• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 5 octobre 2018

Le "comportement motophobe" de la mairie de Paris complique le stationnement au Mondial de la Moto

Le "comportement motophobe" de la mairie de Paris complique le stationnement au Mondial de la Moto

Alors que le Mondial de la Moto vient d'ouvrir ses portes jusqu’au 14 octobre à Paris Porte de Versailles, plusieurs visiteurs ont eu la désagréable surprise de voir leur moto embarquée par la fourrière ! La Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénoncent le "comportement motophobe" de la mairie de Paris. Ambiance...

Imprimer

C'est la tradition : comme Emmanuel Macron et autres huiles de semi-synthèse officielles, Anne Hidalgo a fait le déplacement Porte de Versailles pour inaugurer le Mondial de l'Auto.

Objectif ? Paraître "proche du peuple" par caméras interposées pour le premier - qui s'est pourtant entouré d'un impressionnant dispositif de sécurité, sans doute pour éviter de se retrouver avec un nouveau "selfie doigt d'honneur" qui tourne en boucle sur les réseaux ? - et serrer des louches pour la seconde, avide de se réconcilier avec ces fameux automobilistes dont elle assume vouloir compliquer la circulation dans les rues de la capitale.

A propos de selfie, la maire de Paris n'a pas hésité à poser avec l'un de ses principaux contradicteurs, le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui a même avoué publiquement sur Twitter que finalement, Anne Hidalgo était "sympa" !

Mais une chose est sûre : aussi "sympa" soit-elle, madame la maire de Paris n'est pas venue à moto, contrairement à de nombreux visiteurs du hall 3 qui ont eu la très mauvaise surprise de ne pas la retrouver en repartant (leur moto) : les forces de l'ordre ont procédé "à l’enlèvement de centaines de deux-roues motorisés stationnés aux abords du salon", s'offusquent conjointement la FFM et la FFMC.

Appel à témoignages

"Une fois de plus, madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire les utilisateurs de deux-roues motorisés", dénoncent les deux organisations alors que "comble de l’ironie, le Mondial de la Moto est destiné à promouvoir la mobilité et le deux-roues motorisé qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la problématique de l’engorgement urbain"...

La FFMC regrette de nouveau que "la Mairie de Paris ait rejeté la solution clé en main proposée par le mouvement FFMC qui, bénévolement, aurait organisé un parking moto extérieur", d'autant que "les places de stationnement pour les deux-roues motorisés font cruellement défaut partout à Paris".

"De tels agissements de la mairie de Paris vont à l’encontre du bon sens et vont conduire à ce que de nombreux motards et scootéristes désertent le rendez-vous qui leur est donné", déplorent la FFMC qui lance un appel à témoignages de possesseurs de deux-roues motorisés qui ont été verbalisés et/ou enlevés à cette occasion : envoyez vos PV et photos de l’emplacement de stationnement à l'adresse stationnement-mondial@ffmc.fr !

Les avantages de la moto dans la circulation

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Marché moto janvier 2019 : en hausse, encore et toujours

Les ventes de motos et scooters en France ont progressé de +7,3% en janvier 2019 par rapport à 2018. Les 125 cc ont particulièrement bien roulé (+9,9%), mais les gros cubes ne sont pas en reste (+6,3%) et représentent de plus gros volumes. Premier bilan 2019 pour les abonnés MNC Premium !
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 16 commentaires
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...