• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX CASQUES MOTO
Paris, le 5 novembre 2019

HJC présente ses nouveaux casques moto 2020

HJC présente ses nouveaux casques 2020

HJC dévoile ce matin au salon de la moto de Milan sa gamme de casques 2020 qui devrait compter à terme pas moins de neuf nouveautés et remises à niveau. Objectif : réinvestir le marché européen du casque de moto en proposant le choix le plus large.

Imprimer

Le n°1 mondial du casque s'apprête à lancer plusieurs nouveaux casques en 2020 avec la ferme intention de protéger de plus en plus de crânes de motards en Europe. Pour prendre des parts de marché à ses concurrents - et notamment à Shark en France -, la marque coréenne fondée en 1971 veut proposer "la gamme la plus large" en explorant "de nouveaux segments, de nouvelles formes et pourquoi pas de nouvelles collaborations"...

HJC F70 : écran géant

Ce "tout nouveau modèle" - avec un F comme "Furieusement design", prévient son agence de comm' ! - est un casque intégral en fibres qui vient élargir "le segment des casques intégraux dans la tranche de 200 à 350 euros, aux côtés du i70 et du FG-17".

Casque HJC F70

Le F70 est doté d'un écran (avec écran solaire) particulièrement proéminent adapté aux lignes lignes acerbes et allongées de ce casque orienté sport qui succède au FG-ST. Il sera proposé dans plusieurs versions et s'annonce "sans conteste comme l'un des best-sellers de la prochaine saison", assure HJC.

HJC R-PHA 11, R-PHA 70 et R-PHA 90s : full carbone

Clin d'oeil à sa gamme des années 2000 qui comptait trois casques en carbone (HQ-1, HQ-Max et HQ-XI), HJC décline trois de ses modèles actuels (R-PHA 11, R-PHA 70 et R-PHA 90s) en carbone qui gagneront en poids et en résistance.

Casque HJC R-PHA Carbone

Ces modèles seront disponibles l'un après l'autre entre décembre 2019 et janvier 2020.

HJC V90 : le modulable vintage

Côté rétro, le HJC V90 est un "casque compact doté d'une ligne caractéristique des années 70 qui lui donne un look vintage" pour mieux cibler les amateurs de motos néo-rétros.

Casque modulable rétro HJC V90

Cible désignée : les casques Bell Bullitt et leurs multiples copies, mais avec comme argument de poids la modularité. Car outre son écran bulle livré de série, le casque HJC V90 est doté d'une mentonnière ouvrable.

Bluetooth pour tous

HJC lance également en 2020 une nouvelle technologie de système Bluetooth. Baptisée "Smart HJC", elle sera déclinée en deux versions sur bon nombre de casques de la gamme. Signalons enfin que HJC Europe déménagera début 2020 dans son nouveau siège européen avec centre logistique, toujours à proximité de Strasbourg (67).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le YART gagne les 24H Motos 2025, National Motos remet ça en STK

Partie sous la pluie - et très mal - de la pole position, la R1 n°7 du YART a fini par s'imposer aux 24 Heures du Mans Motos 2025, au terme d'une course ponctuée de nombreuses chutes de pluie… et d'une pluie de chutes ! En Superstock, la CBR n°55 de la concession National Motos s'adjuge une seconde victoire d'affilée. Résultats.
Les plus belles photos des 24H Motos du Mans 2025 

Retour en images sur les 24 heures motos du Mans 2025 avec les clichés exclusifs de notre photographe Penny Rise, qui a bravé le mauvais temps pour immortaliser cette 48ème édition très arrosée !
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...