• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALONS DE LA MOTO
Paris, le 3 avril 2020

KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.

Imprimer

Dans la foulée de BMW hier, KTM annule sa participation aux principaux événements moto en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions liées au confinement. Le constructeur - qui avait déjà prévu de zapper le salon de Paris - ne sera pas non plus aux salons Intermot de Cologne (Allemagne) en octobre et EICMA de Milan (Italie) en novembre. 

"La préparation de ces événements est actuellement menacée en raison de l'incertitude autour des mesures de restriction des rassemblements publics dans la plupart des pays", explique le blason de Mattighofen qui vient de dévoiler sa nouvelle 890 Duke R sur les réseaux sociaux faute de pouvoir la présenter en "vrai" aux journalistes.

"Le succès de ces événements publics se compte en centaines de milliers de visiteurs, réunis dans des espaces clos sur plusieurs jours ou semaines : pour ces raisons, KTM AG a identifié son retrait comme un moyen de contribuer à un retour sain et fort vers une activité normale".

KTM prêt à remettre du gaz après le coronavirus

Au-delà de cette "contribution", KTM subit comme tous les constructeurs - et leurs sous-traitants, partenaires, etc. - une baisse de ses activités en raison de la fermeture ou de la mise au ralenti de ses points de ventes et de ses unités de production européennes. La marque adopte en conséquence des mesures d'économie en cherchant à alléger ses dépenses publicitaires et événementielles.

"Le conseil d'administration de KTM AG précise que les prochains mois représentent un léger coup de frein mais que nos mains sont bien positionnées pour remettre du gaz pour le reste de 2020", assure avec optimiste le groupe qui possède par ailleurs également la marque Husqvarna.

"KTM AG serait heureuse et intéressée si les promoteurs de salons, EICMA en particulier (Milan a lieu tous les ans et Cologne tous les deux ans, NDLR) envisageaient simplement de déplacer les dates à 2021, où nous espérons que la situation soit réglée et revenue à la normale", précise le directeur marketing du groupe KTM, Hubert Trunkenpolz.

A suivre de près sur MNC : abonnez-vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Rép. tchèque Qualifs : Zarco en pole fait craquer Quartararo !

Lutte franco-française entre Zarco et Quartararo cet après-midi sur le circuit de Brno pour la pole position du Grand Prix de République tchèque : le n°5, parfaitement à son aise sur la  Ducati, est parvenu à mater le jeune n°20 qui s'est emballé jusqu'à la faute dans sa dernière tentative ! Johann et Fabio s'élanceront dimanche devant Franco Morbidelli. Compte rendu et résultats.
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...