Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix du Japon Moto GP 2015 au Motegi.
Salut à tous !
La fiabilité de rossi est la clef cette saison. Même si je le suis depuis longtemps : chaque course est une surprise. il a loupé de peu sa 2eme pole cette saison et ce qu'il voulait faire c'est s'échapper (son départ était parfait)... comme Lorenzo l'a fait, et peut-être aurait-il eu les mêmes déboires que Lorenzo. A moins que ce ne soit l'appui aérodynamique des "Wings" (usant trop les pneus sur piste séchante ? anticipé par Rossi ?).
Bref beaucoup de questions : la course aurait pû être bien différente, et les rôles inversés (!).
Bref pour moi, Rossi étant le plus régulier (par pur talent) et intelligent (ce n'est pas un bourrin), il aura ce 10e titre bien mérité (enfin j'espère). Talent, vitesse, analyse des paramètres de la course,... et aussi chance (chute, panne, circonstances de course) quoi qu'on en dise : il faut tout cela au moins pour réussir ce pari fou.
Viva MotoGP et forza ROSSI ! (j'assume)
Idem Pedrosa je l ai jamais vu couiner ou se
plaindre, bien moins bagarreur,mais toujours
correct, Lorenzo très fort. ..vraiment mais , imbu
de sa personne, même ses compatriotes le traite
de pleureuse..mauvais perdant, il faut un sacré
égo certe , mais dénigrer les autres c est petit.
Rossi très bon le meilleur pour moi, volontiers c
hambreur , mais il reconnaît quand il se fais battre,
grosse différence. Après même si je n aime pas
Lorenzo l homme . le pilote lui a un sacré style,
dommage il exploite moins bien le reste..
Il y a ici 95% et plus de supporter de Rossi, de fans même (j'aime pas trop ce terme trop réducteur) mais cependant la prose du Félé est la BIENVENUE... GPMAN étant... aux Seychelles en aller simple, aux abonnés débranchés, au RSA ou parti voir ailleurs ...(si le jaune est + jaune)on tournerait vite en rond...Je considère ROSSI comme le plus grand avec (pas depuis) Ago et The Bike et je le rassure, j'ai une infinie tendresse pour Pedro...qui est le seul "Gentleman-Rider" du plateau, espèce rarissime depuis Hailwood.
Un peu surpris par la montée d'adrenaline entre Cire42 et le félé. En plus ya du vrai de chaque côté mais parfois pas exprimé de la même façon. Le félé t'es pas le seul admirer PEDROSA, je suis de ceux la aussi malgré et je m'en prive pas d'être un fan de rossi. Ce qui me plâit chez PEDROSA à part un talent de pilotage indéniable c'est que lui il sait se taire il sait souffrir et il vient encore d'en donner la preuve, et il dit pas que c'est la faute à la météo, au casque ou à la préparation de la machine, il est trés propre en conduite peut être trop car parfois il ose pas et c'est ca qui lui manque pour moi pas trop comme Marquez mais un peu plus comme il a fait à ARAGON. C'est un pilote qui a d'ailleurs été félicité par celui que lui a battu et ce battu c'est ROSSI. Quand je dis que Lorenzo est un âne , c'est que il critique toujours quelque chose rarement lui, regardes ce qu'iol encore dit sur ROSSI, si il croit le déstabiliser comme ça c'est encore une âne, pas un mot pour les autres coureurs, un ego surdimensionné qu'il ne mérite absolument pas, pour moi un nouveau Biaggi, rappelons nous Suzuka 2001, la bouffe de classe qu'a foutu Rossi à Biaggi qui avait essayé de l'envoyer dans le décors !!!! Le félé je t'assure t'es pas le seul à aimer PEDROSA, et ceux qui l'aiment sont bien plus nombreux c'est sur que ceux qui aiment LORENZO. Et parfois je veux pas donner de leçons mais lit bien ce qu'écrit CIRE42, il est dans le vrai et ne cherche pas l'opposition il dit ce qu'il pense et ca t’empêche pas de penser aussi ou de passer sans lire si ca te plaît pas. j'aime bien te lire aussi !!!! quand t'es moins ennervé
Gustave, Rossi n'a pas trop apprécié les
déclarations de son co-équipier, dans
une interview, où il déclare qu'il
n'était pas à 100% au Montegi car il
était malade...et il a habillé l'ibère
pour l'hiver, je cite :
« Je pense que c’est irrespectueux vis-
à-vis de moi de dire que c’est la faute
à un manque de chance. Moi aussi, je
pourrais trouver des excuses à chaque
fois que j’arrive derrière lui (Jorge
Lorenzo), plutôt vingt fois qu’une ».
Lorsqu’on l’interroge sur le fait que
Jorge Lorenzo a usé plus rapidement ses
pneus que lui, il ne passe pas par
quatre chemins : « je pourrais dire que
j’ai été plus intelligent mais on dira
que j’ai été plus chanceux »
Cela doit commencer à lui chauffer les
oreilles les complaintes perpétuelles de
Lorenzo et les blablas de ceux qui font
la course avant la course. Comme si
Rossi avait volé des points à ses
concurrents directs? Il n'en est rien
cette année, les points se gagne
difficilement sur la piste et Rossi les
a gagné sur la piste. Ces adversaires
sont tellement forts que la performance
est d'autant plus remarquable......sauf
pour ceux qui ne suivent le champion que
depuis Aragon.
j'ai oublier de dire que a cette époque il
mettais une seconde pleine régulièrement a
hayden toute l'année et une demie seconde
au prodige sans titre (pedrosa) il a pas
pleuré il a assumé ses herreurs .
il y a qu'a faire un champioonnat du
monde sur le sec avec des pneus medium
mdr. quand il pleut il pleut pour tous
le monde.c'est quoi ca de dire je
cite((( D'une manière générale, je suis
le plus rapide cette année - grâce à la
moto, à ma vitesse et à ma
concentration)))HE ALORS quand rossi a
perdu son titre contre hayden il rien
dit de si grotesque et pourtant a cette
époque le petit jorgueill se serais pris
une branlée d'enfer pas rossi .il merite
pas le titre il a des propos vaniteux
Citation: "...ils en viennent même à nier la réalités des faits". Alors là, ciré, pour quelqu'un qui veut enterrer Dani Pedrosa depuis un an tu fais très fort... Quand je disais "œillères des fans", je croyais pas que tu allais si vite confirmer toi même cette assertion!
Le Félé je vais terminer notre joute
écrite sur une réponse rapide à des deux
dernières prières en te disant que
j'aimerai bien te voir commenter quand
Rossi tord ses adversaires et pas
seulement quand il se fait tordre. Pour
moi les Anti-Rossi, dont tu fais partie,
sont encore plus indécrottables que les
fans puisque au delà de leur aversion de
l'artiste, ils en viennent même à nier
la réalités des faits. On ne peut pas
critiquer ce que l'on pratique soit
même..médites
Le félé après 7 tours de courses les pneus ne sont pas rodés mais déjà bien entamés. C'est d'ailleurs dans les premiers tours qu'ils souffrent le plus comme tout le monde le sait. Pour ce qui est des fantastiques, même si j'aime bien le pilote, pour moi Dani n'a pas réintégré ce quatuor. Il lui faut une victoire sur le sec pour cela. C'est mon avis rien d'autres. Après de faire ce constat c'est pas dénigrer un pilote c'est analyser les faits. Tu voudras bien m'indiquer de quels déboires de Lorenzo, Rossi a profité? Il a couru sous la pluie comme tout le monde, il n'a pas chuté à ce jour non plus. Si tu considère la pluie comme déboire de Lorenzo alors là tu fais fort! La compétition c'est toute conditions confondues, les changements de conditions c'est pour tout le monde. Ton argument ne tient pas.
Cire: Pedrosa a perdu 1" sur Rossi et 2" sur Lorenzo au premier tour puis ça a continué en diminuant, ce n'est qu'à partir du 7eme tour qu'il a été le plus rapide, donc ton histoire de 1 tour de rodage pour un pneu dur et moins pour un médium..., laisse moi rire...
Tu te mélanges Le Félé, l'année où Pédrosa aurait pu gagner le titre c'est 2012. Avant Barbera qui le "shoote" effectivement à Misano, c'est son équipe qui a bouffé la feuille au moment du second départ, problème pour enlever la couverture chauffante des pneus. Mais il ne se blesse pas cette année là et continue à gagner jusqu'à sa chute à Philip island où là définitivement tout s'envole pour ses chances de titre. 7 victoires en GP tout de même, le meilleur cru pour lui.
Arrête Cire, tu as bien dis cette année que Dani ne faisait plus parti des 4 fantastiques et bien avant je t'ai aussi fait remarquer qu'il ne me semblait pas juste de "casser du sucre" sur son dos! Tu n'as pas raté une occasion d'essayer de le dévaluer... Tu vois la victoire de Dani comme opportuniste, moi je vois également l'avance de Rossi comme opportuniste. Il est moins rapide, il a profité des déboires de Lorenzo pour s’échapper...
J'oubliais pour Dani Pedrosa: L'année il dominait, avait le plus de victoires et ou il étais bien parti pour obtenir son premier titre motoGP, il fut "shooté" par Barbera, fracture de clavicule, absence pour plusieurs GP, espoir légitime de titre envolé!
Le Félé tu peux pas t'en empêcher comme je vois. Du coup je suis désolé de revenir à la charge mais tu t'égares. Personne n'a invectivé Pédrosa et tout le monde sait quel pilote il est et d'où il revient à chaque fois qu'il se blesse. Pour autant cela ne nous empêche pas de donner notre avis. C'est son équipe, dixit les commentateurs, qui lui a fait changer son pneu arrière compte tenu de l'allocation de pneus qu'avait choisi les leaders, et ils ont bien fait. Maintenant le rodage d'un pneu dur c'est sur un tour, alors un médium, en pluie de surcroît, ce n'est pas significatif. Ce n'était donc pas un handicap au départ. Pour le reste on parle de pédrosa et je ne vois pas ce que viennent faire tes remarques sur les fans de Rossi. A l'inverse d'Aragon où il a réalisé une très belle course, cette fois il a profité du duel des bleus, tout comme Marquez à Misano. Cela n'enlève rien à sa victoire, mais sans la course au titre des yamahas je ne pense pas que Pédrosa aurai gagné ce GP. Cela reste mon avis, c'est pour ces raisons que je parle d'opportuniste. Il faut toutefois l'être et bien lui en a pris. Quant à ta comparaison avec Rossi je te demande juste de regarder son palmarès sur les 15 gp de cette année.
Par un miracle donc "l'informatique" a le secret, j'ai retrouvé les étoiles de BailPat67, évidemment je sais ce qu'il en est. Pourquoi ces étoiles? Parce que ce post et d'abord purement factuel. C'est une lapalissade que de dire que tous ceux qui se sont fait larguer en début de course aurait suivi les leaders s'ils l'avaient pu. En plus d'être factuel il n'est, ce qui est assez rare pour être souligné, pas franchement partisan et reconnait le talent des uns et des autres, et pour finir il souligne que nous vivons une saison comme nous n'en avons pas eu depuis longtemps et qu'elle restera belle quel que soit le vainqueur. Moi ça me va bien, merci pour les étoiles de BailPat67!
@Bailpat67: 5 étoiles à ton post, cela veux dire que motonet confirme ce que tu dis, donc motonet n'est pas infaillible, je m'explique: On a monté à Pedrosa un pneu AR medium NEUF sur la grille car il avait initialement choisit un dur rodé. Il le dit lui même, il devait roder ce pneu! Alors quand tu dis "il n'a pas "SU suivre...", cela me semble un peu disons injuste... Quand à la bagarre en course, peut être n'en était il pas capable avant a cause de ses avant bras ré-opérés en début de saison! Au vu de sa lutte (victorieuse) contre Rossi à Aragon, il semble que les choses aillent mieux. De toute façon, sur ces sites, 90% des lecteurs ou "posteurs" sont pro ou fan de Rossi, donc rien d’étonnant à ce que à ce que un commentaire ou souhait différent de ce que souhaite la majorité passe inaperçu! J’étais moi même pro rossi, surtout lorsqu'il est passé chez yam en 2004, par contre, lors de l'arrivé de Lorenzo dans l'écurie, certaines actions de sa part n'ont pas été au niveau de son talent... Pour en revenir à Dani, il a eu tellement de malchance, il a tellement souffert de blessures, il a été éclipsé par Stoner puis par Marquez, sans se plaindre, sans évoquer son "syndrome des loges" et il est toujours là et je suis heureux pour lui que malgré son gabarit "jockey" (qui ne doit pas faciliter le pilotage d'un pur-sang de 260cv), qu'il puisse montrer maintenant son talent. Victoire "opportuniste" selon cire42... Que dire de l'avance de Rossi au championnat alors?
je pense que c'est l'infime écart de 0,081 en qualifs (!!) et sur le sec !! de Rossi qui a "faussé le compas" à Jorge...qui a mis grand (gland) gaz de peur de se faire ridiculiser sur le mouillé, il est dans sa 8ième saison, il sait ce que c'est que des pneus pluie !! mais ne sait plus à quand remonte un "gap" aussi ridicule entre les 2 Yam...moi non plus d'ailleurs...
Bailpat67 tu as raison pour Lorenzo mais
seulement sur le sec. Sur le mouillé à
Sylverstone et Misano il a été beaucoup
moins rapide dès l'entame de course. Là
au montegi, au départ et sous la pluie
il a attaqué comme sur le sec. En même
c'était pour lui le seul moyen d'essayer
de finir devant Rossi. Mais voilà la
pluie a cessé et du coup il est au bout
de ses pneus. Pour Rossi même s'il a
tapé aussi dans ses pneus on voit bien
qu'il est plus patient, il peut il est
leader. C'est cela la différence,
Lorenzo ne peut pas il doit reprendre
des points et dans ces cas là souvent
cela ne passe pas.
bailpat67 du dit lorenzo fonce ( comme
d'hab) rossi essaye de le suivre
(comme d'hab). Pour moi Rossi a prit
la tete du championnat rapidement et
il est tous a fait normal que lorenzo
ESSAI de battre rossi pour grappiller
des points quand à Rossi fin tacticien
il reste derrière et si il a
l'opportunité il le double c'est comme
ça que l'on devient champion du monde
pour la 10éme fois. Quand à Honda et
c'est pilote il faut qu'il enlève le
doigt du c... car honda ne domine plus
rien en moto de vitesse ils sont
complètement à la rue heureusement
pour eux qu'ils ont des bon pilotes.
je n'ai jamais autant vu d'engouement pour
supporter Pedrosa que cette annee ci sur les
forums et les deux autres annees c'etait pour
Marquez.... Cela semble a geometrie variable...
en ce qui concerne cette course, je ne vois pas de
strategie deliberee.. lorenzo fonce ( comme d'hab)
rossi essaye de le suivre (comme d'hab) et
Pedrosa si il avait pu les aurait suivis tous les
deux des le debut... Mais il n'a pas su , donc il a
moins tape dans ses pneus et a pu les
depasser.... Ce n'est que mon humble avis devant
mon poste de Tv... Mais je le reconnais j'ai une
petite preference pour les bagarreurs comme
rossi et marquez...ce qui ne m'empeche pas de
reconnaitre l'immense talent de pedrosa et
lorenzo. Cette saison est superbe, on voulait du
suspense... On est servi...V
je pense que CIRE42 est dans le bon a
36ans la ruse la bonne analyse et
l'experience et la capacitée de s'adapté
a toute situation en pilotage valent
mieux que le passage en force et le
bourinage .lorenzo est comme biaggi si
tous les element sont la ils sont
imbattables si le monidre grain de sable
viens se mettre au milieux ca marche
plus d'ou la différence avec l'ancien
qui luis vas chercher a s'adapté .
Le félé j'avais pas vu ton dernier post je vais donc y répondre bien que la polémique ne soit pas l'objet du forum. Pour ce qui concerne Pédrosa, bien au contraire j'aime bien ce pilote, mais dire aujourd'hui qu'il est revenu dans le cartel des leaders est pour moi bien prématuré. Il a battu Rossi deux fois à la régulière je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que les pilotes yamahas ne font plus le même championnat que les autres. Si tu n'as pas constaté cela c'est que tu ne suis pas la compétition. Pour les courses qui restent se sera le même schéma, Pédrosa pourra en gagner d'autres, le seul objectif de Rossi & Lorenzo s'est de finir devant l'autre peu importe la victoire. Un peu comme Lorenzo en 2012 où à trop vouloir gérer il a failli se faire passer par un Prédosa en pleine forme. J'espère que tu as bien assimilé l'enjeu pour les bleus. J'oublie pas les blessures non plus des uns et autres, mais je ne vois pas ce qui est inacceptable quand je ne fais pas référence à cela à tous les GP. Ton attention pour notre Pédrosa est bien aussi soudaine qu'exclusive, car je ne me souvient pas avoir entendu de ta part la même compassion pour d'autres et notamment Rossi en 2010 et 2011 avec des problèmes physiques aussi importants...c'est vrai c'est Rossi et lui c'est tout du flan. Allez j'en termine là cela vaut mieux, je reviens aux courses c'est l'objet de nos échanges. Le championnat se joue entre Rossi et Lorenzo et les trois courses qui arrivent devraient être encore pleines de suspense.
Le félé le mieux pour toi c'est de ne pas me lire. Je ne dévalue rien et personne, tu dois me lire en diagonale. Je donne mon avis sur un sujet donné, cela s'appelle de l'échange. Tu peux être où ne pas être d'accord l'essentiel c'est que tu exprimes sur le sujet et rien d'autres. Pour cette course, je dis bien pour cette course, je persiste Lorenzo n'était pas plus rapide que Rossi, la preuve il finit derrière, c'est aussi simple que cela. Pour les autres épreuves il est largement plus rapide aux essais, mais en course il a marqué moins de points que Rossi jusqu'à présent, cela signifie qu'il est moins performant et donc moins vite. Pour ce qui concerne des adversaires de Rossi ils sont très très forts au contraire, et le fait que qu'il arrive tout de même à les dominer, jusqu'à présent encore une fois, à 36 piges bien tassées est tout à fait remarquable non?
ça fait 2 fois que Dani, (mon pilote préféré à l'heure actuelle)bat Rossi à la régulière, pour Ciré qui l'enterre depuis l'an dernier (sans prendre en compte ses problèmes d'avant bras), c'est inacceptable alors il faut s'attendre à une série de posts argumentés (pour lui) comme il l'a fait contre Stoner, Lorenzo, enfin contre tous ceux qui battent Rossi...
C'est toujours avec autant de déplaisir que je lis les posts de Ciré qui ne sais que dévaluer ou amoindrir la vitesse ou les succès des adversaires de Rossi
c'est vrai que sur le podium Lorenzo etait plutôt souriant mais c'est son interview et ce qu'il dit qui le ramène vers sa vraie personnalité, C'est lui qui est le plus rapide sur le sec et c'est lui maintenant qui est le plus rapide sur le mouillé !!! et il a pas eu de chance avec la météo !!! à le lire il a fait aucune erreur, et il courait seul, pas un mot sur les autres contrairement à PEDROSA ou ROSSI
il fait de grosses erreurs et c'est pas d'aujourd'hui mais ce qui lui manque c'est de gérer son indéniable talent, quand on a un talent comme lui si on y ajoute un peu d'humilité ca ne peut que t'aider et te faire monter, comme le dit ZARKO d'ailleurs. je confirme ce que je disais bien avant c'est un super pilote mais c'est un äne, en gestion de course et en relationnele t humilité. je suis content pour PEDROSA, il se venge de ses avant bras la. Espérons aussi que DE ANGELIS s'en sorte, car il a morflé, même si ce circuit est plus rassuarnt que suzuka, rappelons nous Daijiro kato en 250 pour ceux qui sont assez grands pour l'avoir vu !!!!!
Ce qui est étrange cette annee c'est que nous
nous attendions a une bagarre entre les 4 grands,
et nous n'en avons toujours eu que 3. A chaque
periode l'un d'entre eux etait absent pour diverses
raisons, sauf le 46 ! Esperons que la fin de saison
ne sera pas pour lui !
Quant a lorenzo, c'est le plus rapide sur des
courses courtes, il s'essouffle sur la longueur au
moindre souci. Pour son caractere peut etre aussi
qu'il y travaile, il a tout a y gagner !
V a tous
.....je poursuis, pour Pédrosa c'est la victoire de l'opportunité, il était moins vite que les yamahas et a donc moins fracassé ses pneus. Ensuite on sait ce que cela donne avec des pneus pluie out sur une piste séchante. Pour finir même si le titre de Rossi serait plus médiatique que celui de Lorenzo, je ne crois pas une seconde à un quelconque arrangement du team où de la marque. La réaction de Lorenzo moins boudeur qu'à son habitude c'est peut-être aussi tout simplement parce qu'il se rend compte que c'est lui qui fait les erreurs et qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui. Dans ce cas il a tout intérêt à la jouer bon joueur.
Attention de ne pas partir dans des délires. Vous dites Lorenzo plus fort cette année? Aux essais vous avez raison, mais le championnat pilotes se joue sur les résultats en course et en course c'est celui qui arrive le plus souvent à marquer de gros points. Pour l'instant c'est Rossi le plus fort cette année à ce jeu, avec 14 podiums en 15 courses....ce n'est pas le cas de Lorenzo ni de Marquez. Après Lorenzo aurait laissé passer Rossi??? Avant sa goutte d'eau Lorenzo perdait du temps sur Rossi et Pédrosa. Même sans sa goutte d'eau Rossi le passait très peu de temps après. A mon sens c'est uniquement le stress de perdre de gros points et l'état de ces pneus qui en sont le résultat. Notez que Rossi lui a mis plus de secondes que Lorenzo lui a pris au départ de sorte que Lorenzo n'était pas plus rapide sur la course que Rossi. Pour la rapidité au Motegi là aussi revérifiez les écarts et vous verrez qu'ils étaient infimes et Lorenzo le savait très bien. Sa seule chance sur le mouillé c'était de tenter de s'échapper, il a voulu à tout pris éviter la baston. Mal lui en a pris il a tué ses pneus. Pour Rossi le même dilemme que pour Lorenzo à Misano, on suit on force on tape un peu dans les pneus parce que l'adversaire n°1 est devant. Sauf que Rossi a su rester un peu plus patient c'est cela qui a fait la différence. Au Motegi Lorenzo a fait la même erreur que Marquez en Argentine, ils ont cru tous les deux qu'en forçant d'entrée la victoire était assurée...on a vu le résultat. Pour Pédrosa c'est l
Quand même curieux , cette attitude de Lorenzo dès l'arrivée , comme si tout cela était naturel d'avoir raté sa course et encore perdu des points sur Rossi....Podium , pareil....Vraiment pas du tout habituel comme comportement sa part !!! Et si sa "goutte d'eau" en course était aussi préméditée ou arrangée par le team Yamaha pour faire gagner un 10e titre à Rossi , autrement plus vendeur qu'un 3e titre pour Lorenzo....?
Attention, c'était à Suzuka, l'accident de Jules Bianchi. Concernant les accidents, c'est vrai que entre De Angelis et Espargaro, ça a été chaud. De là à dire que ce circuit est dangereux, je ne pense pas. Il faut juste que Capirossi et Uncini travaillent mieux sur la sécurité des pilotes. Je leur fais confiance pour l'an prochain. C'est vrai que cette année est une année particulière, à chaque grand-prix on se demande bien qui va gagner et si le Vieux va se faire rattraper et hop il en remet une couche ! C'est clair que Lorenzo est le plus fort mais il n'y arrive plus dès qu'un grain de sable se met dans la machinerie... Et c'est là que Rossi excelle ! Osons espérer un 10 titre????Encore 3 grand-prix pour avoir la réponse... Avouons que ça serait grand !
Il y a 15 jours on voyait Iannone
menaçant derrière Marquez pour la 3è
place finale, et maintenant c'est
Pédro qui klaxonne derrière Iannone
pour la 4è place. Ce championnat est
très changeant d'une course à l'autre.
Ceci dit, je crois plus au retour de
Dani qu'à celui de l'italien sur
Marquez. L'assimo est en pleine
confiance et devrait continuer à
remonter. Je le voyais bien finir les
3 prochains gp en tête, mais il
déteste Philip Island...bon, il fera 3
au pire. J'ai bien aimé l'attitude des
3 sur le podium, beaucoup de respect,
y compris de la part de Jorgueuil qui
semblait prendre beaucoup de plaisir y
compris face à Rossi (tchin tout
sourire ont ils fait avec leurs
magnums). Ce circuit semble ne pas
faire l'unanimité en terme de
sécurité, pas vu les chutes, mais
certains ont frôlés la correctionnelle
apparement. Ils semblent un peu limite
dans le domaine les japs, on se
souvient du gp de formule 1 qui a vu
la mort d'un français l'an dernier
venu s'encastrer dans un engin de
levage...Honda va devoir sortir ses
yens pour sécuriser ce circuit. Bon
Honda heureux ce week-end, et surtout
le manager du team, et comme dit la
femme de Livio "un Suppo et au lit"
...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.