Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'M BACK
Paris, le 1er mars 2003

Le retour de Triumph en compétition

Le retour de Triumph en compétition

Après 30 ans d'absence, Triumph s'apprête à renouer avec la compétition moto en alignant une 600 Daytona sur la grille de départ du Championnat britannique de Supersport 2003.

Imprimer

"Triumph a toujours prévu d'intégrer la compétition dans sa stratégie marketing à long terme, mais nous devions d'abord consolider notre structure de fabrication et de distribution", explique Ross Clifford, directeur commercial et sportif du constructeur britannique, lors du lancement officiel du team Triumph Valmoto. "En développant la Daytona 600, nous avons mis au point une moto anglaise capable de rivaliser avec les leaders mondiaux et même de gagner", poursuit-il, estimant que ce retour à la compétition est "un énorme événement pour Triumph". Présentée officiellement sur le circuit britannique de Silverstone lundi dernier, la Daytona 600 aux couleurs de l'écurie Valmoto Triumph de Jack Valentine (le "V" de feu V&M Racing) sera pilotée par Jim Moodie et Craig Jones lors du Championnat britannique de Supersport 2003.

Après un retour bien négocié sur le marché européen, le constructeur britannique parviendra-t-il a s'imposer dans le monde de la compétition ?A l'issue des premiers essais réalisés sur le circuit de Croft près de Darlington, dans le nord-est de l'Angleterre, les deux pilotes britanniques ne tarissent pas d'éloges sur la machine : Craig Jones, champion junior du British Superstock 2002, la trouve "méga géniale avec un moteur, un châssis et des suspensions remarquables et surtout des freins excellents", tandis que son co-équipier Jim Moodie estime qu'elle est "quasiment prête pour la course et ne nécessite que quelques réglages mineurs". "Compte tenu du fait que la piste était froide, les temps que nous avons réalisés sont fantastiques, conclut Moodie. Après un retour bien négocié sur le marché européen, le constructeur britannique parviendra-t-il a s'imposer dans le monde de la compétition ? Rendez-vous le 30 mars sur circuit de Silverstone, pour la première manche du British Supersport...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...