• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 janvier 2015

Dakar moto 2015 - étape 1 : Sunderland presse déjà son Orange !

Passé de Honda à KTM cette année, Sam Sunderland poursuit son ascension parmi l'élite du rallye-raid en décrochant la première victoire d'étape du Dakar moto 2015. Le britannique précède Paulo Goncalves et Marc Coma, son coéquipier et tenant du titre sur le "roi des Rallyes" .   

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, cela ne sera pas facile de battre les Yennes du désert !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Honda ont l'air bien affûté (en plus d'être zolie), mais face à la meute KTM feront elles le poids. Pour ma part je soutiens le constructeur français et son top pilote Duclos. Sherco, go, go...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent pilote, très rapide mais bien trop fougueux le jeune Sam Sunderland... Je le vois capable d'éclat du bon mais aussi du mauvais coté de la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec un règlement qui limite la cylindrée des motos a 450cc, ça ne semble pas evident de s'engager avec une GS 1200!!! Enfin ce règlement 450 a bien relancé l'intéret de la categorie et on devrait avoir un beau duel Honda-KTM comme l'an dernier arbitré par Sherco et Yamaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigre, même pas une 12 GS dans le classement !....... plus sérieusement, j'serais pas contre une victoire Honda cette année, ça changerait un peu de l'hégémonie des "zoranges" !..... et pis une victoire au Dakar, ce serait une belle entrée en matière pour la future "Africa Twin" qui ne saurait semble-t-il tarder à revenir !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net