• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERN'ANA
Paris, le 18 septembre 2017

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse mondiale

Hier lors du Mondial Superbike à Portimao (Portugal), Ana Carrasco a décroché sa première victoire dans la nouvelle catégorie Supersport 300. Elle complète un carton plein pour Kawasaki (en 300, 600 et 1000 cc) mais devient surtout la première femme à remporter une épreuve de vitesse moto au rang mondial !

Imprimer

Une jeune pilote espagnole de 20 ans a écrit une page d’histoire - de la moto - hier sur le circuit de Portimao, à l'occasion de la dixième épreuve du WorldSBK 2017. Elle l'a d'ailleurs fait avec panache, décrochant la première victoire d'une femme en vitesse moto mondiale (hors sidecar) sous la barbe - naissante - de ses adversaires...

C'est en effet au prix d'un magnifique finish qu'Ana Carrasco (ETG Racing Kawasaki) a remporté la septième course de la nouvelle catégorie du Championnat FIM World Supersport 300. La vidéo postée sur les réseaux sociaux par les organisateurs du championnat vaut le coup d'oeil (voir ci-dessous).

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

"Qualifiée en première ligne pour la toute première fois, Carrasco a pris le dessus avec 57 millièmes d’avance sur Alfonso Coppola (SK Racing) et 62 sur son compatriote Marc García (Halcourier Racing)", précisent les GO du WSBK.

"Jusqu’à cette étape portugaise, elle comptait une septième place comme meilleure performance, arrachée à Assen, deuxième épreuve de l’année", soulignent-ils également. Forte de ce succès, Ana s'apprête à endosser le statut de pilote vedette...

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Signalons au passage que la Ninja n°2 offre une victoire supplémentaire à Kawasaki. Ce week-end, le constructeur d'Akashi s'est finalement imposé dans toutes les disciplines du WorldSBK : en Superbike avec Jonathan Rea - qui n'a pas manqué de la féliciter -, en Supersport avec Kenan Sofuoglu et en Superstock avec Toprak Razgatlioglu !

Ana Carrasco, Kawasaki n°2 :
"Je suis vraiment heureuse de ce résultat. Je tiens à le partager avec toute mon équipe. Nous avons travaillé très dur et nous avons progressé à chaque course. Je suis ravie et je souhaite remercier tout le monde, ainsi que mes sponsors, sans qui rien n’aurait été possible".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 57 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.