• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRUIT QUI COURT
Paris, le 18 février 2019

BMW Motorrad fait tourner son futur flat-twin R18 en vidéo

Après avoir dévoilé en décembre un moteur inédit sur une - très - originale moto préparée par l'atelier japonais Custom Works Zon, BMW nous permet maintenant d'écouter ce gros Boxer qui pourrait équiper de futures R1800C, R1800B, etc. Explications.

Commentaires

Entre la R 1200 C qui avait une gueule de custom , mais procurait à peu près les mêmes sensation qu'une bonne mobylette moyenne, La k1660 B qui avait ( a ) un vrai moteur, mais à la sonorité plus sifflante que les 7 nains réunis et un look de convoyeur de fonds ( si tant est que les convoyages de fonds se fassent en moto... ) . Voilà peut être enfin la teutonne qui me fera faire des infidélités aux américaines (HD et Indian ). J'ai hâte de voir le résultat final .
Comme MNC je me demande à quoi sert ce moulin ? ...carbus quand l'injection est obligatoire, mais surtout ACT central et culbus + tiges ? c'est une régression de 30 ans ! et aussi dans "quoi" BM va le "fourrer" sans marcher dans les chemins éculés du Custom, lowride...et autres bouzines de vieux ...lassés de la GS ?? même le son n'est pas convaincant, mais je suis curieux de voir la suite..... !
Comme Ludo51 je n'accroche pas du tout à l'esthétique, par contre pour le moteur j'adore.
Bon sang elle a de gros seins comme ça ! Déjà qu’ils tombent .... Lol !
Perso je n'accroche pas du tout l'esthétique japonisante avec - entre autres - cette espèce de calandre de voiture des années 30 à l'avant du moteur et ses roues de VTC .... Sans parler de la position intenable plus de 10 km...Mais bon , elle fait un joli bruit...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net