• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2014

Continental rappelle et échange 170 000 pneus moto avant

Le manufacturier allemand Continental procède depuis début août à une vaste campagne " d'échange préventif volontaire " concernant quelque 170 000 de ses pneus avant produits entre 2007 et 2014. La cause provient d'une possible séparation de la bande de roulement pouvant entraîner jusqu'à la perte d'air " en conditions extrêmes d’utilisation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip un quartier en chine............85000 motos.......c'est vraiment peau de balles.............Mise a part ça, j'ai pu tester du ContiRace attack , Excellent Pneu!!! V Pour la Deutch qualitat, quand vous aurez vu comme moi les chinois démonter les hauts fourneaux (coques bagnoles) en Allemagne pour tout remonter en Chine ,et, croyez moi ils ne laisse pas 10 cm de cable élec sur le tarmac!!!!!!! Ca fait peur!!! Alors la M....L avec son fion aussi gros que sa Bouche moi je me marre!!!! V Sans reparler du Smic Allemand!!! Donc bien Franchouillard!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben ca concerne quand meme 170.000 pneus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, je te parle de pneus MOTO, pas de pneus tout court. Continental est très présent dans le pneu PL et voiture (forcément, manufacturier allemand, ils équipent bcp de voitures et camions allemands). Et tu vois, même sur l'ensemble du marché du pneu, Conti c'est 3 fois fois moins que chacun des concurrents Bridgestone, Michelin ou goodyear/dunlop. Qui représentent 45% du marché à eux 3. Donc avec mes 5%, je dois pas être bien loin, je suis même surement au dessus de la réalité. Sur quoi je me base? Bah en plus de pure logique mathematique, regarde les motos garées dans la rue, et regarde le pourcentage equipé de continental. Y'en a pas des masses, la marque est faiblement distribuée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh Biki, continental represente quoi sur le marché du pneu moto? probablement moins de 5%? La même chose qu'Avon? Le marché est largement dominé par Michelin, Dunlop, Bridgestone ou le groupe Pirelli/Metzeler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@biki/ ...et surtout fournisseur pour la monte d'origine chez KTM pour la 1190 adventure et sans doute sa future grande sœur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Diable , en 1973 , j'avais monté un K111 continental sur ma 125 tobec, faut il que je le ramène, mais le problème ou est il maintenant ???Bon maintenant des rappels , toutes les marques en ont fait aussi bien japonaises qu' européenne, et puis ça monte qu'il y a un suivi de qualité et de sécurité , plutôt que vous avez achetez , on encaisse le fric , et apres démerdez vous . Et puis combien d'entre nous roulent aux extrémités des possibilités des pneux comme des motos d'ailleurs ,A part les Road racers du dimanche( celui en cbr jaune qui inlassablement fait tout les week end Cerdon-Mallat , Mallat-Cerdon, ceux qui monte et descendent inlassablement la vallée d'Azergues, , la vallée de Chevreuse ,le mont Verdun interdit d'ailleurs le week end a cause d'eux ,) bref tous ceux qui en remontreraient a Vale, Marc Pedro , Jorge etc si d'aventure ils décidaient de se lancer dans le motogp....... ou bien entendu, leur talent ramènerait les 4 cités précédement à de minables faire valoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et michelin avait deja fait un rappel il y a quelques années sur ses power 2CT. Ce qui est surprenant dans le cas de Conti, c'est que ce rappel arrive si tardivement. Enfin bon, vu ce que Continental vend comme pneus moto, ça ne concerne pas grand monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui mais pas avec une corde fabriqué en allemagne,pour info les Opel Moka aussi font l'objet d'une campagne de rappel pour un risque de fissuration de pignon de vilbrequin et un probléme de gestion électronique pour la transmission intégrale Deutch qualitat

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net