Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 août 2016

Sport moto : la FFM renouvelle son offre primo-licenciés

Sport moto : la FFM renouvelle son offre primo-licenciés

Avec la rentrée approchent les inscriptions aux activités 2016-2017... Pour motiver les débutants à se lancer dans la moto sportive - ou les anciens à y revenir -, la Fédération Française de Motocyclisme offre jusqu’à 4 mois de licence... À compter du 1er septembre 2016, la FFM renouvelle son opération primo-licenciés…

Imprimer

Avec la rentrée approchent les inscriptions aux activités 2016-2017... Pour motiver les débutants à se lancer dans la moto sportive - ou les anciens à y revenir -, la Fédération Française de Motocyclisme offre jusqu’à 4 mois de licence...

À compter du 1er septembre 2016, la FFM renouvelle son opération primo-licenciés qui permet à certains motards de bénéficier d’une licence annuelle compétition (260 € en national) ou entraînement (180 €) d’une validité de 16 mois, "soit jusqu’à 4 mois offerts".

"Pour une souscription le 1er septembre 2016, la licence sera valable jusqu’au 31 décembre 2017", cite comme exemple la FFM, délégataire du Ministère en charge des Sports afin de promouvoir l'activité motocycliste dans toute la France.
 
"Pour être éligible à la règle dite "primo-licencié", le demandeur devra effectuer sa demande à partir du 1er septembre 2016 et devra remplir l’une de ces conditions : ne jamais avoir été licencié à la FFM, ou ne pas avoir renouvelé sa licence annuelle compétition ou entraînement pour les saisons 2015 et 2016", rappelle la fédération.
 
Mis en ligne il y a deux ans, "l’intranet fédéral permet, en quelques clics seulement, de faire intégralement sa demande en ligne de licence annuelle". Rendez-vous donc sur http://intranet.ffmoto.net ! "Attention", signale enfin la FFM, "l’intranet fédéral ne sera pas accessible le 30 août prochain en raison d’une mise à jour technique".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...