• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINQUIÈME MOUSQUETAIRE
Paris, le 21 décembre 2018

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Ce ne sont pas quatre, mais finalement cinq pilotes français (à qui le tour ?) qui rouleront en Supersport mondial 2019 : Gaëtan Matern, vainqueur du Trophée Pirelli 600, participera à sa première saison de championnat du monde de vitesse WorldSSP sur une Kawasaki ZX-6R du team Flembbo Leader. Présentation.

Imprimer

Gaëtan Matern laissait planer le suspens sur sa prochaine saison depuis son sacre en Trophée Pirelli 600, disputé en marge du championnat de France Supersport 600. Le jeune strasbourgeois - titré sur sa Kawasaki n°14 devant Joris Ingiulla et Dylan Mille - lève pour MNC le voile sur ses projets : "je serai pilote en WSSP avec le team Flembbo sur les manches européennes, avec peut-être aussi le Qatar", confie-t-il au Journal moto du Net !

A 21 ans, Gaëtan Matern ouvre un chapitre important dans sa jeune carrière : un temps pressenti pour rouler en Supersport 300, le voila propulsé dans le grand bain de la vitesse mondiale, au sein d'une catégorie World Supersport qui fait décidément le plein de talents français. Le nouveau pilote Flembbo est effectivement le cinquième représentant français en WSSP avec Jules Danilo, Corentin Perolari, Jules Cluzel et Lucas Mahias !

Le "rookie" ne débarque pas en terrain totalement inconnu puisqu'il intègre une équipe avec laquelle il a réalisé fin septembre sa toute première pige en championnat du monde Supersport lors de la manche de Magny-Cours. Le jeune alsacien s'était alors qualifié 28ème sur une Ninja radicalement différente de sa moto du championnat de France.

Bien parti à l'extinction des feux, Gaëtan Matern n'avait malheureusement pas franchi la ligne d'arrivée en raison d'une panne d'essence dans le dernier tour... Rageant, d'autant plus qu'il pointait au 24ème rang, soit quatre positions gagnées malgré "une moto qui était inférieure au moteur", juge-t-il.

Fort heureusement, la valeur de sa performance n'a pas échappé au team Flembbo Leader, qui a tellement apprécié sa collaboration avec le français qu'il lui a fait signer un contrat pour le titulariser en 2019 ! 

Un bonne alchimie visiblement réciproque puisque le futur pilote n°67 (son nouveau numéro de course) remerciait chaleureusement cette structure après l'épreuve nivernaise pour lui avoir permis "de me préoccuper que de mon pilotage et rien d’autre". Souhaitons leur beaucoup de réussite pour 2019 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...