• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALONS DE LA MOTO
Paris, le 3 avril 2020

KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.

Imprimer

Dans la foulée de BMW hier, KTM annule sa participation aux principaux événements moto en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions liées au confinement. Le constructeur - qui avait déjà prévu de zapper le salon de Paris - ne sera pas non plus aux salons Intermot de Cologne (Allemagne) en octobre et EICMA de Milan (Italie) en novembre. 

"La préparation de ces événements est actuellement menacée en raison de l'incertitude autour des mesures de restriction des rassemblements publics dans la plupart des pays", explique le blason de Mattighofen qui vient de dévoiler sa nouvelle 890 Duke R sur les réseaux sociaux faute de pouvoir la présenter en "vrai" aux journalistes.

"Le succès de ces événements publics se compte en centaines de milliers de visiteurs, réunis dans des espaces clos sur plusieurs jours ou semaines : pour ces raisons, KTM AG a identifié son retrait comme un moyen de contribuer à un retour sain et fort vers une activité normale".

KTM prêt à remettre du gaz après le coronavirus

Au-delà de cette "contribution", KTM subit comme tous les constructeurs - et leurs sous-traitants, partenaires, etc. - une baisse de ses activités en raison de la fermeture ou de la mise au ralenti de ses points de ventes et de ses unités de production européennes. La marque adopte en conséquence des mesures d'économie en cherchant à alléger ses dépenses publicitaires et événementielles.

"Le conseil d'administration de KTM AG précise que les prochains mois représentent un léger coup de frein mais que nos mains sont bien positionnées pour remettre du gaz pour le reste de 2020", assure avec optimiste le groupe qui possède par ailleurs également la marque Husqvarna.

"KTM AG serait heureuse et intéressée si les promoteurs de salons, EICMA en particulier (Milan a lieu tous les ans et Cologne tous les deux ans, NDLR) envisageaient simplement de déplacer les dates à 2021, où nous espérons que la situation soit réglée et revenue à la normale", précise le directeur marketing du groupe KTM, Hubert Trunkenpolz.

A suivre de près sur MNC : abonnez-vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...