• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSSP
Paris, le 25 février 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

La première épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre hier en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Phillip Island. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"C'était une magnifique course, elle n'aurait pas pu mieux se passer ! L'équipe a très bien travaillé et tout s'est bien déroulé. J'ai su garder mon sang-froid, aussi bien quand j'étais seul en tête que pendant le changement de pneus qui aurait pu ruiner une victoire que nous avions construite tout au long du week-end".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Je suis vraiment content de ce podium (le premier du GMT94 en championnat du monde de vitesse, NDRL !). C’était important de marquer des points aujourd’hui. On peut encore progresser sur certains détails, mais je suis ravi de ce podium et je remercie l’équipe du GMT94 de m’y avoir emmené".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

" C'était un week-end parfait jusqu'au changement de pneus. Perdre de précieuses secondes que je n'ai pas pu récupérer en revenant sur la piste était mon cadeau d'anniversaire à Randy (Krummenacher, qui fêtait ses 29 ans hier, NDLR)... J'ai pourtant beaucoup attaqué pour revenir. Ma tactique était de rester avec mon coéquipier, puis de l'attaquer et de jouer la victoire dans les derniers tours. Cela n'a pas été possible, mais tout n'est pas fichu car ce n'est que la première course du championnat".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"D’un côté, je suis un peu déçu car je me sentais de viser le top 5. D’un autre, finir septième en partant dernier (en raison d'un problème technique, NDLR) sonne comme une belle revanche sur le départ nébuleux de cette course. Je me suis donné à fond et je sais que je pourrai viser le top 5 sur les prochaines courses".

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Nous devons retenir les points positifs de la course, dont le fait de terminer dans le Top 10. Nous avons eu un petit problème avec l'embrayage qui m'a un peu handicapé, mais nous avons fait du bon travail tout au long du week-end. J'ai mieux compris la moto et son pilotage car il est très différent de ce à quoi je suis habitué. L'équipe a fait un excellent travail pour l'arrêt aux stands. Honnêtement ça m'a beaucoup aidé, j'ai pu récupérer quelques positions et creuser l'écart sur quelques mecs derrière. En Thaïlande (prochaine épreuve du 15 au 17 mars, NDLR) nous devrons travailler sur le rythme, mais c'est un point de départ. Je suis content de ma position, alors merci aux gars et à bientôt !"

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 12ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"La course d'aujourd'hui a été difficile. Je m'attendais à terminer dans les cinq premiers et j'ai essayé de faire de mon mieux. Je m'en sortais bien et je comprenais beaucoup mieux la moto. Mais je suis très en colère à cause de la pénalité (pour ne pas avoir respecté le temps minimum dans les stands lors du changement de pneumatiques, NDLR). J'ai perdu beaucoup de points à cause d'une petite erreur. Quoi qu'il en soit, Buriram est la prochaine étape et la piste thaïlandaise est normalement bonne pour la moto. C'est un bel événement avec beaucoup de fans. Nous devons donc nous tourner vers l'avenir et nous concentrer sur cette épreuve".

A suivre toute la saison sur MC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Michael Dunlop gagne les deux premières courses du TT 2023

En remportant de gant de maître les premières épreuves Supersport et Superbike du Tourist Trophy 2023, Michael Dunlop ne se trouve plus qu’à trois longueurs du record de victoires de son glorieux oncle Joey. Avec ses 23 succès, le "Racing Bull" égale d’ailleurs la légende vivante du TT, John McGuinness !
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2023

Le circuit du Mugello s'apprête à vibrer au rythme du Grand Prix d'Italie - sixième manche MotoGP 2023 - ce week-end en Toscane, avec deux pilotes italiens sur des motos italiennes en tête du provisoire : le champion en titre Pecco Bagnaia (Ducati) et son petit point d'avance sur Marco Bezzecchi. Mamma mia ! Programme et objectifs.
Italie 1 commentaire
Silencieux moto : la fin des réducteurs de bruit (dB-killers) ? 

L'Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) dresse des directives pour lutter contre le démontage des réducteurs de bruit sur les silencieux, en coopération avec plusieurs grands noms de l'échappement deux-roues. Explications.
Le Conseil d'État exige le contrôle technique moto au 1er août 2023 !

Le plus haute juridiction administrative somme le gouvernement de mettre en place le contrôle technique pour les motos et les scooters sous deux mois, soit au 1er août. L'ultimatum sera respecté, assure le ministre des transports Clément Beaune. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Interview de Matthieu Lagrive, un drôle d’oiseau au Tourist Trophy

Le jeu de mot est facile mais vous en connaissez beaucoup vous, des pilotes moto hors-normes qui ont roulé en vitesse mondiale, dominé en endurance, brillé en courses sur route, tenté le Dakar... et le Tourist Trophy ?! MNC n’en connaît qu’un seul en France : Matthieu Lagrive. Interview en direct du TT !
145 ch pour la nouvelle BMW R1300 GS

La remplaçante de la BMW R1250 GS serait - sans grande surprise - plus puissante, plus sophistiquée et un soupçon plus lourde, selon des documents d'homologation du futur maxi-trail R1300 GS. Explications.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...