• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINQUIÈME MOUSQUETAIRE
Paris, le 21 décembre 2018

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Ce ne sont pas quatre, mais finalement cinq pilotes français (à qui le tour ?) qui rouleront en Supersport mondial 2019 : Gaëtan Matern, vainqueur du Trophée Pirelli 600, participera à sa première saison de championnat du monde de vitesse WorldSSP sur une Kawasaki ZX-6R du team Flembbo Leader. Présentation.

Imprimer

Gaëtan Matern laissait planer le suspens sur sa prochaine saison depuis son sacre en Trophée Pirelli 600, disputé en marge du championnat de France Supersport 600. Le jeune strasbourgeois - titré sur sa Kawasaki n°14 devant Joris Ingiulla et Dylan Mille - lève pour MNC le voile sur ses projets : "je serai pilote en WSSP avec le team Flembbo sur les manches européennes, avec peut-être aussi le Qatar", confie-t-il au Journal moto du Net !

A 21 ans, Gaëtan Matern ouvre un chapitre important dans sa jeune carrière : un temps pressenti pour rouler en Supersport 300, le voila propulsé dans le grand bain de la vitesse mondiale, au sein d'une catégorie World Supersport qui fait décidément le plein de talents français. Le nouveau pilote Flembbo est effectivement le cinquième représentant français en WSSP avec Jules Danilo, Corentin Perolari, Jules Cluzel et Lucas Mahias !

Le "rookie" ne débarque pas en terrain totalement inconnu puisqu'il intègre une équipe avec laquelle il a réalisé fin septembre sa toute première pige en championnat du monde Supersport lors de la manche de Magny-Cours. Le jeune alsacien s'était alors qualifié 28ème sur une Ninja radicalement différente de sa moto du championnat de France.

Bien parti à l'extinction des feux, Gaëtan Matern n'avait malheureusement pas franchi la ligne d'arrivée en raison d'une panne d'essence dans le dernier tour... Rageant, d'autant plus qu'il pointait au 24ème rang, soit quatre positions gagnées malgré "une moto qui était inférieure au moteur", juge-t-il.

Fort heureusement, la valeur de sa performance n'a pas échappé au team Flembbo Leader, qui a tellement apprécié sa collaboration avec le français qu'il lui a fait signer un contrat pour le titulariser en 2019 ! 

Un bonne alchimie visiblement réciproque puisque le futur pilote n°67 (son nouveau numéro de course) remerciait chaleureusement cette structure après l'épreuve nivernaise pour lui avoir permis "de me préoccuper que de mon pilotage et rien d’autre". Souhaitons leur beaucoup de réussite pour 2019 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...