• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSSP
Paris, le 25 février 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

La première épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre hier en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Phillip Island. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"C'était une magnifique course, elle n'aurait pas pu mieux se passer ! L'équipe a très bien travaillé et tout s'est bien déroulé. J'ai su garder mon sang-froid, aussi bien quand j'étais seul en tête que pendant le changement de pneus qui aurait pu ruiner une victoire que nous avions construite tout au long du week-end".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Je suis vraiment content de ce podium (le premier du GMT94 en championnat du monde de vitesse, NDRL !). C’était important de marquer des points aujourd’hui. On peut encore progresser sur certains détails, mais je suis ravi de ce podium et je remercie l’équipe du GMT94 de m’y avoir emmené".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

" C'était un week-end parfait jusqu'au changement de pneus. Perdre de précieuses secondes que je n'ai pas pu récupérer en revenant sur la piste était mon cadeau d'anniversaire à Randy (Krummenacher, qui fêtait ses 29 ans hier, NDLR)... J'ai pourtant beaucoup attaqué pour revenir. Ma tactique était de rester avec mon coéquipier, puis de l'attaquer et de jouer la victoire dans les derniers tours. Cela n'a pas été possible, mais tout n'est pas fichu car ce n'est que la première course du championnat".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"D’un côté, je suis un peu déçu car je me sentais de viser le top 5. D’un autre, finir septième en partant dernier (en raison d'un problème technique, NDLR) sonne comme une belle revanche sur le départ nébuleux de cette course. Je me suis donné à fond et je sais que je pourrai viser le top 5 sur les prochaines courses".

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Nous devons retenir les points positifs de la course, dont le fait de terminer dans le Top 10. Nous avons eu un petit problème avec l'embrayage qui m'a un peu handicapé, mais nous avons fait du bon travail tout au long du week-end. J'ai mieux compris la moto et son pilotage car il est très différent de ce à quoi je suis habitué. L'équipe a fait un excellent travail pour l'arrêt aux stands. Honnêtement ça m'a beaucoup aidé, j'ai pu récupérer quelques positions et creuser l'écart sur quelques mecs derrière. En Thaïlande (prochaine épreuve du 15 au 17 mars, NDLR) nous devrons travailler sur le rythme, mais c'est un point de départ. Je suis content de ma position, alors merci aux gars et à bientôt !"

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 12ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"La course d'aujourd'hui a été difficile. Je m'attendais à terminer dans les cinq premiers et j'ai essayé de faire de mon mieux. Je m'en sortais bien et je comprenais beaucoup mieux la moto. Mais je suis très en colère à cause de la pénalité (pour ne pas avoir respecté le temps minimum dans les stands lors du changement de pneumatiques, NDLR). J'ai perdu beaucoup de points à cause d'une petite erreur. Quoi qu'il en soit, Buriram est la prochaine étape et la piste thaïlandaise est normalement bonne pour la moto. C'est un bel événement avec beaucoup de fans. Nous devons donc nous tourner vers l'avenir et nous concentrer sur cette épreuve".

A suivre toute la saison sur MC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Kawasaki annonce le prix de lancement de la Z650 2020

Un mois après le lancement très arrosé de la nouvelle Z900, le Journal moto du Net teste à Gérone (Espagne) la nouvelle Kawasaki Z650 qui arrive en ce moment dans les concessions françaises avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars.
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Ricky Brabec ramène Honda à la victoire au Dakar moto 2020

Ricky Brabec devient à 28 ans le premier pilote moto américain à remporter le Dakar au terme d'un rallye exemplaire de régularité et deux victoires d'étapes. Le succès du californien pour la première édition en Arabie saoudite marque aussi (surtout ?!) le retour à la victoire de Honda, 31 ans après celle de Gilles Lalay ! Compte rendu et classements.
Dakar 6 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Comment la Haute-Marne et la Seine-et-Marne tentent un timide retour aux 90 km/h...

La Haute-Marne (52) et la Seine-et-Marne (77) sont les deux premiers départements en France à revenir aux 90 km/h sur une - petite - partie de leur réseau secondaire, en accord avec l'assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h votée par les députés. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Les pilotes Moto GP préparent la saison 2020 en Malaisie

La fin de la trêve hivernale se profile en MotoGP, avec la reprise des essais officiels du 7 au 9 février en Malaisie. Plusieurs pilotes, dont Alex Marquez au HRC, rouleront sur le circuit de Sepang quelques jours plus tôt, tandis qu'Aprilia attend toujours d'être fixé sur le cas de Iannone, suspecté de dopage... Le point avec MNC.
Tests d'intersaison 6 commentaires
Rossi entrouvre une porte de sortie chez Yamaha Petronas

Valentino Rossi évoque son retrait des Grands Prix moto si ses résultats ne s'améliorent pas en 2020, mais prévoit un plan de secours s'il perd son guidon dans le team officiel Yamaha : intégrer l'équipe malaisienne SRT-Petronas ! Explications.
Pilotes et équipes 82 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...