• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SILVERSTONE (12 SUR 18)
Paris, le 31 août 2015

Déclarations et analyse du GP de Grande-Bretagne

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix de Grande-Bretagne Moto GP 2015.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les saltos AR n'aident pas à aller de l'avant !!..au moins personne n'aura de regrets, il a choisi et a mis le temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui me concerne je pense que ZARCO fait une énorme bêtise. Certes démarrer sur une machine de second rang c'est pas forcément la meilleure façon d'entrer en catégorie reine. Mais mais parce qu'il y a un mais, la saison 2016 s'annonce comme une saison de transition à laquelle il me semble que tout pilote qui veut se préparer à la saison 2017, qui elle sera la première, officiellement parlant, de la nouvelle ère de la catégorie reine, doit apprendre de la saison 2016. C'est vraiment si cela se confirme, d'autant que rééditer la saison qu'il réalise aujourd'hui ne sera pas chose aisé quant on voit le talent des rookies qui sont arrivés cette année, Rins d'abord et je n'oublie pas Alex Marquez qui est train de pointer son nez aux avants postes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez avait carrément fini sur le podium 46QDO, à la troisième place ! Je m'en souviens parce que ça m'avait vraiment bluffé, je pensais qu'il finirait à la rue et pourtant... Apprentissage express une fois de plus ! Pour ce qui est de Johann et Laurent, ils ont effectivement refusé la Honda, alors que le deal n'était pas si mauvais (motos d'usine de Marquez et Pedrosa cette année). Mais d'un autre côté, 2016 sera un peu une année "loterie", où les forces en présence pourraient quelque peu évoluer. Assister à ça en y étant extérieur, et en tentant de faire le doublé en Moto2 qui n'a encore jamais été réalisé, ce n'est pas forcément idiot. Si Johann (et je suis assez confiant au vu de sa démonstration cette année, même si Rins et Lowes notamment ne seront pas des rivaux faciles à battre) accompli cet objectif, il aurait toutes les cartes en mains pour aller là où il le souhaiterait, surtout s'il fait un très bon début de saison qui lui permettrait d'être en position de force pour négocier tôt et bien. Je n'ai pas du tout entendu parler de cette rumeur KTM par contre, et j'en suis franchement sceptique. Certes, rester dans son environnement technique serait bon pour Johann, mais sur une machine où tout est à faire, ça me parait un peu rude... J'attends quand même des confirmations de cette rumeur avant de m'en inquiéter, parce que pour le moment je n'ai entendu et lu ça nulle part personnellement. La seule chose que j'ai lu serait que Johann jouerait potentiellement les pilotes d'essai KTM en 2016 mais qu'Aki Ajo n'était pour le moment pas du tout concerné par le projet MotoGP. Il a juste insisté sur le fait qu'il refuserait tout essai s'il n'était pas lui-même présent pour veiller aux conditions de ces tests vis-à-vis de Johann. Bref, c'est loin d'être fixé donc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de pilotage mouillé, je me souviens du 1er GP de Marquez sous la pluie, c'était Le Mans 2013, et j'étais très,très curieux de voir le phénomène dans ces conditions. Il est mal parti, a bien merdé, s'est sorti 2 fois, puis a remonté tout le paquet à coup de figures incroyables pour finir 4 (je crois). En une course il avait tout compris ! Ce jour là, Rossi a littéralement "exécuté" Bradl, d'un dépassement de folie dans la Dunlop ...purée encore des frissons ! ça m'a rassuré car son "retour" n'était pas en fanfare, Qatar excepté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage un peu les mêmes inquiétudes, Samouraï250, mais Laurent et Yohann doivent avoir de bonnes raisons de s'orienter sur cette voie là, d'autant qu'ils ne se sont pas beaucoup trompés jusqu'à présent. Effectivement, je pense aussi à l'option HRC en 2017, mais Miller aura un temps d'avance sur Johann à condition que sa saison 2016 ne soit pas du niveau de celle de 2015. Quant au développement de la Katoche il sera certainement long également, mais je pense plus à l'épisode Ducati qu'à celui d'Aprilia, car la moto de cette année était une Aprilia SBK améliorée, le proto d'usine n'arrivant que l'an prochain. Et avec deux pilotes du niveau de Bautista et de Bradl, le développement se fera certainement en accéléré. La consolation, c'est que l'on suivra 2 Français pour les titres Moto2 et Moto3 l'an prochain. Surtout si Fabio signe chez Léopard, qui dispose des vraies Honda d'usine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas sur gamellix que ce soit le bon chemin pour yohann, enfin c'est lui qui décidera si il a faire un choix. KTM arrive et sera une moto usine mais !!!! combien de temps à une moto usine pour être devant, regardes Aprilia qui a les myens ou ils sont et ceux qui ont encore plus de moyens comme DUCATI, ca fait des années qu'ils essayent et à part quand STONER était dessus ils ont pas brillé et cette année aprés un bon début c'est pas fantastique, alors vaudrait t'il mieux une honda usine 2014 plutôt que une nouvel arrivant un an aprés ??? ou vise t'il autre chose ??? si il est encore champion moto 2 l'année prochaine !!!! est ce que Pedrosa sera reconduit en 2017 ???? ce n'est que mon avis et idée, peut être qu'il voit autre chose et c'est vrai qu'il est sacrément doué, il domine de la tête des éapules et même du torse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semblerait que les dés soient jetés pour 2016. Aspar récupérerait bien les Honda de Marquez et Pedrosa pour l'an prochain, en châssis 2014 et électronique commune 2016. Mais le manager de Johann déclinerait leur proposition d'amener son pilote en Motogp, préférant la perspective de disposer d'une moto d'usine en 2017 si Johann double le titre l'an prochain en Moto 2 avec Ajo. Aspar se retournerait donc vers Lowes ou Kent, certainement susceptibles de disposer de plus gros budgets pour accompagner Miller à qui il confierait une des deux motos. Il faudra donc patienter pour voir Johann démarrer au plus haut niveau, en espérant pour lui qu'il dispose d'un meilleur soutien de Kalex, puisque Rabat rejoindrait VDS en Motogp. La piste KTM usine semble donc voir le jour pour Johann en 2017, aux côtés d'Ajo, avec des essais prévus dès 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, j'aurais du préciser que le poids jouait aussi, comme les pilotes lourds, pour les pilotes plus légers, sur le sec, comme pour Pédrosa bien sûr qui l'avait indiqué, mais je ne crois pas que sur le mouillé se soit la même chose. Petrucci est lourd certes mais pas Dovi ni même un Rossi qui est grand et mince. Non sincèrement je pense que sur piste mouillé c'est le pilotage doublé d'une confiance absolue qui sont la clé. D'ailleurs cette clé Pédrosa tout comme Lorenzo, sur certaines courses l"avait trouvé....peut-être même trop au point de s'emballer et de chuter sévèrement.....Pédrosa en Allemagne en 2008 je crois et Lorenzo à Assen en 2013, de sorte qu'ils ont perdu cette confiance et ne peuvent piloter correctement dans ces conditions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 : Au contraire, le poids a une réelle importance sur le mouillé. Pourquoi penses-tu qu'un pilote comme Pedrosa ait mis autant de temps à trouver ses marques dans xes conditions, lui qui avait été si prompt à être le plus rapide en 125cc, en 250cc pour être aussi un top pilote en MotoGP ? Il l'avait expliqué lui- même quand on lui avait posé la question par le passé : son poids plume, ne l'aide pas vraiment quand il s'agit de jouer aux équilibristes sur le mouillé, tout comme pour être un tueur sur les phases de freinage en général d'ailleurs. Il ne peut pas mettre autant de poids sur l'avant - ou l'arrière - que la moyenne des pilotes pour empêcher la moto de glisser. Après, avec du boulot et du talent, il a fini par trouver des solutions, mais tu remarqueras que souvent les pilotes bons sous la pluie sont plutôt grands ou trapus. Question de répartition des masses, même si le talent joue aussi bien entendu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO dans son post d'hier à 15h22 sur les commentaires de la course donne une bonne traduction de mon mauvais esprit. Pour Lorenzo, la meilleur façon que Marquez avait de l'aider était de passer Rossi, pour ceux de derrière, que Lorenzo finisse 4,5 ou 6, cela changeait moins les comptes. Un dernier truc, cette course m'a fait penser au Portugal 2006 ou Rossi a, à mon avis, perdu le championnat en se faisant passer sur la ligne par un Toni Elias revenu de nulle part.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bobo pour les présentateurs d'Eurosport on peut dire, que comme nous, ils ont des fois tendance à s'emballer un peu trop vite. Pour leurs explications techniques, majoritairement elles sont fiables, s'agissant tout de même d'anciens chmpions pour la plupart. Après les progrès aidants, ils sont comme tous, un peu dans le brouillard. Mais comment pourrait'il en être autrement quand on voit la complexité de la compétition actuelle. Pour la déclaration de JARVIS je suis pas d'accord avec toi, il a simplement dit que ce dimanche Lorenzo était plus vite que Rossi sur le sec. Tu noteras que cela n'a pas été le cas lors des 3 premières victoires de Rossi et toutes les autres fois où Rossi a fini devant Lorenzo. Pour ce qui est du poids des pilotes dans les conditions de course mouillé, je ne crois absolument pas que cela puisse avoir une incidence quelconque. Sur le sec certainement, pour les plus lourds c'est plus compliqué, mais sur le mouillé vu la baisse importante des chronos, la course se fait sur d'autres critères et la souplesse du pilote est à mon sens le plus important des paramêtres. Maintenant pour la buée sur le casque de Lorenzo, le fabricant HJC s'est expliqué, en déclarant que c'est à la demande du pilote Lorenzo, que son casque n'était pas pourvu de ventillation frontale et de menton et celles présentent sur la coque avaient été bouchées. Dans ces conditions il est le seul responsable, d'ailleurs il ne s'est pas trop étendu sur le sujet, déclarant qu'il n'avait de tout évidence pas le rythme de Rossi ni de Marquez. Enfin pour les "si" je ne vais rentrer là dedans sinon Jules va nous faire un cinq étoile qui va nous mettre mal au crâne. Jules je plaisante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez j' attaque par le négatif, mais les commentaires d' EUROSPORT cette année sont vraiment pas terribles. A ce propos, C Sarron nous dit que sur le mouillé on monte l' avant pour avoir plus de traction du pneu arrière, est ce pour cette raison, notamment en Moto 3, qu' ils perdent quasiment tous l' avant??? On ne va pas revenir sur les qualité de tous ces garçons, Mr Jarvis reconnait lui même que le 99 est plus "speed" que le 46 sur le sec, sur le mouillé donc en plus que c' est un grand artiste le physique de Valé ne l' aide t' il pas ??? Quand je vois la carrure de Petrucci je peux me poser la question, est ce que quelques kilos de plus n' auraient pas empêché la moto de Marquez de ruer dans les brancards ??? La buée pour finir. je fais partie des gens qui transpire beaucoup du visage dans l' effort, je génère aussi beaucoup de buée et depuis 1971 et mon premier AGV "AGO" non homologué je n' ai jamais eu un casque que ne finisse pas par générer de la buée, SI un seul, le LAZER révolution, avec son masque comme le pilote de chasse. Dimanche j' ai pu voir que X LITE proposait la même chose avec les images de KENT, c' est en effet étonnant qu' à ce niveau il y ait des écarts d' équipement aussi importants. Pour finir la moto doit être aussi très importante vu que L BAZ sur lequel comptaient beaucoup les très décevants commentateurs d' Eurosport à été minable. Étant moi même une brèle sur le net, je ne suis pas arrivé à retrouver ses temps au tour avec la KAWA SBK. Enfin pour finir, si à Misano le 99 gagne devant les 2 HRC boys, ça nous promettrait une fin de saison des plus amusante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules respire...je parlais de Marquez. S'il reste sur ses roues il prend 20 points, là 0.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec des si je coupe du bois...😅 je me devais de la faire. ok je sors
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules tu as raison avec les SI, on peut hypothéquer toutes les chances de chacun, c'est de l'ordre du possible comme si marquez avait passé Rossi coimme ca aurait été possible que ROSSI gagne et que Lorenzo finisse 8éme. Bref laisse tomber ta tante, ceux qui nous lise ont bien compris que t'aimes bien Lorenzo comme moi j'aime bien Rossi, seule chose sure, ce sont des champions tous les deux !!!!! j'arrête la
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules ..!!!..tu me fais ...mal au crâne !!! y compris avec tes "5 étoiles" !! Lorenzo n'a JAMAIS été une épée sur le mouillé !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo dans cette course a perdu 50% de ce que lui aurait couté une chute (12/25). Si Marquez ne tombe pas, il devient 5° et ne perd que 2 points de plus (-14) et, là, si Pedro le passe, l'écart ne grandit que d'un point (-15). Mais si Marquez ne tombe pas et passe Rossi, ce qui n'avait rien d'inenvisageable, les écarts n'auraient été que de -10 et -9 au lieu des -12 réels. Bref, si ma tante en avait...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez n'est pas un stratége pour le moment çà c'est sûr ! et comme je le dis depuis toujours la moto et l'electro lui pardonne énormément de choses, on serait à l'époque des 2 temps, je vous raconte pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait il part en glisse de l'arrière mais à ce moment là c'est normal, et ensuite c'est l'avant qui décroche, c'est donc de l'avant que la chute découle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Samourai250 j'avais cru voir des durs. Pour le reste effectivement Lorenzo perdait plus. Il est également chanceux car il a bien failli se faire taper par Pol Espargaro, on a vu l'image très rapidement mais c'était très chaud. Jules pour ta question, je pense que quoiqu'il en soit, dans cette configuration inversée, il aurait fallu que Rossi, dans ces conditions de piste, termine devant Lorenzo, alors les commentaires, je suppose, auraient été les mêmes que pour Marquez, à savoir Rossi devait assurer des gros points. C'est à mon sens, comme tu l'auras compris, ce que je pense que Marquez aurait du faire. Son principal problème pour son éventuelle remontée au classement, pensait-il peut-être à juste titre, était Lorenzo, qui l'avait d'ailleurs battu à Brno, or, Lorenzo étant derrière pour ce gp, il pouvait lui prend au minimum 9 points. Cela aurait été une très bonne opération pour lui même s'il perdait 5 sur Rossi. Là il a pris 25 par l'un et 13 par l'autre, c'est pas la même sauce.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, ils etaient tous en soft pluie; c'est passé à l'écran lors du direct et en plus ils ont les bandes blanches et pas rouge pour les durs. Même Marquez je pense , on le voit mal mais il avait pas les bandes rouges, Charpentier et randy de puniet ont pensé comme nous avant de se reprendre de suite, ils ont dit c'est le grip de l'arrière qui est parti et qui a fait perdre l'avant. maintenant c'est vrai que 4 chutes en 12 gp ca denote un manque de maîtrise, ce qui est le point fort de Rossi. N'oublins pas non plus, ca c'est pour jules, que Lorenzo dans son malheur a de la chance, si marquez avait tenu rt que miller ait pas foutu en l'air cruchlow, il aurait encore perdu plus de point et encore je compte pas pedrosa qui avec la pluie je le voyais sur le posium mais bon il n'y était pas
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Petit exercice de mauvais esprit: Imaginons la même course mais intervertissons les places du 46 et du 99. Quels auaraient été les commentaires sur l'intéret de la course? Pour le 93, je partage l'idée qu'il devait tenter, mais en plus il avait l'impression "qu'il avait la course sous contrôle", c'était plutôt là l'erreur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250, oui pétrucci fait une course formidable et taxe un officiel ducati, mais attention, comme vous l'avez dit, la machine de Dovi a plus de chevaux et dans ces conditions c'est plus difficile à maîtriser. Je ne pense pas non plus que Pétrucci aurait pu suivre Rossi. On a bien vu que quand Rossi c'est apperçu de la remontée de son compatriote, il a mis ce qu'il fallait pour reprendre ses distance. Pour Marquez j'ai tout de même un doute pour ce qui est d'apprendre de ses erreurs, sur cette saison. Sincèrement, il a toujours pas compris que lorsqu'il est à la limite il doit assurer. Au HRC ils doivent ronger leur frein, se taire certes, c'est Marquez, mais je suis sûr qu'ils n'en pensent pas moins. La question pour eux c'est comment on fait comprendre à l'ibère. 46QDO, moi aussi je pense que c'est un higtside. Il perd d'abord l'arrière. Mais à mon sens c'est d'une part qu'il était en dur (je crois bien l'avoir entendu) et d'autres part c'est qu'il était de plus en plus difficile pour lui de suivre Rossi. Là où tu as raison c'est qu'il ne supporte pas se faire taxer par l'ancien. Déjà qu'il ne comprend pas pourquoi il ne domine pas les débats comme l'an dernier, 4 chutes en 12 gp en sont la preuve, se faire taxer, en baston excusez du peu, par un futur ex retraité, cela doit lui être insupportable. Mais je pense aussi qu'il y a un syndrôme Rossi pour tout les autres pilotes. Un mélange de respect et d'adrénaline qui font que quand un pilote se trouve dans sa roue, pour jouer quelques choses, j'entend, ce mélange là fait que cela ne va pas être simple et donc il y a forcément un stress suppléméntaire. Comme tu le dis on l'a vu en Argentine, à Assen et maintenant ce dimanche, oui vraiment c'est pas simple pour eux. Que Rossi soit juste devant où juste derrière, ses adversaires ont un pression terrible, un peu comme un certain Stoner en 2008 qui a perdu le titre tout seul rien que de sentir l'ancien derrière lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sentais bien que Marquez allait se planter, je sentais aussi même le coup de la touchette sur la roue arrière de Rossi comme je ne sais plus où...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, Samouraï, je suis d'accord pour Pedro, en contrat jusque fin 2016, l'année 2016 justement, sera celle de tous les dangers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma 1ère impression était aussi l'AR d'abord, mais + j'ai regardé + j'ai douté...il remet les watts drôlement tôt dans cette courbe !!à 9 tours du but et pas du tout largué...j'ai l'impression que quand c'est Rossi devant, il est complétement survolté, acharné même, l'Argentine est une folie pure, et Assen une "Jack'attac" quasi kamikaze...avec Lorenzo, c'est différent, il ne doit pas admettre de se faire taxer par un ...sénior (!!). Et pourtant, le prochain c'est Misano, ça va lui rappeler de bons souvenirs !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprends parfaitement 46QDO ! x) Pour la chute de Marquez, je penche pour un highside aussi, comme Samourai250. C'est l'arrière qui semble décrocher le premier, surtout vu la façon dont il se gamelle. En tout cas, il faudra que Marquez apprenne à se contrôler, car même si tout n'est pas de son fait - Honda aurait dû écouter ses pilotes plus tôt en acceptant un retour au chassis 2014 - il reste même bien trop déraisonnable dans son pilotage. Il perd le titre cette année, et en perdra d'autres s'il ne corrige pas le tir. Mais vu le talent du bonhomme, il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par arriver. Et peut-être même plus tôt qu'on ne s'y attend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46quaiDesOrfevres, je me la suis repassée aussi, c'est un high side qu'il a à mon avis, il perd l'arrière et l'avant aprés. Il n'emp^che que il n'y avait que lui qui suivait Rossi sur ceux qui étaient devant au départ, Petrucci aurait été devant il l'aurait suivi aussi , quand on voit qu'il finit devant Dovi que l'on sait bon sous la pluie et avec une moto qui le larguait en ligne droite !!!! Bravo à lui. Pour Honda, je pense que Marquez est assez intelligent pour apprendre et tirer des leçons, ajouter cela à son talent il sera redoutable, par contre j'ai comme l'impression que le grand perdant cette année et peut être l'année prochaine s'appelle Pedrosa, mais c'est qu'un sentiment
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de la chute de Marquez, je me la suis repassée X fois, je n'arrive pas à me décider, il perd l'AV ou l'AR en premier ?? En tout cas Lorenzo peut le remercier !!.. ainsi que Miller qui sort Crutch, en leur offrant 2 casques (??) sinon il se prenait une "dechés valiche en cartone" !!!...genre big modèle qui te fait perdre le titre dés Silverstone...face à un mec 12 fois sur la boîte en 12 GP!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, çi ça pe te rasuré je sui dna le memecas....ça donne à peu prés ça que je tape comme viennent les idées et les mots...je me filerais des mandales !!! Me concernant, je pense que c'est mon logiciel qu'il faudrait MAJ...il doit être contemporain de Windows 1 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement cela fait plaisir de voir des tetes inattendues sur le podium.... Petrucci m'a vraiment impressione face a dovi qui a un avion de chasse ... La difference de vitesse etait clairement visible en ligne droite... J'espere que 2016 permettra aux teams sattelites de se battre facent aux usines , mais j'ai un doute. Esperons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Clairement le constat c'est aussi que la M1 2015 parée de sa nouvelle boîte a rejoint la RCV qui depuis fin 2010 dominait les débats. Après c'est une question de pilotes et là on peut dire que la paire Lorenzo Rossi est meilleure que celle du HRC. En 2015, Marquez, de manière générale, est souvent à la limite. On l'a vu sur le sec en Argentine, au Mugello, en catalogne et sur le mouillé ce dimanche. Impossible pour lui de suivre le rythme des Yamahas Boys sans partir à la faute. Dans ces conditions, s'il avait fait preuve de plus de lucidité et s'il avait pu admettre plutôt qu'il ne pouvait pas dominer aussi souvent qu'en 2014 ses concurrents il aurait pu sauver de gros points et être toujours la course au titre. Il a donc encore beaucoup à apprendre pour maîtriser complètement son art. Gageons qu'il parvienne à apprendre de ses erreurs. Voyons à présent ses prochaines courses sans cette pression de la gagne obligatoire. La question est maintenant de savoir à quel pilote Yamaha ses bonnes performances pourrait servir, moi j'ai ma petite idée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut voir ahaha, je ne suis déjà pas franchement persuadé que ma proposition puisse les intéresser. x) Dans tous les cas ça serait une MAJ intéressante, parce que c'est un peu pénible de se rendre compte après coup qu'on s'est planté sur un commentaire. Et d'ailleurs mon dernier en est - encore - l'illustration avec ce "faire" qui aurait dû être "fait"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS : Moto-Net, ça serait vraiment cool de faire une petite MAJ du site pour enfin nous permettre d'éditer nos messages, parce que je me rends compte que taper vite me faire faire de ces fautes immondes... C'est assez frustrant ! Si vous manquez de bras côté développeurs je peux peut-être vous aider, je bosse dans le milieu. Le message sera passé en tout cas. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que Marquez chute beaucoup n'a rien de surprenant, ça lui arrive souvent lorsqu'il n'a pas un avantage écrasant sur la concurrence. Je ne parle pas que de matériel évidemment, mais de vitesse pure : en Moto2 déjà il chutait beaucoup lorsqu'il devait batailler pour s'imposer. Après, il n'en reste pas moins un immense champion, et son état d'esprit est à souligner. Il ne se plaint pas, garde le sourire même après une gamelle lorsqu'il répond aux interviews... Sur ce point, il me fait franchement penser à Rossi, et c'est tout à son honneur. Bravo, M. Marquez ! Lorenzo s'est également montré plus honnête et objectif dans sa déclaration, même si sa réaction à chaud après course était bien moins policée (il montrait son casque embué à son équipe comme pour dire "voilà pourquoi je finis seulement 4"). Mais peut-on reprocher à un champion d'être (un peu) de mauvaise foi après une course forcément décevante au vu de ses ambitions ? Je ne pense pas. Rossi comme toujours grand seigneur, à admettre qu'il était largué sur le sec face à ses deux jeunes rivaux. Quant à Petrucci, y a pas à dire, je l'aime bien ce gars-là ! J'étais déjà content qu'il monte sur la Ducati après avoir végété avec ses CRT toutes nazes, et clairement aujourd'hui il démontrer une fois de plus qu'il ne l'a pas volé ! J'espère pour lui qu'il aura d'autres occasions de se mettre en avant, même si le reste de sa saison était déjà excellent compte tenu du matériel dont il dispose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai qu'1 course sur 3 au tapis pour le champion du monde en titre ça fait mauvais genre. Iannone qui le talonne à 9 points seulement deviendrait presque sa bête noire pour la fin de saison. Si Honda ne finissait pas sur le podium au général ce serait l'humiliation, il va y avoir du tapage de point sur la table (rouge).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didier G, il pouvait pas dire autre chose autrement il serait passer pour un guignol les faits etaient plus que visibles comme Rossi disait qu'il était moins rapide sur le sec que lui, je pense qu'il en a assez dit avec son casque !!! je préfère pas être à la place du fabricant qui a du lui donner un joli chèque et lui il fait de la contre pub !!! ca m'étonnerait qu'il porte le même la saison prochaine mais c'est un détail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour moi, dans un précédent post j'émettais des doutes sur la sincérité de Lorenzo, mais dans son commentaire il concède que de toute manière il tournait moins vite que Rossi et Marquez. Donc mes excuses à l'ibère.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Honda CB1000 Hornet SP 2025 : notre essai complet en vidéo

Notre essai vidéo complet du nouveau roadster sportif Honda : la CB1000 Hornet, en configuration SP. Si les 157 ch pour 212 kg de ce maxi Frelon viennent piquer ses rivales, c'est surtout son prix de 11 799 euros (10 599 € en standard) qui leur file leur bourdon ! 
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net