• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS
Paris, le 13 septembre 2017

Takahashi et West : deux nouvelles têtes pour la fin de saison WSBK 2017

Takahashi et West : deux nouvelles têtes pour la fin de saison WSBK 2017

Les teams Honda Red Bull et Kawasaki Puccetti vont accueillir deux nouveaux pilotes ce week-end au Portugal pour la dixième manche du championnat du monde Superbike : Takumi Takahashi pilotera la CBR1000RR SP2 de Hayden à Portimao puis à Jerez, Anthony West chevauchera la ZX-10RR de Krummenacher jusqu'à Losail...

Imprimer

Après avoir été pilotée par l'américain Jack Gagne à Laguna Seca puis par l'italien Davide Giugliano au Lausitzring, la Fireblade du regretté Nicky Hayden va être confiée au pilote japonais Takumi Takahashi lors des deux prochaines épreuves du World Superbike 2017, à Portimao puis à Jerez !

"Je suis honoré", déclare le triple vainqueur des 8H de Suzuka (2010, 2013 et 2014). "En tant que pilote qui s'est toujours battu pour courir au niveau mondial, mes réussites et mon expérience ont été reconnues et j'ai décroché l'occasion de rouler en championnat du monde Superbike".

Pilote "wild-card" durant cinq Grand Prix du Japon dans trois catégories différentes (125, 250 et MotoGP !), Takumi était parvenu à inscrire ses premiers points lors de sa dernière invitation à Motegi : c'était en 2015, sur une RCV alignée conjointement par le HRC et Nissin.

Takahashi et West : deux nouvelles têtes pour la fin de saison WSBK 2017

Bien que magnifique, la 12ème place décrochée en course sur piste humide par le pilote Honda avait été quelque peu éclipsée par la 8ème place de son compatriote Katsuyuki Nakasuga aligné par Yamaha sur une M1 supplémentaire... Au moins en World Superbike le week-end prochain, Takahashi sera le seul japonais inscrit !

"Je mettrai à profit toute l'expérience que j'ai acquise au guidon de la CBR1000RR Fireblade SP2 au sein du championnat All-Japan pour viser haut et apporter ma contribution à l'équipe", promet le n°72 nippon. "J'aimerais donner mon meilleur devant les fans du Superbike et j'espère qu'ils sont impatients de me voir".

Le Japon et l'Australie entrent en course...

Un autre pilote venu de l'autre bout du monde effectuera à Portimao son retour en World Superbike : l'australien Anthony West vient d'être désigné par le team Kawasaki Puccetti comme remplaçant de Randy Krummenacher pour toute la fin de saison (Magny-Cours et Losail inclus) !

Tombé lourdement lors de la troisième séance d'essais libres au Lausitzring il y a trois semaines, "Krummenator" s'était blessé au poignet droit. "Alors qu'il se préparait en vue du prochain Round Prosecco DOC du Portugal, sa blessure s'est aggravée", nous apprend son équipe.

Takahashi et West : deux nouvelles têtes pour la fin de saison WSBK 2017

"Lorsque j'ai repris l'entraînement, la douleur s'est accentuée", témoigne le n°88 suisse : "j'ai suivi l'avis d'un spécialiste et passé un IRM qui a révélé des fractures". Opéré hier, le Ninja - par ailleurs fraîchement papa - devra observer une pause de 10 à 12 semaines afin de récupérer pleinement...

En pleine forme, lui, Anthony West n'a pas hésité longtemps avant d'accepter la proposition de Manuel Puccetti : "je suis vraiment heureux que l'on m'ait offert cette opportunité de retourner en WorldSBK avec Kawasaki au sein d'une équipe telle que Puccetti Racing", se réjouit celui qui avait déjà brillamment remplacé Sylvain Barrier l'an dernier chez Pedercini.

Habitué aux coups d'éclat, le n°13 australien est monté sur la troisième marche de "son" podium en World Supersport à Phillip Island en début d'année. Un exploit qu'il avait déjà réalisé en 2009, ainsi qu'en 2016 en compagnie du rookie Krummenacher !

Takahashi et West : deux nouvelles têtes pour la fin de saison WSBK 2017

Absent de l'épreuve thaïlandaise du WSSP 2017 et forfait pour la suivante à Aragon (sa R6 avait brûlé en Superpole !), Anthony a ensuite marqué des points à chaque course : 14ème à Assen, 11ème à Imola, 7ème à Donington Park, 10ème à Misano et 8ème au Lausitzring : il totalisait à ce jour 46 points.

Septième au classement provisoire Supersport mais dans l'incapacité de jouer le titre face à Lucas Mahias (121 points) et Kenan Sofuoglu (120 !), West n'a pas hésité longtemps lorsque se sont offertes à lui les commandes de la Kawasaki Puccetti n°88 !

Takahashi et West : deux nouvelles têtes pour la fin de saison WSBK 2017

"Je tiens également à remercier mon team EAB West Racing de comprendre mon choix et de me donner la chance de saisir cette opportunité. Bakel Ferry et Peiro ont travaillé d'arrache-pied pour continuer en Supersport cette année et c'est grâce à leurs efforts que j'ai eu la possibilité de revenir en WorldSBK", souligne le pilote hyperactif, qui a participé au World Supersport sur R6, au Moto America sur RSV4 et au Superbike russe sur ZX-10R !

"Je suis enthousiaste à l'idée de terminer la saison avec une nouvelle moto et une nouvelle équipe. Je suis impatient de me rendre au Portugal pour apprendre à connaître le team Puccetti Racing". Une équipe de très haut niveau puisqu'elle prépare la ZX-6R du champion turc Kenan depuis quatre ans... mais qui doit encore progresser avec la ZX-10RR !

A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Supersport S 2017 : belle à tout faire

Ducati se replace sur le segment des motos routières sportives (et vice-versa !) avec sa nouvelle Supersport, onze ans après l'arrêt de la 1000 SS. MNC a longuement testé cette attractive "VFR à l'italienne", sur le sec comme sur le mouillé... Verdict !
Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 MotoGP

Marc Marquez pose une sérieuse option pour le titre 2017 en signant au GP d'Aragon une deuxième victoire consécutive après Misano. L'officiel Honda ne s'est pas ménagé pour s'imposer devant Pedrosa et Lorenzo avant la tournée outre-mer au Japon. Malgré sa fracture, Rossi termine 5ème dans le sillage de Viñales ! Compte rendu, résultats et classements.
Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 Moto2

Franco Morbidelli renforce sa position de leader du championnat du monde Moto2 2017 avec une splendide victoire arrachée de haute lutte avec Mattia Pasini au GP d'Aragon. Grâce à ce huitième succès, le pilote Marc VDS porte son avance à 21 points sur Tom Lüthi, quatrième à Alcaniz. Résumé et résultats.
Triumph engage son inédite Tiger 800 Tramontana au rallye PanAfrica 2017

Les frères David et Felipe Lopez, en charge du développement dynamique des motos chez Triumph, se lancent un intéressant défi : participer au rallye tout-terrain PanAfrica avec une Tiger XCx transformée par leurs soins en avaleuse de dunes ! Présentation de cette très sexy Tiger Tramontana qui a nécessité six mois de travail.
Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 Moto3

Joan Mir décroche à Alcaniz sa huitième victoire de la saison Moto3 2017, du jamais vu depuis 2012 dans la plus petite catégorie des Grands Prix ! Le pilote Honda-Leopard s'est comme à son habitude imposé de manière stratégique durant ce GP d'Aragon, dont la longueur a été ramené de 20 à 13 tours en raison du brouillard matinal. Résumé et résultats.
Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.
Mercato MotoGP 2018 : Loris Baz quitte la catégorie reine des Grands Prix

Le couperet est tombé pour le pilote français Loris Baz, actuellement 15ème du provisoire MotoGP : faute de renouvellement de son contrat avec le team Ducati Avintia, le haut-savoyard ne roulera plus en Grands Prix en 2018. Fort de ses trois saisons en catégorie reine, le n°76 espère rebondir en World Superbike...
Les Yamaha XSR700 et XSR900 se payent un coup de rouge pour 2018

Les Yamaha XSR700 et la XSR900, lancées respectivement fin 2016 et début 2016, ont connu un joli succès, en France notamment. Pour 2018, ces deux motos roadsters néo-rétros profitent d'un nouveau coloris rouge : brillant pour la petite, clinquant pour la grande.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.