Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINQUIÈME MOUSQUETAIRE
Paris, le 21 décembre 2018

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Ce ne sont pas quatre, mais finalement cinq pilotes français (à qui le tour ?) qui rouleront en Supersport mondial 2019 : Gaëtan Matern, vainqueur du Trophée Pirelli 600, participera à sa première saison de championnat du monde de vitesse WorldSSP sur une Kawasaki ZX-6R du team Flembbo Leader. Présentation.

Imprimer

Gaëtan Matern laissait planer le suspens sur sa prochaine saison depuis son sacre en Trophée Pirelli 600, disputé en marge du championnat de France Supersport 600. Le jeune strasbourgeois - titré sur sa Kawasaki n°14 devant Joris Ingiulla et Dylan Mille - lève pour MNC le voile sur ses projets : "je serai pilote en WSSP avec le team Flembbo sur les manches européennes, avec peut-être aussi le Qatar", confie-t-il au Journal moto du Net !

A 21 ans, Gaëtan Matern ouvre un chapitre important dans sa jeune carrière : un temps pressenti pour rouler en Supersport 300, le voila propulsé dans le grand bain de la vitesse mondiale, au sein d'une catégorie World Supersport qui fait décidément le plein de talents français. Le nouveau pilote Flembbo est effectivement le cinquième représentant français en WSSP avec Jules Danilo, Corentin Perolari, Jules Cluzel et Lucas Mahias !

Le "rookie" ne débarque pas en terrain totalement inconnu puisqu'il intègre une équipe avec laquelle il a réalisé fin septembre sa toute première pige en championnat du monde Supersport lors de la manche de Magny-Cours. Le jeune alsacien s'était alors qualifié 28ème sur une Ninja radicalement différente de sa moto du championnat de France.

Bien parti à l'extinction des feux, Gaëtan Matern n'avait malheureusement pas franchi la ligne d'arrivée en raison d'une panne d'essence dans le dernier tour... Rageant, d'autant plus qu'il pointait au 24ème rang, soit quatre positions gagnées malgré "une moto qui était inférieure au moteur", juge-t-il.

Fort heureusement, la valeur de sa performance n'a pas échappé au team Flembbo Leader, qui a tellement apprécié sa collaboration avec le français qu'il lui a fait signer un contrat pour le titulariser en 2019 ! 

Un bonne alchimie visiblement réciproque puisque le futur pilote n°67 (son nouveau numéro de course) remerciait chaleureusement cette structure après l'épreuve nivernaise pour lui avoir permis "de me préoccuper que de mon pilotage et rien d’autre". Souhaitons leur beaucoup de réussite pour 2019 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...