• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - PHILLIP ISLAND (16 SUR 18)
Paris, le 20 octobre 2014

Déclarations et analyse du GP d'Australie MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Australie MotoGP 2014 à Phillip Island.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que la nature humaine veut qu'après un échec on cherche souvent des excuses foireuses. D'un autre côté, de notre canapé et derrière notre ordinateur sommes nous vraiment en mesure de prétendre posséder la vérité? Entre les errements de Bridg pour cette piste et des conditions météo peu favorables des surprises semblent possibles. Ceux qui ont passé la ligne? Un Dovi par exemple avec ses 14s de retard (0.5s au tour)n'a manifestement pas fait la même course que Cal et donc pas été soumis aux même problèmes. Comment comparer?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gpman ce que je dis c'est juste ce que Charpentier vient de dire aujourd'hui pour expliquer le problème de Lorenzo en Australie. Les reste, pour moi, c'est au pilote à gérer et pas au manufacturier. Tous les pilotes ont les mêmes pneus à eux de s'adapter. Voilà mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ciré tu dis quand même qu il tape dans ses pneus en voulant suivre Marquez alors depuis quand ne peut on plus passé en courbe avec de la vitesse en restant sur l angle?Le probléme vient bien de la piste trop abrasive donné que Bridgestone n as pas sut prendre totalement en compte pour moi le pneu était plus que limite mais voila c est la course donc rien a dire ,Rossi a prouvé sa valeur sur ce Gp et je ne remet pas en cause sa victoire,V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules dis moi juste ce qui a été dit par ceux qui sont restés sur leurs roues??? Aller un petit effort les gars ils sont tout de même plus nombreux que ceux qui ont mangés la feuille. Gpman je n'ai pas dit que Lorenzo avait pour habitude de massacrer ses pneus, lit ce que je dis. Lorenzo est le pilote qui reste le plus sur l'angle c'est un constat, c'est pas moi qui l'invente. Alors en Australie c'est dur pour les pneus et cela s'est confirmé encore une fois. Le félé écoute les pilotes qui ont passés la ligne et notamment le vainqueur...rien sur les pneus. Pour le mur tu deviens lourd mais je te pardonne les marottes c'est les marottes....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir les commentaires de Cal il faut (par exemple)aller là: http://www.motogp.com/fr/news/2014/Ducati+Team+Australia+Race+Review Désolé Cire, de plus Marquez a fait des déclarations du même genre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ciré, impossible de te faire entendre raison, comme d'hab, ton opinion c'est toujours une vérité indiscutable! Va voir " toutes les vidéos au sujet de cet événement". Il n'y a pas de texte ni traduction, faut écouter les pilotes et la tu révisera surement tes affirmations. (comme pour Rossi qui selon toi n'y était pour rien dans le mur de séparation...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d accord avec le félé Lorenzo n est pas reconnu pour massacrer ses pneus tout les vrai spécialiste le reconnaissent,mais c est comme ça la victoire pour Rossi indiscutable et Lorenzo préserve une chance de finir 2eme en restqnt sur ses roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hola la la la que de petites bêtes que nous allons chercher la . he oui un bon thermomètre dans chaque pneu et le tour est jouer.Ou alors gonfler les pneu avec un produit qui contrôle la température du pneu. Dur dur de jouer au fin technicien et le feeling qu'en faite vous messieurs c'est ça qui participe a 80% a resté sur ses roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé si je t'ai fait sortir du bois c'est pas mal. J'ai pas vu tes interviews de pilotes sur moto-gp ???Peu importe, moi je te parles d'un constat. Si on suis tes propos alors ils devaient tous être par terre. Reste sérieux un peu. Cal il perd .5 d au tour sur les 4 derniers tours avant de tomber, il n'a donc pas maintenu son rythme. Idem Pol Espargaro moins 4 d avant de chuter. Par contre pas où peu de perte pour Marquez...ton analyse ne tient pas. Je te rappelle également que Rossi avait le même pneu que Lorenzo. Pour le pilotage coulé de Lorenzo tu as raison mais du coup en Australie rester trop sur l'angle çà bouffe plus de pneu qu'à la normale. Maintenant si tu parles des saisons passées alors allons y. Rossi a certes reconnu aujourd'hui que c'était une bêtise de sa part, mais il sait aussi que c'est ce qui lui a permis de remporter le championnat 2009. Rappelons nous qu'en 2008 la M1 de Lorenzo était chaussée en Michelin et que celle de Rossi en Bridg...Pour 2009 les M1 étaient en Bridg et le team de Lorenzo n'avait aucun datas avec Bridg...Alors oui il a voulu conserver son travail ce qui pour moi est logique dans ces conditions bien précises. Aller vas y cherche en d'autres et revient nous parler plus souvent, plus on est de fous plus on rit non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab. pas d'accord du tout avec l'analyse Ciré. C'est bien le refroidissement inhabituel (9 degrés) qui a causé toutes ces chutes selon les dires de nombreux pilotes interviewé après course. (6 ou 7 sur motogp.com) En ce qui concerne le pneu avant asymétrique dont la bande de roulement fait d'une gomme dure n’était plus adapté à la température, d’où les pertes de l'avant en début de freinage... Un autre exemple: Crutchlow qui explique n'avoir pas eu le choix, avoir été obligé de continuer à attaquer sinon le flan du pneu n’avait plus une température suffisante pour le grip. Lorenzo est celui qui use le moins ses pneus par son pilotage coulé, alors quand tu dis qu'il a tapé dans ses pneus, c'est du Ciré quoi...... Un autre point sur lequel nous n’étions pas d'accord Ciré: l'ancien mur de séparation chez Yam: Rossi lui même (un interview il y a environ 1 mois) avoue qu'il a eu tort de demander ce mur et que c’était une erreur de sa part et toi tu avais trouvé tous les arguments pour défendre ton idole, ce n’était pas lui, bien sur, mdr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok CIRE42 pas de soucis toujours des posts de bon sens de ta part
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi Rossi à gagné de façon magistrale. Même si Marquez est plus rapide (ce qui est vrai) il reste jeune et n'a pas l'expérience d'un Rossi. Lorenzo n'est pas en reste et quand il a vu que ses pneus ne suivaient plus il a eu l'intelligence de ne pas essayer de forcer le destin à tout prix et ça lui a plutôt réussi. Marquez s'est laissé emporté par sa fougue mais on lui pardonnera car il est beaucoup plus jeune que ses adversaire et heureusement pour lui il ne se blesse pas quand il chute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave je suis tout à fait d'accord avec toi. La gestion des pneus c'est au pilote de la gérer, en partie, en fonction de son pilotage. Avec les problèmes de pneus rencontrés en Australie, la prudence était de mise surtout qu'ils savaient tous que compte tenu des nouvelles gommes les performances étaient bien moindres que l'an dernier. Taper dessus plus que la normale et c'était la chute...Lorenzo l'a bien compris. Maintenant pour Rossi, ceux qui ont pu penser cela c'est qu'ils sont aveugles. On n'est pas un baltringue quant on prend part à 250 gp en catégorie reine et que l'on gagne encore à 35 piges devant des jeunots plein de talent et de fougue. Rossi a retrouvé un pêche d'enfer, souhaitons que cela dure et tanpis pour ses adversaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien de dévalorisé rossi pais on verra si les lor M M et autres faisant partit du top 4 ou 5 ou ils seront a 35 piges . rossi est en train de faire taire ce qui disent qu'ils a pas eu d'opposition dans ses heures de gloires. Pour les je sais tous savez vous que mamola na pas eu de titres chez susuki. C'est parce que il a pas pu avoir des michelin comme sheene tout simplement . la ils ont tous la meme marque alors resté sur ses roues fait parti d'une technique de pilotage point barre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est rare mais là je ne suis pas d'accord avec l'analyse MNC. Les pneus plus maintenus en température après un ralentissement des pilotes??? du coup c'est la chute? Moi je ne crois pas. Quand on regarde Marquez il avait 2 secondes d'avance sur Lorenzo et quand ce dernier a été doublé par Rossi Marquez a à nouveau accéléré sur 6 à 7 tours pour prendre plus de 4 secondes et il s'est bourré, à mon sens tout simplement parce qu'il a tapé dans ses pneus. Idem pour Cal qui s'est vu trop beau avec près de 5 secondes d'avance sur Lorenzo et 4 secondes de retard sur Rossi, et encore idem pour Pol Espargarao qui s'est mis a rêvé du podium en voyant Lorenzo à la peine et a attaqué. Non compte tenu de l'usure normale des pneus on a constaté que les trois qui ont chuté sont ceux qui ont maintenus leurs cadences au delà de la mis course. En Australie avec les problèmes de grip cela s'est payé cash. Et puis n'oublions pas que les pneus s'usent normalement en fin de course et de fait il est impossible de faire les mêmes chronos qu'en pneus neufs. Je pense que les trois pilotes a avoir chuté (seuls) se sont laissés emportés par leur fougue. Lorenzo avec un pneu out est quant à lui bien resté sur ses roues, même si son podium relève du miracle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors si c'est la faute des pneus, on ne dira pas de méchanceté sur les uns ou les autres. J'y voyais surtout un excès de fougue de Marquez, voire de Crutchlow qui revenait (quoiqu'il en dise) comme une balle sur Rossi...alors je m'abstiendrai. Parce- que après tout ces derniers ratés du tout nouveau double champion du monde, je me dis que les autres vont surtout y voir comme un point faible, une espèce de talon d'achille qui les confortera dans l'idée que l'ibère n'est pas intouchable, et que la saison prochaine pourrait voir les cartes redistribuées...mais je m'abstiendrai...et vais déjà attendre ce week-end.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.