Évacué de la piste sur une civière après une grosse chute ce matin en FP3, Fabio Quartararo a décroché la 10ème pole position de sa - courte - carrière en MotoGP malgré une intense douleur à la hanche. Vinales et Crutchlow l'accompagnent au premier rang. Zarco se qualifie à une pénible 16ème place...
En pole "chez nous" au Mans la semaine dernière, Fabio Quartararo vient à nouveau de claquer le meilleur chrono des essais qualifs cet après-midi "chez lui" à Aragon... Notre compatriote - double champion de Moto3 espagnol ! - signe sa quatrième pole cette saison, la dixième de sa carrière en catégorie reine... soit 28 courses seulement !
Expert en tours rapides et habitué des premières lignes, le n°20 du team Yamaha SRT Petronas vient toutefois de réaliser un authentique exploit... Ce matin en toute fin de FP3, le leader du championnat était victime d'un insolite low-side, au freinage du virage 14.
The pain is clear, but nothing can wipe the smile off @FabioQ20's face!#AragonGP pic.twitter.com/kYIrIfL3e0
— MotoGP(@MotoGP) October 17, 2020
Sixième de la quatrième et ultime séance d'essais libres ce midi, le pilote français s'est véritablement transcendé pour devancer en qualifications son futur coéquipier Maverick Vinales et l'autre "grand amoché" du MotoGP, Cal Crutchlow...
Repêché en Q1 au grand damne d'Andrea Dovizioso (3ème temps de la première séance qualif derrière Petrucci - mais devant lui sur la piste ! - , le n°04 partira 13ème sur la grille), Jack Miller se qualifie au milieu du second rang, entre le coéquipier de son copain Fabio (Franco Morbidelli !) et le deuxième au classement provisoire, Joan Mir.
Formidable cinquième au Grand Prix de France disputé dimanche dernier sur le mouillé, Johann Zarco doit se contenter ce samedi sur le sec d'une lointaine 16ème place sur la grille espagnole. Le n°5 du team Ducati Avintia devance Francesco Bagnaia que l'on attendait lui aussi beaucoup plus haut... La revanche demain en course pour ces deux pilotes ?! Restez connectés !
Dimanche 18 octobre 2020
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.