• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Paris, le 19 décembre 2019

Stationnement payant pour les motos : qu'en pensent les candidats à la Mairie de Paris ?

Stationnement payant pour les motos : qu'en pensent les candidats à la Mairie de Paris ?

Certains candidats à la mairie de Paris ne cachent pas leur volonté de faire payer le stationnement des motos et scooters dans la capitale s'ils sont élus. D'autres promettent que "mais-non-pas-du-tout-pensez-donc-promis-juré-keur-avec-les-doigts"... Lesquels et avec quels arguments ? Question croisée avant les élections municipales 2020.

Imprimer

Page 2 - Candidats contre le stationnement payant des motos

Ian Brossat (Parti communiste français)

"Je ne suis pas favorable au stationnement payant pour les deux-roues", nous promet le candidat du PCF, conseiller de Paris depuis 2008 et maire-adjoint chargé du logement auprès d'Anne Hidalgo.

Marcel Campion (Libérons Paris)

Réponse encore plus brève et catégorique pour le roi des forains, très fâché avec l'équipe municipale actuelle depuis leur conflit lié à "sa" grande-roue sur la place de la Concorde : "certainement pas !", nous rétorque celui qui fera campagne avec l'humoriste Jean-Marie Bigard.

Serge Federbusch (Rassemblement national)

"Je suis catégoriquement et résolument hostile au stationnement payant", nous répond le candidat soutenu par le parti d'extrême droite. "Je suis moi-même un scootard endurci et hautement consommateur de mon deux roues motorisé", assure l'auteur de plusieurs ouvrages contre François Hollande et Bertrand Delanoë - l'ancien maire de Paris avec qui il a travaillé comme conseiller chargé de l’urbanisme au début des années 2000.

"Sans mon scooter, je ne pourrais plus vivre correctement à Paris", poursuit le fondateur de l'association Aimer Paris (anciennement Delanopolis), très virulente à l'égard de l'équipe actuelle : "de très nombreux Parisiens, souvent des jeunes, sont comme moi. Il faut arrêter de les harceler, de les taxer, de les empêcher de circuler ou de se garer, de leur infliger des amendes arbitraires. Je compte faire campagne sur ces thèmes qui me tiennent particulièrement à coeur".

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !