• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

Nouvelle BMW R 1200 GS 2013 : virage technologique

BMW dévoile ce matin au Salon Intermot de Cologne la nouvelle R 1200 GS 2013, très attendue par les motards du monde entier et notamment en France. Au programme : un refroidissement mixte air/liquide et plusieurs innovations technologiques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant de commentaires,ça veut dire qu'on parle BMW, la cape rouge absolue qu'on agite devant un troupeau de taureaux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant de commentaires ça veut dire que la passion moto est bien vivante ! Les Allemnads n'ont pas pour habitude de lancer un nouveau produit aussi stratégique que la GS en faisant les chose à moitié. Et là il faut reconnaître qu'ils ont touché au but ! En dehors de toute considération esthétique (on aime ou pas) il faut reconnaître sans parti pris qu'ils ont mis le paquet!! Vraiment très bien pensée cette GS. Ils n'ont pas droit à l'érreur et je pense qu'ils vont faire un carton. Il me semble que les modifications apportées vont plaire aux utilisateurs de GS. Comme dans la voiture il devient impossible d'éviter l'évolution électronique de partout (j'ai une Multistrada 1200S)et force est de reconnaître que quand ça marche c'est pas mal du tout... Ils on en vendu 170 000 en tout et ils s'adressent à une clientèle qui est prête à mettre 22K€ dans une bécane qui si on le ramène en francs ne fait que ....144 000 Francs ! Pour le top de la Catégorie .... Ca ne me paraît pas trop cher ! Je pense que je vais l'acheter en plus de la MULTISTRADA 1200S que j'ai modifiée en 170 CV et qui est une sportive ultra efficcace mais pas une Baroudeuse. Bonne route à Tous et vive la Moto Libre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré nos divergences de goût et de couleur, je croyais que nous étions tous, V de la main gauche faisant foi, un peu de la même famille. Et bien maintenant, merci BM, on est tous fachés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Joel mais tu "mélanges" un peu invention et innovation (d'ailleurs, l'abs n'est qu'une innovation, comme tu le dis).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En matière d'innovations technologiques automobile ou moto, il n'y a plus guère de choses à inventer ou qui n'ai déjà été inventées il y'a plus de 50 ans, si ne n'est même souvant le début du XXè siècle !.Le flat-twin a été inventé en 1890 par Joseh et Louis Debon (des moto et velo Magnat-Debon), et non pas BMW ! ; La suspension triangulée, si elle porte aujourd'hui les noms spécifiques de "Duolever" ou "Telelever" chez BMW, n'est ni plus ni moins qu'une épure de suspension très classique (à double triangulation ou autrement dite à parallélogramme, ou de type Mac Pherson) dans l'automobile d'aujourd'hui, mais aussi du 2 roues du début du siècle (voir : Evolution de la suspension avant ).Quant aux transmissions acatènes (sans chaine), sachez que ce n'est pas non plus BMW qui en soit à l'origine (voir : Transmission, boite et embrayage ) .Je ne vois que l'ABS qui ai réellement été une innovation pour la première fois portée en série dans le domaine de la moto par BMW...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désagréable un trottoir ? sachant qu'un bateau de 7-8 cm crée un choc important dans le train AV qui reste totalement rigide, il ne me viendrait pas à l'idée d'en monter un de 18-20: soit je le ferais à l'arrêt et ça ne passerait évidemment pas, soit je le ferais avec élan et aurais l'impression de tout exploser à commencer par la roue. Donc pour moi: impossible. Je voudrais bien savoir ce que donne une GS en TT mais pour moi le telelever y est totalement inadapté. Ce n'est pas du tout une question de débattement mais de géométrie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: "8 cm m'a tuer" donc exit un GS cup quelque peu vexé.......................Passons aux choses sérieuses: je partage ta vision du changement que tu as su percevoir: complexité + prix sont peu dans l'air du temps.......................Keys: parfait. Tant que je te tiens, tu as essayé les trottoirs en telelever ? si l'on pouvait passer des photos, je te montrerais mon bateau: 1) où je ne veux pas passe et 2) où je passe (ça se joue à 2-3 cm)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rarement vu un forum aussi agressif,malgré que je suis d'accord avec Flatuiniendu971sur certains points,sans vouloir le vexer,c'est un peu lui qui a donné ce ton dans ce forum,il faut qu'il se tempere un peu,et etre un peu plus tolérant,mais bon, cela prouve certainement une passion excessive de la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A gs :looser et loser sont 2 choses differentes,donc tu fait bien partie des peteux.Je repete: dans mon opinion nous avons ici une moto de route tres competente,tres compliquee,mais certainement pas une trail.Revoir le film du voyage en asie par les deux british qui ont abandonne une des 2 gs en mongolie car irreparable,et l'opinion de l'un d'eux apres etre tombe 16 fois dans la meme journee.Par contre pour traverser l'Europe avec armes et bagages dans tout les sens sur le goudron,avec l'occasionel chemin de campagne, surement le top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez d,accord avec René. Roulant avec une certaine marque outre atlantique composée également de deux cylindres et de commodos atypiques pour les asiatiques, je lorgne de plus en plus vers la famille des maxi trails pour rouler loin, longtemps sur des tracés pas forcement goudronnés. Comme on dit, on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on gagne. Je sais que je laisserai une moto rustique, certes, mais qui ne m'a jamais trahi au bord de la route, à la finition impeccable, aux sensations fortes, plaisir maxi, maniable, mais à la tenue de route perfectible, au freinage très insuffisant et que l'on ne peut pas emmener partout. Perso, l'electronique geek suspensions auto machin, ordi de bord, internet connect ne m'interesse pas. Il me faut une prise allume cigare et roule ma poule! Donc, la gs est-elle une option remarquable? Merci de vos avis éclairés. (en sachant que j'ai essayé la gs 1200 2012, et bof. C'est très/trop bien, mais pas trop de feeling, on va dire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh, les mecs, vous avez quel âge? C'est quoi cette ambiance cour d'école primaire? Je suis sidéré de voir des gars soit disant raisonnables tenir des propos d'une rare agressivité, condescendance, mépris, ... pour une moto!!!!!! Z'avez des soucis à la maison ou quoi? Cool, allons rouler plutôt, ça détendra l'atmosphère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peace and love, pour ceux que ça intéresse (apparemment nombreux) il y a un très bel article sur le couteau suisse "Deutsch Kälitat" dans le dernier Moto journal(ainsi que sur la MultiStrada)mais 5000€ d'écart tout de même entre les deux...on finirait par croire que la GS est bon marché...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet si tu confonds débat et règlement de compte à ok corral, il ne faut pas rester là GS Cup car ça ne pue pas ici, il y a beaucoup de motards expérimentés ou non avec leurs (fortes) personnalités, il faut prendre le temps de les découvrir et ne pas prendre la mouche systématiquement. Moi ce que je reproche à BM -mais n'est-ce pas le cas chez les autres aussi- c'est la sophistication toujours croissante, comme une fuite en avant. Certes les progrès existent mais à quel prix? la confiance et la fiabilité sont-elles davantage au rv? Ce que disent Tonyc et Djekler1 (et même GS Cup) est intéressant avec le nouveau type de refroidissement et quantité de détails et autre technologie embarquée. Pas sûr que les nouveaux clients soient aussi friands de cela. J'ai l'impression que la jeune génération va préférer un peu plus d'authenticité, à moins qu'on ne veuille s'adresser qu'aux vieux mais j'en doute, pas bon pour la pérennité d'une marque... Quand on se retourne sur le passé on voit bien qu'il y a des motos plus réussies que d'autres, il suffit de voir leurs succès encore en occases, et j'ose dire des "millésimes" meilleurs que d'autres...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Danny Wilde l'orgueuil tue et empeche d'avancer , n'oublie pas ça ! encore une fois nous sommes dans un monde virtuel là oùtout n'est qu'apparence ! A tonycosworth , en plus tu es previsible ! pourquoi je ne suis pas surpris ? et en plus tu trouve excellent l'intervention de Djekler ???? et vous blamez Flatuinien971 , je reve ou quoi ! Il a bien raison de s'etre tiré de ce forum , vraiment ! Ça pu ici ! allé bonne bourre entre vous mais sans moi ! chao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, Djekler........................ Pour moi, globalement et à première vue (hypothèse où on reste sur une option 1200 cc avec une moto ni moins chère ni plus simple), En France (je dis bien) la seule modif qui me parait intéressante et clairement positive: les selles réglables; à la rigueur le RBW et encore... Si comme dit Le Gnac (et je lui fais confiance !) câblerie et connexions sont mieux étudiées, tant mieux mais ils auront mis 9 ans pour y arriver au prix de x 100.000 emmerdements. Toutes les autres me semblent soit inutiles (freins, flotte, embrayage) soit comportant des inconvénients contrebalançant de prétendus avantages (flotte, électronique entre autres), soit régressives (pneus, poids), soit carrément minables (esthétique de merde de tout l'avant: écopes pointues, poignées de garde-boue, g-b lui-meme), soit scandaleuses et redhibitoire pour moi: abandon des palets de cligontants. Par contre, ils se gardent bien d'annoncer un cardan qui ne claque plus; le contraire m'eut étonné.......................... Le Gnac: le progrès du double arbre n'a rien à voir avec le surcroit sonore (et encore, je compara avec un simple arbre + module Accelerator) ça donne une idée du progrès sur le 1 ACT stock).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GS Cup, 1) tu feris mieux de connaître les gens auxquels tu t'attaques un peu bêtement avant de les juger; tu débarques et prétends avoir tout compris des intervenants alors que tu ignores tout de leurs caractèrtes et réactions................2) Nous resservir des tartines de BM pour qui tu sembles bien vouloir faire le leader d'opinion finit par être quelque peu gonflant....................3) au passage, évite de reprendre "franchissement", parfaitement ridicule comme déjà dit (surtout avec un telelever incapable de monter un bateau de 6 cm), et surtout d'écrire des conneries genre "8 cm c'est pas rien" Te rends- tu compte de l'énormité ? tu sais ce que c'est que 8 cm de garde au sol en plus, 8 cm de débattement en plus ?l ? tu aurais mieux fait de lire "8 mm" et de t'apargner ce genre de commentaire indigne d'un motard.....................A part ça, Flat comme toi vous finissez par monter contre vous pas mal de ceux qui sont "de votre bord"................... Danny: pour le liquide je disais "je crois" et tu as évidemment raison; par contre, quand le mélange air-essence s'appauvrit-il ? il manque qqch dans ton explication...................LP710: les renvoyer dans le circuit d'admission ??? pourquoi et par où et par où ? Cela dit, les grandes tirades sur le liquide me laissent froid pour 2 raisons: outre la complexité intrinsèquement source d'emmerdes: 1)le 12 à air ne chauffe même pas assez et 2) que BM commence par faire des radia qui ne fuient pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gs oui je suis monté sur mes grands chevaux car la forme m'a déplu et c'est pourtant sur le fond que l'on aurai pu échanger amicalement .. C'est d'autant plus regrettable que nous prêchons pour la même paroisse. Fin de l'entretien. V à tous ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de bêtises j'ai lu ici. Visiblement motonet a gagné un nouveau troll typé "vittorio" (les plus anciens de moto-net comprendront). Cette GS est horriblement vilaine. Ce n'est pas une question de gout, mais de pur canon esthetique. Ne venez pas me sortir le vieux poncif "les gouts et les couleurs ne se discutent pas": s'il y a des criteres de beauté universellement partagés, (qui trouve plus beau une 305 à une DB5?), c'est aussi vrai pour la laideur. Et la dans le domaine, BM à quand meme fait trééés fort. Le pire est quand meme le tableau de bord à l’esthétique ignoblement et gratuitement alourdi. Vient ensuite les deux trucs en plastique gris (poignées??) qui encadrent le phare, certainement pour rappeler les vraies poignée de la magnifique HP2. Je ne parle même pas des habillages goldorack autour du réservoir... c'est simple, on dirait que le designer a éternué sur son dessin pas encore sec, l'encre, mélangé à la morve à coulé vers l'avant de la bécane. Histoire de me faire insulter par le nouveau troll de service, et contrairement à lui, je pense que chez BM on ne va pas du tout voir ce qui se passe sur les forums. Sur le GS_fr (+ de 5000 possesseurs de GS), il aurait compris qu'on voulait du plus leger, plus trail, plus simple, sans plastique partout. Un flat de 8/900cm3 avec cardan et développant 100cv aurait été largement suffisant pour continuer le reve GS. Il suffit d'ailleurs d'aller y lire la majorité des réactions à la decouverte de cet etron. Meme demande, meme réactions sur advriders.com. j'ajoute qu'avec la puissance de l'ingenierie de BM, ils ont les moyens de descendre la conso au dessous des 4,5L/100 (ce qui reste scandaleux quand on compare avec ce que consomme une voiture 6ou8 fois plus lourde), mais je pose 100balles que cette GS consommera plus que ma gs2004. Cette bécane n'est plus un trail, quoique veuille nous faire croire le service marketing en nous montrant des images d’Afrique. ça donnera du rêve aux gros consommateurs, à ceux qui pensent que s'ils osaient, ils pourraient faire l'Afrique avec leur mercedes ML. (mais bon, ils n'osent pas, l’Afrique c'est quand même trop sale pour eux). On va donc dire que la GS 2010 était le dernier flat GS de BM. ce truc là: c'est autre chose. Trop lourd, trop cher, trop de plastique, trop de gadgets. Et puis c'est quoi cette idée de coller des pneus encore plus large? c'est pour diminuer la maniabilité ou pour nous obliger à acheter du michelin (les seuls à les fabriquer) ??? J'imagine que la version adventure aura une monte plus classique. J'ai la ferme impression que BMW coure aprés les concurrents qui eux meme avaient commencé à copier (en moins bien quoi que ça se discute) la reine teutone. Et de surenchères en surenchères, on arrive à n'importe quoi en design, en instruments embarqués. Comme je suis plus malin que les ingés de BM, j'aurai plutôt pris la concurrence à rebours en proposant une bécane plus simple et aurait tout misé sur une consommation d'essence et un prix minimum. On va quand même dire un peu de bien: le phare à led (contre €€) est plutôt réussi, bien qu'allumé il évoque un zob en érection. Le système de bulle réglable à l'air pas mal La selle a l'air géniale. L’électronique, je comprends qu'on aime pas, mais ça va dans le sens du progrès technique général et BM a toujours eue des longueurs d'avance dans ce domaine... Djekler, / gs1200 depuis 2004 sur plusieurs continents, plutôt BM addict, mais pas fanboy au point d'accepter n'importe quoi ni à n'importe quel prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour revenir a la GS LC , je pense que le but réel de cette machine est de concevoir une moto polyvalente , a l'aise sur le bitume et pas mauvaise en off road . Je pense humblement que BMW essaye de trouver un bon compromis sur tout type de terrain en renforçant ses qualité routiere au max puisque c'est là qu'elle sera le plus utilisé sans etre freiné pour quitter le bitume si l'envie se fait sentir . La GS LC a une garde au sol rehaussé de 8 cm par rapport a la precedente , ce qui n'est pas rien , la roue avant reste en 19 meme si elle c'est elargie ainsi que l'arriere dailleur , ce qui bien sur n'est pas forcement favorable au TT , mais comme je l'ai dit , je pense qu'il essaye de trouver un compromis tout en ameliorent encore un peu plus ce qui peut etre ameliorer . Sur le bitume je en conduite sportive je croie qu'elle va faire tres mal , plus qu'elle ne le faisait deja ! la concurrence va pleurer a mon avis et pour longtemps encore ! Reste a voir comment elle se comportera en TT equipé de jantes a rayons , pneu a crampons (plus large) et ses 9 kilos suplementaire qui pourrons a mon avis etre en partie perdu avec une ligne Akra full titane qui lui fera gagner au moins 5 kilos au moins , et surtout qu'est ce que ça donnera au niveau fiabilité vu toute la technologie embarqué ! Mais une chose est sùr ça promet grave j'vous l'dis moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut souvent se mefier de ce qu'on peut dire , de la maniere qu'on le dit , comment c'est perçu dans ce monde virtuel en tapant sur un clavier qui , le plus souvent est completement different dans la realité ! Dans le virtuel on peut difficilement savoir si la personne rigole , plaisante , est en colere réellement ou pas du tout etc ... et c'est bien là le piege ! tout n'est qu'apparence alors faisont gaffe quand meme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour reprendre l'excellent mot de Keys -l'est inspiré l'américain- que de "flat"ulences en effet, mais selon le dicton quand on aime on ne compte pas. Bonne bourre les pétomanes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oulà.. j'ai les neurones de travers moi... où est-ce que j'ai lu "franchissement" ??!! Mea Culpa.. j'ai extrapolé.. ce que c'est de faire un truc différent entre le moment où j'ai lu et ma réponse... autant pour moi.. ceci dit, les "performances accrues en tout terrain", ce que je disais du poids et des dimensions reste vrai ! A +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut GS-Cup: petite précision: je ne "tape" pas sur Flatouinedu971... si cela donne cette impression, c'était pas le but.. en fait, j'ai souvent "fait la même chose", et je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais simplement, je lui ai trouvé la "main un peu lourde", et si cela le dessert, c'est dommage car ses arguments et infos sont pertinents. Pour les objectifs que tu rapportes "direct live" d'un dossier de presse (arf.. ), hum, à première vue je dirais que c'est faisable.. mais le "franchissement" me laisse un peu coi.. A essayer quoi... le problème est que, au tarif du métal munichois, t'as pas très envie de tester la chute en cas de "franchissement hasardeux" ou minable.. arf.. il n'y a que voir "les motards de tous les jours" tentant de s'affranchir.. des franchissements justement, aux "GS-Days"... très drôle.. et très indicatif de la complexité de la chose.. n'est pas "Günter" ou "Hans" qui veut(ce sont sûrement les noms des mecs qui font les vidéos "terrain" de BMW TV, arf) pour lesquels la selle des GS ADv arrive à mi-cuisse.. :-))) Pour moi, je pense que pour améliorer les capacités de franchissement, il faut revenir à de petites gommes à crampon, virer 80 kgs sur l'ensemble... et c'est pas vraiment ce qui se passe.. les pneus sont plus larges sur la nouvelle... 'fin bon, je m'en tape un peu, si j'ai une GS un jour, les chemins roulant et "gros sentiers" pour ne pas dire des pistes, m'iront très bien.. mais parler de franchissement.. wouah, c'est un terme d'enduro.. voire de trial, MDR ! A +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Flatuine reviens je t'ai dis de laissé pisser pas de partir ! il est degoutté du coup ! je le comprend cela dit parce qu'avec les specimens qu'il y a ici ça fait fuire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voici les objectifs de développement fixés pour la nouvelle BMW R 1200 GS : • Améliorer les performances globales tout en préservant les vertus éprouvés. • Perfectionner l’aptitude au grand tourisme. • Renforcer les qualités de franchissement. • Atteindre des performances moteur et des performances routières souveraines dans le segment des trails de voyage et au-delà. • Assurer l’avenir, notamment en matière de bruit et d’émissions. • Réaliser une partie cycle offrant une maniabilité hors du commun, une motricité optimale et des performances accrues en tout terrain. • Augmenter la sécurité active et passive. • Créer un design BMW Motorrad typé GS reconnaissable entre mille. • Offrir la qualité de pointe typique de BMW Motorrad.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Système de refroidissement air/eau compact pour un bilan thermique optimal. La puissance visée et le respect des exigences auxquelles il faudra s’attendre dans le domaine des émissions sonores et polluantes sont obtenus entre autres grâce à la redéfinition du système de refroidissement. Si le bicylindre à plat équipant la nouvelle R 1200 GS continue à faire confiance à un refroidissement air/liquide, il mise désormais, pour la première fois, sur un mélange glycol/eau au lieu de l’huile moteur comme fluide de refroidissement. Ce fluide ayant une capacité d’absorption thermique supérieure, le nouveau système se distingue par une évacuation plus efficace de la chaleur. S’agissant d’un système dit de refroidissement de précision, le liquide de refroidissement agit sur les éléments du moteur soumis à des contraintes thermiques particulièrement élevées, à savoir les deux culasses et certaines parties des cylindres. La chaleur est évacuée par deux radiateurs disposés à gauche et à droite dans la partie avant de la moto. Ils sont intégrés de manière à les rendre à peine visibles et bien protégés par des caches. Géré par thermostat, un motoventilateur logé derrière le radiateur droit est automatiquement mis en route en cas de besoin, par exemple en ville, lorsque les températures extérieures sont élevées. Grâce à la canalisation raffinée de l’air des deux côtés, l’air chaud s’écoule autour du pilote dans un flux aérodynamique. Le moteur ne renonce cependant pas au refroidissement par air, si bien que les radiateurs peuvent être petits. Ce qui a permis de préserver le look typé du boxer. Par rapport au système précédent, le nouveau système de refroidissement ultracompact a permis d’améliorer considérablement le rapport de refroidissement et, par là, le bilan thermique. Si jusqu’ici le rapport huile/air était de 22 pour cent à 78 pour cent, le rapport liquide/air est de 35 pour cent à 65 pour cent sur la nouvelle BMW 1200 GS. Comparé à l’ancien système air/huile, le nouveau système accuse un poids supérieur sur la balance. Mais grâce à l’architecture ultracompacte et à l’efficacité élevée, le surpoids n’est que de quelque 2,7 kilogrammes et donc très modéré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer franchement je comprends mieux Flatuine maintenant ! Tu m'herisses le poil avec ton coté meprisant et condescendant ! Moi qui invitait Flatuine de laisser courir mais j'admet que c'est difficile avec des individues comme toi ! Au fait , looser ou loser , les 2 se dise et ça a l'air de te definir assez bien finalement Keys loser ! lol Le Gnac dans le genre buveur de Redbull , t'es pas mal non plus ! tu as arreté , t'as levé le pied ou quoi ? lol Cela dit je suis assez daccord avec ton analyse de maniere general ! c'est ça , pourquoi ont 'ils opté pour cette commande de clignotant façon Jap' ? Pourquoi ne pas par exemple le proposer en option ( gratuite )au choix en sortie d'usine , c'est a dire , à la façon Jap pour les nouveaux clients pour ne pas qu'ils soient trop depaysés et traditionnel pour les Bmistes habitués et confirmés ? Ce serait une bonne idée a leurs soummettre , pensez vous pas ? J'oubliais , avez ete sur le lien que Flatuine nous a posté ? je m'y suis rendu et effectivement il y a vraiment tout les details sur cette GS LC , vraiment tout et meme les objectifs prevus , je vous invite a vous y rendre d'urgence ! je vous remet le lien : https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/pressDetail.html?title=nouvelle-bmw-r-1200-gs&outputChannelId=24&id=T0132445FR&left_menu_item=node__2221#avMedia et telechargez le document Nouvelle BMW R 1200 GS (PDF, FR , 519,09 KB) Ça vaut le coup d'oeil et en plus il y a un max de Tof ! bonne lecture a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon,on verra la fiabilitè sur cette toute nouvelle 2013, perso j'ai hate d'essayer le nouveau moulin (+ clutch+ rbw). Ya quand mème un truc qui me chiffonne a part la carto, c'est le LC: habituè au 12 " a air" silencieux et stable j'espère que BM nous a epargnè l'effet " micro onde" comme sur la 990, dèclenchement parasite et bruyant du ventilo des que le LC8 a un peu chaud ( c'est a dire souvent).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac sans etre l'avocat du diable , si tu as bien suivi tout , c'est un certain Dany Wilde qui est monté sur ses grands chevaux avec Flatuine , certains ce braque ( surement par orgueuil ou fierté ), en lisant des commentaires sans meme chercher a comprendre ce que l'autre a voulu ou essaye de dire et donc ça fait ce qui c'est passé avec Flatuine ! Donc le Gnac tu " tape " pas sur la ou les bonnes personnes a mon avis , peut etre que certains sont tes potes mais ce n'est pas une raison ! Restons objectif ! Parce que pour ma part je trouve les propos et reactions de Flatuine plutot pertinent , interessant et a l'air assez objectif dans se qu'il dit , ce qui peut piquer certains qui pensait tout savoir ! n'oubliez pas que nous sommes dans le virtuel et que tout peut etre faussé , mal interprété , mal perçu alors que si ont etaient dans la realité pour discuter du meme sujet , ça ce passerait bien differement dans le bon sens ! Bon c'est sur , certains aurait pris un coup de boule ! Non je deconne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excuse moi Audi mais tu interprete mal ce qui est ecrit , Flat' parlait de la fiabilité et confort des anciennes motos BMW de l'epoque 70/80 par rapport au reste de la production de l'epoque et cette reputation perdure aujourd'hui encore ! Alors un modele par rapport a l'autre peut etre moins confortable , moins fiable mais dans l'absolue en general les motos Bmw sont ce qui se fait de mieux actuellement en terme de confort , securité , chassis , tenue de route , freinage ... comme l'a si bien dit Flatuine ! J'en connais qui ont jamais eu un seul BUG avec leur GS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wouahhhh! Le Gnac, quelle analyse,moi c'est la R1200R qui me fait de l'oeil,mais depuis que j'ai appris qu'ils refont les Brough Superior,je me torture pour trouver un moyen d'inventer un financement creatif ,sans vendre la ferme, pour realiser un reve d'enfance.A la Flatulence:merci du compliment puisque dans mon jargon "looser"en parlant d' une personne veut dire : relaxed /cool,ce qui me correspond assez bien.'S'est encore pris les pieds dans la carpette le nauseabond,bonnet d'ane pour ce "loser"..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors bon, pour ma part, ma première réaction a été de me dire "je m'attendais à une plus grande révolution".. mais en détaillant plus, et en apprenant le nombre d'évolutions, soit de détail, soit plus "visibles", j'en suis arrivé plutôt à la constatation que c'est bel et bien une moto très profondément remaniée, "qu'ils" ont beaucoup bossé et que le résultat semble vraiment brillant ! Ce qui me frappe, c'est la cohésion avec "la famille GS", bien qu'il y ait nombre de détails visuels fondamentalement différents (cardan à gauche, pivotement adm/échap, flancs, phare/bulle etc), le cerveau doit bien mettre 0.0345 nanosecondes pour identifier la moto comme étant une GS ! Et ça, c'est plutôt bien, cette cohésion avec celles d'avant sera sûrement appréciée des possesseurs de l'actuelle, ou même de plus anciennes. Comme je le disais, les changement sont plutôt nombreux, hormis un qui m'horripile à un niveau intraduisible dans tous les langages planétaires, français y compris: avoir foutu sur l’icône de la marque ces putains de comodos "standards"... c'est pas du "standard", c'est juste le putain de diktat d'une certaine presse et de ce que font les japs depuis bientôt 50 ans sans la moindre créativité ou évolutions de design sur ce point précis.. mais passons !!! Le moteur a évolué sur des points bien plus fondamentaux que le seul refroidissement, qui d'ailleurs n'est pas si différent d'avant en effet.. ne serait-ce que le fait qu'il y ait un arbre secondaire - qui passe le couple de renversement aux livres d'histoire - et une boite intégrée, ou qu'il y ait un embrayage multi' en bain d'huile, ou encore le pivotement de 90° pour l'admission et l'échappement, pour peu même le DOHC a failli être étrenné sur cette version ! Voilà une foule de changement, y compris l'implantation du démarreur, la compacité gagnée (l'ensemble de ces changements motive d'ailleurs le passage du cardan à gauche, ne me demandez pas pourquoi dans le fin détail) qui fait de ce bloc un vrai tout nouveau boxer, bien plus différent des précédant que lors du passage de 1100 à 1200.. le plus gros changement donc depuis l'arrivée du "boxer" 1100 face aux "flats" d'avant ! Petite précision pour celui qui a parlé du coté fade du moteur des GS et est parti chez les affreux autrichiens nourris au redbull dans le biberon: c'était vrai jusqu'à l'arrivée des versions DOHC, unanimement reconnue par la presse (et les utilisateurs) comme ayant - ENFIN - corrigé ce manque de "sensations".. sensations d'ailleurs plus auditives qu'objectives, au demeurant... Avant de terminer sur le moteur, je remarque que, visuellement, un gros effort semble avoir été fait sur la "finition" en terme de fils, câbles, relais, boitiers, capteurs en tout genre, dont le coté "spaghettis bordéliques" sur les actuelles 1200 m'a toujours fait hurler ! totalement indigne du coup du "premium" à mon avis.. Ensuite, il y a des détails bien pensés, comme les selles réglables dans tous les sens, tout con mais bon, c'était pas là avant... la bulle réglable d'une seule main aussi est appréciable, détail "pratique" venant comme "effet collatéral" de la rotation de l'admission sur le haut, les jambes ne seront plus emmerdées par les conduits... enfin, je ne suis pas sûr que c'était gênant pour la position d'un GS-iste, mais sur ma S, c'est gênant.. Le phare à LED est intéressant pour son coté "techno" et le sera sûrement de nuit en pleine forêt.. la look, ben.. bof, faudra s'habituer, comme toujours en parlant de trucs nouveaux.. ça peut pas être pire que les nombreux délires et le concours de bites des designers automobiles sur le coup de ces conneries de phares de jour... bref.. autre débat ! Perso, je la trouve salement aboutie, j'ai moi aussi le fort pressentiment qu'elle est bien armée pour donner une sévère riposte (pour ne pas dire correction) aux plus récentes et plus burnées de ses concurrentes ! Les comparos à venir risques d'être chauds.. les forces en présence sont d'ailleurs telles que je me demande si "nos journaleux" habituels affichent encore le degré de compétence nécessaire à leur évaluation... arf, arf.. fallait bien les piquer un peu ! Elle me plait bien finalement, je disais que j'avais besoin d'un divan en parlant de la GS.. c'est justement que (vu que je les ai toutes dûment testées que ce soit en longues étapes ou en mode d'abordage !) depuis le temps que le coté incroyablement facile et efficace de ces GS me fait de l'oeil, j'ai "peur" de craquer un jour, tandis que "la beauté du geste" dont je me réclame pour rouler en "S", bien plus sexy sur le plan du look et de l'ambiance à bord, risque de se retrouver mise à mal surtout par.. l'absence de version "S" au catalogue... une vraie tristesse.. et un sinistre abandon des codes historiques de la marque et des moteurs boxer justement ! siouplait MM BMW, oubliez un peu les cols blancs du marketing et des finances et refaites-nous une vraie machine pour passionnés, avec toutes les économies d'échelles, ça devrait pas trop piquer au bilan, non ? Allei, je laisse un peu de place aux autres, "Flat...971", reposes ta cannette de redbull, ou arrête de mettre du tabasco dedans, bref, respires un coup et retrouves ta clé de moto, et pour tous les autres, grand appel de phare !! PS: j'ai oublié de vous dire qu'elle me fout un coup de vieux c'te new'GS.. elle est maintenant plus puissante que ma 1200S ! et je n'habite pas en "Sark'hol'land" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé ben dîtes donc... je peux prendre des vacances moi, avec Flatuiniendu71 (t'aurais pu faire plus simple comme pseudo, grmblblb), je sais plus quoi dire... Mais bon, comme j'ai été cité, je vais bien devoir m'allonger sur le divan... ben oui, parce que voyez-vous, la GS pour moi, c'est un vrai dilemme psy, si, si ! :-)) Une "petite" remarque @flat....71: je suis globalement d'accord avec tes arguments, sur l'historique de BMW, les innovations, la qualité de partie-cycle, le "couteau-suisse", tout ça, je suis "hélas bien connu" ici aussi pour passer mon temps à hisser haut les couleurs de la marque... mais tu "arroses" un peu trop fort certains des "Motonetnautes" ici.. hormis 2-3 que je "connais très bien" et identifie du premier coup et qui, effectivement, me font immensément chier à guetter le moindre bout d'article sur BMW pour aussitôt sortir toute la connerie qu'ils ont entre les deux oreilles (sic), tu t'en prends à un certain nombre d'intervenants qui sont des gens avec lesquels j'ai déjà pris un certain plaisir à deviser, argumenter ou plaisanter ici sur Motonet.. ils se reconnaitront aussi... J'ai le sentiment qu'en balançant de la grenade plutôt qu'un petit tir avec lunette (...), tu ne vas faire que braquer les gens et au final, desservir ton propos initial, et même l'évidente passion qui transpire autant de ton propos que du nombre de tes interventions... personnellement, j'estime que le monde est déjà assez "emmerdé" par des querelles de clocher (c'est peu dire..) sans avoir à laisser s'envenimer un débat qui, au final, ne parle que de la passion qui nous anime tous et devrait nous rassembler plutôt: celle de la moto en général ! Je suis comme toi, j’exècre la mauvaise foi, la critique facile ou volontairement cassante, voire même souvent injustifiée et posée là pour faire monter la sauce... mais évites de mettre tout le monde dans le même panier.. les intervenants dont je parlais ici m'ont même parfois corrigé sur des points de détails sur lesquels j'avais pu faire erreur, sur ma lancée, ma logorrhée passionnée.. Restons donc dans le respect, au moins pour ceux qui le méritent :-)) Avec tout ça, je vais tapoter mon "vrai" message à propos de la GS dans le prochain post... histoire de faire refroidir les phalanges.. :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un vrai embrayage sur le flat. Vivement 2033 pour bénéficier d'un double embrayage type Honda DCT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nouvelle GS ----- l'éléphante qui a accouché d'une souris. Avec les bénefices engendrés par les grossses ventes de 1200 GS, BMW a bien modifié notre GS ----- moi, j'aurai aimé une révolution --- dire c'est maintenant le changement ......................... Une BMW holaucoste Une BMW pour les tailles moyennes Une BMW dont on peut faire l'entretien soi-même Une BMW moins chère, enfin accessible que je n'aurai pas l'obligation d'acheter en occasion Une BMW avec moins de cylindrée (900 cm3 !) On a le droit de rêver ? Malheureusement, ce n'est pas la politique de la maison
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien moi je trouve cette nouvelle Gs bien a mon gout,ligne et cache radiateur un peu plus fun ,echappement plus discret qui sortent maintenant dous les culasses,et si le moteur prends plus de caractere,je vais certainement signer.(moi qui ne voulais plus de gs ,cause d'ennuie avec le moteur actuel)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FLattui "la plus confortable et la plus fiable" tu rigole....fait 500 bornes sur une gs 800 tu veras ca pique, la GS12 la plus fiable Hummm des bugs sur la moto "du bout du monde" yen a eu un paquet. La GS " la synthèse de tout ce qu'il ya de mieux" Le telelever top sur le goudron moins èvident en chemin une WP de 43 est mieux adaptèe. Boxer..centre de gravitè bas, couple mais moteur lisse et avare en sensations. Cardan..faible entretien mais une traction moins reactive que la chaine. Du 19" a l'avant pourquoi pas du 21"?? Heureusement l'abs et l'asc sont dèconectable faudrait voir si sur la 2013 avec la cartographie ils vont nous laisser le choix. Et coller 100000 bornes a une Bm maintenant c'est un miracle?? Ma GS 2009 a 53 000 bornes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Houla c'est chaud ici ! moi qui voulait prendre la temperature sur ce forum pour reagir sur un evenement de taille qui m'est cher , l'air y est mal saint ! En relisant depuis le debut les reactions , propos etc ... ça vol bas pour certains on dirait ! Si je peux me le permettre Flatuinien , laisse tombé ils en valent vraiment pas la peine je t'assure gars ! tu te fatigue pour rien là je pense ! Des gars comme ça ( ils se reconnaitrons j'en suis sur ) il y en a de plus en plus qui pollue les forums de discussions et ils me gonfle tout comme toi alors laisse pisser !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D.w ( quel pseudo ! il dit tout ! ) C'est la 1ere question que tu te pose qui est censé et objective ! et je suis entierement daccord avec l'idée que tu ne garde pas ta BMW ! ne la revend mm pas , refile la a quelqu'un d'autre qui en sera plus digne ! ne Tarde pas trop qd mm ! Audi t'es toi aussi handicapé du cerveau ou quoi ! tu peux faire pareil DW ! plutot dommage pour nous d'avoir des B....... pareil a moto ! mais bon j'vais pas refaire le monde , on fait avec ! Allé oust , allez chez la conccurence et vite , et au trot en plus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Audi ! Je sais plus si je vais garder la mienne du coup !! LOL Passons cela n'en vaut pas la peine.. Pour répondre à Tony sur le rapport liquide et normes. Je pense que c'est la conséquence des normes euro 3 et futur 4 déjà en vigueur en auto. Le mélange air -essence s'appauvrissant ( au profit de l'air ! ) le moteur chauffe plus. Les harley rencontrent ce problème et leur vieux moteurs se mettent a chauffer énormément lorsqu'ils sont full stock. Ce qu'un stage 1 permet de résoudre en donnant plus de cv et en enrichissant; donc le moteur chauffe beaucoup moins. BMW, maison sérieuse et moderne ne peut répondre de cette façon au problème. Bon et puis il y aussi 15cv de plus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys, c'est pour ca que ca prend la tète de rouler en BM, c'est plein de mecs qui savent tout,qui on tout vu par ce qu'il ont leurs culs assis sur une brèle a 15 000 roros aclamè par la presse, dommage pour la GS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Tonycosworth , parce que maintenir une température plus constante et refroidir les gaz d'échappement avant de les renvoyer dans le circuit d'admission permet de descendre les consommations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours egale a toi mm Keys looser !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de Flatulences..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didbidule si tu sais lire donc tu sais ce que ça signifie " a ete " n'est ce pas ? et a ete pendant longtemps ! de nos jours c'est plus tout a fait le cas , l'electronique y est pour beaucoup ! et puis relativise un peu stp ! il n'est pas rare de voir encore aujourd'hui des bmw qui ont plus de 100000 kms voir bien plus ! aujoud'hui quel marque peut se venter d'etre fiable a 100% ? aucune ! et plus ça ira plus se sera le cas je pense ! et puis tout est une question d'entretien aussi ! beaucoup entretienne tres mal leur moto ! du moment que ça demarre , dès que ça roule ... c'est tout ce qui les interesse et ensuite ils viennent se plaindre que c'est pas fiable ! Ne prends pas soin de ta femme et tu verras si elle est fiable ! lol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'oubli de preciser, je n'ais aucune action chez HONDA!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y a pas que bmw! honda fait des moteurs tres solide! avec un CBR les 200.000kms voir plus sont facile... et l'entretien facile aussi (notamment pas comme les usines a gaz des derniers 4 cyl bmw ou quand un truc clac faut tous changer...)(k1200s etc...) plus un moteur est simple, moins il tombe en panne! mais ça les ingés de chez bm ne veulent pas ou plus en entendre parler!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous savez quoi ? reprennez tout les essaie , test et comparo depuis les années 80 a nos jours et vous verrez que le plus souvent les motos BMW ont toujours dominé les debats que ce soit en terme de tenue de route donc de chassis , de securité , de freinage , de confort , de polyvalence etc ... les autres se sont plutot concentré sur la puissance au detriment de la tenu de route et du chassis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Didbidule c'est toi qui doit revoir ton histoire de la moto ! Pour ton info perso , BMW a ete le 1er constructeur a offrir les motos les plus sùr , les plus confortable et les plus fiable du marché ! De plus , Bmw a ete le 1er a equiper ses motos de fourches telescopique en 1935 ! et mm aujourd'hui les BMW sont encore les motos les plus sùr de la production ! donc comme je te l'ai dit , il n'ont jamais eu a copier qui que ce soit puisqu'ils ont toujours ete un peu en avance sur leur temps ! mais revenons a la GS , toute les marque ou presque ont copié , se sont inspiré de la GS pour concevoir leur trail , que ce soit au niveau du look que des choix technologique ! mm le systeme ESA ( suspension piloté ) a ete repris , le bec , les aspect pratiques .... Tu devrais jeter un oeil sur les caracteristique de la nouvelle Ducati 1200 multistrada S Grand turismo ! jugez plutot , les GS sont doté d'un ingenieux systeme d'arret automatique des clignotant en fonction de la vistesse , Ducati la repris sur son nouveau model , Bmw a fait appel a la marque SACHS pour son systeme d'amortisseur dynamic piloté et devinez quoi ? Ducati a repris le mm system de la mm marque sur ça Ducati ! y a qu'a regarder la triumph 1200 explorer , la honda 1200 tourer etc ... Non Did j'ai pas d'oeillere je suis juste objectif voila tout ! je t'invite donc a l'etre aussi ou a essayer de l'etre ! J'ai toute les marques ou presque et c'est sur ma GS que je me suis senti le plus en securité , le plus a l'aise ... la GS est pour moi une sorte de synthese de tout ce que j'ai eu de mieux ! Hormis la GS les meilleurs motos que j'ai eu j'en ai eu , etait ma 750 VFR et mon Africatwin ! depuis ça a evolué chez Honda et les autres mais malheureusement pour eux et heureusement pour moi j'ai rencontré Dame GS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois bien qu'ils ont été les 1° à passer au liquide; d'ailleurs la pub des K était axée sur la techno automobile; Pour le CR, je ne me rappelle plus bien la K mais sur les R 1200, tu ne le sens qu'au point mort.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.