• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSSP
Paris, le 25 février 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

La première épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre hier en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Phillip Island. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"C'était une magnifique course, elle n'aurait pas pu mieux se passer ! L'équipe a très bien travaillé et tout s'est bien déroulé. J'ai su garder mon sang-froid, aussi bien quand j'étais seul en tête que pendant le changement de pneus qui aurait pu ruiner une victoire que nous avions construite tout au long du week-end".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Je suis vraiment content de ce podium (le premier du GMT94 en championnat du monde de vitesse, NDRL !). C’était important de marquer des points aujourd’hui. On peut encore progresser sur certains détails, mais je suis ravi de ce podium et je remercie l’équipe du GMT94 de m’y avoir emmené".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

" C'était un week-end parfait jusqu'au changement de pneus. Perdre de précieuses secondes que je n'ai pas pu récupérer en revenant sur la piste était mon cadeau d'anniversaire à Randy (Krummenacher, qui fêtait ses 29 ans hier, NDLR)... J'ai pourtant beaucoup attaqué pour revenir. Ma tactique était de rester avec mon coéquipier, puis de l'attaquer et de jouer la victoire dans les derniers tours. Cela n'a pas été possible, mais tout n'est pas fichu car ce n'est que la première course du championnat".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"D’un côté, je suis un peu déçu car je me sentais de viser le top 5. D’un autre, finir septième en partant dernier (en raison d'un problème technique, NDLR) sonne comme une belle revanche sur le départ nébuleux de cette course. Je me suis donné à fond et je sais que je pourrai viser le top 5 sur les prochaines courses".

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"Nous devons retenir les points positifs de la course, dont le fait de terminer dans le Top 10. Nous avons eu un petit problème avec l'embrayage qui m'a un peu handicapé, mais nous avons fait du bon travail tout au long du week-end. J'ai mieux compris la moto et son pilotage car il est très différent de ce à quoi je suis habitué. L'équipe a fait un excellent travail pour l'arrêt aux stands. Honnêtement ça m'a beaucoup aidé, j'ai pu récupérer quelques positions et creuser l'écart sur quelques mecs derrière. En Thaïlande (prochaine épreuve du 15 au 17 mars, NDLR) nous devrons travailler sur le rythme, mais c'est un point de départ. Je suis content de ma position, alors merci aux gars et à bientôt !"

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 12ème

#AUSWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Phillip Island

"La course d'aujourd'hui a été difficile. Je m'attendais à terminer dans les cinq premiers et j'ai essayé de faire de mon mieux. Je m'en sortais bien et je comprenais beaucoup mieux la moto. Mais je suis très en colère à cause de la pénalité (pour ne pas avoir respecté le temps minimum dans les stands lors du changement de pneumatiques, NDLR). J'ai perdu beaucoup de points à cause d'une petite erreur. Quoi qu'il en soit, Buriram est la prochaine étape et la piste thaïlandaise est normalement bonne pour la moto. C'est un bel événement avec beaucoup de fans. Nous devons donc nous tourner vers l'avenir et nous concentrer sur cette épreuve".

A suivre toute la saison sur MC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 1 commentaire
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 3 commentaires
Comment regarder les 24H Motos 2019 à la télé ce week-end

Comment suivre les 24H Motos à la télé ce week-end ? Le Journal moto du Net fait le point sur les retransmissions en direct de la deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC.
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Première victoire en Grands Prix pour l'équipe Moto3 de Max Biaggi

Le Max Racing Team, créé et dirigé par Max Biaggi, a remporté sa première victoire en championnat du monde des Grands Prix au GP des Amériques 2019, grâce à la course rondement menée de son pilote Aron Canet sur sa KTM. MNC fait le point sur la nouvelle "marche" de l'Empereur romain...
Analyses 2 commentaires
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...