• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2012

Brassard fluo : rions un peu avec la Sécurité routière

Aussi tristounette qu'elle soit parfois (lire notamment notre Dossier spécial CISR ), l'actualité moto n'en demeure pas moins particulièrement poilante à ses heures ! C'est le cas avec la réaction de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) à notre article d'avant-hier, dans lequel nous avions souligné

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
eddy guzziste,,le fluo vivement consseillé mais pas obligatoire,,quand tu parts a 5 h du matin dans le noir pr aller bosser,,dans la folie des usagers,,leurs tetes dans le cu,,vaut mieux que l'ont te voie,,personnelement depuis peu je roule en plein phare constament
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas leur brassard fluo ou bientôt leur gyrophare sur le casque ils pourront se le mettre ou je le pense si vous voyez ce que je veux dire ... car entre çà l'agrandissement des plaques d'immatriculation et le contrôle technique des deux roues , les motards sont vraiment à nouveau pointés du doigt et ciblés comme des délinquants de la route , inadmissible !!! A quand une manif des motards qu'on crie notre ras le bol et à quand un représentant de la FFMC candidat à l'élection présidentiel ? V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et que préconisez vous sur votre message? qu'on doit ce laisser faire dicter comme en iran chez marmoud armadiméjade? les femmes voilé et les mecs avec la barbe? sous peine d'être condamné à mort quand on est une femme, fière de l'être et de s'exhibé à notre envie? ou d'écouté et regarder la télé, boire de l'alcool quand on en à envie (sauf en voiture, moto, bus, camion etc... ou on doit être lucide pour conduire!) c'est quasiment dans se sens ou on vas si sarkozy reste au pouvoir. qui ne rêverais pas de dirigé un pays par une main de fer?? c'est le rêve de tous ses abrutis au pouvoir mais c'est impossible grace à la constitution française et la déclaration des droits de l'homme du citoyens que nos dirigeant actuel tente de détourné ses droits vieille de 200 ans sous forme d'une lois part ci une loi part la etc... oui on compte ce battre pour que la france conserve sa démocratie et sa 5ème puissance mondial, pour ma part qui suis asiatique, je suis "anti made in china" et je consomme français, on profite de nos deux roue mais on est tout simplement contre à ce qu'un minable comme sarko et guéant qui nous dirige comme des chiens à nous les motards en lançant un baton et que nous les motard leur sujet indésirable qui doivent leur ramener sous peine d'amende, retrait point, prison etc... la liste est longue. on est désolé des autres pays mais si les dirigeant été moin dictateur et corrompu, je suis sur que ces pays serait à la même enseigne que la france. on ne regarde pas notre nombril on défend nos droit. moi je suis près à mourir pour ne pas porter un brassard ou avoir une grosse plaque (par exemple un controle de police qui tourne mal).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@tous: prenez le temps de relire tous les messages et essayer d'en faire la synthèse. C'est édifiant...de manque de réalité. Je passe sur tous ceux qui font la révolution devant leur ordinateur...beaucoup sont morts récemment dans des pays proches, pour défendre leurs droits. Arrêtons de pleurer sur notre sort de pays riche et démocratique. Plus près de nous regardez la Grèce, l'italie, le portugal...à votre avis ils discutent de quoi en ce moment? de la taile de leur plaque et de leur brassard?? Soyons réaliste messieurs et sérieux un peu. Profitons de l'immense opportunité que nous avons à rouler en moto, de faire du TT, du Quad, du jet-ski pour nos loisirs (rayer les mentions inutiles...) et travaillons à garder la france en 5éme puissance mondiale et arrêtons de nous regarder notre nombril de motard. Didier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
casque ou pas casque, dans tout les cas sa n'y changeras rien au statistique si on à en france des infrastructures pourri et adapté de manière égoïste aux 4 roues et inadapté aux motards. c'est pas la qu'il faut chercher l'erreur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon il y aura toujours des automobilistes qui ne nous verrons pas meme avec trois phares sur un gros custom qui sont plus visibles qu'un ou deux brassards car ils revent ou ont bu ou drogues ou discutent avec le gamin assis derriere via le retro.... Par ailleurs il aurait plutot fallu imposer un controle strict de tous ces jeunes cons avec leurs 49,9 que l'on assimile a tord a des motards et qui roulent sans casque ou mal positionné sans phare et ce sont ceux la qui font monter les statistiques mais comme toujours l'etat ne dit pas la verite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
souvent des idées simple et efficace sont trop cher! voila pourquoi il ne prend rien en charge! les caisses sont vide, quand on est prix au aboie, on fait n'importe quoi pour récupéré du fric pour rembourser ses dettes! quitte à mettre à dos tout un peuple! par exemple d'idée génial est qu'on remplace toute les barrière BN4 par des BN1, explication: la BN4 est une barrière de retenue étudier uniquement pour les 4 roues ou plus, capacité de retenue: 16 tonnes. elle possède des poteaux posé tout les 2500 mm. elle possède 3 lisse, défois 4 lisse ce qui est rare et aperçu dans les départements du calvados et isères. perso j'ai rien contre cette barrière car c'est aussi ma passion et mon envie de vouloir fair ce métier construire des routes. la lisse la plus basse est à 350 mm du sol. ce n'est pas bon pour un motard qui chute car il risque la guillotine. la barrière BN1 est une simple barre lisse installé sur des petits poteaux fixé sur n'importe quel parapet, en principe plus sur les murets californiens. pas de troue en bas de 350 mm donc pas de risque de perdre sa tête! on pourrait aussi installé sur tout le reseaux routier le garde corps modèle S7, S8 ou S20 protégé par des murets californien, SA c'est de la sécurité routière! problème, les barrières BN4 est posé sur la majorité de nos ponts et viaduc comme le viaduc de millau. c'est trops cher et trop couteux de payer de tel travaux. pourquoi pas mettre de simple boudins de sécurité sur la lisse la plus basse de la BN4? ce serait déjà un très grand pas sur la sécurité de nos route. et on devrais même à partire d'aujourd'hui poser que des BN1 sur tout nos ponts. on à déjà nos codes à moto allumé, des éléments réfléchissant son déjà implanté sur nos véhicule. il y a pas de quoi faire tout un ramdam avec un brassard tout pourri, gilet de merde ou plaque de la taille d'un calendrier qui sont inutile pour notre sécurité... car encore faut il que les autres usagés font l'effort de regarder leurs rétros avant faire une connerie! la sécurité s'acquière uniquement en améliorant les infrastructure de la route et les comportements! la répression engendre violence et c'est une solution pourri et inutile car c'est du racket, de la voyoucratie! pas de la démocratie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La visibilité est essentiel pour les motards mais pourquoi le gouvernement ne prend t-il pas en charge les frais pour améliorer cette situation en proposant des idées constructives et non répréssives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On pourrait même imaginer un candidat motard à l'élection présidentielle, avec un vrai programme motard, mettant en oeuvre tout ce qu'on souhaite depuis longtemps dans le domaine des infrastructures routières, du comportement des usagers et de la formation. Accessoirement, étant donné que faire de la moto sous-entend d'avoir un bel environnement, il faudrait tout faire pour un environnement naturel mais aussi urbain de qualité. Ainsi la nouvelle politique inciterait à ces priorités, ainsi que la consommation de produits de qualité, que ce soit à ingérer ou à utiliser. Consommer moins mais mieux... Quand je fais des courses, que ce soit dans le domaine de la moto -mais il y a pire- j'en ai marre de passer 2x plus de temps à trier parmi 90% de merde et seulement 10% de qualité, et ce n'est malheureusement pas qu'une affaire de prix car ce serait encore relativement facile. Il faudrait laisser à chaque responsable de magasin, de succursale ou de boutique -sans avoir à rendre compte à son franchiseur ou à son supérieur- la possibilité de noter les produits qu'il met dans ses rayons, histoire qu'il redevienne responsable vis à vis de ses acheteurs. Pour le gilet jaune c'est pas pareil, il sera badgé "obligatoire"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis les dernières décisions gouvernementales concernant la moto, bon nombre de messages sont libellés ainsi: "marre de ce gouvernement de m..., aux prochaines élections, je vote contre eux!" Entièrement d' accord, mais en tant que motard, et j' ai bien dit motard, quel candidat choisir? Car le problème est là, virer le gouvernement actuel, OK, mais que feront les suivants? C' est pour cela je pense, qu il faut que nos représentants affichés, la FFMC, ou bien encore la presse moto dans son ensemble, aillent voir les différents candidats en leur présentant nos arguments: qui sommes nous, que voulons nous, qu' attendons nous? Faut pas rêver, les promesses, si promesses il y a, n' engagent que ceux qui les font et je ne suis pas certain que Mesdames Joly ou encore Boutin, candidates déclarées nous porte dans leur coeur! Maintenant, souvenez vous les anciens: en 1981, aprés l' instauration de la vignette moto, F. Mitterand s' était ouvertement déclaré hostile à cet impôt et lorsqu' il a été élu, courageusement, il a supprimé la vignette moto, comme quoi, si on veut...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais une remarque ou deux en passant et concernant le lobbying..Il y a encore quelque années il me semble que la FFM excercait un lobbying assez efficace aupres de pouvois publics.Aujourd'hui posons nous la question du pourquoi la FFMC ne maitrise plus rien..e bien peut etre que d'autres assoc ont pris le pouvoir depuis tel la ligue contre la violence routiere de Perrichon qui fait le siege des pouvoirs publics et des medias depuis longtemps ..cherchez l'erreur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je propose qu une personne de la ffm se present au election je vote pour lui , feson ca,,,,,,,,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai une autre déclaration! un brassard n'y aurait rien changé avec une conne qui ouvre sa portière SANS regarder les rétros! si on regarde pas dans les rétros, je vois pas comment un brassard aurait pu évité le carton que j'ai subi et que j'ai été condamné à prendre le métro pendant 3 semaines pendant que cette conne me sort "non c'est pas votre guidons cette trace sur la portière, on à essayez de forcé ma portière pour me voler!" et roule tranquillement avec sa voiture au chaud et moi condamné en bus et métro!? essayez de raconter sa à un serrurier victime d'accident, moi pour ma part de ma connaissance de MON métier, elle se foutais de ma gueule! je suis bien placé comme la majorité des français pour savoir que si on veux volé dans une voiture stationné c'est brise vitre (mon père en à fait les frais), portière tordu (mon frère en à fait les frais) ou barillet arraché! alors conclusion: le brassard, gilet ou grosse plaque y aurait changé quelque chose si des connes comme cet meuf de mauvaise foi ne fait pas l'effort de regarder dans son rétro??? la plaque c'est sur que non! elle est derrière notre moto! c'est du racket tout sa et arrétons de nous leurrer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une question me taraude: est-ce que bruxelles a quelque chose a voir là-dedans? (plaques et brassards fluo)???
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Hervé B.1, je ne pense pas que si loin fut allé la réflexion de nos gouvernants. Il suffisait d'obliger alors "les conducteurs de 2RM à porter sur le haut du corps un vêtement à manches longues de type moto avec protections (...) et bandes réfléchissantes (...)". Tandis que là, si ça te chante tu mets un brassard autocollant sur ton bras ou ton torse velu... mais tu risques d'y laisser un peu de toi (lol), surtout en cas d'accident (moins lol).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un motard avec un équipement "rétro-réfléchissant" est un motard en blouson. Ce nouvel arrêté en fin de compte, n'est-ce pas "l'obligation" de porter des équipements de protection. Ne me dites surtout pas, que vous n'avez jamais roulé en tee shirt (en été, avec 40 degré), je ne vous croirez pas. Enfin de compte, sous ses airs bêtes, nos politiques vont nous obliger à rouler couvert toute l'année. Que répondre à celà ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est les chinois qui vont faire de la thune avec les brassards,d'ailleurs faudrait vous mettre d'accord sur la taille car ils sont en train de caler les machines et n'ont pas envie de recommencer toutes les cinq minutes.M'enfin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ça continue, nos tenues refléchiront plus que nos chers politiques ! Par les temps qui courent il y a des plaques qui se perdent... Quand tout le monde sera fluo on ne distinguera plus rien et la courbe des accidents pourra remonter. C'est bien connu sauf de nos raquetteurs nationaux : trop d'information tue l'information. Le problème est plus une histoire d'acuité visuelle et d'attention. Il suffit de faire le test suivant : quand on roule en ville et que les voitures qui viennent en face sont en veilleuse on distingue très bien les piétons et les vélos mal ou pas éclairés ; par contre dès que l'on croise une voiture en code on distingue beaucoup moins ce qui entoure la chaussée. Evidemment hors agglo faut quand même mettre des codes. Tout ça pour dire que tous ces fluos nous agressent avec des messages inutiles au détriment de tout le contexte important qui environne la route.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Celà me rassure qu'il y ait une marge d'erreur pour les brassard....On pourra ainsi avoir aussi une marge d'erreur pour la taille de nos plaques d'immatriculation..........Si vous voyez ce que je veux dire Monsieur Guéant...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
couille en barre tous ca moi sur ma moto j ai la lumiere qui fonctionne pour rouler de nuit comme de jour et il y a bien un gros con qui a demarre sa voiture pourri dans un virage a coup de demareur total je me suis emplatrer se con car voiture en face et pas moyen de l evite mes je pense qu avec un ruband jaune et une plaque de 3metres j aurai pus eviter le pire heureusement il y a des tete penseuse qui sircule tous les jours et save teres bien de quoi il retourne ps moi je leur pi..se a la rè
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une plaque plus grande pourrait "faire ralentir" un peu et parfois certains motards ; la peur de se faire prendre plus facilement évidemment, hypothèse plausible telle que je l'ai comprise ;-) Que ceux qui pensent que le motard est un criminel, irresponsable et borné contestant tout n'oublient pas que le motard n'existe pas en soi. Sous le casque, on rencontre une multitude de femmes et d’hommes, citoyens aux nombreuses qualités compatibles entre elles, y compris avec la démocratie ou le respect de la loi : leur légitime attente est celle d’une législation qui soit respectable (qui respecte l’assujetti). S'il est un problème grave, c'est, dans le monde irréel du risque zéro, le délire législatif de gens dont les compétences réelles dans le domaine où ils sévissent devraient être sévèrement remises en cause trop souvent. Les chances de voir des aménagements (assouplissements concertés, réfléchis) de règles ou lois, des harmonisations qui tiendraient compte de la réalité et du progrès et solliciteraient l’intelligence commune, font partie des fantasmes que le délinquant citoyen a rangé depuis longtemps avec sa panoplie du père Noël. ___J’ai donc découvert avec surprise une note gouvernementale récente aux préfets préconisant l’analyse des incohérences de certaines suites de limitations de vitesse et autres panneaux de signalisation surnuméraires : à part une « harmonisation » par le bas, qu’attendre ? Dans le monde réel, une hirondelle à vélo n’a jamais fait le printemps, pas plus qu’en Subaru… La gangrène autoritaire pose de sérieuses questions sur les motivations et la fin recherchée dans les actions entreprises. ___J’ai pour ma part une conviction inébranlable : une loi imposée à tous de manière absolutiste et sans considération pour la condition du « prévenu » doit a minima être fondée sur des études poussées aux résultats avérés, faute de quoi elle risque d’être inique. Les mesures vexatoires, partiales, discriminatoires doivent être proscrites. L’action indispensable dans le domaine de la sécurité sur nos routes doit être concertée et fondée sur des études scientifiques démontrant la validité et l’efficacité des mesures décidées, dans la plus grande transparence publique. Le rapport entre la contrainte, la lourdeur des sanctions et le résultat réel obtenu doit être mesuré, pondéré, constaté et accepté par de nombreux acteurs reconnus et agréés dans un cadre large de réflexion citoyenne sur la sécurité routière. ___Il est inconcevable par exemple que des associations de victimes infléchissent à ce point la politique sécuritaire que les termes de criminel, délinquant, arme pour désigner le véhicule, soient désormais enfoncés dans l’inconscient collectif, servent de base de langage majoritaire dans le compte rendu des accidents de la route et ne nourrisse toute perspective de progrès que par la répression. Il est inqualifiable de subir l’inquisition contre la vitesse à la manière dont elle se pratique, alors que les chiffres de la mortalité peuvent et doivent être interprétés avec l’aide de l’intelligence : l’intégrisme si souvent à l’œuvre lui ne saurait éclairer l’indispensable réflexion. Comment supporter que, dans le même temps, des villes et régions multiplient à leur façon les obstacles et les éléments dangereux sur les voies de circulation ? Ceux-là sont-ils à ce point au dessus des réalités objectives pour disposer d’une telle faculté de mise en danger de l’usager de la route, par dogme et au détriment des victimes potentielles ? ___Le constat officiel révèle que la débauche de radars que l’on continue d’installer ne produit plus les effets de réduction des accidents de la route qu’on leur attribuait jusqu’alors. Il faut se souvenir que c’est à l’annonce elle-même de la future installation du contrôle automatisé par J. Chirac le 14 juillet 2002 que le compte des morts annuels, en baisse constante depuis les années 70, à vu le nombre de victimes chuter d’une manière extraordinaire durant une année. C’est donc bien une prise de conscience de chacun plutôt que la réalité de sanctions encore inexistantes qui a permis une amélioration jamais vue de la sécurité : une piste qui s’appelle formation et responsabilité personnelle. ( voir page 22 de http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Bilan_annee_2010_DSCR-O_cle081c12.pdf ). Imaginons, pour conclure, à quoi ressemblerait l’école publique si elle était gérée de la manière autocratique et intolérante qui sévit dans les ministères des transports : ce serait un immense sentiment de révolte qui s’emparerait des habitants de la patrie des droits de l’Homme. Enfin, je le suppose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette histoire de gilet réfléchissant c'est encore un business créé par le gouvernement et nous obliger à acheter du matériel qui sera fabriqué par les copains du président!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Helios, et si ce n'est pas ça, eh bien ça y ressemble beaucoup. Le brassard et les plaques etc.. c'est l'arbre qui cache la forêt de mensonges.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je comprends bien la pensée générale, nous pauvres motards sommes de véritables victimes de l'Etat, des politiques et des différentes institutions qui n'ont qu'un seul et unique objectif : nous emmerder et nous pomper notre fric !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien parlait dafyduc! entièrement d'accord avec toi. mon impressions, les politicards n'aime vraiment pas la moto pour qui deviennent nos tortiaunnaire mental! toujours à faire chier le motard, mais pour un pédophile, violeur ou autre, j'ai vraiment l'impression qu'il paye largement moin que les motards qui refuse ces mesure inutile et liberticide. c'est grave! on est considéré comme des délinquants ou pire à bord de nos motos!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hélios, regarde se que tu dit, tu parle des autres motards avec un casque ch'ais pas quoi et moi je ne suis pas d'accord! si tu veux porter ses stupidités pour te déguisé en clown ou en arbre de noël sa te regarde! mais je ne vois pas pourquoi une tel obligation doit avoir lieu et c'est inutile! c'est comme si un gars venait à tué un gamin, on va mettre tout les français en prison pour prévenir les future meurtre! pourquoi les autre qui se plante à moto c'est toi, moi et tout les motards qui doivent payer??? alors si tu comprends pas se que je veux dire sur la planète, je ne peux pas t'expliqué mieu mais seulement te demander sa: T'A MIS UN BRASSARD IL Y A 20 ANS QUAND T'AS EU TA MOTO???? T'AS EU UNE GROSSE PLAQUE???? T'AS EU UN GILET???? avoue que t'as rien eu de ses merde sur toi! aujourd'hui quand on veux humilier du "jeune" et ce faire du fric sur les français, c'est l'occasion... c'est pas allés contre mon sens, c'est simplement une question de LIBERTE et il en à qui en ont profité (heureusement pour eux et pas pour nous les jeunes d'aujourd'hui)! la france est un pays démocratique! on à droit de porter ce que bon nous semble à moto! c'est pas de la sécurité routière tout sa, c'est du racket! sa ressemble à de la dictature! parce que si on s'occupé vraiment de la sécurité routière, des boudins anti guillotine aurait été installé sur les rails de sécurité, à ce jour quedale n'a été mis en place! les codes de jours qui sont devenue obligatoire ne suffit même plus pour être vu... donc il faut allez racketter le fric ailleur et la ou sa fait mal! un jour on va te dire pour amélioré la sécurité du piétons dans rue on va lui faire porté un gilet, sinon interdit de sortire de chez soit, toi tu vas t'y mettre... c'est sa???? alors commence pas à me faire la moral avec ta soit disante sécurité routière!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
·ma réponse " poétique " LE MOTARD Casqué, vétu de cuir couleur ou noir Il a tous les défauts: c'est un motard. Sur une Yam, BM, Honda ou Suzette Attention : faites place, voici La Peste ! Bouc-émissaire routier de tous les maux Jeune, ou vieux : il pilote une moto. De l'assurance il est la vache à lait L'Etat vide aussi son porte-monnaie Il paie plein pot pour sa sécurité. S'il adhère au Club, c'est pour l'amitié A la FFMC pour se rassembler, Manifester et être mieux écouté. Sur sa route, poteaux et bacs à fleurs Où il cogne, s'empale, glisse et meurt. Pieux, bouches d'égout, bandes rugueuses Sont pour lui des i nfrastructures tueuses Glissières de sécurité pour les autos Deviennent guillotines pour qui tombe à moto Toi, le quatre roues, sache partager Avec lui le long ruban de chaussée. S'il tend le pied ce n'est pas agression C'est te remercier pour ton attention. Son cuir étant sa dérisoire protection Par le bruit il attire ton attention. S'il est derrière dans ton rétroviseur Serre un peu ta droite, il aura moins peur Ou bien s'il double en arrivant en face Il appréciera d'avoir plus de place. Pense que s'il doit écraser le frein d'urgence Sur deux roues , il a beaucoup moins d'adhérence. Vous, les dirigeants et automobilistes Pitié pour les motards, les cyclistes ! Si sur ce deux roues c'était votre fils Seriez-vous inconscients, je m'enfoutistes ? La répression n'est pas toujours la solution Une vie vaut plus que toutes les ambitions G. Reynaud à Aymeric…, à la FMC 48 , au club RN 88 Copyright 2U7A173
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai déjà un blouson jaune qui peut me dire si on verra mes brassars jaune??? Autrement pour etre mieux vu j'ai bricole mon top case avec veilleuses,stops,cligos avec warning en plus avec du matos de la casse il me reste plus qu'à peindre des bandes laterales en jaune bien sur et comme ma BM est bleue... j'espere qu'on va pas me mettre une prune pour imitation non conforme A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 pour Fred !! C'est une affaire de principe, si vous vous laissez mettre un doigt dans le cul par ce gouvernement, vous sentirez bientôt son coude vous sortir par la gorge... oui, je sais... image forte, mais merde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, mais il faut que le nez rouge soit égal à 150 cm2
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Helios, au nom d'un truc qu'on appelle "les principes". On n'est pas contre le fait de porter des trucs reflechissants, mais contre le fait que ce soit imposé et que ne pas avoir de reflechissants fasse de nous des DELINQUANTS. 68 euros et 2 points en moins, ça te parait pas hallucinant? tu ne comprends pas que l'enjeu n'est pas la securité routière, mais juste faire chier les motards? Depuis 2 ans, une concertation est engagée autour de la sécurité des 2 roues motorisé, avec des dizaines de réunion et des interventions d'experts et on aboutit à ça? Clairement, on se fout de notre gueule (et de la tienne au passage), et faut qu'on reste sans rien dire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ubuesque,nos législateurs font n'importe quoi, il font tous à la va vite, et lorsqu'on leur signale que c'est du n'importe quoi ils nous prennent pour des cons,j'imagine la gueule du flic lorsque je vais lui faire mesurer mon brassard en lui disant qu' il est dans les tolérances, ou lui demander si la ligne qui sépare la voie de la bande d'arrêt d'urgence fait parti ou non de l'autoroute et vérifier si je ne suis pas de la zone de tolérance.Il nous bombarde de lois plus pourrie les une que les autres et ils nous disent comment les contourner.... ils sont entrains d'exterminer la chose la plus importante au monde... Le bon sens. C'est vraiment des brêles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bubble, tu es sérieux lorsque tu dis que la grande plaque va ralentir la moto ? Tu crois vraiment que les autorités ont imaginé cette hypothèse ? On atteint des sommets de naïveté parfois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé d'aller à contre courant, mais je ne comprend vraiment pas qu'une telle "petite" mesure puisse entrainer une telle opposition. Pour ma part, il me semble que tout ce qui peut améliorer la sécurité du motard est bon à prendre, surtout quand c'est une mesure aussi peut couteuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle ouverture d'esprit Laurent D.3 ! Quel esprit de tolérance ! Quelle modération dans tes propos ! Et quelle facilité à être tout de suite dans des propos injurieux ("égoiste, inculte") ! Encore une fois, je constate que c'est ceux qui tiennent le plus à leur liberté individuelle, qui respectent le moins celle des autres, qui supportent le moins que l'on ne pense pas comme eux, qui se montrent les plus radicaux, les plus irrespectueux, les plus INTEGRISTES. Je ne vois pas trop en quoi ne pas être totalement contre cette mesure me rend égoiste ! Sans doute, qu'être égoiste pour toi, ce n'est pas aller dans ton sens ! Je vois encore moins le lien avec mon expérience en tant que motard (plus de 20 ans). Quant au rapport avec la préservation de notre chère planète ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils veulent une société où l'on paye sans arrêt pour atteindre la sacro- sainte croissance. croître indéfiniment c'est notre devise. Une société ou les machine réfléchissent à notre place. Et si vous n'êtes pas content... La répression est faite pour ça ! Il est vrai que la chose la plus dangereuse que l'on fait c'est VIVRE (libre?) ! Ne nous laissons pas faire. Les motards sont parmi les derniers à avoir une capacité de mobilisation importante. Gazzz
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Helios: je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas tout nier en bloc, et qu'on a le droit de tester un nouveau système si c'est pour sauver des vies (des vies de potes à nous, en y réfléchissant comme ça, ça donne plus envie)... mais il ne faut pas (ce n'est que mon avis) tout accepter en bloc non plus..la plaque plus grande pour être certain d’être flashé, c'est salaud, mais ça peut faire freiner, donc il y a une sorte de logique (meme si je suis contre car encore faudrait il que de nouvelles études sur les vitesse et les capacités de parties cycles soient faites et aussi que les radars soient palcé dans des endroits véritablement dangereux et pas dans un faut plat en descente dans une ligne droite de 20km...), bref, mais pour les 150cm² réfléchissant, très très honnêtement, je ne voit pas à quoi cela sert si tu as une bulle haute et un top case derrière, c'est fini, on le voit plus, si tu as une sportive et que tu es couché dessus, devant on voit le haut de ton casque (déjà avec de parties réfléchissantes) et de derrière...bah on voit ton cul, aussi, c'est pas comme si on avait pas de lumière sur nos brelons... et oui, la moto ça a pour beaucoup (corrigez moi si je me trompe) un coté esthétique, j'ai choisi sa couleur, j'ai choisi le modèle pour (entre autre) sa ligne, j'ai choisi mon casque (et libre à moi d'avoir une version coloré avec des dessins)... tu trouverais ça ridicule de forcer un rolls roys a avoir un pare buffle et une boule de traction avec un damier noir et jaune réfléchissant devant et derriere? (si tu dis non je pense que tu mens), c'est exactement ça pour moi en moto, meme si je ne pense vraiment pas faire partie des kékés (je dis ça sympathiquement j'ai rien contre ceux qui aiment le clinquant), j'ai pas envie d'avoir l'air de n'imp' sur mon brelon...alors s'il te plait ne stigmatise pas ceux qui porte un casque décoré en fou de la route (en plus c'est vraiment trop simple et tu risques de passer pour un idiot) et pourtant je roule tous les jours, par tous les temps (au passage je déconseille la neige ;) ! )... j'ai plusieurs fois (comme beaucoup) frôlé l'accident car je n'était pas VU et non par ce que je n'était pas VISIBLE...c'est la grande différence et pour conclure, ces mesures (ce gouvernement?) nivelle par le bas, ajoute des pansements pour cacher les blessures mais ne les soigne pas... Bon j’arrête là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA SECURITE N A RIEN A VOIR DANS CETTE REFORME. JE LE PROUVE: 1/ AUCUNE STATISTIQUE NE DONNE D INFO SUR LES USAGERS DE 2 ROUES PERCUTES AU SOL CAR NON VU DES USAGERS. PAR AILLEUR IL PEUT FACILEMENT SE CONCEVOIR QUE S IL Y A PERCUTION ELLE EST D AVANTAGE DU A LA DENSITE DES VEHICULES ENTOURANT LE 2 ROUES ET AU NON RESPECT DES DISTANCES DE SECURITE ( LES USAGERS DU PERIF PARISIENS COMPRENNENT.........) 2/ LA VISIBILITE DU PILOTE OU PASSAGER LORSQU'IL EST SUR SA MACHINE EST DEJA EFFICIENTE PAR L ECLAIRAGE DE LA MOTO ET LES ELEMENTS REFLECTORISES DES CASQUES ET PROPRES A LA MOTO (CATADIOPTRES) 3/ LA MAJORITE DES DEUX ROUES S ACCIDENTENT SEULS EN CAUSE: LE REFLECTORISE EMPECHERAIT IL DE SORTIR DE LA ROUTE ? 4/ L USAGER DE DEUX ROUES EST DEJA DIFFERENCIE DES AUTRES PAR L OBLIGATION D ALLUMAGE DES FEUX DE SON ENGIN 5/ S IL S AGISSAIT D AUGMENTER LA PERCEPTION DU COUPLE MOTO-PILOTE, N EST IL PAS PLUS EFFICASSE DE REFLECTORISER PARTIELLEMENT L AVANT DE LA MOTO ?? -L IMMENSE MAJORITE DES CHOC ONT LIEU PAR L AVANT- VOIR LES NOUVELLES MOTOS DES GENDARMES !- 6/ LA MESURE NE CONCERNE PAS LES MOINS DE 50 CM3, QUI SONT POURTANT LES ENGINS LES PLUS BRICOLéS ET CIRCULANT EN DEFAUT D ECLAIRAGE OU ECLAIRAGE DEFICIENT ! ! 7/ LES CYCLISTES NE SONT SOUMIS AU GILET QUE HORS AGGLO ET PAR VISIBILITE REDUITE, ALORS MEME QU EN VILLE LES VELOS SONT TRES UTILISES PAR UNE POPULATION JEUNE SCOLARISEE ET SOUVENT SANS ECLAIRAGE (VTT) ET QU HORS AGGLO ILS SONT VUS TARD DU FAIT DU DIFFERENCIEL DE VITESSE TRES IMPORTANT AVEC LES AUTRES VEHICULES. 8/ LES PIETONS NE SONT SOUMIS A A U C U N E OBLIGATION ALORS QU ILS SONT FREQUEMMENT VICTIMES DE COLLISION EN SITUATION NOCTURNE OU DE VISIBILITE REDUITE - ET ALORS QU UN AUTOMOBILISTE DOIT AVOIR UN GILET DANS SON VL EN CAS DE PANNE !!!!!!!!!! - MA CONCLUSION EST QU AU PRETEXTE DE SECURITE SONT DECIDEES A LA VA VITE, SANS LOGIQUE NI NOTION D EFFICIENCE DES MESURES HYPOCRITES: LEUR SEUL BUT EST D'ELOIGNER DE LEUR PASSION OU MOYEN DE TRANSPORT UNE CATEGORIE D 'USAGER QUI PLOMBE LES CHIFFRES DE LA SECURITE ROUTIERE, CAR PAR NATURE SANS CARROSSERIE DONC VULNERABLES. AINSI ,ON LEUR IMPOSE TOUJOURS PLUS DE CONTRAINTE : AUGMENTATION DE LA TAILLE DE LA PLAQUE D IMMATRICULATION, OBLIGATION DE BANDE REFLECTORISEE, TENTATIVES REPETEES DE CONTROLE TECHNIQUE,DE VIGNETTE FISCALE, DE PORT D UN GILET- OU L ON POURRA PLUS TARD INSCRIRE LE N° DU VEHICULE- PROVOCATION A L AUGMENTATION DU PRIX DES EQUIPEMENTS DE PROTECTION PAR IMPOSITION DE NORMES DRASTIQUES ET COUTEUSES, IDEM POUR LES EQUIPEMENTS DE LA MOTO -ABS OBLIGATOIRE- LIMITATION DE PUISSANCE UNIQUE AU MONDE, PRESSION SUR LES ASSUREURS POUR ELEVER LES PRIMES, REFUS DE BAISSE DE LA TVA SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE, COMMUNICATION DIRIGEE POUR LES DESIGNER COMME POPULATION A RISQUE DANGEUREUSE......... JE DIS QUE NOUS MOTARDS DE TOUS AGES, DE TOUTES MOTOS, SOMMES EN SITUATION D ESPECE MENACEE DANS NOTRE LIBERTE ET NOTRE EXISTENCE PAR DES BUREAUCRATES INVESTIS "D'OBJECTIFS A ATTEINDRE" ET POURVU DE POUVOIR LEGISLATIF........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et surtout, Helios, tu remarqueras qu'à chaque fois qu'il y a des nouvelles mesures de sécurité routière, soit ce sont des amendes et autres qui vont venir remplir les caisses, soit des nouvelles contraintes que doivent payer les usagers (controle technique, gilet fluo dans les bagnoles,etc). A quel moment l'Etat met en place de nouvelles mesures pour améliorer la formation des conducteurs, les infrastructures routières,etc? Jamais! Pire, tout ce qui lui coûte,il ne décentralise pour refiler le bébé aux régions et aux départements. On décentralise les dépenses et on centralise les recettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Helios et Didline vous faites bien de donner votre point de vue, nous sommes tous là pour ça. Mais franchement n'y a t-il pas des mesures plus prioritaires, d'abord parce que -comme il est déjà dit par la majorité d'entre nous- nous roulons déjà avec des équipements motos à éléments réfléchissants, et ensuite comme il a été dit aussi, le brassard ne sera visible qu'à moitié. Et enfin lorsqu'on roule tous les jours (comme moi), on n'a pas envie de s'embêter avec un brassard ou un gilet mal tenu et mal seyant (comme pour des urgences). Et puis il eût été aussi efficace de demander aux fabricants d'augmenter les surfaces en question pour passer la norme NF, vu qu'on change de blousons de temps en temps quand même hein. Et pour finir parmi les priorités pour diminuer la morbidité des accidents et leur survenance, il y a déjà fort à faire avec tous les mobiliers routiers de toutes sortes et meurtriers qui n'ont se développer ces dernières années; je vous laisse faire la liste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et le piétons qui ce balade en pleine nuit??? ils ont trouver un moyen pour le rendre visible??? des bagnole renverse des piétons et on fait rien??? bientot port du casque obligatoir dans les rue des ville pour prévenir les chute de pot de fleurs ou de tuile??? si tu porte pas de casque t'es interdit de sortir de ta propre maison??? aussi chaussure à crampons en hivers en cas de verglas??? éh! on peu ce casser le gueule devant chez soit quand on vas chercher du courrier rien qu'avec un plaque de verglas!! c'est quoi ses lois liberticide digne d'un dictateur type Kim Jong Il????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut savoir que c'est de l'égoïsme se que tu dit HELIOS! je sais pas si t'as une moto, mais si oui vends la! les gends qui sont pour ces lois débile dont beaucoup d'entre eu ont eu le permis il y à 30 ans, sont des égoïste en puissance! c'est comme profiter des ressource de notre planète, la dévaster et laisser à nos enfant un monde pollué! à l'époque quand vous venez d'avoir votre chère permis, avez songez franchement à porté le gilet ou ce stupide brassard? vos plaque été elle grosse??? NON! c'est juste vous voulez humilier les jeunes et les emmerder! mais au cas ou vous ne le sauriez pas, on sort tous du ventre de notre mère! donc on est tous forcément passé par la case jeune! après si t'es jeune et tu viens d'avoir ton permis, révise un peu et soit pas inculte!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement ils veulent continuer leur tollé à la noix et nous obliger à nous balader avec des brassard tout pourri! qu'il aille ce fair.... ces politicard avec leur grosse plaque! et les autre étrangé qui sillonnent notre beau pays avec leur plaque non règlementaire, ils vont être verbalisé? on va fermé nos 6 frontière parce que ses motards non pas ses plaque pourri! je les em......! ils n'ont qu'à courir pour leur plaque pourri! sarkop t'aura pas mon vote en 2012! P.S. pour ce qui habite près des cité, faudrais légaliser les arme ou le premier jeune anti flic va nous prendre pour un type de la BAC à moto n'hésiterais pas à nous défoncé la tronche comme se pauvre motard montalbanais agressé mortellement en plein centre de toulouse! c'est abusé! il faut une révolution de type printemps arabe pour les remettre en place ces politicards ou bien réfléchire qui on va voter au urne! en ce qui concerne les obligation de 2013 comme les équipements réfléchissant, qu'il aille ce faire .....! sa dvrais être le 1er janvier 2012 maintenat c'est reporté??? SARKO C'EST SUR T'AURA PAS MON VOTE!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, ça m'emmerde en général les décisions de ces gens là (les politiques). Mais sur ce coup là tout n'est pas à jeter à la poubelle...Je vais acheter ce putain de brassard (si on m'y oblige) mais de couleur orange fluo et réfléchissant. Ainsi, de loin les voitures me prendront pour un flic et baliseront lorsqu'il me verront dans leurs rétroviseurs. Peut être qu'ainsi ils seront plus attentifs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que tout ce qui est proposé pour améliorer NOTRE sécurité est systématiquement critiqué et soumis à caution ! Evidemment que c'est une "mesurette" et que cela ne va pas tout régler mais pourrait t'on seulement de temps en temps un peu positiver et ne pas faire de l'opposition systématique ! Si ce brassard peut seulement permettre d'éviter quelques cartons, c'est toujours cela de gagner non ! En fait j'ai surtout l'impression que c'est le côté esthétique qui en dérange beaucoup. Sans doute les même qui portent des casques sérigraphiés ridicules !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lolo17, t'es gentil, mais l'arrété, il est paru cette semaine donc faut quand meme un peu de temps. Et puisque tu es adhérent, tu peux deja voir avec les mecs de ton antenne pour organiser des actions. Contacter ton député. Quant à dire que rien ne bouge, si la ffmc n'était pas là, tu aurais ton gilet fluo depuis 6 mois, et le CT depuis quelques années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Penard58 ! On veut nous mettre des guirlandes pour mieux nous voir et on autorise en même temps les mecs à rouler dans des bagnoles aux vitres latérales quasiment opaques ! Y a longtemps, j'avais monté des films fumés sur ma voiture ; je les ai retirés aussi vite tellement je trouvais ça dangereux la nuit ! Du bon sens quoi... Pour ce qui est d'attendre une hypothétique "libération" en mai prochain, je trouve ça bien naïf. Attention, je ne défend pas la droite mais le retour d'une gauche dégoulinante de bon sentiment ne vas certainement pas améliorer notre sort de motard... Vous verrez ! Gauche-droite, même combat, faut se barrer de cette démocrature liberticide !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pire, ça veut peut être dire qu'il faut 3 brassards pour arriver à la tolérance de l'autre guignole, soit pile poil 144cm².
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après réflexion, ce n'est même pas la moitié du brassard qui est visible autour du bras. Car la moitié visible autour du bras est en fait un demi cercle. La surface visible est donc le diamètre de ce demi cercle. Soit pour un brassard de 25cm de long sur 6cm de haut, une surface visible de 8cm (diamètre du cercle de 25cm de circonférence)sur 6cm de haut. Ce qui donne une surface visible de 48cm², soit 32% des 150cm² prévu. M. Guéant, sommes nous dans la tolérance ? On voit bien qu'entre une bande de 150cm² dans le dos bien à plat et un brassard de même surface, la surface visible n'est plus la même. Donc le texte est nul et inapplicable en l'état.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde, tous les motards sont pour les équipements rétro-réfléchissants ---- il a été demandé aux fabricant d'inclure ces "rétro-réfléchissants" dans les blousons depuis plusieurs années, cela a été réalisé. La surface pourrait être augmentée --- pourquoi pas --- à voir avec les fabriquants. Mais de grâce foutez-nous la paix. Nous n'avons pas 200 euros à mettre à nouveau dans un blouson "légal". Surtout qu'il nous en faut plusieurs (celui de mon épouse, le mien).De plus, les motards ont un blouson d'été + un blouson d'hiver .... Ce qui fait, que pour un couple qui veut être "légal" une dépense summplémentaire de 600 euros

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net