Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 16 septembre 2005

Dominique Méliand : On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions !

Dominique Méliand : On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions !

La pluie tombe sur Magny Cours mais les prévisions météo sont plutôt optimistes pour le week-end. Après plusieurs chutes lors des essais, le SERT et le GMT confirment leurs positions de favoris en première et deuxième place sur la grille provisoire...

Imprimer

En raison de la pluie qui s'est abattue sur Magny Cours un public assez clairsemé a assisté à la traditionnelle visite des stands. La météo devrait toutefois s'améliorer au fil du week-end, afin que la course puisse se dérouler de manière optimale pour les spectateurs malgré le nombre d'équipages engagés (48) en baisse par rapport aux années précédentes.

"La séance sous la pluie, il faut la prendre comme quelque chose de constructif", philosophe Dominique Méliand, team manager du SERT, alors que sa Suzuki n°1 prend la pole position en 1:42.739 devant la Yamaha n°94 du GMT (1:42.862) et la Suzuki n°2 (1:43.590). "On a eu de petites avaries, on est allé deux fois par terre mais ça fait partie du jeu si on veut aller au bout des possibilités de la moto sous la pluie. Mes deux adversaires principaux, la Kawasaki n°11 et la Yamaha n°94, sont bien présents et il faudra compter sur l'arbitrage de la Honda... On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions, il risque d'y avoir plein de rebondissements et beaucoup de stress pour les patrons d'équipes !"...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

"Ce matin, pour la première fois on était enfin prêt !", se réjouit Christophe Guyot, le team manager du GMT 94 victime d'un cambriolage dans son atelier près de Poitiers dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les camions étaient prêts à partir pour Magny Cours : "on a résolu tous nos soucis et reconstitué tous nos stocks de pièces de rechange. L'écurie autrichienne YART avec laquelle nous collaborons nous a prêté deux motos et un mécanicien et le concessionnaire Les 2 Roues n'a pas hésité à sortir une R1 neuve de sa caisse pour nous la livrer par la route ! Avec le moteur ainsi rôdé, nous avons pu préparer un deuxième moteur de course".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A noter la très belle prestation de la Honda n°5 de National Moto, quatrième temps des essais qualificatifs en 1:43.642 juste devant la Kawasaki officielle n°11 (1:43.651). "Nous sommes contents de notre place sur la grille", se félicite Christian Lavieille, team manager des Honda semi-officielles : "on savait qu'on avait progressé mais être devant la n°11 et aussi près de la n°2, je pensais franchement être un peu plus en retrait ! C'est de bon augure pour la course mais sur 24 heures, il y a toujours des aléas !"

Du côté des Verts, qui signent la pole position sous la pluie ce matin (5ème temps des essais cumulés), on prend très au sérieux la menace Honda : "il va falloir se battre à tous les niveaux pour bien rester dans le rythme", explique le team manager de la Kawasaki n°11 officielle, Jean-François Gay, "car ce qu'on a pu observer c'est que la Honda a bien progressé. Il y aura donc une moto supplémentaire avec laquelle il faudra compter"...

A suivre... sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 4 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...