• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERN'ANA
Paris, le 18 septembre 2017

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse mondiale

Hier lors du Mondial Superbike à Portimao (Portugal), Ana Carrasco a décroché sa première victoire dans la nouvelle catégorie Supersport 300. Elle complète un carton plein pour Kawasaki (en 300, 600 et 1000 cc) mais devient surtout la première femme à remporter une épreuve de vitesse moto au rang mondial !

Imprimer

Une jeune pilote espagnole de 20 ans a écrit une page d’histoire - de la moto - hier sur le circuit de Portimao, à l'occasion de la dixième épreuve du WorldSBK 2017. Elle l'a d'ailleurs fait avec panache, décrochant la première victoire d'une femme en vitesse moto mondiale (hors sidecar) sous la barbe - naissante - de ses adversaires...

C'est en effet au prix d'un magnifique finish qu'Ana Carrasco (ETG Racing Kawasaki) a remporté la septième course de la nouvelle catégorie du Championnat FIM World Supersport 300. La vidéo postée sur les réseaux sociaux par les organisateurs du championnat vaut le coup d'oeil (voir ci-dessous).

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

"Qualifiée en première ligne pour la toute première fois, Carrasco a pris le dessus avec 57 millièmes d’avance sur Alfonso Coppola (SK Racing) et 62 sur son compatriote Marc García (Halcourier Racing)", précisent les GO du WSBK.

"Jusqu’à cette étape portugaise, elle comptait une septième place comme meilleure performance, arrachée à Assen, deuxième épreuve de l’année", soulignent-ils également. Forte de ce succès, Ana s'apprête à endosser le statut de pilote vedette...

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Signalons au passage que la Ninja n°2 offre une victoire supplémentaire à Kawasaki. Ce week-end, le constructeur d'Akashi s'est finalement imposé dans toutes les disciplines du WorldSBK : en Superbike avec Jonathan Rea - qui n'a pas manqué de la féliciter -, en Supersport avec Kenan Sofuoglu et en Superstock avec Toprak Razgatlioglu !

Ana Carrasco, Kawasaki n°2 :
"Je suis vraiment heureuse de ce résultat. Je tiens à le partager avec toute mon équipe. Nous avons travaillé très dur et nous avons progressé à chaque course. Je suis ravie et je souhaite remercier tout le monde, ainsi que mes sponsors, sans qui rien n’aurait été possible".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Le MotoGP roulera en pneus Michelin au moins jusqu'en 2023

Le contrat de fourniture exclusif des pneus en MotoGP signé entre Michelin et Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, est comme prévu prolongé avant son terme de cinq saisons supplémentaires, de 2019 à 2023. L'accord a été révélé pendant le GP d'Australie 2017, dont le pneumaticien français est le sponsor-titre.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.