• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALONS DE LA MOTO
Paris, le 3 avril 2020

KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.

Imprimer

Dans la foulée de BMW hier, KTM annule sa participation aux principaux événements moto en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions liées au confinement. Le constructeur - qui avait déjà prévu de zapper le salon de Paris - ne sera pas non plus aux salons Intermot de Cologne (Allemagne) en octobre et EICMA de Milan (Italie) en novembre. 

"La préparation de ces événements est actuellement menacée en raison de l'incertitude autour des mesures de restriction des rassemblements publics dans la plupart des pays", explique le blason de Mattighofen qui vient de dévoiler sa nouvelle 890 Duke R sur les réseaux sociaux faute de pouvoir la présenter en "vrai" aux journalistes.

"Le succès de ces événements publics se compte en centaines de milliers de visiteurs, réunis dans des espaces clos sur plusieurs jours ou semaines : pour ces raisons, KTM AG a identifié son retrait comme un moyen de contribuer à un retour sain et fort vers une activité normale".

KTM prêt à remettre du gaz après le coronavirus

Au-delà de cette "contribution", KTM subit comme tous les constructeurs - et leurs sous-traitants, partenaires, etc. - une baisse de ses activités en raison de la fermeture ou de la mise au ralenti de ses points de ventes et de ses unités de production européennes. La marque adopte en conséquence des mesures d'économie en cherchant à alléger ses dépenses publicitaires et événementielles.

"Le conseil d'administration de KTM AG précise que les prochains mois représentent un léger coup de frein mais que nos mains sont bien positionnées pour remettre du gaz pour le reste de 2020", assure avec optimiste le groupe qui possède par ailleurs également la marque Husqvarna.

"KTM AG serait heureuse et intéressée si les promoteurs de salons, EICMA en particulier (Milan a lieu tous les ans et Cologne tous les deux ans, NDLR) envisageaient simplement de déplacer les dates à 2021, où nous espérons que la situation soit réglée et revenue à la normale", précise le directeur marketing du groupe KTM, Hubert Trunkenpolz.

A suivre de près sur MNC : abonnez-vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto Guzzi V9 et V85 TT 2021 : Euro5 en douceur

Moto Guzzi poursuit la mise à jour de sa gamme 2021 avec l'adoption du moteur de la V85 TT sur les V9 Roamer et Bobber 2021 ainsi que quelques améliorations sur le trail. Sans oublier des séries spéciales "Centenario" pour célébrer les 100 ans de la marque de Mandello. Présentations.
Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Duel vidéo Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560

Le Journal moto du Net oppose le Honda Forza 750 au Yamaha Tmax 560 : duel vidéo du match maxi-scooters de l'année 2021 !
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Motos 1 commentaire
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...