• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRUIT QUI COURT
Paris, le 18 février 2019

BMW Motorrad fait tourner son futur flat-twin R18 en vidéo

Après avoir dévoilé en décembre un moteur inédit sur une - très - originale moto préparée par l'atelier japonais Custom Works Zon, BMW nous permet maintenant d'écouter ce gros Boxer qui pourrait équiper de futures R1800C, R1800B, etc. Explications.

Commentaires

Entre la R 1200 C qui avait une gueule de custom , mais procurait à peu près les mêmes sensation qu'une bonne mobylette moyenne, La k1660 B qui avait ( a ) un vrai moteur, mais à la sonorité plus sifflante que les 7 nains réunis et un look de convoyeur de fonds ( si tant est que les convoyages de fonds se fassent en moto... ) . Voilà peut être enfin la teutonne qui me fera faire des infidélités aux américaines (HD et Indian ). J'ai hâte de voir le résultat final .
Comme MNC je me demande à quoi sert ce moulin ? ...carbus quand l'injection est obligatoire, mais surtout ACT central et culbus + tiges ? c'est une régression de 30 ans ! et aussi dans "quoi" BM va le "fourrer" sans marcher dans les chemins éculés du Custom, lowride...et autres bouzines de vieux ...lassés de la GS ?? même le son n'est pas convaincant, mais je suis curieux de voir la suite..... !
Comme Ludo51 je n'accroche pas du tout à l'esthétique, par contre pour le moteur j'adore.
Bon sang elle a de gros seins comme ça ! Déjà qu’ils tombent .... Lol !
Perso je n'accroche pas du tout l'esthétique japonisante avec - entre autres - cette espèce de calandre de voiture des années 30 à l'avant du moteur et ses roues de VTC .... Sans parler de la position intenable plus de 10 km...Mais bon , elle fait un joli bruit...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net