• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juillet 2013

Course Moto GP Allemagne : Marquez, qui d'autre ?

Marc Marquez a remporté le Grand Prix d'Allemagne devant Cal Crutchlow et Valentino Rossi. Grâce à cette deuxième victoire en MotoGP et en l'absence de Pedrosa et Lorenzo, forfaits sur blessure , l'officiel HRC repasse en tête du championnat du monde à seulement 20 ans !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Liberato ne t'inquiètes pas on échange c'est tout. Pour revenir à Rossi moi je ne fais que constater. Il a été devant pendant toutes les scéances d'essais et au Warm up, configuration course, il est à la rue complet. De la à faire une mauvaise course c'est quasi certain et c'est ce qui c'est passé. Dans le même temps je pondérerai un peu la position de Patoch46 sur la lenteur de l'équipe technique de Rossi pas rapport à celle de Lorenzo car l'an dernier avec les 1000cc Lorenzo avait pris plus de 14s par rapport à la Honda de Pédrosa. Du coup on peut penser que le team yamaha factory n'a pas un set-up intéressant pour la piste allemande....De là à y voir une raison des déboires de Lorenzo et la grosse chaleur de Rossi en course il n'y a qu'un pas. La solution aurait peut-être été de piquer le set-up de Cal un comble non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A vrai dire "Liberato" sur ce sujet , je pense que Rossi n'a rien perdu de son ressenti sur la moto et sur les infos qu'il donne , au contraire il sait encore mieux aujourd'hui ce qu'il lui faut pour être plus performant.Je pense plutôt que c'est son équipe technique qui n'est pas aussi pointue qu'on veut bien le dire , Burgess en tête sont un peu dépassé par Zeelenberg et Forcada par ex et celà ne date pas de cette année , le temps qu'ils mettent par trouver le bon réglage souvent me laisse perplexe , l'évolution des motos a beaucoup changé , électronique énormément mais pas que.On est plus au temps des 500 2T.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je lis Cire sur les erreurs de réglage essais et courses de Valentino , je me pose des questions , est ce que par hasard , Val ne deviendrait pas un peu( tout petit peu Alzheimer ,ou sénile ???) lui qui ici même était encensé et considéré il n'y a guère pour ses talents de meilleur metteur au point de l'histoire de la moto , merci de" ne pas me traiter d'anti rOSSI ? svp. ayaez de la mémoires vous aussi ( ces derniers mots s'adressent aux nombreux fans du Doctore)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Liberato et CIREA: Hayden à Laguna: Vous dites exactement ce que je voulais exprimer de façon très concise: Hayden "le local" avait l'avantage de l’expérience sur ce tracé apparemment difficile à assimiler, méme pour les ténors de la catégorie, puisque Hayden a pu dominer tout le monde 2 années de rang! Ce sera intéressant de voir Marquez à l’œuvre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Liberato. De plus à contrario d'Austin ou aucun des pilotes ne connaissaient le tracé, à Laguna secca il n'y aura que Marquez qui découvrira le tracé cela peut faire une sacré différence, même si on a vu que le jeune ibère s'adapte vite. Moi aussi je pense que Cal aurait pu jouer la victoire s'il avait pu passer Rossi plus vite...mais en même temps on a vu que Marquez était facile alors dans ce cas peut-être qu'il en avait encore un peu sous le pied. Quand à Rossi il s'est perdu dans ses réglages. A vouloir se placer pour la qualif il en a oublié les réglages course? Je reste convaincu qu'il lui est plus profitable de travailler les réglages courses. On a vu les Marquez et Cal mal parti et pourtant remonter très vite. Pour Alex Espargaro je pense qu'il a le poids sur son jeune dos de ces saisons chez Pramac avec la Ducati et là ça fait mal...Les protos il n'y en a pas pour tout le monde alors des sacrés talents seront sacrifiés. Maintenant es ce que Pol est meilleur que Aleix on verra,Le palmarès de Pol est plus fourni que son ainé de frère mais il est vrai que l'on pourrait penser qu'Alex aurait mérité cette place. Maintenant voyons ce qui va se passer à Lagune ou on aura peut-être le retour des blessés. Difficile ce championnat et encore plus difficile de dire comment il va tourner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bémol le félé , Hayden avait été compétitif a laguna pour la simple raison qu'il est américain n'est ce pas et que par conséquent , le circuit , il le connaissait sur le bout des doigts en superbike ama, ça peut (un petit peu aider) sans négliger ses qualités de pilote, quant à Marquez , les siennes étant supérieures a celle d'Hayden , au pire une troisième place lui est largement accessible, voir plus haut .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés juste "Le Félé" Laguna est vraiment un circuit atypique (Corscreew ,dénivelé , petit circuit et piste étroite) et il faut vraiment un gros coeur pour être performant d'entrée mais Marquez l'a et nous a montré qu'il apprenait trés vite cf Austin , c'est vrai aussi que Si crutchlow avait pu s'extraire plus vite et prendre la roue de Marquez,il aurait peut être pu se battre pour la victoire et rendre cette course plus intéressante.Le cas Espargaro est vraiment étonnant , on peut vraiment s'interroger de ce qu'il ferait avec un prototype de pointe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore bravo à Crutchlow, sans son début de course laborieux (relativement) aurait-il pu se battre devant avec Marquez et pimenter le spectacle: probablement...? Pedro "la poisse", quel dommage pour lui, ses chances s'envolent encore une fois! Nouvelle super demonstration d'Alex Espargaro, dont on parle trop peu... et aussi de son Aprilia anonyme qui avec l'appellation CRT ou ART tire peu de bénéfice de ses prestations (voir pas du tout auprès du grand public). Curieux de voir combien de temps il va falloir au "jeunot" Marquez pour être très compétitif à Laguna, quand on se rappelle que Nicky Hayden le "local" a dominé outrageusement tous les autres pilotes lors des 2 premières compétitions (des années récentes)sur ce tracé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Crutchlow et Espagaro ont vraiment été épatant sur cette course !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
marques pedrosa un blanc chacun ca repart a zero pour nos deus honda boy petit message a yamaha ne laissez pas partir Crutchlow .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En France pour réussir dans le foot, faut venir du quartier... Peut-être qu'il veulent (la fédé) instaurer la même chose en moto,car c'est quand même pas possible qu'avec tous les grands pilotes ayant marqués l'histoire du continental circus on n'en retrouve plus un pour figurer dans le top 5. Oui, je sais je dérape un peu... mais fallait que ça sorte
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec P6X : ces GP sont d'une monotonie désespérante passée la mi-oourse.... Bravo Aleix Espargaro , qui mériterait - plus que son frère - un guidon plus "sérieux" l'an prochain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Suzuk, Demandes la nationalité espagnole....non c'est pour rire mais c'est vrai que l'amour des espagnols pour le foot et la moto fini par multiplier les champions. Chez nous on a eu des champions du monde moto en 2012 et personne en a parlé...un scandale et c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez récupère sa bourde du Mugello. Etonnant de classe et de maturité le mino du moto gp Il avait pourtant cet après midi plusieurs sujets de pression sur ce tracé hyper délicat vu le nombre de carénages froissés du we. La pression de l'absence de ses deux compatriotes le devançant qui prenaient un peu la poudre d'escampette au général. Il se devait donc de faire fort et surtout resté sur ses roues pour recoller au maximum. Puis ne pas s'exciter au départ bloqué derrière,,, mein Gott, une Aprilia !!! Puis passer les deux lascars devant lui dont le fameux nonuple tout auréolé de sa dernière victoire. Et enfin résisté à la pugnacité du Britton affamé de plus haute marche de podium s'acharnant à vouloir le rejoindre en fin de course... Une première demi saison époustouflante du jeune Espagnol à nouveau leader du classement..... Une chose reste assez délirante pour moi. Malgré des résultats blancs trois drapeaux espagnol en tête du classement ça colle le vertige. Imaginons premier De Puniet deuxième Zarco troisième Di Meglio. Même pas en rêve n'est ce pas ! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
leger marquez Rossi étaient dans la même situation,c'est à dire seuls représentants de leur team et à bien y regarder l'un comme l'autre n'avaient pas intérêt à commettre d'erreur.finalement tout c'est bien passé et c'est yamaha qui engrange
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m'attendais à plus de la part de Rossi. Il m'a semblé qu'il n'a pas trop cherché à rester au contact une fois dépassé. Peut-être voulait-il gérer après avoir échappé de peu à une grosse punition. 3ème c'était vraiment le minimum auquel on pouvait s'attendre. Marquez déjà en tête du championnat du monde!? Incroyable. Crutchlow est vraiment fantastique, et mériterait vraiment une moto d'usine. Le nouveau Barry Sheene? Les grand prix se suivent et se ressemblent en ce qui concerne la monotonie. Peu de suspense, les courses sont pliées pratiquement au tiers du parcourt, quand le vainqueurs potentiel ne fait pas le trou immédiatement. Les Ducati touchent le fond. Il ne s'en est fallu d'un rien pour qu'elles soient derrière une CRT toutes les deux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il ne manque plus qu'a savoir faire un premier tout correct et crutchlow pourra légitimement faire partie des 4 fantastiques...quel attaque.... marquez, rien de surprenent, 1er rossi, je trouve que par rapport a marquez / crutchlow, trajectoire trop "coule", arrondi.il va peut devoir changer son pilotage et sinon espargaro fantastique aussi, avec ce que lui mettait dovi en ligne droite, finir dans ses talons, ca en dit long sur 1) la talent du gars, 2) le qualite de chassis de l'aprilia et 3) la "mediocrite" de la ducat' elle marchait bien cette moto avec un treillis acier a l'époque non?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net