• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 décembre 2014

BMW Motorrad France offre champagne et foie gras aux possesseurs de R1200RT 2014 ESA

Pour compenser les désagréments liés à l'immobilisation malencontreuse cet été des BMW R 1200 RT 2014 équipées de l'option ESA Dynamic, il semble que le directeur général de BMW Motorrad France ait envoyé pour les fêtes de fin d'année un colis gourmand à certains des 1284 motards français concernés…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les contrôles destructifs ? encore faut-il avoir envie de les faire mais ils ont leur charme; la preuve ! du reste, je me demande pourquoi la tige est planquée à ce point: préméditation de M ? il y a un cache qu'on doit exploser d'un coup de burin; il suffisait d'être curieux.................... (encore une fois, je n'ai pu avoir confirmation de l'info 12-14).................... Pour finir, M était considéré comme un fabricant de produits médiocres (contrairement à de Carbon Bilstein Ohlins et même Sachs).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Juridiquement, ils le sont; c'est le droit, point /......................... 2) techniquement, ils le sont en qualité de maître de l'ouvrage qui a homologué une pièces sans la voir, sans savoir ce qu'il y avait à l'intérieur; ça ne fonctionne pas ainsi dans l'industrie............................ 3) Et pour finir, si l'étude technique ressort de M., ils montrent qu'ils ne savent pas choisir leurs fournisseurs..........................4)J'observe que ta conclusion -très juste- contredit simplement ce que tu as dit avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Mumu, on s'en fout, de ça ! Signé Marzocchi trucmuche ou BMW ne change RIEN au fait que c'est BM le donneur d'ordre et que c'est avec BM et personne d'autre que l'acheteur a contracté. Dans tous les cas, BM a un recours contre son sous-traitant: le problème est que BM devra évidemment prouver la faute de M. en démontrant que les specs ne correspondent pas au cahier des charges (si BM l'a conçu) ou qu'il y a eu une mauvaise définition par rapport aux contraintes figurant sur le c. des charges si c'est M qui l'a conçu; ou encore si le produit ne correspond pas au proto homologué par BM (dimensionnement qualité des matériaux etc... etc...). L'histoire du 12-14 me parait un peu grosse mais imagine que M. sorte de ses tiroirs les docs établissant que c'est BM qui l'a dimensionné ainsi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, si l'amortisseur est étudié par BMW et fabriquer par Marzocchi (donc piéce d'origine BMW), c'est en effet BMW le responsable, par contre si il est étudié, fabriqué et signé par Marzocchi, c'est Marzocchi les responsables, BMW va systématiquement ce retourner contre eux, cela ne leur coûtera pas un rond, chose normal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, totalement invisible hélas (dommage). Pour ta question, il est évident qu'ils doivent démonter dessertir etc... pour homologuer; à moins qu'ils s'en foutent et acceptent n'importe quoi, par exemple du tube de 1mm d'épaisseur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, tu n'es pas sérieux sur ce coup; 1) juridiquement, c'est le donneur d'ordre qui est le responsable; ce qui ne le dispense évidemment pas des ses actions récursoires. 2) industriellement, c'est très généralement le donneur d'ordre qui conçoit calcule et sort un cahier des charges extrêmement détaillé jusqu'à l'épaisseur de la dernière rondelle et qui doit vérifier la conformité via son homologation; il peut faire sous-traiter tout ou partie de son étude, mais il reste évidemment en 1° ligne pour sa responsabilité (cf 1). Dans tous les cas, le client ne connait QUE son co-contractant qui est le constructeur soit directement (succursale) soit indirectement (concession). Le noyage de poisson (la faute à Marz) est fait pour essayer de sauver les meubles vis-à-vis des acheteurs un peu couillons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soit pour le Sporster 88, mais je crains que la donne n'ait pas trop changé par rapport aux grosses HD que je suivais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" le tube est totalement invisible ", alors la... faudra m'expliquer comment BMW peu controler quoi que ce soit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, pas d'accord, ce n'est pas BMW qui a fabriqué et conçu cet amortisseur, c'est Marzocchi, donc c'est a Marzocchi le responsable, c'est d'ailleur eux qui vont payer les pots cassés, BMW n'est en rien responsable de ce qu'il ne fabrique pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RITON 68, l'idéale pour moi serait de joindre l'utile à l'agréable, je veux dire par là... beaucoup de puissance disponible de suite a très bas régime, genre nouveau moteur 700-DCT x par deux ou trois, exemples : une GL-2000-DCT de 200cv avec un couple de 20 mkg a 2000 tr/min ou une CBF1000-DCT de 100cv avec un couple de 15 mkg a 3000 tr/min ! , en deux mots " une Roket 3 de 240 kilos ", bé quoi !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René: tu as essayé le sporster 88 pour en parler si bien ?........................ Mumu: si l'affaire des tubes de 12-14 est avérée c'est la responsabilité à 100% de BM au niveau de la conception; et s'ils ont validé du 12-16 et qu'ils se sont fait fourguer du 12-14 elle l'est aussi au niveau du contrôle; PS: étant allé chez un concess de ma connaissance qui avait un marzoocchi sorti d'une 12 LC mais entier, nous n'avons pas pu mesurer car, contrairement à la GS, le tube est totalement invisible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Mumu07, mais malgré tout et quoique tu fasses les gros 4 pattes (1200 et + )si l'on met + de couple et même moins de puissance ( qui tournera autour de 100 cv quand même ?! ) tu seras " TRES RAPIDEMENT " hors la loi. Perso j'ai un K100 RS de 1986, près de 300.000 km et 90 cv de puissance , couple 8,8 à 6000 trs/mn tu es , si tu n'y prends garde, très rapidement entre 110 et 130 km/h alors sur une route à 90 ( et bientôt à 80 ) T'ES BON pour te faire baiser et pourtant tu ne te sens pas comme un délinquant de la route !Je vais dire une connerie mais l'avenir en solo c'est la 125 Varadéro et encore pas dans les agglomérations ? Salutations motardes et COURAGE. A+ RITON 68
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, tu notes " les 4 n'intéressent plus grand monde ", excuse-moi, mais en gros cube (+ de 600cc) les 4 pattes reste toujours majoritaire, la souplesse, la douceur, la longévité, la fiabilité, la puissance des gros 4 pattes sont et seront toujours inégalable, bon maintenant il est certain que, amputé d'un tiers voir de la moitié de leur puissance, donc de leurs intérêts, ils ont "un peu" perdu la côte !, heureusement 2016 est proche, personnellement je pense que les gros 4 pattes (1200,1300,1400) ont encore un bel avenir, ils ont uniquement besoin d'être actualisés, adaptés a la répression actuelle (plus de couple et moins de puissance).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié " Bonne année a tous "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1, tu sais que le jour ou Kevin est décédé, plusieurs journalistes ce sont plaint de gros guidonnage, maintenant de là à dire que c'est la raison de sa perte de contrôle serai mentir j'en convient, seul dieu pourrai nous le dire, toujours est t'il que dans les jours suivants un amortisseur de direction (+ modifs?) a (ont) été (s) ajouté/faite(s) a cette new GS, drôle de coïncidence non ?, ces amortisseurs viennent s'ajoutés a la longue liste deja existante des failles BMW : rupture d'assistance au freinage ABS intégrale (R1150/R1200RT), rupture de cardan (R1200RT), coupures complètes du moteur (F800), moteurs bloqués (1éres S1000RR), etc etc, bon maintenant il est certain que pour les amortisseurs de cette new RT, c'est plutôt la responsabilité du fabricant d'amortisseurs qui est en cause que celle du constructeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben non justement l'arrachage de bras est subjectif, ça casse pas des briques. Mais je t'accorde que c'est la sensation qui compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: c'était un sporster 88, non une enclume de 450 kg. là-dessus tu parles de la GSE que je ne connais pas, mais je connais la CB de même cyl; eh bien c'est l'opposé exact des sensations de la 88 dont je parlais; je ne peux pas mieux dire; comparer les perfs des 2 est un non sens et je me gardais bien de parler d'autre chose que d'arrachage de bras en bas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pardon "...il y a de petites cylindrées UNITAIRES"...(2ème ligne)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Ludo avec les grosses cylindrées unitaires c'est plus souvent le cas (mais nul besoin de trop de cylindrée unitaire non plus) mais aussi à l'inverse il y a des petites cylindrées utilitaires qui sont expressives (à partir du mono 125) soit en petit couple sympa (moteur à air suz ou à eau mz par ex) soit dans les tours tout en ayant un peu le temps de rester dans les vitesses légales (comme les ninjas de petite et moyenne cylindrée). Autant dire que la palette est large en terme de sensations, mais au final il y a pas tant de motos qui offrent une adéquation parfaite entre confort d'utilisation dans l'usage souhaité et de bonnes sensations. Aujourd'hui j'évolue en Freewind650, une moto des années 2000 au confluent de deux générations de motos et en ZZR600, un peu la même chose à ce niveau. La première est un gromono qui recycle de belle manière un mono à air Suz DR en ajoutant de beaux éléments routiers (tête de fourche, feux lenticulaires, belle selle biplace et beau porte-paquet...), une moto idéale aux vitesses légales et au compromis unique, et la seconde est une vieille sportive encore confortable, dotée d'un 4 pattes à eau de caractère conservant quand même des sensations aux vitesses légales par rapport à des quatre pattes de plus grosse cylindrée peu exploitables dans les tours, et capable d'"autorouler" aussi vite avec une bulle haute et grâce au carénage enveloppant. Je considère ces deux motos parmi les meilleures que j'ai eues par rapport à mon usage un peu routier et pas mal urbain. Autrement dans les 4 cyl je conserve un beau souvenir du Zéphyr 750 (faut juste changer les combinés pourris d'origine), une moto "presque rétro" que j'adore non avare en sensations mais polyvalente, je ne détesterais pas aussi avoir une belle gsx750 mais moins "vibrante" certes, et en mono roadster sportif mais un peu polyvalent aussi (pas autant que ma freewind), j'ai été séduit par le dernier Duke690 qui un concentré de ce qu'on peut aimer pour le moindre trajet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci René , voilà un commentaire comme je les aime.....Limiter les sensations au nombre de G pris en tournant la poignée de droite est trop restrictif, il faut aussi savoir mettre en oeuvre tous ses sens sans restrictions et là , effectivement , les grosses cylindrées unitaires, comme le dit TonyC, sont de grandes pourvoyeuses....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que lorsque j'avais encore ma Gse500 il y a peu (cet été), j'avais réussi à suivre un groupe de grosses HD lors de leurs phases d'accélération. Jamais entendu dire que la Gse arrachait les bras. Non les HD font surtout beaucoup de bruit (dans tous les sens du terme), c'est pas pour ça qui je cracherais même sur une 48, pour l'esthétique et les petites sensations diverses. Cela dit je pense pas non plus que les gros 4 performants soient des monstres de sensations si ce n'est pour leurs performances décoiffantes (mais adieu en une poignée de secondes seulement les vitesses légales). Seuls certains vieux 4cyl même de moyenne cylindrée (même mon zzr) offrent déjà des sensations correctes un peu en deçà des vitesses légales. Maintenant d'une manière générale si on recherche les meilleures sensations aux vitesses légales, ce n'est pas dans les motos de grosses puissances qu'on va les trouver, ni même dans les grosses cylindrées (voir par ex les Royal 500cm3 et Guzzi 750..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le 88 se contente de t'arracher les bras en bas des tours; ça tombe bien car c'est fait pour ça; (au-dessus, on s'en fout un peu).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est amusant DID que tu parles de l'Haya, car un copain qui en avait une l'a lourdée précisément pour manque de sensations (je n'ai pas bien saisi mais bon...) Effectivement, tous les goûts existent, mais j'ai la nette impression -à travers divers fora- que les 4 n'intéressent plus grand monde; personnellement je n'ai ni expérience ni recul mais il est clair que ce que j'ai le plus apprécié -et de loin-depuis que je me suis mis au bitume sont les grosses cyl unitaires (690 duke, 848 et 1200 Ducati, 88 HD)........... "un peu plus plein" c'est une litote ou tu plaisantes ? et n'oublie pas que tu as 30 ou 40 kg de à traîner par rapport à ta R.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui un détour par le célèbre pâté industriel (mais aux morceaux choisis) pas si prolo que ça; d'ailleurs pour les prochaines fois si BM devait répéter les rappels, la marque de luxe devrait contacter Mr Hénaff. Pour mettre mon grain de sel dans le débat 4cyl et moins, c'est vrai qu'un 4cyl plein (lorsque c'est le cas) souffre peu la critique. Après au niveau des sensations moins de cylindres en apporteront un peu plus généralement, sauf s'agissant des vieux 4 à air (genre vieilles Z ou zéphyr), et V4 puissant genre tuono. Je parle à mi régimes, car à haut régimes les 4cyl sont probablement plus sympas que que les gros bi par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui l'eût cru.... ce poste qui débute avec du foie gras bourgeois et qui se termine avec du pâté Hénaff prolo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SALUT. Meilleurs Voeux à Tous. En revenant au " PATE HENAFF " à un moment donné la pub indiquait " le Paté Hénaff le Paté du Mataff !!! " ce qui était vrai par ailleurs, très prisé des Marins ... Motardement Vôtre. RITON 68
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv..... une 1400 GTR full alors, car le moteur à l'origine n'a rien de transcendant !...... Je n'ai jamais essayé une Hayabusa, à écouter ceux qui ont la chance de l'avoir possédée ou de l'avoir l'essayée, son moteur est une pure merveille !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... en parlant d'accident dû à une pièce défectueuse sur une moto, il y a une bonne dizaine d'années, un motard que je croisais de temps en temps a eu un accident très lourd de conséquences corporelles pour sa personne. Ce n'était pas une BMW, je ne citerai pas le nom de la marque, il semblerait aussi que ce soit un élément de la suspension arrière qui a cédé.... on chuchote qu'un procès aurait été intenté contre cette marque. On peut supposer par la suite qu'un rappel a été fait discrètement sur les modèles similaires, on pourrait supposer aussi que le client n'ayant pas fait son entretien à la concession se voit débouté car le défaut était peut-être déjà connu avant son accident !...... d'où l'intérêt de faire suivre sa moto dans les concessions officielles, du moins lors de la période de garantie, car il n'est pas exclu que des rappels soient faits à notre insu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ TLV..... ce que tu décris là, nous ne le ressentions pas dans ma province reculée; les concessions étaient implantées depuis des lustres (de père en fils). Hélas, Marcel est passé par là et il les a virées parce qu'elles ne correspondaient plus, je suppose, à l'image "Premium" affichée par la marque. A ce que j'ai cru comprendre, trouver un repreneur de l'Hélice a été très difficile et au final c'est un concessionnaire d'une autre marque qui a eu les faveurs de BM et c'était sans doute le seul à vouloir investir autant d'argent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah content d'entendre TLV sur ce manque de simplicité (d'humilité?) des personnels de concessions BM, ça confirme mes impressions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
considérée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW ne fait qu'appliquer une stratégie marketing et commerciale pour ce qui est des délais de livraisons de ses motos. Des firmes comme Apple et Ferrari font la même chose ; Apple pour se faire désirer, Ferrari, dans une toute autre mesure, pour entretenir le prestige. Un patron de concession de la même marque me disait que c'est ce qui a valu sa place à Luca Di Montezemolo ; les aficionados du cheval cabré ne supportant plus les délais aussi longs pour renouveler leur propre Ferrari. Ces marques à forte valeur ajoutée ont des stratagèmes bien rodés mais il n'en demeure pas moins - côté BMW Motorrad - que leurs motos ont des concurrentes n'en déplaise à son PDG. Je suis moi-même propriétaire d'une R1200GS Adventure et, comme de plus en plus de possesseurs de cette marque, force est de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à exprimer notre envie de quitter la marque en raison de cette élitisme dont font preuve les équipes commerciales en concession. Oui, Monsieur DRIESSEN, nous avons probablement le pouvoir d'achat pour acquérir vos motos mais il n'en demeure pas moins que nous apprécierions plus de simplicité en concession et moins d'ADN vénal de vos représentants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo: approfondis le sujet car il le mérite; c'est un peu facile de parler de facilité qui incite à... (on peut dire ça de 36 bécanes); en effet le cas Ash est loin d'être le seul et la réacton de BM sur l'amort de direction peut être considéré quelque part comme un aveu implicite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07 et TonyC...... concernant le décès regrettable de Kevin Ash lors de la présentation de la 1200 GSLC, on peut s'interroger s'il n'a pas roulé au dessus de ses pompes !..... Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, une 1200 GS aussi sûre soit-elle, il arrive un moment où on en demande de trop !..... ce n'est pas une moto d'enduro ni de cross mais bel et bien un trail. Sur un forum où je suis inscrit, un motard confirmé qui s'était offert cette GSLC s'est fait aussi piéger par la trop grande facilité avec laquelle se livre cette moto, après l'avoir ruinée, il s'est acheté une monture beaucoup moins tentante pour l'arsouille et ainsi ne pas être esclave de cette facilité qui peut s'avérer piégeuse....... je me souviens, il y a plus de deux décennies, m'être fait une méga-frayeur avec une inoffensive 600 SRX qui m'avait gratifiée d'un guidonnage de butée à butée; pour autant je n'ai pas intenté un procès à Yamaha pour m'avoir vendu une moto dangereuse...je me suis contenté de monter un amortisseur de direction et une paire de Fournalès !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, grâce à toi, j'ai pu voir l'affaire Kevin Ash: c'est effectivement + que bizarre, car les fréquences vont de 4 à 10 Hz, soit du shimmy au guidonnage ! Quant à la réaction de BM, on ne pouvait que s'attendre à "circulez y a rien à voir". Déjà que la tenue de cap de la GS m'inspire peu confiance mais là !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ton 4 pattes japonais de l'été, DID, il était si étincelant en sensations ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours est-il que ne rien faire ne leur rendra pas non plus la vie.....D'autant que l'expression "bien d'autres" sous-entend qu'il y en a eu des dizaines alors que pour l'instant , aucun bris d'amortisseur n'est officiellement considéré comme seul responsable de décès.....Et d'autant mieux que Kevin Ash est décédé alors qu'il essayait une R 1200 GS en Afrique du sud et que la cause en est probablement imputable au train avant , non pas l'amortisseur arrière.... Mais les français aiment bien râler , ne serait-ce que pour le principe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours est'il que ce panier ne rendra pas la vie à ceux qui l'ont perdu (Kevin Ash et bien autres)!, les causes de leurs morts n'ont toujours pas été élucidées !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Liberato.... merci pour cet intéressant point d'histoire concernant le Pâté Hénaff !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Haaa le paté Henaff, du pays Bigouden , et en fait , Mr Hénaff , c'était mis au paté lors de la grande crise sardiniere du début du siecle précédent , quand les sardines pour une raison toujours inconnue a ce jour ne sont plus remonté vers la bretagne et sont restées au large du Portugal( d'ou les sardines du Portugal, qui étaient donc Bretonne avant ) , et donc , pour ne pas mettre ses ouvrieres au chomage, Mr Hénaff s'est tourné vers le paté.et c'est vrai qu'un bon paté Henaff est bien meilleur que du foie gras a presque tout les coups industriel. Mais dans les années soixante dix, c'était une boite de pilchard qu'on emmenait en concentration ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René : le K16 n'a vraiment rien de plus extrême qu'une 12 RT pour qui roule au quotidien. C'est plus lourd mais presque aussi maniable, ça consomme a peine plus mais avec une souplesse moteur supérieure, la protection est juste inférieure... Sans les valoches, ça se faufile bien. Reste que pour mon quotidien, j'ai la chance d'avoir mon Integra qui fait parfaitement le job (et pour moins cher à tous points de vue) pour mes 50 km de commuting...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plutôt qu'un colis gourmand, quelques tubes de vaseline.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Liberato..... chez nous, en Bretagne, le motard a toujours une boite de Naff-naff* à un euro à bord (*une boite de Pâté Hénaff) que je préfère infiniment au foie gras que je ne digère pas !....Et au moins l'un des destinataires du colis gourmand en question, a eu ton idée de filer son colis à une association caritative !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je réfléchis, je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté cette 12 RTLC à sa sortie..... en pensant que durant cet été j'aurais engrangé 10 000 kms à une K16 qui n'était pas à moi mais qui est sublimement motorisée, que j'aurais eu un petit bon d'achat pour parfaire l'équipement de ma RTLC et que pour mon Noël c'est pas des rillettes de porc que j'aurais bouffé mais du bon foie gras !.... on fait plus malheureux !.... Le pire, c'est que l'achat d'une RTLC est toujours une éventualité, étant donné que c'est programmé depuis près de deux ans, mais la suppression des concessions locales m'a fait différer cet achat. D'un autre côté, ça a aussi du bon, car je me rends compte que l'on peut faire durer sa moto et avec la répression actuelle, les canassons supplémentaires d'une RTLC ne me serviraient pas à grand chose, hormis pour ce qui est de l'agrément où le progrès est incontestable...... d'autant plus que ce serait mon dernier achat "premium", ma nouvelle situation de retraité n'est plus propice hélas à des achats de folie...... tout ça pour dire que je me tiens au courant des disponibilités d'une RTLC que je voudrais du nouveau bleu métallisée dispo depuis fin août. Ben, à ce jour, toujours rien en vu, peut-être fin février me dit-on !..... par contre si je veux une 1200 Trophy bleue, d'ici ce soir je peux en dégotter une demi douzaine livrables immédiatement. Que conclure, que malgré ses déboires, cette RTLC se vend comme des petits pains ?...... Lorsque je travaillais, un collègue qui faisait de la politique me disait: "le principal, c'est qu'on parle de toi, que ce soit en bien ou en mal, qu'importe; si on ne parle plus de toi, t'es mort !".... j'ai bien l'impression que cet adage se vérifie aussi dans notre monde de la moto. Cet été, souvenez-vous des 12 pages entières consacrées à la fiabilité BMW dans la tourmente dans un Moto Journal, sur ce même Moto Journal, Triumph avait fort judicieusement payé une page entière vantant les mérites de la 1200 Trophy qui roulait, elle !..... A se demander si les douze pages gratos consacrées à BMW, n'ont pas été plus productives que l'unique payée par Triumph ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusez moi ,mais quand on a les moyens de s'acheter une K16 , je ne pense pas qu'on se saigne beaucoup en achetant un panier garni d'un bloc de foie gras une bouteille de champagne et un bocal de confiture !!!!! j'aurai été dans ce cas, mon panier , je l'aurai donner aux Resto du coeur. pourtant je suis et je reste un BMiste convaincu. Bonne fête de fin d'année ,déguster bien votre colis , et ne buvezpas tout seul la bouteille .et à l'a
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La K16 c'est le truc un peu extrême quand même si on roule tous les jours, la RT ou la GS suffisent bien, surtout avec le dernier moteur plus expressif parait-il. Quant au panier gourmand, rien de tel pour se consoler pour le Français moyen. Z'ont pas rajouter le béret dans le colis?! Marcel ne s'y est pas trompé. Bon Didmv tu vas réclamer quand même, y a pas de raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu mesures combien ? Parce que je suis un peu du genre jockey question longueur de pattes et ça va pas si mal sur la K16 GT (selle en position basse). En plus, y'a toujours moyen de mettre une selle de GTL encore plus basse. Reste le poids, toujours supérieur à celui d'une 12 RT...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je préfère avoir choisi un K16 et me passer dudit colis ! hihihi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv..... et si en plus tu habites à Foix !..... pour la foie qui sauve, c'est sans le "e" !......la photo qui illustre l'article de MNC, est bien celle du colis que tu ne devrais pas tarder à recevoir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....bon j'ai l'air malin d'avoir critiqué les fautes d'orthographe de marcel Driessen et d'avoir écrit foi gras sans le "e" ..... y'a que la foie qui sauve !...... Didmv, j'ai lu sur le forum des RT qui y en avait un qu'avait reçu deux colis pour lui tout seul... c'était peut-être le tien !..... Il semblerait néanmoins que tout le monde n'ait pas reçu le sien !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net