pour ce qui est du pilote en lui même c'est à dire combatif et hargneux j'aime bien.
Je te rassure Cire42 , je suis comme toi , j'aimerais bien que les autres ou un autre puissent combler la diff de performance car moi aussi ce que je veux , c'est du spectacle .
Patoch46 laisse nous au moins cet espoir de lutte possible sinon pourquoi pas dire tout de suite qu'il est parti pour tous les gagner. Non moi je préfère penser, pour le spectacle que le roue va tourner et que un autre pilote va en gagner au moins 1 juste 1.
Biaggi l'a fait et en étant valide mais c'était en Wsbk . Cire42 J'attends de voir les premières courses sur le mouillé car j'ai bien peur que le minot y soit aussi très à l'aise vu ses capacités de rattrapage et sa faculté d'adaptation qu'il avait d'ailleurs bien utilisé l'année dernière au Mans pour finir 3 , il faudra qu'il évite les bordures ou autres vibreurs (qui ne vibrent plus trop d'ailleurs Lol) . Encore une chose , tu te trompes Cire42 c'est dans des conditions difficiles qu'un pilote en confiance peut remonter énormément ou faire un gros écart en gagnant plus de temps au tour que si c'était sur le sec, cf Pedro Valence 2012 , Rossi indy 2008 , sepang 2009 et tant d'autres , Jacques Chine 2005 etc etc
CIRE ont as pas le méme point de vue
,ton argument la chute de Lorenzo au gp
d'Allemagne est la conséquence de son
état de méforme aprés sa fracture de la
clavicule va dans ma façon de voir la
chose je penses donc que c'est la qu'il
as péché par orgueuil en voulant
démontrer qu'il était le plus fort plus
qu'a Assen a mon avis il est grand il as
pris ses responsabilités et il a perdu
gros
doohan étais antipathique c'es indéniable
mais en attendent c'est le seul pilote
moto a se retiré sur un titre . c'est
vrais que les circonstance ne luis on pas
laisser le choix . mais bon n’empêche il a
pas eu l'occasion de faire l'année de trop
34 ans c'est pas mal.pour un vieux titré
GPMAN qu'on soit bien clair, Je préfère Rossi demande à Didmv, mais j'aime beaucoup Marquez Lorenzo et Pédrosa. Il est vrai plus comme pilotes. C'est pas parce que je donne des avis sur les uns et les autres que je les méprise, si je voulais en voir qu'un seul je n'irai pas sur les circuits. Pour Lorenzo tu ne m'as pas compris c'est pas sa prise de risque en course que je regrette de Lorenzo l'an dernier, c'est au essais à Assen. Il a roulé à fond a chaque séances et celle sur la pluie il était aux dires des commentateurs impressionant jusqu'à sa chute. c'est là que je pense qu'il en a trop fait sinon pour le titre personne ne pouvait lutter d'autant que Pédrosa s'était aussi blessé. La deuxième chute allemande n'est pour moi que la conséquences de la première, on peut l'en exonéré car il n'était pas remis complètement. voilà ce que je dis. Là ou je te rejoins c'est que cela l'a obligé à aller se bagarrer tout l'inverse de son stress de 2012 et ses éternelles deuxième place jusqu'au titre. Didmv regarde le classement des courses 2012 car là tu en deviens un peu lourd. Après son premier blanc Stoner revient en italie et fait 8 après ces blancs, il revient au japon il fait 5 et en Malaisie 3 avant de gagner en australie, championat plié...Lorenzo manque le deuxième GP à Valence dernière course. En 2012 Stoner n'était pas en dessous des ibères il a choisi d'arrêter en l'annonçant au mans je crois après il se blesse. Pour autant Lorenzo mérite son titre j'ai pa sdis le contraire mais ce n'est pas une question de niveau sur ce coup et pourtant moi et Stoner enfin. Patoch46 il y a une autre variable dont personne ne parle c'est les chutes. Pour l'instant Marquez n'a chuté qu'une seule fois en piste l'an dernier et plusieurs fois aux essais et par moment quelle chute. Pourquoi? meilleur maîtrise que l'an dernier d'accord mais aussi des conditions de course exceptionnelles pour ces deux derniers championats jusqu'à présent. L'an dernier il a plus en course seulement au Mans j'y étais et je peux vous dire que le petit ibère tout futur champion du monde qu'il allait devenir n'était pas à la noce. Alors même que c'était une course mouillé sec sec mouillé. C'est dans les courses mouillées, s'il y en a cette année que l'on verra les progrès définitifs de l'artiste. Loupé un départ comme il l'a fait au mans cette année sur piste mouillé et revenir aussi vite est quasiment impossible. J'ai de voir ce que cela donnera dans cette configuration quant bien même je préfère les courses sur le sec. En même temps les autres pilotes doivent à chaque grand prix invoquer les dieux de la flotte pour freiner le jeunot. Didmv j'en termine, je suis d'accord avec ton dernier post c'est tout à fais cela même si j'aurai ajouté à ton premier tendem Pédrosa.
Parmi les jeunes, sans avoir à ce jour le même talent, Pol Espargaro et Scott Redding pourraient bien être ceux qui à l'avenir sauront tirer profit des moments de faiblesse de Marquez.
Cire42 De mon humble avis je pense que le beau pilotage pur , coulé et fluide , à part sur le mouillé , le glissant (et encore) ou sur de rares tracés a vécu ses plus beaux jours avec Biaggi , Rossi et Lorenzo , aujourd'hui il prend un coup dans l' aile avec Marquez , Stoner avait déjà ouvert la voie avec pour tout les deux un pilotage issu du dirt track , la différence avec Stoner c' est que Marquez va encore plus loin chercher les limites car il a une capacité de récupération en cas d'excès d'optimisme jamais vue à ce jour même par le meilleur Rossi . D' ailleurs quand je vois Rossi qui change son pilotage , surtout son déhanchement en courbe , je me dis que je ne suis pas le seul à penser comme ça et au passage je tire un grand coup de chapeau à Mr Rossi pour être toujours aussi motivé et performant . Les autres jeunes seront-ils toujours aussi performants s'ils sont encore en course à son âge , je me permets d'en douter . Quant au cas Marquez , il restera compétitif et dominateur avec ce pilotage agressif autant de temps qu'il prendra du plaisir sur sa moto car c'est aussi ça la différence avec Stoner , lui quand il monte sur la moto ,il ne part pas bosser , il s'amuse . Pour garder sa motivation année après année il lui faudra bien sur de bons challengers et une envie de records , il y en a encore tellement d'autres à sa portée , en restant sur la RCV , les 10 titres avant la trentaine sont facilement envisageables . Je ne suis pas madame soleil Cire42 car on ne peut présager de l'avenir dans quelque domaine que ce soit mais je pense que seul un mauvais coup du sort pourrait empêcher cela , je ne crois pas du tout à l' arrivée imminente d'un autre super pilote issu de je ne sais où pour contre carrer tout ça car pour les motos la Honda sera toujours au moins égale à la Yam . Les très grands pilotes enchainent les titres d'une année sur l'autre et finalement ne portent jamais le N°1 sur leur moto .
Pour préciser ma pensée CIRE tu reproche
a Lorenzo sa prise de risque alors qu'il
n avait pas encore de raison d'étre
inquiet la deuxiéme fois a mon sens au
gp D'ALLEMAGNE oui c'est une grave
erreur ,mais pour moi Marquez aussi
prends tout les risques c'est pour ça
que tu l'aime je penses et qu'il est si
spectaculaire;lorenzo divise mais ne
mérite pas toujours les attaques dont il
es victime
CIRE ok mais la plus grosse erreur de
Lorenzo c'est le Saschesring la il as
péché par orgueil,Marquez a gagné rien a
redire j'aurais préféré voir Lorenzo
champion mais d'un autre coté sa l'a
obligé a se battre comme un lion et moi
sa m'as suffit le dernier gp de Lorenzo
en bagarre était fantastique mais voila
Marquez a bien géré
Didmv je suis désolé mais en 2012, Stoner manque 4 gp et du fait des blessures le pilote qui revient a besoin d'un peu de temps pour se remettre au niveau, regarde Lorenzo et Pédrosa notamment en 2013. L'impact points est donc bien plus important que les 100 points potentiels des 4 gp manqués. Pour ce qui concerne 2013 je pense que Lorenzo perd le titre à cause de ses blessures c'est une évidence, mais il faut tout de même reconnaître qu'à Assen alors qu'il était devant tout le monde largement, il en a fait un peu trop sur le mouillé et cela lui a couté cher.(un peu à la manière d'un Pédrosa qui a vu sa saison foutue en 2009 je crois suite à son crash en allemagne). C'est cette première chute de Lorenzo qui conditionne sa défaite. En fait il a loupé l'année où il pouvait battre Marquez le débutant. Aujourd'hui c'est quasiment impossible compte tenu du niveau du champion du monde en titre et il est le premier à le savoir je pense, sinon il lutterait plus que cela. On l'a connu bien plus volontaire. Patoch46 quand tu dis que Marquez a pris le pilotage de Stoner et le reste à Rossi on a l'impression, excuse moi de te le dire, que tu entres dans la catégorie de ceux qui pensent que Rossi avec son pilotage ordinaire ne peut résister face à un "frondeur" et ne peut donc malheureusement qu'être déboulonné. Je dois dans ces conditions vous faire revenir à la réalité et vous rappeller qu'en son temps, les glisses les remontées et autres faits de courses de Rossi étaient tout aussi spectaculaires qu'aujourd'hui avec Marquez n'en déplaise. Le pilotage de ces fous furieux de 20 à 23 24 ans sera de toute façon modifié bien avant la trentaine venue et il sera intéressant à ce moment là de voir de quoi il retourne et s'ils ont toujours la capacité de faire tourner une moto gp de la sorte. Si tu as vu les premiers tours au Mans, tu as vu, certes un jeunot de 21 ans s'écarter puis revenir et avaler tout le monde en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais tu as aussi vu un vieux de 35 ans passer en revue toute une bande de top pilotes, les avalant aussi les uns après les autres sans que ces derniers n'aient les ressources pour rattraper ce vieux pilote que beaucoup voudraient voir à la retraite. Sous entendre dans ces conditions, que le vieux, compte tenu d'un pilotage ordinaire, n'est plus là que pour amuser la galerie relève donc de l'aveuglement. Maintenant je pense que le style de pilotage de ces jeunes bourrés de talents et notamment Marquez puisque c'est de lui qu'il est question changera forcément dans 3 ou 4 ans. Impossible de piloter de la sorte à la limite sur plus de temps si le pilote veut durer. Pour moi dans cette logique là c'est la raison pour laquelle Stoner s'est cramé et qu'à 27 ans, outre le fait d'être devenu papa, il a posé gants et casque. Rendez vous compte que Dohan a gagné après 30 ans avec des machines que les jeunots d'aujourd'hui auraient beaucoup de mal à maîtriser. Si donc, à mon avis, Marquez veut durer, il sera obligé de revoir sa copie bientôt, à moins que se soit une blessure qui ne l'y crontraigne. Je lui souhaite parcequ'il a un talent unique, mais j'en doute parce qu'il me smeble qu'il fait parti des pilotes que l'on peut difficilement freiner.
Ouai mais quand tu lit des commentaires
comme "Marquez a battus Lorenzo l'année
passé au top de sa forme" je ne vais pas
citer l'auteur de ce post ni remettre en
cause le titre de Marquez mais de tel
post montre un peu l'objectivité de
certain,en 2012 par contre Lorenzo a eue
l'avantage des pneus en début de saison
la Honda souffrais de chattering.Je veux
juste préciser que je ne remet pas en
cause le titre de Marquez qui as fait
une saison fantastique mais souligner un
post un peu partisan
Gpman Jamais je ne dézinguerais Stoner le pilote , comme tu le dis le revoir coude au sol en glisse sur le bord des vibreurs sur son circuit , dans sa courbe du même nom , ça reste un des plus grands moments du sport moto et là on ne peut dire que respect et chapeau Mr Stoner mais pour le reste j'ai dit Bye Bye et bon vent .
Barthe t'affoles pas trop avec le jeu des chaises musicales car je pense que malgré les divers déboires et contreperformances du 26 ou du 99 , les 4 meilleurs pilotes du monde sont bien ceux qui pilotent les 4 motos factory , il n'y a pour l'instant aucun "fait d'armes" probants et surtout inscrits dans la durée qui peuvent faire penser le contraire .
Patoch ont ne peut pas savoir c'est
uniquement que je ne trouve aucun intérét
a dézinguer Stoner quand ont le voit a
Phislip island tout en dérive c'est
magnifique j'oublie son comportement
excessif .J'en dirais autant pour les gens
qui attaque Rossi Marquez et consort
uniquement parcequ'il ne les aimes pas
Pas mal l'idée de la Yam factory open , c'était peut être la solution pour résister à Marquez , cela aurait permis de développer le moteur et de le rendre moins brutal en étant pas obligé de l'appauvrir mais c'est trop tard , une autre fois peut être .
Gpman , Honnêtement , Livio Suppo peut il dire le moindre mal sur Stoner ? D' abord seul sa performance de pilote l' intéressait et Stoner l'a comblé à ce niveau là et cela en va de même pour Honda, de plus je pense que s'il occupe la place qu'il a aujourd'hui au sein du HRC c'est surtout grâce à Stoner et je lui conseille d'ailleurs s'il veut la garder d'être toujours bienveillant avec Emilio .
Tu oublie une chose pour Pédrosa il
vient juste d'étre opéré donc sont
résultat du Mans est pas si mal pour
Lorenzo quand ont parles de c'est
résultats actuel ok ils sont clairement
mauvais et pour sa prolongation ok il a
intéret a s'améliorer sinon oui je ne
suis pas loin de penser comme toi mais
il n'est pas le mouton noir du moto gp
Je serais patron du HRC je signe Alvaro Bautista : Bon état d'esprit et performant quand il ne se laisse pas emporté par la pression. J'aime bien Dani Pedrosa mais pour l'instant je trouve qu'il n'a plus autant de gnac et qu'il à fait son temps au HRC. Par contre je m'arrangerai pour qu'il reste chez Honda pour la mise au point et l'évolution des motos clients. (Go fun par ex).
Patron de chez Yamaha: Je laisserai encore quelques grand prix (mi saison) à Lorenzo pour revenir en haut du tableau . Si ça passe je le re-signe mais si ses résultats restent en berne ou en deça et que la Yamaha tech3 finie régulièrement devant je signe Pol Espargaro (performant et bon état d'esprit) qui pour moi a un pilotage assez similaire à Marquez et je garde Rossi.J'offre à Lorenzo ce qu'il réclamait en début de saison : une Yamaha Open (tech3).
Que ça soit chez Honda ou Yamaha ça serait un jeu de chaise musicale.
hors sujet Barth j'ai pas critiqué
Marquez mais ton interprétation des
résultat apprends a lire correctement et
dit moi ou j'enléve le titre a l'un ou a
l'autre sur tout les articles c'est
toujours toi qui cré la polémique en
disant et si cela et si ceci tu as
encore remis en cause la seconde place
de Pédrosa avec le pneu avant de Rossi
alors étant donné que tu prédit et
l'avenir mais aussi le passé ouvre un
cabinet conseil pour les écuries moto gp
pour leur dire quoi faire avec leur
pilotes
GPMAN : Pas besoin d'être voyant comme tu dis pour voire que depuis le début de saison Marquez explose Lorenzo en deux temps trois mouvements.
Marquez aussi s'est viandé l'année passé , n'oublions pas non plus son résultat blanc en Australie pour être sortie 1 tour trop tard donc égalité sur ce point. Maintenant ajoutons à ça : les points perdu sur son permis suite aux réclamations de Sir Lorenzo (qui avait embarqué Dani Pedrosa dans son camp).
Alors arrêtez de réver en disant que si Lorenzo n'avait pas chuté c'est lui qui aurait été couronné. Marquez n'a jamais rien dit et ne s'est jamais plaint de l'attitude de Lorenzo à son insu mais cette année il lui met une branlé, juste retour des chose mais intelligement.
rien d exceptionnel chez marquez
4 depassement a la chicane dunlop sur
les
freins avec de la confiance
vue sait dernier resultat
quand a sa positions sur la moto dans
les virages d autre l on fait avant lui
un etait francais jean-philippe ruggia
il y a plus de 20 ans de sa
avec des machines autrement plus
difficile a piloter
en tous cas je trouve l'appréciation de Patoche 46 assez juste "Il a pris à Stoner côté piste tout en le sublimant et à Rossi pour le reste "
Je rajouterais qu'il y a du Rossi dans ses dépassements de folie, improblables pour le commun des mortels.
Ont peu étre d'accord avec toi Patoch
sauf que je trouve le coté parano de
Stoner est de trop ,il n'as juste jamais
cherché a cultivé son image médiatique
mais Honda et toute son équipe ont
regrété sont départ d'ailleurs ils ont
fait appel a lui pour les test de plus
il faut lire les propos élogieux de
LIVIO SUPPO sur Stoner ce qui tente a
prouver que l'image qu'il as donné et la
réalité peuvent etre une question de
perception,certain comme Barth sont plus
fort que les voyants qui lisent l'avenir
dans les boules de cristals lui il lit
l'avenir dans les traces de pneus et
dans des rétroviseurs quand sa ne suffit
pas ,bin oui il faut bien réécrire
l'histoire ont devrait voter pour savoir
qui mérite son titre vraiment n'importe
quoi,mais bon le constat est point
Marquez a quelque chose en plus voila
Désolé Escargot Stoner est déjà passé aux points par Lorenzo et même Pedrosa quand il se blesse en 2012, c' était un super pilote , très impressionnant mais Marquez est encore meilleure par sa vélocité , sa constance et son mental , en course il met à la rue irrémédiablement et rapidement tout le monde dés qu'il est devant , ses dépassements se font avec un telle facilité et fluidité que cela ne le ralentit même pas , ni lui , ni le dépassé , c' était déjà le cas en moto2 , la 2ème année où les rumeurs disaient qu'il n' avait pas le même moteur tellement il ressortait vite des courbes . Aux essais , il est aussi dominateur à 95 % ,il ne laisse là aussi que des miettes course après course , circuit après circuit , une telle supériorité , une telle constance , un tel mental , il est déjà bien plus performant que Stoner et surtout il a aussi ce que Stoner n' a jamais eu , une impressionnante sérénité qui fait que même si il se loupe dans les premiers tours , il a une telle confiance en lui , en sa vitesse , en ses dépassements qu' il ne s' affolle pas , au contraire cela a l' air de l' amuser , il reprend la tête de la course comme si c' était une pure formalité . En fait son pilotage est très inspiré de celui de Stoner (L'impression d' ëtre toujours en vrac , de passer sur les vibreurs coude au sol etc ) , comme Stoner aussi il lui faut peu de tours pour faire une bonne pendule . Entre un écorché vif limite parano et tantinet égoîste par rapport aux gens qui l' ont aidé et ses fans et un jeune homme insouciant , tout sourire , disponible et croquant la vie à pleines dents . Il a pris à Stoner côté piste tout en le sublimant et à Rossi pour le reste , une Légende est en marche , qui peut en douter ?
Blablabla Barth tu te contredis tout le
temps, je pense que tu as raison Lorenzo
devrais méme mettre des clignotants et
un feu stop car il est le seul pilote
voir meme l'unique pilote a prendre des
risques et afaire prendre des risques au
autres quand ont lit de tels commentaire
il ni as plus rien a dire tu as tout
dit,parles en a Lin JArvis avant que
quelqu'un ne te vole ton idée je pense
mais je parles sous ton controle que
Lorenzo devrait méme arréter carrement
la mot
Lorenzo devrait simplement prendre exemple sur son coéquipier Rossi car lui voit clair et ne prendra pas tout les risques pour essayer de le battre : Il sait très bien que Marquez sera imprenable sur beaucoup de grand prix donc son but est d'être et de rester le plus proche possible de Marquez afin de profiter de la moindre occasion ou défaillance du ptit jeune pour lui voler une Victoire au passage. Si Lorenzo réussi à prendre cette voie, il reviendra à une place plus en adéquation avec ses capacités car pour l'instant il est à la rue.
Une chose est sur ce sont des top
pilotes quand au caractére de Stoner
c'est pas un probléme ont lui demande
pas de faire de la pub pour ultra brite
et de sourrre toute la journée ,si on
veut que dire de Doohan alors putain de
caractére énorme talent quand méme,quand
a savoir si untel ferait mieu bien malin
qui pourrais le dire mais pour qu'un gp
soit beau il faut un maximun de pilote
en forme physique et psychologique ,les
pilotes sont a l'image de la société
tout le monde n'est pas d'humeur égale
tout le temps,les analyses des pilotes
professionnel et des gens du milieu de
la course comme dans dimanche méca sont
plus instructives que la critique
systématique de pilotes
Taratata , les pneus n'ont pas été développés spécialement pour Marquez c'est quoi ce truc ???L'année passée lors de sa première saison en moto GP marquez à bien battu un Lorenzo au top de sa forme à la régulière non ? donc ça n'est pas une histoire de pneumatique fait pour lui. Cette année il a un ans d'expérience en moto GP il ne pouvait donc qu'évoluer et être encore plus fort. Pour cette saison Marquez à tout simplement réussi à s'adapter mieux et plus rapidement que les autres aux nouveaux pneus ainsi qu'à la réaction de la moto suite au passage de 21 à 20 litres de carburant. Suffit d'ouvrir un peu les yeux lors des essais : Il met sa moto à la limite puis petit à petit peaufine ses réglages. Non seulement il est très très fort en pilotage mais très fin metteur au point pour son jeune âge.
Valentino Rossi modifier son style de pilotage , même Dani Pedrosa dans une moindre mesure met de plus en plus sa moto en glisse un peu à la façon de Marquez mais avec moins de réussite.
Lorenzo est le pilote le plus touché par cette nouvelle monte pneumatique. Il a perdu trop de temps à regarder les open et à pester plutôt qu'à bosser sur sa machine et son pilotage. Il est tellement obnubilé par les performance de Marquez et à vouloir le battre à tout prix qu'il se met lui même les pieds dans le tapis. Je comprend que ça doit être dur d'être le pilote au top du moment , imbattable et de se faire voler le titre par un gamin tout fraichement arrivé en catégorie reine puis de se faire laminer encore plus par ce même gamin la saison suivante.
Il y a eu l'ère Rossi et aujourd'hui nous entrons dans l'ère Marquez. Entre ces deux phénomènes, Stoner et Lorenzo ont fait une apparition et Rossi remontre le bout de son nez, c'est énorme !
Stoner n'avait pas eu le titre à cause
de son accident, tout comme Lorenzo
l'année dernière, clavicule deux fois et
c’est pas rien, surtout en
moto...Ensuite comme la Honda c'est une
moto en pilotage automatique, tous comme
les autres d'ailleurs...ce qui est le
plus flagrant est que la Honda va plus
vite, plus de couple, c'est net...
Perso je maintiens, Stoner au mieux de
sa forme il est devant, il se baladait
avant de partir avec la honda...
stoner super pilote .caractériel c'est
bien qu'ils soit plus la pour la mentalité
du paddock .il a gâché sa carrière a cause
d'un caractère de cochon.il avais encore
un bon avenir au top.
Vous parlez de Top pilote qd même :)
Même le plus nul d'une des 3 catégories reste une pointure :)
Alors Un peu de respect envers Monsieur Stoner quand même :) c'est quand même le seul à avoir pu dompter la Ducati :) et même un Louis Rossi est un super pilote, même s'il ne sort pas du lot :(
Ceci étant Marquez est un extraterrestre sur sa Honda avec les Bridgestone.
Marquez sur une Yamaha, rien ne prouve qu'il aurait ce niveau... et Lorenzo sur Honda non plus... Honda a su mettre en place le binôme parfait et quand on sait que les pneus sont développés en fonction des caractéristiques de pilotage du Top pilote du moment, alors forcément Marquez a en plus le bon "set-up" de ce coté.
Pour l'heure la Yamaha souffre d'un manque de quelque chose et Yamaha n'a pas les moyens d'Honda ... à suivre :)
Pedrosa et Lorenzo ne sont pas à leur place en 5 et 6 ème position. C'est plus flagrant pour Dani qui en fin de course faisait de très bon Chronos, il à même réussi à en faire un en 1'33...
Ils me donnent tout deux l'impression d'abdiquer et d'attendre le grand prix suivant. Bon Marquez n'y est peut-être pas pour rien car à chaque fois que Pedro ou Lorenzo claquent un bon chronos Marquez repasse devant et de quelle manière. Non seulement Marquez claque de super Chronos mais en plus il empoche records sur records. Je veux bien comprendre que ça doit leur faire mal au moral mais ce sont des pros et sur ce plan là Rossi tire admirablement son épingle du jeu. Si Valentino Rossi n'avait pas eu son problème pneumatique il serait second au classement pilote , place qu'il prendra certainement très vite si Dani Pedrosa ne se reprend pas.
Maintenant oui Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Casey Stoner sont d'excellents pilotes, ils n'ont pas volés leurs titre mais ils ne sont pas et ne seront jamais des légendes. Marquez lui en a déjà pris le chemin pour rejoindre Rossi.
Cire si tu lit les critiques plus haut
elles ne concernne pas Rossi ;de plus je
ne suis pas dans la critique
systématique d'un pilote Rossi a son
palmarés qui parle pour lui donc le
moins que l'on peut c'est de le
respecter je ne suis pas fan mais vu le
nombre de casquettes de tee shirt et de
drapeau VR46 il a pas besoin de moi je
préfére soutenir a pilote qui est
constament attaqué qui as des sautes
d'humeur qui ne me plaise pas toujours
d'ailleur et qui vas a mon avis passé
une année en enfer je parles de Lorenzo
tu l'auras compris ,respect quand méme a
Rossi
GPMAN tu as oublié....."aimerait avoir le palmarès de Pédrosa Stoner ou Lorenzo voir Rossi si possible" Non tu crois pas? Moi je préfère la critique à la négation. Si tu étais au Mans tu as du voir deux très très grand champion et tu en as cité qu'un seul...surprenant non. Nié pour moi et certainement beaucoup d'autres c'est pire que la critique.
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.