Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINQUIÈME MOUSQUETAIRE
Paris, le 21 décembre 2018

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Ce ne sont pas quatre, mais finalement cinq pilotes français (à qui le tour ?) qui rouleront en Supersport mondial 2019 : Gaëtan Matern, vainqueur du Trophée Pirelli 600, participera à sa première saison de championnat du monde de vitesse WorldSSP sur une Kawasaki ZX-6R du team Flembbo Leader. Présentation.

Imprimer

Gaëtan Matern laissait planer le suspens sur sa prochaine saison depuis son sacre en Trophée Pirelli 600, disputé en marge du championnat de France Supersport 600. Le jeune strasbourgeois - titré sur sa Kawasaki n°14 devant Joris Ingiulla et Dylan Mille - lève pour MNC le voile sur ses projets : "je serai pilote en WSSP avec le team Flembbo sur les manches européennes, avec peut-être aussi le Qatar", confie-t-il au Journal moto du Net !

A 21 ans, Gaëtan Matern ouvre un chapitre important dans sa jeune carrière : un temps pressenti pour rouler en Supersport 300, le voila propulsé dans le grand bain de la vitesse mondiale, au sein d'une catégorie World Supersport qui fait décidément le plein de talents français. Le nouveau pilote Flembbo est effectivement le cinquième représentant français en WSSP avec Jules Danilo, Corentin Perolari, Jules Cluzel et Lucas Mahias !

Le "rookie" ne débarque pas en terrain totalement inconnu puisqu'il intègre une équipe avec laquelle il a réalisé fin septembre sa toute première pige en championnat du monde Supersport lors de la manche de Magny-Cours. Le jeune alsacien s'était alors qualifié 28ème sur une Ninja radicalement différente de sa moto du championnat de France.

Bien parti à l'extinction des feux, Gaëtan Matern n'avait malheureusement pas franchi la ligne d'arrivée en raison d'une panne d'essence dans le dernier tour... Rageant, d'autant plus qu'il pointait au 24ème rang, soit quatre positions gagnées malgré "une moto qui était inférieure au moteur", juge-t-il.

Fort heureusement, la valeur de sa performance n'a pas échappé au team Flembbo Leader, qui a tellement apprécié sa collaboration avec le français qu'il lui a fait signer un contrat pour le titulariser en 2019 ! 

Un bonne alchimie visiblement réciproque puisque le futur pilote n°67 (son nouveau numéro de course) remerciait chaleureusement cette structure après l'épreuve nivernaise pour lui avoir permis "de me préoccuper que de mon pilotage et rien d’autre". Souhaitons leur beaucoup de réussite pour 2019 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...