• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE V2R
Paris, le 7 août 2008

Casque intégral sport avec écran teinté pour l'été

Le fabricant italien de casques Caberg propose un intégral aux coloris sobres et aux aspects pratiques intéressants, comme cet écran fumé amovible intégré dans la calotte pour se protéger des rayons du soleil. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tou est question d'éducation. Perso je roule avec un modulaire Caberg(je vis à Montpellier et il fait chaud) homologué intégral mentonnière baissé. Le modulaire me sert lorsque je suis arrété aux feux rouges pour respirer un coup, voir lorsque je roule à 2 à l'heure dans un centre ville encombré, mais dès que la route se dégage un peu (30 km/h), c'est mentonnière baissée obligatoire pour préserver mes chicots (et comme le dit l'article souvent à vitesse modérée visière principale ouverte et visière fumée baissée pour protéger les yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut aussi rappeler que tous le modulaires ne sont de loin pas tous homologués à rouler en position JET. Ce qui permet l'interet du modulaire quelque part.. mais qui permet de gagner en sécurité qd même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que pour un enfant,un integral est souvent trop lourd par rapport à ce que peut supporter son cou (valable pour le modulaire aussi d'ailleurs). De toutes façons, avec un enfant,y'a pas le droit à l'erreur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Juste une petite réflexion en passant, qui me vient comme ça. Elle ne s'adresse d'ailleurs pas spécifiquement à Caberg, mais quand même... ...il est dit dans l'article en question que cette marque est "Attachée à la sécurité" et qu'elle fabrique un "modulaire spécifique aux enfants". Quand on sait qu'avec un modulaire on peut rouler avec la mentonnière relevée, je trouve surtout pour ma part que c'est un critère de dangerosité plutôt que de sécurité : tomber avec un jet (ou un modulaire ouvert) reste encore plus dangereux et traumatisant (machoire etc) que de tomber avec un intégrale...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net