• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP - SEPANG
Paris, le 29 octobre 2017

Compte rendu et classement du GP de Malaisie MotoGP 2017

Andrea Dovizioso n'a pas craqué sous la pression du titre au GP de Malaisie 2017 : le pilote italien remporte sur le mouillé sa deuxième victoire consécutive à Sepang devant Jorge Lorenzo, Johann Zarco et Marc Marquez, prudent quatrième. Le titre se jouera donc à Valence (Espagne), avec un avantage de 21 points pour l'officiel Honda ! Résumé MNC et résultats.

Commentaires

......"ton champion c'est "Vestiges de la bourre ....".....Tssssss.....à Valencia il sera sur le podium !..andiamo Valentino !!.......(elle a les yeux "revol-vert" l'Isabelle.....mais quel strabisme !!...tabernaaacle !!)
Mais oui Gépé ! tu sais que j'aime te bousculer le ....contemplatif !! tous mes voeux à Isabelle et à sa ......maxi-knack !
T'inquiètes pas O'Danix On peut parler gonzesses ! Ce sont des cochons comme toi chez moto-net ! Même musique parce que la moto est liée au sexe et au Rock'n Roll ! Demande à MacFly ! par contre pas brancher politique . Ils ne veulent pas ! (Ils doivent être de droite ! ) Pour en revenir à notre sujet, La Isabelle a de très beaux yeux d'un vert émeraude . Mais c'est surtout sa voix , même sans chanter , quand elle parle avec son délicieux accent canadien , j'ai des frissons partout ! Pareil que quand je démarrais mon VMax ! Pô pô pô cette musique !
Mais oui Gépé !....
Gépé, les cheveux de l'une, les yeux de l'autre...on est d'accord. Quand je pense à ma femme qui avait quasi la même chevelure rousse, et qui depuis est...brune, rrrhhhaaaaaaaaa, je peste....il me reste à contempler mon ainée avec sa chevelure d'un beau blond vénitien, mais on s'éparpille, désolé MNC, vivement dimanche prochain que nos (vos) joutes reprennent...
Et puis prends le temps de vivre QDO ! Ne crache pas sur les contemplatifs ! J'en suis un ! J'adore regarder pousser mes arbres !
QDO, Tu insultes Isabelle ! Tu n'as plus d'arguments présentables ? C'est ballot ! Je vais finir ta chanson : "Vestiges de l'amour ..... Et pour ton champion c'est "Vestiges de la bourre ....!"
......Taaaaiiiin.....un boudin rouquemoute !!!...qui se tape un "triple-cheese" ....made in Maubeuge !!!..quel Boulaaaaayyyyy.......!!!!!!!!!!!!!!!!
............1,55m.......du "gibier" pour ...........Pédro !.............à bas les icônes !!!.....les "zi connes" encore plus !!!
....Ouais !!.....va quand même falloir ....."redescendre" .....Gépé !!!....si bénie des Dieux ! soit la rouquine presque "Carmélite" ( pour l'athée, femmes contemplatives qui se ....taisent !!!) ...un tel "goût de chiottes".....à la TURQUE !!! pour les mecs !.....l'Isabelle, tu vas bientôt la voir au cinoche,..... tenir un bistrot !!!...tu sais ...idem Catherine Allégret !!....atavisme lâche moi la ......grappe !!!!
O'Danix, si tu parles de talent, Linda Lemay en a énormément ! Auteure compositeur et ses chansons (textes et mélodies) sont top ! Mais alors là, si tu parles du physique , mis à part ses beaux yeux , elle ne tient pas la route comparée à Isabelle Boulay ! Non mais tu as vu le morceaux ! Magnifique (Salaud de Moretti ! ) Les yeux, la voix, l'accent et ses formes , y'a rien à jeter ! La Linda est un peu beaucoup maigrichonne !Mais bon, c'est une question de goût !
....par contre...je suis "côte-côte" ...de porc !!... avec O'Danix !!... des cochonnes "en poste" ! ....qui distribuaient, instrumentalisaient...conditionnaient...des promos et avancements en échange..... d'un coup de "bistouri" ...j'en ai connu et en connait encore ! ..(#balancetatruie !!)...me font marrer les "harcelées" d'il y a 15/20ans !!....du show-bizz......quand les rides.... te mettent hors jeux !
Fireblade, je ne veux pas faire du mal à ton âme antiRossi....il en faut !!!.... mais j'ai écrit : "Zarco (28 ans) mais très belle surprise du Moto2".....que tu as zappé !! hein !!?? je sais bien que je n'y croyais pas avant le Qatar !...je me suis complétement gouré ....complétement !.. comme Ponpon qui est + doué que moi ! et je ne sais toujours pas où le "Z" a trouvé "le charbon" pour faire dans l'hiver, ce qu'il faisait avant en 2 saisons ! minimum !?? ...par contre je sais que, même vieux, on a toujours des divines surprises !!....ça te va ???
Fireblade tui as raison et tort en même temps, tu t’éparpilles tu te dissolve ici et la . Bien sur que le 10 éme titre ( qu'il aurait du avoir ya 2 ans ) sera trés dur mais il montre qu'il est facilement dans le top 5 et yen a que !!!! 5 qui peuvent dcire ça. Le moto GP est pris par un super doué MM qui amène une moto qui n'est pas la meilleure devant avec des risques et un talent fou, je suis pas aveugle et me régale aussi avec lui. Mais que l'on dise et que l'on prévoit ce que l'on veut, ce qui est sur c'est que ROSSI aura amener à la moto des choses ineffaçables ( un public une communication une mise au point et un developpement et des courses fantastiques ) et lui il sera dans un cercle fermé avec Ago ou il y a peu de monde. L'autre truche qui est un trés bon pilote, je l'ai jamais nié mais il est pas seul, il sera vite oublié ou retenu comme celui qui a gagné un titre avec l'appui d'un autre ou qui est un procédurier, c'est pas le même monde fireblade, c'est pas du tout le même monde. Je pense sauf coup de malchance que Marquez marquera la moto comme Rossi mais je pense que l'on verra aussi souvent Zarco, d'autres que j'aime bien comme Pedrosa passeront aussi mais le requin marteau, gardes le !!! ou laisse le à Gépé.
@QDO oui tu as raison vive les jaunes , qui nous font bien marrer . ils leurs restent au moins ca tu parle du moto2 et tu oubli zarco pas cool...lui aussi il a un sacré niveau , toi meme tu ne l'aurais pas vu a ce niveau cette année . Oui rossi est encore la et tout comme ses camarades , il ne feras plus que quelques coups d'eclats et jouer les places du championnat hors podium . Rossi , il sent le capri.....parce que CAPRIIII c est FINIIII ......et dire qu'il croyait avoir le 10 eme un jour .....CAPRIIIIII
Dupont Moretti et la belle Boulay, effectivement ça fout les boules, mais bon c'est pas Linda Lemay, l'honneur est sauf... sinon avec les potes pour répondre à "balances ton porc" on avait penser à faire un site genre "partage ta cochonne", oups...salut les gorets...
AAHH...OUI Gépé...j'avais zappé !!....si ça tourne vraiment mal...je prendrais Dupond-Momo....et je réorienterais la rouquine !!
Fireblade ou t'es trop jeune ou t'as "shunté" tout ce qui précède l'ère Marquez ! lui, c'est le best du best du Moto2, mais un mec comme ça, t'en vois un tous les 15/20 ans ! et c'est même un pur bonheur de le voir se frotter avec Rossi et ses 14 ans de + ! le même Rossi qui a été un pilote fabuleux ...en son temps !... mais il est toujours là ne génère pas la monotonie ! et a de beaux "restes" ! Pour le jeunisme tu repasseras, le second de MM à 31 balais, le 3 c'est Vinales, 22 ans mais prés de 60 pts dans le vue et juste 2 victoires ...révélation ?? je t'attends ! (encore 1 ou 2 ans) suivent Rossi, Pédro, Zarco (28 ans) mais très belle surprise du Moto2, il ne reste que Iannone (28) qui cherche désespérément un cerveau ..MAIS trouvera ! Les bides du Moto2 sont plus nombreux.....rien que parmi les champions ! Le Motogp n'est pas un sport de vieux, certes, mais faut quand même un minimum d'expérience....! idem pour les spectateurs !! ..VIVE LES JAUNES !
QDO, tu fais dans le polisson ! Fais gaffe , y'a une nouvelle discipline qui est née : Le lâcher de porc ! Tu pourrais te faire balancer !
@46QDO oui 2 ans plus tard toujours sifflé....par des cons incapables d 'admettre que la generation rossi est en phase finale...que le 10 eme c 'est dans ses et dans leurs reves , que les pilotes venant de la moto vont avantageusement remplacer ces "vieux" tant le spectacle qu'ils vont nous donner va etre magnifique...j'ai hate de voir luthi et morbidelli a l'oeuvre . Quand rossi partira , on perdra des spectateurs??? rien n'est moins sur et tant mieux pour la qualité des spectateurs...
Gépé à 13H43 !..... ton post N°69 !..... n'a pourtant ni queue...ni tête !!!
Sauf qu'en 2015, Rossi dénonçait les agissements coupables d'un trouduc qui s'est vu trop beau ! et s'est autorisé à décider de qui serait ou pas champion !...2 ans plus tard le merdeux est toujours sifflé !..LOlo c'est une bettrave...c'est différent !..30 piges et pas appris grand chose.....! En Australie il a vu....de loin !.... que Zarco distribuait les "indulgences" à qui que ce soit qui était devant !...y compris les plus grands !
Samourai, s'il est vrai effectivement que Lorenzo a merdé grave avec Zarco , on peut aussi se rappeler que Valentino a été très moyen en conférence de presse en 2015 ! Ils font tous et disent tous des conneries plus ou moins énormes ( Comme nous d'ailleurs parce que c'est humain ) . De plus, j'imagine que quand Rossi reçoit des journalistes chez lui pour un reportage, il ne fait pas non plus le vilain ! Il ne pète pas devant la caméra en se grattant les couilles dans un vieux survêtement défraichit et un Marcel à trous Jaune pisseux ! Il doit faire un peu le beau gosse aussi non ? Vous lui reprochez son argent mais Rossi est plus riche encore non ? Ah, c'est vrai lui c'est mérité et en plus il a beaucoup plus de titres !
nickel Bakura effectivement, rien à ajouter. Merci.
Bakura il a ses avis qui sont respectables comme nous tous mais il ne dit pas la réalité des choses. Rossi avait la plus mauvaise moto quand il était chez Ducati, Jorge a la meilleure, personne ne le nie Lorenzo même sans manquer un grand prix ou se pétait une jambe il est loin de Rossi et même d'autres faire des réflexions pour une touchette mais c'est incomparable que d'appeler la commission de sécurité pour un effleurement dont il a tort d'ailleurs, ca n'a rien à voir et c'est pas la première fois venant de lui Lui laisser un an pour se faire à une moto ????? faut pas prendre les autres pour des cons, ils n'ont pas aligné 12 millions d'€uros pour qu'il essaye de se faire à la moto, dans leur tête il est sur que le temps d'apprentissage évalué était beaucoup plus court, quand à son caractère, il suffit de voir ce qu'il a fait dit depuis les 250 pour constater que c'est un âne avec un égo surdimensionné et moi un mec antipathique je ne m'en fous pas, et ne regardons uniquement la réalité des choses, le fait qu'il est une tronche de c.. c'est pas sa faute, même Gépé a dit " c'est pas mon genre d'homme " mais faire le beau chez lui dans son film, faut vraiment être le roi des ânes pour lancer ça au public et ya pas que ça !!!!!
Bakura est bien trop bon !...le cheval de Troie de Ducati ...n'est finalement qu'un poney bas du cul !
Alors là rien à redire ! QDO, Posologie : Une cuillère à soupe de post de Bakura matin et soir pendant dix jours et après tu vas voir ton objectivité défaillante va être requinquée ! Mais ne dépasse pas la dose prescrite ! Pour les contre indications: le mélange avec du Prof Michounet peut être explosif à éviter !
Allez, je viens mettre mon petit grain de sel sur le débat des perfs de Lorenzo. fireblade18, navré de te contredire sur un point mais "moi ce que j'en dis c'est qu'on s'en tape c'est sa premiere année chez ducati et n'en déplaise a certains , meme si ce n'est pas la meme desmo , il fait mieux que tonton rossi chez ducati'... c'est faux ! Ou plus exactement, comparons ce qui est comparable. Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas la même Desmo... Et justement : qui était le 1er pilote Ducati lors de ses deux saisons chez les Rouges ? Lui-même ! Donc si on doit comparer à moto égale il est clair que Rossi a fait "mieux" puisqu'il n'a jamais été écrasé par ses équipiers... Même si en performance pure, avec les énormes difficultés de sa machine, ses résultats n'auront jamais été vraiment flamboyants, ça personne ne dira le contraire (j'espère en tout cas). Mais pour en revenir à Lorenzo donc, malgré ce que je viens de dire je suis plutôt du côté de Gépé : on s'en fout de son salaire, on s'en fout de son tempérament : si on se limite au niveau de ses résultats, et même si l'Australie a été un couac - généralisé puisque Dovi himself a perdu gros sur cette course - on sent quand même qu'il va de mieux en mieux, le Jorge. Et si la victoire ne semble pas être pour cette saison je le vois vraiment en claquer une, voire plusieurs l'année prochaine. C'est passé près plusieurs fois, et il n'en a jamais été aussi proche lors de la dernière course... Lui enlever ça c'est manquer cruellement d'objectivité. Qu'il ait été battu par Dovi, habitué de la maison, est un fait incontestable mais ce n'était que sa toute première saison chez les Rouges, laissons lui la saison prochaine pour réellement commencer à le juger sur ce critère. Maintenant si vous tenez à parler du bonhomme, il est clair qu'il a des défauts qui lui amèneront toujours plus de haine de la part de ses détracteurs. Ses déclarations sur Zarco notamment ont été particulièrement insupportables. Mais Rossi aussi en a eu des bien déplaisantes, même si dans ses déclarations d'après course en Australie il a été un peu plus clair en disant que ce qui le surprenait était que la nouvelle génération se battait comme des chiffonniers du premier au dernier tour, là où avant, il est vrai, les bagarres les plus viriles n'avaient lieu qu'en fin d'épreuve. Mais après ses combats face à Lorenzo, Biaggi, Marquez, Gibernau... J'aurais quand même aimé ne pas le voir se plaindre du tout des petits contacts de cette saison. Tout comme Lorenzo aurait été avisé de se taire donc.
Moi je les mettrais ....en bière !!...héhéhééé !
Dis donc Emile tu ne sortirais pas de chez Great teatcher Michou des fois ? Il m'a semblé reconnaitre le même phrasé fleuri à souhait ! Ou alors.... Michou ! Sors de ce corps ! Vas dans l'métro Satanas !
Eh ben ca commente sec sur lolo , le millionnaire blablabla....qu'il est pitoyable ridicule et j'en passe , moi ce que j'en dis c'est qu'on s'en tape c'est sa premiere année chez ducati et n'en déplaise a certains , meme si ce n'est pas la meme desmo , il fait mieux que tonton rossi chez ducati . Par contre ce que je trouve hilarant c'est votre pseudo ingenieur,pilote,metteur au point (diplomes décernés bien sur par son fan club) qui galère sur la M1 et qui se la fait mettre regulierement par le rookie de zarco , la oui le nonuple il est pitoyable , ridicule et son fan club avec...Vous qui avez criés au scandale l'année derniere quand zarco a annoncé etre fier de pouvoir se battre avec rossi , et bien on peut dire qu'il a fait mieux il l'a meme battu sur quelques GP . Alors au lieu de "degueuler" sur lolo ( j'aime pas le personnage) qui va de mieux en mieux sur la desmo et sur la pluie , méditez donc la 4eme place au championnat de votre idole avec une M1 qui soit disant est mauvaise mais avec laquelle il fait podium en australie......
Oui, d'accord QDO, mais sur la Malaisie, tu n'as toujours pas répondu ? Tu en penses quoi du Lolo sur cette course ? C'est si compliqué d'analyser simplement une des rares courses ou il a bien roulé !
Non... non... non... Gépé...je n'étaies RIEN DU TOUT !! .....tu es juste bien pire que moi... "archi jaune"....et à vie !! quand il s'agit du Lolo ! l'Australie c'est "la fin".... d'il y a ....UNE SEMAINE !!! "antétépunultième" GP 2017 !!....Lolo...lamentable ....pitoyable !... ridicule !!.... largué par Abraham et sa GP15 !!.....eu égard au champion qu'il EST... et.... EST toujours !!!....mais n'a pas rencontré ..."sa moto".... comme on dit de "son public" pour un film de....merde !!...1ère Ducati en 2011/2012.....................................RO-SSI !!!......même les stats...défoncent LOLo !!
Mais non, les consignes de courses n'existent pas, allons un peu de bon sens!!! ....Non je rigole O'Danix, je pense à smat qui encore me fait pouffer .....d'ailleurs mème sans consigne, n'importe qu'elle pilote ducati à la place de Lorenzo aurait compris qu'il fallait s'écarter pour que Dovi ait encore une chance au championnat....mais chez ducat ils ont commencé à douter de la loyauté de lolo et c'est pour ça qu'ils lui ont donné un simulacre de consigne de changer de mapping....que lolo n'a d'ailleurs pas vu...ah le blagueur....bon enfin on s'en fout, l'essentiel c'est que nous francais nous ayons notre Zarko, un futur très grand dans ce monde de motard d'élite....respect le rookie....dommage qu'il ait signé chez Tech 3 pour l'année prochaine, je le verrais sur la moto de Pedro.....
QDO, sur ton post à 12h37, tu étayes mes analyses ! Merci, je n'en demandais pas tant ! Je dis que Lolo a fait une belle course en Malaisie et toi ton argument sur ce résultat est" il a fait une course toute pourrie en Australie le milliardaire " ( je me fous de ses questions d'argents mais j'aimerais bien savoir ce qu'a touché Rossi à l'époque quand il a rejoint les rouges , mais là c'était mérité sans doute pour de bien piètres résultats ! )
Comme O'Danix, je pense qu'il en crevait !!..littéralement !...de cette victoire....à l'inverse de O'Danix, je pense que Lolo est certes con, mais pas suicidaire....Dovi est meilleur sur la flotte, lui résister sur 4 tours aurait été duraille...et le repasser encore plus ! avec comme sanction immédiate, une chute très possible pour lui, ou Dovi...ou les 2 !!...soit un retour au box....d'enterrement !! et grosse hypothèque sur la suite de sa carrière ...même au-delà de son contrat Ducati !!...Donc il a eu une réaction d'une intelligence que je ne lui soupçonnais pas...Lolo a "payé" de sa personne !....c'est ptêt ben la 1ère fois !....grand seigneur quand même !
Ah..Gépé...cher Gépé....je me demande parfois si tu sais vraiment qui est "ton"...notre Lolo ?....foultitude de réactions "à chaud"... pitoyables !!...d'où sa mauvaise "presse"...et la morgue des "amateurs" surtout jaunes...c'est sûr ! Mais c'est surtout un "triple CDM Motogp".... il n'y en a que 3 (!!!)...dont lui, donc 2 autres en piste ! et sur la planète moto...c'est ÉNORME ! et lui a valu un "salaire" énorme et un statut de star chez les rouges.....pour finir très probablement ...7 !! ...derrière "Zarcookie" !!...énorme aussi ça !! comme Rossi en 2011 ....mais en 2017, un mec au palmarès tenant sur un post-it .. sur la même Rossa est trééés loiiiiiin... devant !! ....alors, "c'est mieux sur la fin..." ?? c'est un avis pour un rookie, un velléitaire ..un amateur...et quelle fin ? celle d'il y a une semaine ?!!... l'Australie...anonyme 15ème (!!!) à 26 sec !! derrière....Abraham Ducati GP15 !! et aimable "gentleman rider".... Lolo, Mister no body ??..."le Fillioniste" va devoir se bouger le cul comme JAMAIS en 2018 !!...sous peine de se griller pour un bon moment ! et "la bonne paie" divisée par 2 ou 3...ou....
Il n'empêche que quand je disais qu'il y avait forcément des consignes de course, tout le monde ici disait le contraire. Maintenant que tous (managers, pilotes ex pilotes...) le confirment, ça me rassure dans l'idée que je ne dis pas que des conneries. Quand maintenant Lorenzo dit qu'il savait ce qu'il avait à faire (il l'avoue aussi du coup) et on va lui accordé le bénéfice du doute, voilà, ça va mieux ainsi Gépé ? Mes excuses à tous pour avoir pollué le site, mais je vous jure n'avoir cliqué qu'une fois, no comprendo, pitié pô sur la tête...
C'est vrai qu'il a globalement fait une saison décevante Lorenzo, mais franchement sur la fin c'est mieux non ? Pourquoi systématiquement le démonter ? Crutchlow, Iannone ou Pedrosa par exemple, ce n'est pas bien brillant non plus mais tout le monde continue d'être en extase devant ces attaquants généreux ! Même Petrucci, finalement moins bon que Zarco et en dent de scie est porté au pinacle sous la pluie ! Je ne dis pas que ce sont des mauvais, loin de moi cette idée mais aux vues de leurs résultats quelquefois plus que moyens ils pourraient être critiqués également ! Je n'aime pas spécialement Lorenzo mais c'est très agaçant de voir que quoi qu'il dise ou fasse on lui tape sur la gueule ! Quand Rossi que je n'aime pas fait une belle course je le dis et le félicite et quand Lorenzo fait de la merde, je le dis et ne le félicite pas ! Par contre, il faut être capable de dire l'inverse messieurs sinon on retombe dans les travers d'une secte sans le moindre avis divergent ! (J'ai pas dis "divers jaunes" ! Ou alors pas fort )
@fireblade18 : t'as dû mal comprendre, je parle bien du crédit que tu donnes à un site et non de ta croyance dans les infos données ... tu saisis la nuance ou pas ? "et pour l'objectivité que tu rappel a chacun" : t'as vu des trucs que j'ai jamais écris, ou alors vous êtes plusieurs dans un même corps, loll. Et puis "l'objectivité" dont je parlais c'est bien celle dont tu t'affubles si souvent. Perso je revendique la mauvaise foi motarde.
...OH que OUI !!....2018, année de tous les dangers pour Lolo !!
Gépé, tu étais sorti de l'auréole de ta madonne vu sa connerie vis à vis de Zarco et vis à vis aussi de ce qu'il faut pas faire ou pas dire, mais tu y reviens vite, il suffit qu'il se montre un peu et blom tu l'aimes à nouveau !!!! prends une minute et sois réaliste, regardes le classement, regardes où il est et où est le rookie français et où est celui qui c'est cassé une jambe qui a une des plus mauvaises moto et qui a raté un GP, regardes objectivement qui se bat pour le titre avec , tout le monde le confirme, la meilleure moto du moment c'est un âne ton requin marteau ( que Dovi n'avait pas pris d'ailleurs ), et on verra la saison prochaine ce qu'il fera, je parle même pas par rapport à son salaire, la il devrait tout gagner et il en est trés loin.
Emile, si Rossi et Lorenzo étaient joueurs et facétieux , ce serait assez rigolo d'imaginer qu'ils inversent motos, casques, combines et tout . Je suis persuadé que Lolo caché derrière son déguisement Rossiesque serait acclamé tandis que Rossi planqué dans son armure Lorenzonienne serait sifflé comme un vulgaire espagnol ! Oh que ce serait drôle ! Parce que visiblement ce qui se fait en piste est accessoire, ce qui t'intéresse ou pas, c'est juste le bonhomme ! Un vrai fan, tout jaune quoi !
Ouais ...Gépé...quand tu vois l'Australie, circuit de moteur, de châssis, de pilotes à grosses couilles et surdoués aussi....papy s'éclate et flambe !.....pour se retrouver, anonyme.... dans le cambouis et la sueur une semaine plus tard !!..et en fin de saison !!.......gros cons de chez Yam !!
Je suis content de voir qu'on est d'accord sur le principe que Lolo pouvait gagner mais ne l'a pas fait et que O'Danix dit des conneries ! Sinon, c'est vrai que j'ai les yeux un peu gonflés mais c'est la faute à Johann ! Cela dit, je sais reconnaitre que, quand Lorenzo fait une belle course ce n'est pas que grâce à sa moto et quand Rossi c'est tout pourri, ce n'est pas que à cause de sa moto ! Bon d'accord, avec sa jambe en bois il fini quand-même devant son jeune coéquipier !
......d'ailleurs, et pour en revenir à l'électronique....elle ne fait pas tout non plus !...sans bon châssis point de salut ! voire Zarco, sur la M1 2016 (châssis) software 2017 ptêt ben ? ....mais elle "commence" à être PLUS QUE VIOQUE !!...il colle une valise de 21sec !!! à Rossi...qui est un Maître sous la pluie !.....(et ailleurs comme chacun le sait !..)
...et notre Gépé....toujours énamouré de sa "trompette"... de Lolo.... il fait très belle course ...pour un "hydrophobe" !! héhé... une petite faute, pile au bon moment et ça arrange tout le monde !...il ne joue pas sa vie sur les 4 derniers tours ..aussi ! mais qu'est-ce qu'il pouvait faire ?? il sait le sort de Iannone, il a pris 12 barres et n'a RIEN fait pour Ducat'...il n'allait quand même pas leur ruiner une toute petite chance de titre ! non ?...y voir de l'humanisme là et surtout chez Lolo...faut vraiment avoir les yeux de Chimène !...hihihiiii !
La Ducat et son DesmoDovi n'ont pas gagné devant MM que sur le mouillé ....mais sous la flotte c'est flagrant..."ils" arrachent bien mieux ! à chaque sortie de courbe, surtout celles qui lancent les lignes droites.....alors de la triche, difficile à dire et un peu facile aussi...Ducat bosse avec Marelli depuis toujours ! et très très loin dans le développement !! la Desmo GP07 (Préziosi le fou !) de Stoner champion/2007 avait déjà des capteurs d'angle ! et 10 victoires ! (pas 6 !) cette moto était quasi comme celles de 2017 !! d'où une compréhension quasi instinctive entre Marelli et Ducati....Yam a bossé aussi avec Marelli...et Honda JAMAIS ! ils ont toujours tout fait en interne...et doivent encore un peu ..pédaler !
O'Danix, ta mauvaise fois et ta haine de Lorenzo te font faire un caca nerveux et dire n'importe quoi ! Si tu veux on parle de la course de Rossi, ça va te détendre ! Pour Dovosiozo tu as raison, il est très bon ! Mais il fallait absolument qu'il ramarre Lorenzo et il l'a fait ! Après ce n'est que du bonheur pour lui et du dommage pour Lorenzo . Mais comment penser une seule seconde que celui-ci aurait ruiné l'infime chance de Ducati de ramasser le titre ! C'est toi qui est idiot, ce n'est pas Lolo !
@TICAMOI , sacré toi , ai je dis que j'y croyais dur comme fer ??? il me semble pas , j'ai dis que cela n'etait pas impossible , l'avenir le dira. et pour l'objectivité que tu rappel a chacun quand on parle du valentin , comment dirais-je....jme torche avec....c'est assez clair???

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net