• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2015

Aprilia / Moto Guzzi : les motos du groupe Piaggio sont (encore) en promotion

Les motos du groupe Piaggio sont (encore) en promotion Malgré leurs nombreuses qualités, tant esthétiques que technologiques, les Aprilia et Moto Guzzi peinent à trouver leur public en France : leurs ventes respectives en 2014 affichent un inquiétant -27,9% et -21,2% par rapport à 2013, de mauvais résultats qui poussent le groupe Piaggio à régulièrement…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprilia n'a jamais eu a démontrer ce qu'il savait faire.........bien heureusement!!!!!! La seule chose c'est de penser amener un RSV dans un concess qui me dit qu'il gagne mieux sa vie en remplaçant 4 bouts de plastoc sur un scooter que de faire une révise sur une moto...........chercher l'erreur!!!!! Torchons et serviettes n'a jamais fait bon ménage!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec Vitocervo.Et c'est dommage car les aprilia sont de bonnes machines.je roule avec une tuono V4APRC et en suis très satisfait.Il faudrait qu'Aprilia évolue comme l'a fait Triumph.Quand aux promo,toutes les marques font de même à la sortie d'un nouveau modèle pour écouler le stock restant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ancien Guzziste, ayant possédé toutes sortes de motos, je confirme qu'Aprilia et Guzzi ont une politique d'importation, de réseau et de SAV suicidaire ! C'est un non-sens à la mesure de la passion suscitée, et une grande tristesse personnelle, car ils auraient pu être l'équivalent européen de Harley.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et motorman34!! tu ferais comment pour acheter ta super occaz, s'il n'y avait pas des ''cons'' pour l'acheter neuve???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les Moto-Guzzi, mais ne n'ai jamais franchi le pas d'en acheter une. Je ne roule pas tous les jours, mais quand je prends la moto c'est pour faire un ou deux grands voyages par année (3.000 à 12.000 km). Et là, je veux rouler l'esprit tranquille et ne pas avoir à jouer du tournevis ou de la clé à molette.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils payent peut être un SAV souvent décrié non ?.....par contre j'aime bien les machines
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on voit de telles promos, on se dit qu'il faut être vraiment con pour acheter du neuf. Tu attends un an ou 2, et tu achètes (au con qui l'a acheté neuve !) la bécane que tu veux, à 60% ou 50% du neuf, pour un kilométrage minime. Après, les constructeurs s'étonnent que le marché du neuf ne repart pas. Moi pas, y a pas marqué "pigeon" là, sur mon front.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net