#VALENCIAGP
Paris, le 9 novembre 2021

Horaires du GP de Valence MotoGP 2021

La toute dernière course de la saison moto GP 2021, c'est ce week-end à Valence ! Quartararo est déjà champion, Ducati aussi, Zarco meilleur indépendant... mais qui sera champion du monde des équipes ? Ducati ou Yamaha ? Horaires et objectifs des pilotes.

Fabio Quartararo, Yamaha officiele

"Nous n'avons pas exploité tout notre potentiel à Portimão, donc j'ai hâte de faire mieux à Valence. Ce week-end je vais me concentrer un peu plus sur l'obtention d'une bonne position de qualification. Cela fera déjà une grande différence pour la course. Dépasser à Valence n'est pas facile, donc plus on avance sur la grille, mieux c'est. Je veux vraiment profiter de cette course car c'est le dernier GP de la saison et je veux la terminer avec un bon résultat. Je veux aussi aider mon équipe. Il y a encore une chance de remporter le titre par équipe, ce qui me donne une motivation supplémentaire pour pousser fort à chaque session".

Franco Morbidelli, Yamaha officielle

"Nous avons eu un bon week-end dans l'ensemble à Portimão, mais dimanche nous avons manqué un peu de vitesse par rapport aux jours précédents. L'équipe a travaillé dur pour analyser les données et j'ai hâte d'essayer leurs solutions ce week-end à Valence. Nous utilisons ces courses comme une extension de nos tests de pré-saison pour 2022. Ainsi, trouver des points d'amélioration puis les résoudre sont des développements positifs et c'est exactement ce que nous avons décidé de faire. Tout le travail que nous avons déjà fait depuis le GP de Saint-Marin nous sera bénéfique plus tard".

Valentino Rossi, Yamaha SRT (dernière course MotoGP !)

"Valence est toujours un week-end spécial et peut être une course difficile à différents égards, d'autant plus que c'est toujours la dernière manche de l'année - à l'exception de l'année dernière où nous avions terminé au Portugal. Cependant, j'y ai passé de très bons moments. J'espère que nous aurons du beau temps afin que nous puissions figurer dans le top 15 et prendre plus de points. Même si ce sera ma dernière course en MotoGP, je me sens normal et je pense que ça va, d'autant plus que la saison a été très longue. Peut-être qu'après ce week-end ce sera différent cette année, mais on verra. J'espère que j'aurai la chance de dire "ciao" à mes fans d'une bonne manière et de leur dire merci pour leur soutien".

Andrea Dovizioso, Yamaha SRT

"J'espère que ce week-end nous pourrons continuer à nous adapter davantage à la moto, car nous avons fait quelques petits progrès la dernière fois à Portimão. Il sera important de continuer à travailler dans la bonne direction à Valence, pour terminer la saison le mieux possible. Mon objectif principal sera de gagner en confiance sur la moto, car c'est aussi très important pour moi de le faire avant la fin de la saison. Bien que j'apprécie à nouveau de rouler et d'acquérir de l'expérience, je suis heureux de terminer la saison - j'espère avec quelques points supplémentaires - car j'ai hâte de commencer celle de 2022".

Francesco Bagnaia, Ducati officielle

"Après le week-end à Portimão, je me sens vraiment d'attaque pour la dernière course de la saison. Au GP du Portugal tout était parfait. Nous étions rapides depuis le vendredi et nous n'avions pas eu à faire de réglage particulier J'espère qu'il en sera de même ici à Valence. C'est une piste que j'aime beaucoup, et en 2020 j'y avais retrouvé des sensations positives sur ma Desmosedici après deux GP difficiles en Aragon. Cette année nous arrivons à Valence à un moment particulier où tout se passe très bien. Mon ressenti avec la moto est très bon. Je suis prêt à me battre à nouveau pour la victoire et essayer de remporter le titre par équipe, après avoir remporté le titre des constructeurs la semaine dernière".

Jack Miller, Ducati officielle

"Revenir sur le podium à Portimão était vraiment bien ! Maintenant l'objectif est de terminer la saison avec un autre bon résultat à Valence. Je suis vraiment excité de courir à nouveau ici ce week-end. C'est une piste très amusante et probablement l'une de mes favoris au calendrier. Les caractéristiques de la Ducati sont bien adaptées à cette piste et l'année dernière j'avais frôlé la victoire, donc je vais réessayer cette année. Après le titre des constructeurs, nous avons une chance de gagner le titre par équipe ici, alors je ferai tout ce que je peux pour aider mon équipe à atteindre cet objectif aussi !"

Horaires du GP de Valence MotoGP 2021

• 14h00 : Course MotoGP
  • 15h45-16h30 : Conférence de presse

Le circuit Ricardo Tormo de Valence

• Vainqueur 2020 du GP de Valence : Franco Morbidelli (Yamaha)
  • Pole position 2020 :Franco Morbidelli (Yamaha) en 1'30.191
  • Record absolu du circuit : Jorge Lorenzo (1'29.401) en 2016
  • Rotation : sens inverse des aiguilles d'une montre
  • 14 virages : 9 à gauche et 5 à droite
  • Longueur : 4005 m
  • Largeur : 12 m
  • Ligne droite : 876 m
  • Distance de course : 108,135 km (27 tours)