• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTARDS JAUNES
Paris, le 6 décembre 2018

[Vidéo] Didier Renoux : pourquoi la FFMC nationale n'organise pas de manifestations avec les Gilets jaunes

Le chargé de communication de la Fédération française des motards en colère (FFMC), Didier Renoux, rappelle au Journal moto du Net pourquoi le bureau national de l'association ne soutient pas officiellement les Gilets jaunes alors que les antennes et les militants y participent. Interview.

Commentaires

Ce soir nous auront droit à la com' de Jupiter...SEUL et ISOLÉ COMME JAMAIS (c'est très important !) il aura dans sa main des "éclairs jaunes" comme la FFMC.... faut-il le descendre de l'Olympe à coups de pompes dans l'oigne ?? NON ! ....l'aider dans sa métamorphose des 1er de cordées réputés et seulement réputés ruisseler sur les "chevaux de traits"..... OUI !.....j'ai remis mon gilet sous ma selle !
Joli rétro pédalage, sémantique lisse et lissée...belle com' ! la FFMC stoïque, drapée et figée dans ses certitudes et ses amertumes, d'un coup d'un seul, embrasse LARGE ! et pourquoi ? ...juste parce que dépassée par sa base elle n'a plus d'autre choix...un sujet plus"bas" je disais "il y a de l'espoir" ..on y est !! amis motards en gilets jaunes ....je vous aime !!!
Et oui Emile le fait est que Macron a bien prévenu tlmonde y'a 3 semaines dejà en avertissant que quiconque prendrait part a ces manifs auraient des représailles , d'ailleurs un GJ a la TV c'est pris une descente en bonne et due forme par la police avec garde a vue....................alors je pense que certains arrivant a la retraite ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis.............c'est con mais ils manquent une chose surtout, mettre les vieux plus tôt a la retraite et laissons du boulo aux jeunes, car un vieux c'est comme en tant de guerre,(non mobilisable) a 50 balais tu n'as plus l'envie,t'es las de tous ça !! !!!! V
Je pense que sa démarche est vraiment nulle et inadaptée..... C'était le moment où jamais de porter la voix des motards, d'autant que ces derniers se sont mobilisés fortement pour les gilets jaunes..... Son attitude justifiée par des prétextes puérils marque le discrédit et la fin de cette organisation qui n'a plus gagné aucun combat depuis la vignette moto dans les années 80..... La FFMC est devenue inutile et partisane.......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net