• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE-RAID DAKAR MOTO 2017
Paris, le 23 novembre 2016

Dakar moto 2017 : les favoris, les enjeux et le parcours

Le départ du 39ème Dakar sera donné dans un peu moins d'un mois et demi à Asunción, capitale du Paraguay où le "Roi des Rallyes" se rend pour la première fois. Marc Coma, ancien vainqueur du Dakar devenu directeur sportif de l'épreuve, promet ''l'édition la plus difficile de l'histoire sud-américaine du rallye''. Les favoris et les autres motards sont prévenus...

Commentaires

quel Dakar sous la neige J.Boulard?!? a) c'est le plein été dans l'hemisphère sud... b) même sur l'altiplano pour la neige il faut monter á 6000m. au moins pour en trouver ! c) Une trés grande partie de ce parcours 2017 se fait dans du "vrai" désert ! d) des barbelés et des vaches?? ils vont pas en voir beaucoup!..ce sera plutôt lamas et grands espaces!!... Donc ne pas se méprendre sur l'extrême difficulté de ces régions! sans parler de l'altitude!...Mais quels fantastiques paysages!...le seul truc ou nous sommes d'accord J.B., c'est l'incongruité du nom!! "DAKAR" !! bonnes fêtes á tous...
Attention aux pingouins
Voila 4 commentaires !! ça n ' intérresse personne . Le dakar sous la neige du n 'importe quoi !!!!!
Dakar Dakar vous avez dis Dakar , ou c 'est ???? les seules les vrais ou l ' on en à " chié " ; ça c' est de la soupe , ATTENTION aux barbelés attention aux vaches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ber83, tu as Van Beveren qui peut faire fort cette année, sinon les Duclos, Casteu, Metge et cie ne sont pas des manches et peuvent animer les étapes voire plus. Quand aux motos, autant pour Ktm et Husqvarna qui sont les mêmes tu as raison, autant les autres Honda, Yam ou Sherco sont différentes, tout de même.
Ils sont où nos "supers Français" cette année, je m'en fou de la marque, c'est toutes les même motos aujourd'hui a quelques détails près, quand aux voitures, c'est encore pire, victoire de Peugeot a 99% Nous sommes bien loin des Dakar des années 80, quelle tristesse
Je pensais que vous aviez oublié Antoine MEO, qui avait bien animé la course l'an dernier. Classé 3è à 2 jours de la fin avant de chuter lourdement, et descendre 7 au classement, pour sa 1ère participation c'était tout bonnement impressionnant. Apparemment il n'est pas sur la liste des engagés, dommage.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net