Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSSP
Paris, le 25 février 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

La première épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre hier en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Phillip Island. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"C'était une magnifique course, elle n'aurait pas pu mieux se passer ! L'équipe a très bien travaillé et tout s'est bien déroulé. J'ai su garder mon sang-froid, aussi bien quand j'étais seul en tête que pendant le changement de pneus qui aurait pu ruiner une victoire que nous avions construite tout au long du week-end".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Je suis vraiment content de ce podium (le premier du GMT94 en championnat du monde de vitesse, NDRL !). C’était important de marquer des points aujourd’hui. On peut encore progresser sur certains détails, mais je suis ravi de ce podium et je remercie l’équipe du GMT94 de m’y avoir emmené".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

" C'était un week-end parfait jusqu'au changement de pneus. Perdre de précieuses secondes que je n'ai pas pu récupérer en revenant sur la piste était mon cadeau d'anniversaire à Randy (Krummenacher, qui fêtait ses 29 ans hier, NDLR)... J'ai pourtant beaucoup attaqué pour revenir. Ma tactique était de rester avec mon coéquipier, puis de l'attaquer et de jouer la victoire dans les derniers tours. Cela n'a pas été possible, mais tout n'est pas fichu car ce n'est que la première course du championnat".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"D’un côté, je suis un peu déçu car je me sentais de viser le top 5. D’un autre, finir septième en partant dernier (en raison d'un problème technique, NDLR) sonne comme une belle revanche sur le départ nébuleux de cette course. Je me suis donné à fond et je sais que je pourrai viser le top 5 sur les prochaines courses".

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Nous devons retenir les points positifs de la course, dont le fait de terminer dans le Top 10. Nous avons eu un petit problème avec l'embrayage qui m'a un peu handicapé, mais nous avons fait du bon travail tout au long du week-end. J'ai mieux compris la moto et son pilotage car il est très différent de ce à quoi je suis habitué. L'équipe a fait un excellent travail pour l'arrêt aux stands. Honnêtement ça m'a beaucoup aidé, j'ai pu récupérer quelques positions et creuser l'écart sur quelques mecs derrière. En Thaïlande (prochaine épreuve du 15 au 17 mars, NDLR) nous devrons travailler sur le rythme, mais c'est un point de départ. Je suis content de ma position, alors merci aux gars et à bientôt !"

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 12ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"La course d'aujourd'hui a été difficile. Je m'attendais à terminer dans les cinq premiers et j'ai essayé de faire de mon mieux. Je m'en sortais bien et je comprenais beaucoup mieux la moto. Mais je suis très en colère à cause de la pénalité (pour ne pas avoir respecté le temps minimum dans les stands lors du changement de pneumatiques, NDLR). J'ai perdu beaucoup de points à cause d'une petite erreur. Quoi qu'il en soit, Buriram est la prochaine étape et la piste thaïlandaise est normalement bonne pour la moto. C'est un bel événement avec beaucoup de fans. Nous devons donc nous tourner vers l'avenir et nous concentrer sur cette épreuve".

A suivre toute la saison sur MC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...