• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
URGENCE
Paris, le 26 décembre 2016

La concession BMW Moto Passion récompensée pour sa R1200GS Samu

Si le principe de la moto d'urgence n'est pas nouveau, il reste insuffisamment mis en oeuvre ! Soulignons donc la récente récompense attribuée par chambre des métiers et de l'artisanat de Dordogne à la concession BMW Moto Passion à Boulazac (24) pour sa R1200GS entièrement équipée.

Commentaires

Et en 1975 avant il "invente" le cadre périmétrique + mono amorto avec lequel une Kawa Godier gagne le Bol !...y'a des bons à l'Education Nationale !
L'a un un peu bégayé mon "mulot " ! ;o) Rien de neuf sous l'soleil les jeunots ! Pierre Doncque prof de mécanique à l’IUT d’Amiens avait mis au point un véhicule de secours avec désincarcération, oxygène et tout ce qui faut pour les premiers soins en 1978/79 (Motocyclettes DLB1 de sécurité civile). Un cadre de sa création et un moteur de 1000 Goldwing car celui-ci était un des rares qui à l’époque émettaient peu de vibrations.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net