• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2011

6 nouvelles concessions Ducati en France

Comme épargné par la morosité économique ambiante, Ducati France affiche des résultats enviables avec +9,5% de ventes (sur un marché "moto de +125 cc" en baisse de 7,1% en 2010 !) qui se traduisent par l'ouverture de six nouveaux points de ventes depuis le début de l'année 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
à LuckyS, Chambourcy qui était concessionnaire exclusif ducati s'est mis a flirter avec MV agusta, un concurrent presque direct. Ducati leur a donc retiré l'enseigne et ils sont en procès. mauvaise pioche pour eux car ils vont s'en mordre les doigts, Ducat étant beaucoup plus "populaire" et abordable . Et Attention, malgré leurs dires, s'ils n'apparaissent pas sur le site officiel Ducati votre machine encore sous garantie sort du réseau avec les conséquences qui s'en suivent. C'est vraiment dommage car cette concess inspirait confiance. Moto max est un petit nouveau qui fait aussi kawa et qui connaît les ducats comme le pape connait le carlton de Lille , sans commentaire !!!! Après avoir profité du succès des ventes actuelles ils peuvent trés bien lâcher la marque après s'être "amusé" avec les retours garantie que l'électronique mal maîtrisée va leur donner. De toute façon ils ne toucherons plus à ma moto ( encore sous garantie ). Bref un cauchemar pour entretenir sa Ducat en RP. J'espère que Ducati va se calmer sur le marketing et investir sur des concessionnaires EXCLUSIF et de qualité, comme BM, Harley ou Honda. Avec la fiabilité et la qualité du sav, c'est la clef de voute du succès d'une marque auto ou moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement; les concessions ca va et ca vient. Motomax de Monthlery s'adapte selon la tendance du moment. Le plus interessant pour l'acheteur, c'est de verifier la qualification des techniciens car l'entretien des Ducati est specifique. Si tu ne vois pas le label "Master Tech" pour les reparations un peu ardues, il faudra chercher ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Il semblerait (info PolePosition77 ) que Ducati Chambourcy et Ducati Brooklands Coignieres tous deux du 78 pour ceux qui connaissent qu'ils n'aient plus l'enseigne. Je n'ai pas leur avis direct mais ils ne sont plus sur le site officiel..qui sait quoi sur le sujet? Ils etaient les seuls sur le departement Appel de V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof, ce qui n'est pas dit c'est que souvent, ce ne sont que des changements de concessionnaires. J'ai bien connu celui d'avant à Amiens, celui d'avant à Rennes aussi. Et à Compiègne, Ducati a fermé fin 2010 sans être remplacé (comme Aprilia, comme BMW, comme Honda dans cette ville de 45.000 habitants).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net