• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2015

Décès : Geoff Duke quitte la piste à 92 ans...

L'ancien pilote britannique Geoff Duke, sextuple champion du monde et six fois vainqueur du Tourist Trophy (TT) sur l'Île de Man, s'est éteint vendredi 1er mai à l'âge de 92 ans. "The Duke" possédait l'un des plus beaux palmarès en championnat du monde, avec notamment quatre titres en 500cc, deux en 250cc et un total de 33 victoires en Grands Prix moto. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui se souvient du 1er athlète à avoir couru le 100m en moins de 10sec ?? Et bien c'est pareil, une époque chasse l'autre...pas de retour en arrière, ni de comparaison...et en avant la musique !! (The Duke n'a pas hésité longtemps à lâché la Manx pour la Giléra 4, les temps changent les hommes non ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un pilote de légende nous a quitté, motocycliste hors pair, éclectique et novateur. L'histoire de ce gentleman est belle, un exemple pour tous. Lire l'histoire de sa carrière permet de mieux comprendre que le monde actuel est en pleine régression morale. La locution "Vouloir, c'est pouvoir" s'applique parfaitement à sa personnalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le grand Duke qui était capable de courir et de gagner en cross et en circuit ,le même genre d'homme que Joe Dunlop ou Mike Hailwood ,une trempe exceptionnelle que possèdent seulement les AS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de commentaire !!! Personne ne se souvient de lui ??? C'était pourtant le "Rossi" de son époque !! Vous imaginez qu'en 2075 on annonce le décès de Valentino et que PERSONNE ne fasse le moindre commentaire. Geoff Duke était une légende ! Merci Geoff d'avoir ouvert la voie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même les légendes disparaissent !! RIP

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net