• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#INDONESIANGP COURSE
Paris, le 16 octobre 2023

Bagnaia reprend le commandement en Indonésie, Quartararo un nouveau podium

Tombé alors qu’il occupait la tête du GP d’Indonésie 2023, Jorge Martin a rendu la première place du classement provisoire MotoGP à son chef de file chez Ducati, Pecco Bagnaia. Parti 13ème (!), le n°1 mondial s’impose avec brio mais de justesse  sur Maverick Vinales et Fabio Quartararo, auteur de son deuxième podium en trois courses ! Johann Zarco lui, a manqué de chance, encore...

Commentaires

Allo les chums ! C'est Jasper. Tellement tous très bons ou tellement tous très bof ! That's the question. C'est plutôt l'école des fans de Jacky Martin"ator" de chez vous, coudon ! A tantôt.
ya tellement de bons pouvant figurer dans le top 5 que c'est difficile de tout analyser, Pecco est trés bon mais martinator aussi, et binder aussi et vinales aussi et fabio aussi !!!! alors qu'est ce que ca va donner l'année prochaine avec Marquez sur Ducati !!!! même si je pense perso que rien n'est fait, il est trés fort mais il prend beaucoup de risque et qu'il s'amuse pas de faire tomber pecco martinator bastianini ou son frère, parce que Ducati saura le lui dire, mais beau grand prix vivement philips island !!!!! à 5 heures du matin
Seul en tête, course imperdable, puis des étincelles. Il me semble avoir vu cela plusieurs fois avec une moto rouge... "qui donne trop confiance". A qui le tour?
Martinator n'a plus qu'à refaire un coup de grapillator pour recoller à l'homme rouge.
Allo les chums ! C'est Jasper. Très fort Armand, le mec roule comme un malade au dessus de se pompes, se pète la tronche et c'est lui le best et qui win et c'est le winner qui perd! !! Ben là, ça beurre épais les acroires !! Ce n'est plus de la race mais de la tarte d'enfumage ! A tantôt
Désolé les gars,pour moi c'est celui qui reste sur ses roue qui a le mérite de gagné
Je valide l'analyse de Lorenzo. Pecco n'a pas gagné la course. C'est Roré qui l'a perdu ! Et le prétentieux Martinator a raison d'affirmer qu'il et le melon le plus rapide.
Je suis d'accord avec Pecco. Le danger viendra de Brad ! Quel talent ! Soit il fait un strike soit il sera CDM ! Et ce n'est pas des longs laps qui vont freiner sa fougue ! Prenez des notes sur mes visions lunaires !
.....j'me disais aussi ...le Martinator devenu le "Régulator" ? huumm....ça a fait long feu !....le titre va se jouer entre ces 2 là ! la métamorphose du Pecco entre la Sprint et le GP (24H !!!) me SCOTCHE !....il est passé de cloporte à furet des Balkans !??.....très....très grosse et BONNE équipe.....grande confiance du pilote dans son team Premium ! toute la Maestria de Ducati Corse !...et je me demande (de -en- !) si Pecco réputé "friable" du "têtiau" (pas du Québécois ça mais du patois Morvandiaux !) n'est pas JAMAIS aussi bon qu'avec une épée dans l'dos !??.....(2022...90pts REPRIS ! du jamais vu.....)
Allo les chums ! C'est Jasper de Toronto. Encore une race bien botchée. Heureusement il y a le replay et l'accéléré , afin de les voir moins se traîner à la queue leu leu ! Mais bon, I rather thought en ostie à Pépé notre découvreur de talents et de pépites pour 2024. Entéka, notre chasseur de tête a pris une longueur d'avance avec les résultats prometteurs de ses 2 jeunes poulains Mo & Jo lors du couple de courses cette fin de semaine, ils battent 4 as. A tantôt

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net