• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SA PLACE
Paris, le 17 juillet 2020

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise demain samedi 18 juillet une manifestation pour s'opposer aux velléités de la mairie de Paris de rendre payant le stationnement des deux-roues motorisés. Venez nombreux !

 

Imprimer

Alors que la maire de Paris nouvellement réélue ne cache plus sa volonté de faire payer le stationnement des motos et scooters, la FFMC Paris Petite Couronne (FFMC PPC) organise une manif contre le stationnement payant.

"La politique idéologique de certains élus, qui tend à discriminer et opposer les usagers en fonction de leur mode de déplacement, est clivante et inacceptable", souligne Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC : "nous ne luttons surtout pas contre les autres usagers et encore moins contre l'écologie, mais nous ne voulons plus être exclus des débats ni être pris à partie ou stigmatisés dès qu'il s'agit d'environnement".

"La transition écologique est l'affaire de tous et nous refusons que des décisions concernant tous les usagers de la rue et de la route soient prises unilatéralement et sans concertation avec tous leurs représentants", poursuit-il en rappelant que "le rééquilibrage de l'espace public pour les uns ne doit pas se faire au détriment des autres".

Avant même sa réélection, Anne Hidalgo - qui n'avait pas souhaité répondre à nos questions sur le "Stationnement payant pour les motos : qu'en pensent les candidats à la Mairie de Paris ?" - estimait qu'il y avait "beaucoup trop de deux-roues motorisés qui posent un problème" et que "tout ça fait beaucoup de bruit", sans vouloir admettre que le deux-roues motorisé est "une solution à la congestion" et qu'il doit être "favorisé et non pénalisé", comme le rappelle la FFMC.

Rendez-vous porte de Vincennes ce samedi 18 juillet 2020 à 14h00 (le nouveau lieu de rendez-vous est fixé sur l'avenue de la Porte de Vincennes, au niveau de la porte de Vincennes).

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 57 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 34 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...