Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mars 2012

Baisse historique de la mortalité routière en février 2012

Grâce à une spectaculaire baisse de 25,3% par rapport à 2011, le nombre de morts sur les routes françaises en février 2012 est le plus faible jamais enregistrée " depuis l’immédiat après-guerre ", rapporte le bulletin mensuel de la Sécurité routière.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est des chiffre réconfortant... mais c'est pas de la connerie que nous débite le gouvernement??? c'est comme une entreprise qui veux vous vendre un truc, il y à toujours une parti de l'iceberg caché dans le produit que vous achetez et sa le patron chargé de la vente ne vous le dira pas! sinon, si les chiffre sont vrai, c'est qu'on est sage maintenant! pourquoi veut on encore nous déguiser nous les motards en canaries jaune et nous collé un calendrier minéralogique au c...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Vieux c....., mais je repondais juste à TZr Boy sur la periode "5 ans". Mais si on prend la periode 2003-2011, la baisse des tués est de 35%, contre 32% sur le meme nombre d'années de la periode precedente. Autrement dit, sensiblement pareil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bientôt une nouvelle variable dans l'équation : le prix du carburant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred , de 2002 a 2005 , Sarko était ministre de l'intérieur , donc responsable de la sécurité sous toute ses formes ou a peu pres . Vu la météo du mois de février , 15 jours a - 10 , ben forcément , on a pas sorti beaucoup les motos , donc , les gens ont peut être préférer les transports en commun plutot que d'abimer leur belle BMW, Mercedes , Clio , Citroen et donc ceci entraine cela , mais bon , tout est bon pour valider les inepties de nos gouvernants .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et juste pour repondre à TZR Boy, sarko n'a rien réussi du tout. Depuis 2006, le nombre de tués a baissé de 16% alors que sur les 5 années précédentes, il avait baissé de 43%
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et surtout, on compare à un mois de février 2011 qui avait vu le nombre de tués augmenter de 6%. Dans mon departement, ils sont encore plus forts : ils annoncent une baisse de 40% des tués! Et oui,on est passé de 5 à 3...Bref, faire des stats sur un mois, c'est du flan complet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
« Pendant les treize premiers jours du mois, la France a connu, d'après Météo France, "une vague de froid exceptionnel". Malgré le redoux des deux semaines suivantes, "la température moyennée sur l'Hexagone et l'ensemble du mois a été inférieure de 3.9°C à la normale. (...) Il faut remonter à février 1986 pour trouver un mois de février aussi froid en France". » Moins de km parcourus = moins d'accidents, inutile de se voiler la face ou de se gargariser, la baisse est ponctuelle et ça va remonter avec les températures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moins de morts sur les routes: la seule chose qu'aura "réussie" Sarko en 5 ans au prix d'une multiplication des radars, d'une répression à outrance qui aura vidée les portefeuilles et le capital points du permis des usagers. Et pendant que les flics sont sur le bord des routes, les cambriolages et les atteintes aux personnes ont fortement augmenté. Quant aux racailles ils roulent toujours sans permis et donc sans assurance quand nous, allons porter vetements fluo et plaques à l'allemande! Merci qui?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net