• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - VALENCE
Paris, le 12 novembre 2017

Compte rendu et résultats du GP de Valence Moto2 2017

Si la saison 2017 de KTM en Moto3 est clairement décevante, la marque Orange peut être fière de la fin de campagne en fanfare de Miguel Oliveira en Moto2 : le portugais remporte sa troisième victoire consécutive à Valence devant le champion du monde Moto2 Franco Morbidelli et le deuxième pilote officiel Katoche, Brad Binder ! Résumé MNC, résultats et classements.

Commentaires

Samourai, il est marrant déguisé en étourdi ! T'as sauvé la face en collant deux mots sur Oliveira ! Benoit D, mais non ta question c'est pas con ! Je suis moi-même assez distrait côté intendance mais par contre pour une fois je savais la réponse que t'a donnée TicaMoi et sans loucher sur les fiches de QDO ! Y'a même un chassis "Ponpon " pour la petite histoire !
46 QDO je pense comme toi concernant KTM en motogp. J'attends de voir les motos devenir vraiment compétitive (dès l'an prochain ?), le hic c'est qu'il leur faut du top pilote, et là....va falloir embaucher les gars. Car quand l'autrichienne sera performante et enfourchée par le bon gus ça va faire mal, et pour longtemps (avec toute connotation à votre convenance).
Youten28, Ducat avait un "combattant" en 2016 !!....ils l'ont ..."fourgué" comme on le fait sur une "brocante" avec le puzzle 5000 pièces du grand père !....(le si beau paysage de montagne qui se reflète dans un lac !)......tas de boloss !!!
et surtout 1ère saison du châssis Katoche !!!.... bouts de tuyaux et suspensions "maison" !!...le Kalex existe depuis "touyours" !! ...bravo les garçons ! si seulement KTM pouvait, en 2018, bouger le Motogp de la même manière !.....mais faudrait au moins remplacer une chèvre ...par un gardien de chèvre ..."do Portugal" !!....(pas peu fier le TicaMoi...hein ??)
Merci TicaMoi
Chassis KTM
Y a un truc qui m'échappe. Je croyais qu'en moto 2 ils avaient tous le même moteur (honda en l'occurrence) ??!! Est-ce que les KTM ont un moteur KTM ? Ça peut paraître con comme question, mais je la pose quand même.
Eh les gars, ici c'est la moto 2 :). Bravo à mon compatriote, 3 victoires d'affilée; si l'année prochaine il est tout aussi en forme, ça promet.
Chez Ducati, il faut surtout changer le management, et prendre des pilotes qui soient des combattants. Cette année, Stoner aurait été champion depuis 2 ou 3 GP. N'importe quel observateur avisé savait que MM n'avait pas d'égal !
un super grand prix avec des surprises. Marquez nous a fait encore un numéro de glisse et de rattrapage qu'il n'y a que lui qui y arrive, un super zarco qui a tenu tête presque jusqu'à la fin devant un Pedrosa retrouvé. Un dovi qui s'est borné au requin marteau qui finit d'ailleurs 34 points derrière zarco, et qui malgré les nombreux panneaux et grand écran n'a pas voulu le laisser passer, quand je vous dit que c'est un âne !!! Les yams à la peine même si Rossi finit dans le top 5, Vinalès est trés loin méconnaissable sur une moto qui n'est pas au point. On en sera plus mardi et mercredi quand zarco l'aura essayé et à priori ils vont développer en partant de la 2016 et pas la 2017. pour le reste les suzuki pas tout à fait la où on les attendait, et puis surtout c'était le dernier grand prix, on a des mois et des mois à se bouffer les ongles. Je me suis trompé c'est la moto 2 ici que j'ai suivi aussi avec un oliveira trés performant mais ca change rien à ce que je pense pour la moto GP

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net