• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A LIRE AILLEURS
Paris, le 10 mars 2009

Brèves de motards du 10/03/2009

Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voudrais simplement votre avis sur une intervention que j’estime très grave par rapport à mes antécédents, ma profession d’agent commercial et mon age : 59 ans ! Je circulais samedi dernier en plein après midi sur le boulevard de l’hôtel des régions en direction de ramonville st agne. En arrivant au feu rouge de la passerelle il y avait 2 motards de la police en poste a leur emplacement habituel. Un autre motard civil me collait en arrivant sur le feu qui passe à l’orange. Je décide de passer à l’orange pour ne pas piler devant ce motard, et l’envoyer à l’hôpital ! (Je suis travailleur handicapé classe B N°2201734 suite à un grave accident de moto dont j’ai été victime avec une voiture qui a fait un écart et m’a heurté de plein fouet) Je me fais immédiatement arrêter par les deux gendarmes, pour avoir brûlé le feu ? Le motard en civil était un gendarme banalisé qui contrôlait ma vitesse qui était bonne ! Alors questions, après explications avec les gendarmes : 1/ comment aurais je pu être assez stupide pour brûler un feu rouge devant deux gendarmes a 5 mètres ??? 2/ Si j’avais réellement brûlé ce feu rouge, je mettais ma vie en danger et le motard gendarme en civile, la sienne ??? 3/ Je suis agent commercial, et je ne peut me permettre de perdre 4 points aussi injustement 4/ J’ai 59 ans, j’ai mon permis depuis 1968, je fais 50 000 Kms par ans et j’ai 50% de bonus. A moto, je roule depuis 1970 et je suis ancien pilote moto international et j’ai travaillé dans l’équipe de Remi Julienne Cascades et couru en championnat de France avec son fils michel. Cette sanction est elle justifiée selon vous ? 90 €, étant donné la conjoncture c’est très dur, mais 4 points c’est énorme …

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net