• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMPING (CAR) PARADIS
Paris, le 31 août 2018

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Citroën (groupe PSA) fait de l'oeil aux motards avec un inédit camping-car capable de transporter deux motos. Ce Jumper Biker Solution, d'une capacité totale de quatre couchages, permet de camper confortablement avec son (ou ses) deux-roues au bord d'une plage ou d'un circuit. Présentation.

Imprimer

Partir camper à moto pour des vacances ou un événement de quelques jours comme un stage de pilotage ou un épreuve sportive, c'est formidable mais limité en possibilité d'emport. Sans parler de la fatigue accumulée, des limites de confort et de l'usure de sa machine sur des itinéraires parfois ennuyeux. Seule solution : placer sa moto sur une remorque, dans un fourgon ou... dans le nouveau Jumper Biker Solution de Citroën !

Ce véhicule inédit, dévoilé fin août au salon de la caravane, du camping et des loisirs mobiles de Düsseldorf (Allemagne), présente un astucieux espace arrière modulable au sein duquel prennent place soit deux lits rabattables... soit deux motos. Eh oui : la marque aux chevrons dévoile rien de moins que le camping-car du motard !

Conçu avec Flexebu - spécialiste allemand en aménagement de camping-car -, ce Jumper Biker Solution est une déclinaison accessoirisée du fourgon utilitaire Jumper L3H2 de Citroën, un "beau bébé" de 6 mètres de long et 2,67 m de haut que propulse un moteur diesel de 160 ch.

L'intérieur, sobre et fonctionnel, comprend plusieurs rangements ainsi qu'un coin cuisine avec mini-frigidaire, table repliable et un évier dissimulé sous une plaque. Pour en profiter - à l'arrêt uniquement -, le siège conducteur et passager pivotent vers l'arrière, tandis que le toit relevable dissimule deux lits accessibles par une petite échelle. 

L'accès à la partie "habitable" peut se faire par l'avant, par l'arrière ou par la porte latérale coulissante. Un store rabattable sur le côté permet également de se constituer un coin "terrasse" abrité : le top pour se prélasser après la plage ou pour causer traj' avec d'autres participants autour d'un circuit !

Deux invité(e)s ou deux motos : au choix !

Deux lits sont par ailleurs inclus dans le coffre de ce Jumper Biker Solution, ce qui porte sa capacité totale à quatre couchages. Une possibilité d'accueil supplémentaire bienvenue pour conclure loger un(e) ou deux invité(e)s, mais seulement arrivé à destination puisque l'absence de banquette arrière limite le transport sur route à deux personnes.

Sa caractéristique la plus intéressante pour les motards tient au fait qu'une fois repliés, ces lits libèrent un espace suffisant pour y garer deux motos. Et Citroën a tout prévu pour faciliter le transport des deux-roues : des rails escamotables et un treuil électrique pour les hisser à bord sans effort. Ça, c'est palace !

Proximité directe avec l'habitacle oblige, mieux vaut toutefois éviter d'y placer un trail boueux ou une ancienne victime de petites fuites. A 45 600 € (prix de départ), ça ferait - littéralement - un peu tâche ! Dernier détail : ce camping-car ne dispose pas de WC ni de douche. Son niveau de confort reste néanmoins largement supérieur à l'improbable "camping-bike" de Jermey Carman !

 Galerie photo Citroën Jumper Biker Solution

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...