• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW NOUVEAU DG
Paris, le 22 juin 2010

Marcel Driessen : du nouveau chez BMW Motorrad !

Rencontre avec Marcel Driessen, nouveau DG de BMW Motorrad France depuis son départ de Piaggio : un jeune dirigeant motivé dont l'objectif est de moderniser l'image de BMW. Ses ambitions, les nouveautés, le futur scooter BMW, le réseau : interview MNC.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour toutes ces infos,mais j'aime beaucoup les BM c'est donc la que je regarderai si je decide de changer,mais la CS me plait tellement que je la garderai probablement,meme si j'en prend une autre.La GS que je mentionne a Quiberon est une 1100.Tres tentante mais silourde.A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non au contraire c'est le dernier F800r qui est à chaine, une très bonne bécane aussi que bmw a voulu faire la moins chère possible (8000e quand même sans les options). Il n'y a que le son du moteur que tu vas trouvé moche, mais avec un Akra c'est un peu mieux. Sinon en mono la GS doit un peu mieux que la CS. Un autre mono sympa correctement fini moderne et confortable, c'est l'ancien trail routier suzuki freewind 650 fabriqué jusqu'en 2003 (génération moteur refroidi par air et huile très fiable) bonne suspension, réservoir 19l, solide et beau porte paquet. Sinon chez aprilia tu as toujours le tb pegaso 650 modernisé un peu plus confortable doté actuellement du moteur minarelli 50cv et couple 6.2 bien. Ciao et bons essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Rene,I stand corrected,la 800S/ST est effectivement a courroie mais il me semblai que le 1er model etait a chaine (?).J'aime la comparaison si juste avec un couteau suisse.Je vais donc revoir mon jugement et je vais en essayer cet hiver en Floride.Le sud ouest est au programme futur,j'ai de grands souvenirs du Bassin et des Landes.Il Y a une magnifique GS ( bien equipee) a vendre a Quiberon restaurant Le Quai ouest,euros 8500.flash flash.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je disais "on ne doit pas avoir la même", je parlais en général. Je n'ai pas de CS650 mais je la connais car on m'en a prêté une pendant la révision de ma bmw f800s (à courroie! ainsi que sa cousine la f800st encore vendue en france). En effet la CS avec toutes les options que tu as devient un couteau suisse (allemand). Mais essaie absolument la f800st (à courroie donc) si tu veux une moto vive légère puissante et confortable (oui tout ça à la fois c'est possible), ta passagère te béniera. La boite de la cs n'est pas agréable. Sur la f800st actuelle encore produite, la boite est plus agréable qu'il y a 4ans quand la s la st sont sorties (moteur rotax aussi mais "bi"). La f800st est une vraie routière avec toutes options possibles tu verras si tu as l'occason. La différence entre l'ex S et la ST est la position et une différence de carénage. A+ sur les routes du sud-ouest peut-être!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Rene,aucune haine contre les 800,mais elles sont a chaines si je ne meprend pas,et leur style me laisse froid,je ne connaissait pas la 650cs assez rare aux US,jusqu'a ce qu'ayant besoin d'une moto en France j'en ai vu une sur le net: bleue metal ,selle orange qui m'a seduit et que je suis venue acheter a Dijon.Depuis l'achat J'ai du changer la biellette de changement de vitesse qui a cassee devant mon portail (heureusement),et l'ai fait envoyer des US car le concessionnaire BM proche n'a jamais daigne me rappeler pour me dire qu'il avait la piece.Quand je parle maintenance c'est les filtres (air, huile)L'huile ,bougie, changement fluide de frein. Ma bagagerie est le Krauser wing system(hard case)achetee aux US,sur Ebay (J'ai aussi les bagages BM mais utile seulement en solo) de meme que la music box,la update du tableau de bord avec prise pour gps( tout sur Ebay installes par mes soins)). Le tour de Bretagne 1418kms pour etre exact m'a coute moins de 60E ,58,50E d'apres mes tickets,meme si j'ai egare un recu je suis certain que je n'ai pas depense plus que 70E,departementales cruising entre 100/120 peinard + quelques bourres ,nationales cruising 120/140 avec bourre de depassement a 160 max possible d'aller au dessus en descente,mais trop d'attention necessaire et la machine peine et vibre(nous sommes 2). J'adore cette petite moto,mais j'ai un petit probleme de point mort que je doit trouver quand la bete roule encore sinon je ne le trouve qu'en coupant le moteur et parfois impossible a trouver sans rocker la machine eteinte et en prise,donc redemarrage impossible sans le point mort (lumiere verte au tableau) ,ce qui est parfois agacant,(IL devrait etre possible de redemarrer en debrayant)as tu un probleme similaire?Ils va falloir que j'y jette un coup d'oeuil mais apres l'ete car je ne veux pas l'engin immobilise pendant la belle saison.Pour la prochaine j'ignorerai les 800 pour la GS,a moins que j'expedie la 1200c US ici (arbre de transmission)si BM ne fait pas une autre a courroie,Have fun.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut KL, pourquoi tant de haine pour les F800s/st qui ont au contraire toutes les qualités que tu dis courroie+style moderne comme la cs+légèreté+puissance... Et puis comment arrives-tu à faire 1400km avec seulement 60e d'essence, je sais que le mono consomme peu mais quand même! Enfin j'espère que tu n'as pas trop d'interventions à faire sur ta CS650 car à part une vidange+filtres +bougies de temps en temps il n'y a pas grand chose à faire sur cette bécane, c'est pour ça qu'on la prend. Pour le chargement on ne doit pas avoir la même, car la bagagerie de cette moto est une bagagerie spécifique souple en nylon. Sinon je suis d'accord avec toi, la cs est un quasi trail sympa, comme la plupart des gros monos. Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rentre aujourd'hui d'un tour de Bretagne 1400kms sur ma 650CS,moins de 60 euros de fuel,aucun probleme ,2 up ,valises Krauser et top case Givi bourrees( dont une courroie de rechange),je regrette que BM ait abandonne cette direction,les 800S,ST,n'ont rien a voir avec la CS (courroie + style),legere et suffisament puissante pour les petites routes que je priviligie.Motos les plus rencontrees: BMW GS,venant de toute l'Europe.Pour la maintenance,je fais tout moi meme :je ne veux pas truster ou dealer avec les mecanos/concessionnaires francais(attitude: si tu as une bm tu peux casquer or je respecte mes $$$),je rapporte les pieces des USA ou d'Allemagne:meilleurs prix.Ceci dit la Bretagne,C BO.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chaque fabricant a son domaine de prédilection pour BMW on connaît ce sont les gros rouleurs. Le désir de ratisser plus large est louable mais avant de partir chercher de nouveaux clients il faut déjà faire attention aux clients historiques. Pour ma part je roule au quotidien en 1200 RT C’est une bonne machine très sûre, confortable et pas fatigante quand les journées sont froides pluvieuses et que l’on passe des heures sur la scelle. Mais voilà la fiabilité n’y est plus pour ma machine qui totalise 30 000Km en 18, mois la consommation d’huile est de 8 litres, le cardan commence a fuir je ne veux pas imaginer ou en on sera à 100 000Km. J’ai d’autres motos pour le week-end et je ne conseille pas les BM pour les rouleurs du dimanche qui ont envi d’agrément, de style ou de mythe il y a sur le marché des tonnes de machines sympa qui vous feront vibrer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que la marque BMW a quand même la volonté d'élargir et de rajeunir sa clientèle avec une très bon "bas de gamme" qu'est le F800R. En outre vous avez son ainée la regrettée et moderne F800s accessible en occasion à partir de 5500e. Après comme dans toutes marques, vous avez des con..cessionnaires. A bordeaux ça va ils sont serviables et le dernier coût de révision de ma 800 d'occasion (espacé de 10000km) était tout à fait contenu. Il faut préciser quand même que les pièces détachées BMW la plupart du temps de bonne facture sont forcément chères. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai découvert déconcerté le devis de ma moto accidentée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, justement, je sors et je ne vois pas de BM ! Les jeunes et le moins jeunes aimeraient peut-etre bien, mais ils ne peuvent payer ni les machines, ni l'entretien. Et quand je vais faire un tour dans la concession du coin, je ne les rencontre pas non plus. Pire, tout le monde sait qu'il vaut mieux traverser la frontière allemande qui est à qques km pour acheter ou faire réviser son engin (bagnole ou moto). C'est moins cher et mieux fait. L'importateur et les gros concess délirent complètement sur "l'image" de leurs produits et croient avoir trouvé un puit de pétrole. Si c'est mieux à Paris tant mieux ,ou alors c'est que les salaires sont plus élevés dans la capitale ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Max sort un peu ! tu vis avec de sacrés clichés toi ! Tes études marketing à 2 balles me font sourires ! Il n'y a qu'a voir la moyenne kilométrique des BM en occase ! Pour revenir à Djay et à sa remarque bien plus pertinente: le relationel des commerciaux. Le contact est à travailler chez certaines concessions, voir chez certains commerciaux ! J'ai eu des contacts désastreux chez CO2 boulogne mais pas grande armée où j'ai acheté ma moto, qui plus est d'occase. Que dire de certaines concessions en balieue, CMC au contact ma foi fort sympatique.De gros efforts sont à faire en entretien où les factures peuvent devenir trop lourdes trop rapidement à mon avis.Je pense que les concessionnaires ont une très haute estime de leurs "produit" que je ne retrouve pas du tout chez les JAP ou les moto sont vendues comme des paquets de lessives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars qui achètent une 1200GS ne vont pas au boulot avec une grande partie de l'année. Ils sont jeunes, profs au lycee, technicien ou étudiant en alternance. BMW ne s'adresse pas à eux. Cette clientèle a souvent du Suzuki Pourquoi ? C'est un positionnement marketing. Et je ne crois pas que cela changera, mais avec la crise on voit bien que cela risque de plus en plus de devenir un problème de volume pour BMW et ses concessionnaires ... Il faudra choisir entre constructeur généraliste et constructeur "spécialisé" avec ce que cela signifie en termes de densité de réseau de distribution. Le problème devient le même en ville et à la campagne car pour maintenir leur chiffre chaque concessionnaire "couvre" un secteur de plus en plus grand. Or les machines deviennent trop techniques pour pouvoir être réparées chez le "gars du coin" Et cela commence à faire fuir certains - dont moi - !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il s'agisse de BMW ou d'une autre marque, il me semble que le plus important (vu qu'il y a quand même aujourd'hui, chez BM et ailleurs, bcp de très bonnes motos) c'est le service après-vente. Une fois achetée la moto, c'est, toutes marques confondues, une catastrophe. En tout cas sur Paris-RP (en Province je ne sais pas). Mais il est vrai que l'accueil chez BMW est assez antipathique ! En tout cas chez BMW av. de la Grande Armée où, voulant changer de moto, je suis allé il y a une semaine voir (pas même essayer!) la 1000RR et où on m'a juste répondu "On l'a pas"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sacré José Garcia, arrête on t'a reconnu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Max est dans le vrai au contraire... Sans généraliser pour autant, j'ai souvent l'impression que les BMistes s'achètent l'accessoire manquant à leur panoplie de membre de la Haute. BMW X5 ou Audi Q7, 1200 GS full option voyage, téléphone dernier cri, Rayban Aviator, Montre TagEuer,... Et pour être allé 2 3 fois en concession BMotorad, l'ambiance générale est plutôt montre ton extrait de banque ou dégage ! Et oui, une GS c'est très chère, d'origine c'est à peine 13K mais full option c'est 20K... Et le mec qu'a acheté la GS, si il prend pas les options, il va passer pour un pauvre donc il les prend même si il roule pas ! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas d'accord avec toi Max. La clientèle BM est tout sauf du Loisir mais bien des "roule toujours" il me semble. Pour ce qui de "montrer leur argent" il est vrai que certains clients montrant une certaine "différence" envers le monde motard pour ne pas dire arrogance, en fait beaucoup de cadres avec moto en leasing, à fait du mal à l'image BM.Mais ce cliché a vecu aujourd'hui et c'est une stratégie différente qui ammene les clients chez BM. Celle d'un certaine vision de la moto comme la qualité de la partie cycle, la durabilité et la tenue à la côte, ce que que je confirme.Car quand on y regarde bien les BM sont tout a fait dans la norme au niveau du tarif voire parfois moins chères ! voir la multistrada et la GS.C'est alors juste un choix culturel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'une moto simple et efficace, utilisable pour les trajets de tous les jours est probablement le meilleur ambassadeur d'une marque auprès des jeunes ! Bien sûr, il faut aussi que le réseau de distribution suive en pratiquant des prix raisonnables et en accueillant correctement les "petits" clients ... Et là ce n'est pas gagné chez Bmw. Ces gens sont habitués à vendre leurs prestations a des clients "loisir" qui viennent "montrer" leur argent. Quand on voit l'âge moyen du parc moto, ou le succès de Suzuki, on peut se passer d'études marketing. cela
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est fort dommage que BM abandonne sa gamme moyenne- plus. Un 6 cylindres, une hypersportive, une cheap F8OO, un maxi scoot et une "grosse GT". Une gamme peu créative qui manque de nouveaux concepts et qui en devient presque extremiste. Une R1200R ratée ( sur le plan design ), une 1200 GS au design quand même trés vieillissant et l'abbandon de la R1200S. Quand est-t-il du remplacement de l'horrible ST qui malgré tout offrait une formule diablement intérêssante ? dur dur en ce moment de trouver une remplacante à ma R1150R rockster.Je pense a aller voir ailleur ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai us un F 650 SCARVER. très bonne brêle avec un EXCELLENT mono qui consomme rien, étonnant! mais trop plastique et révision pas donner . la courroie a la place de la chaine j'ai pas aimer, préfère une chaine. je pense qui manque chez BMW une basique toute simple avec cette EXCELLENT mono ROTAX. une sorte d'ybr 250 avec le 650 rotax avec porte bagages, béquille central, selle confort et écusson BMW sur le réservoir. tous sa pour 5/5500€ avec des révisions accessible financièrement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

Essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !