• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 15 décembre 2011

Le Yamaha 530 Tmax 2012 fait-il mieux que son prédécesseur ?

Depuis le temps qu'on l'attendait : le voila enfin, ce nouveau Tmax 2012 ! Mais plutôt que de révolutionner son maxi-scooter, Yamaha n'a accordé que quelques évolutions à son best-seller. Cela suffira-t-il pour faire oublier le Tmax 2011 ? Duel !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, Je viens de changer mon scoot, je suis resté chez yamaha!. Je pense que le tmax à encore de de belle année devant lui. Vu BMW !!!! Mauvaise qualité de plastique, motorisé par kymco pour un tarif qui avoisine les 11000€ !!! Très déçu au salon par BMW
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien né ce scoot, belle esthétique, dans l'air du temps. Un peu chere certe (voir même trop)!!! Mais un putain de moteur et de châssis excellent. (le GP800 a un peu plus de moteur, mais certainement pas une qualité routiere du niveau du Yam). Il ne faudrait pas ecrire n'importe quoi les gas. Bonne route a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le prix des motos, des scooters .... ce n'est pas l'affaire des constructeurs (YAMAHA ....), c'est l'affaire de Yamaha France, Honda France .... Comparez avec les prix aux USA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RECTIF (suite faux envoi)................... René, je ne pense pas que se perdre dans des considérations morales et politiques pour répondre à un sujet économique aussi basique que celui de la fixation d'un prix soit utile ni réellement honnête; Bien sûr que les BM vont nuire au TMax et c'est tant mieux dans une économie libérale (oui, je sais que c'est un gros mot) et que, sauf miracle, Yamaha devra se servir de cette variable d'ajustement. Est-ce une raison pour vilipender le coup de maître qu'ils ont fait ?; dans la vie réelle, c'est la marge qui produit les richesses; point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne pense pas que se perdre dans des considérations morales et politiques pour répondre à un sujet économique aussi basique que celui de la fixation d'un prix soit utile ni réellement honnête; Bien sûr que les BM vont nuire au TMax et c'est tant mieux dans une économie libérale (je sase vendre et que, sauf miracle, Yamaha devra se servir de cette variable d'ajustement. Est-ce une raison pour vilipender le coup de maître qu'ils ont fait ?; a Bi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Noie le poisson si tu veux c'est bien pratique" allez histoire de ridiculiser l'autre une bonne dernière fois. Tonyc: "je m'en voudrais d'être désagréable avec toi mais tu dis vraiment n'importe quoi". Tonycosworth dans le texte, retour à l'envoyeur. Il y a des gens qui ne savent s'exprimer que comme ça en plombant les autres, "c'est bien pratique"! Je pense que la nouvelle mouture du Tmax est un bon cru, mais encore 300e de plus (déjà +200e l'an dernier) soit +5% en deux ans pour un engin déjà cher, en face des 2 nouveaux BM, Yam y croit (des sous encore des sous!) en continuant d'appliquer son indexation des prix. On verra bien si cette stratégie du toujours plus continue de payer, en tout cas ça eut payé (pendant 10ans dans les foufouilles!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel fatras, René !!! en partant d'une simple notion de fixation-optimisation d'un prix... enfin, noye le poisson si tu veux, c'est bien pratique; Pour rester sur terre, il y a les puces, mais aussi la connectique qui semble souvent en cause.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien vive "les considérations moralo sociales" qui remettront les pieds dans le plat du libéralisme débridé. On voit ce que ça donne lorsque la politique consiste à ne surtout pas en faire. Quand je vois parler des spécialistes américains du libéralisme obtus et incultes, on comprend pourquoi on en arrive là aujourd'hui. Nous sommes dans une société mondiale de marchands de tapis où la volonté première consiste à enfler l'autre le premier. Il faut arrêter de parler d'"individu" et de sa "liberté" c'est du pipeau de d'ultra conservateurs, ou alors montrer sa volonté de changer les choses. Pour en revenir au sujet, il y a ceux qui osent des pratiques ambitieuses de prix et les autres. Yamaha en fait peu partie. Et pour faire écho à Fred et Audi, grâce aux discours ambiant et au lobbying des aides électroniques, les gens font confiance à ces petites choses fragiles et impossibles à surveiller que sont les puces électroniques qui lorsqu'elles touchent directement la sécurité de la moto sont sujettes à caution. Il y a eu des précédents dans le monde auto, sans parler du fait qu'il pourrait être intéressant de continuer de savoir maitriser une moto sans aucune de ces aides.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"les bèquillee electroniques" ne vont jamais remplacer ni le pilote ni les conditions qui provoque les accidents ni eviter que les assureurs se goinfrent. Par contre si tu vire du superbike les antidribling,antiwheeling,antipatinage.....ya plus beaucoup de pilotes qui resteraient assis sur leurs montures, les ingènieurs sont bien obligès d'atterir les 220cv/150kg de la desmo de checa ou autre Guintoli, question "d'èfficacitè" je suppose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Audi,je suis pas sur que meme avec un mp3, tu puisses prendre le maximum d'angle sous la pluie sans te mettre par terre. Et puis voila donc vers quoi faut que la moto tende pour plus de securité? des bequilles electroniques de partout, des roues en plus (4, tant qu'à faire), et puis meme que si on avait une carosserie, ça serait top. Mais c'est pas une voiture ça? J'attends de voir les resultats de la sinistralité d'une 1000 cbr ou d'une rsv4. Si ces bequilles sont d'une efficacité probante en matière de sinistralité, logiquement elles vont couter nettement moins cher à assurer que les motos qui en sont dépourvues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nullement incompatible, René: ce sont bien des considérations moralo-sociales qui peuvent inspirer une politique étatiste des prix ! Le problème, est qu'il y a l'individu, sa liberté, et l'autonomie de sa volonté: il assume ses choix, bons ou mauvais. Côté ABS, la fiabilité est effectivement le gros problème -et c'est ma crainte- mais faute de stats...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens je suis passé du régime birman au babacool, tu uses et abuses des qualificatifs pour juger tes contemporains mister T. Pour ce qui est des dispositifs électroniques, on ne s'en offusquera pas sur le tas de tôles qu'est un scoot. En revanche sur une moto, ça aurait été bien qu'on ne nous les impose pas (cf abs en 2016) sans parler du coût que cela représente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred pour l'angle ca s'appele le (hideux) Mp3,quand au control de traction (sur route ) si tu veux t'amuser tu le dèconecte mais pour un usage au quotidien pour les bècanes de + de 100cv (en plus d'èconomiser pneus,chaine,pignons tu a mème le droit de foirer ton accèlèration)ca peut le faire.Sur l'ordi de bord de ma bècane ya un tas de truc que je n'utilise jamais, a l'èpoque (2009)le mec qui me la vendu m'avait sorti un argument qui m'avait bien fait marrer:"vous allez voir ya mème la pression des pneus qui s'affiche en continue" (ca y est je suis entrain d' acheter un camion croisè avec un micro onde je m'etais dit, ils savent plus quoi inventer).Aujourd'hui,sous la pluie roulant avec des pneus qui ont environ 15000 bornes,seul dans mon casque,ben je trouve pas l'idèe si conne que ca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah sacré René... j'ignore dans quelle planète tu vis, mais le mécanisme de formation et d'optimisation du prix d'un produit ou service sera éternellement le même; et tes considérations morales babacoolesques me semblent tellement irréelles...enfin, bon. Par contre, tu as compris (f 800) que le prix reste la variable d'ajustement par excellence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: disons un remède à une certaine forme de connerie (en l'occurrence l'absence de notion d'adhérence, l'absence d'anticipation); mais les scootistes en ont bien d'autres en stock; et pas que les scootistes (même le pépé en 1600 GTL tt à l'heure sur le périf, klaxon bloqué dans un embouteillage); bref dans un 1° temps, il sauvera la situation et si le scootiste a qqs neurones opérationnels, ça pourra dans un 2nd temps lui donner à réfléchir. A part ça, si je suis contre le principe d'obligation (notamment pour la ceinture qui ne crée aucun risque aux tiers), là, je m'interroge... et pour ma part, je reste 100% pour l'abs, voire l'anti-patinage qui peut sauver dans des cas extrêmes (huile).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, et apres l'abs, on impose l'antipatinage? et puis apres, on inventera quoi pour que les mecs prennent trop d'angle sous la pluie? U'on forme deja correctement les jeunes conducteurs à utiliser leurs 2 freins, et apres, on avisera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur route, un motard expèrimentè, c'est a dire celui qui c'est dejà vautrer en bloquant la roue avant (a l'arriere ont n'a quand mème plus de chance de s'en sortir) a toujours pratiquè l'abs, je freine je relache,je freine je relache...je dosifi mon freinage en anticipant les difficultès (gravier,feuilles....), je tombe 1 ou plusieurs rapports,j'essaye de garder la moto la plus droite possible pour passer en frènant... on n'essaye toujours d'eviter le freinage de trappeur par ce que l'on connais les risques ( ou on n'a apris a les connaitres). Alors si l'abs peut eviter a quelques "pilotes" de passer par la case dèpart( et de se retrouver le cul par terre, au mieux), c'est pas une si mauvaise idèe!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Blundy, j'ai pas l'abs sur ma voiture, donc je suis un champion du monde? Cool! C'est pas une question d'etre un champion du moden, juste de faire preuve d'anticipation. L'anticipation, soit dit en passant, c'est pas un truc de champion du monde, vu qu'un pistard ne pilote pas à l'anticipation, mais à la régularité et aux repères.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, j'aime bien ta phrase "S'il y a un engin où il devrait être obligatoire, c'est bien le scoot; surtout quand on observe comment ils sont conduits". je savais pas que l'abs etait un remede à la connerie. Et ça risque d'etre bien pire : j'ai l'abs,donc je peux faire encore plus n'importe quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Tonycosworth, je pense que tu as raison, Yam a trouvé l'Engin avec le "E" majuscule et la concurrence ne restera que de pâle copie d'un esprit magique. La moto est un objet de luxe pas une raison. Je suis amusé de voir le peu de kilomètres de la majorité des TMax. Dans cette optique un superbe engin. Amitiés Divouneh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"En revanche moto net baisse dans mon estime a rever d'un abs de serie. Ne vous en faites pas, pour 2016 le parlement europeen va rendre cette putain de merde obligatoire." Dis, t'as pas l'ABS sur ta voiture ? Tu ne dois pas rouler beaucoup pour ne pas avoir fait un freinage d'urgence sur le mouillé, des feuilles, de la boue, etc....Ou, alors, je sais, tu es champion du monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonyc toi aussi tu dis n'importe quoi de dire que je dis n'importe quoi, tu butes sur des détails comme souvent justement pour être désagréable ou pour blesser. C'est toi qui es prêt pour les Plans Quinquennaux avec tes 1) 2) 3).. et tes mots à gâchette. Il n'y a rien à gagner ici. Je voulais dire que le prix est un élément de l'économie de marché parmi d'autres. Il a son importance pour s'enrichir facilement lorsqu'il dépasse les bornes pendant des années. Cet utilitaire au moteur central aurait pu se vendre moins cher dès le départ, et le fait qu'une clientèle est prête à se saigner pour en acheter ne donne nullement raison à un constructeur car combien de potentiels acheteurs n'ont pu s'en acheter et sauront s'en souvenir. C'est de la stratégie à court terme. C'est la même histoire avec le MP3, bien qu'avec cet engin le train avant doive coûter relativement cher à fabriquer. En plus on est sur des nombres d'unités (de "best sellers") qui permettraient des économies d'échelle, et donc de baisser les prix. Idem avec le varadero 125, avec le xmax encore trop cher etc... Heureusement les exemples inverses ne manquent pas. Même BMW pourtant une marque autrement innovante et habituellement onéreuse est capable de faire des promos depuis 2ans environ avec son f800r à 8000e avec toutes les options comprises. Honda a baissé le prix de son SW alors qu'il le reconditionnait et l'améliorait au passage. Quand on veut on peut. Et Yamaha ne veut pas sur ce modèle forcément rentabilisé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous !!! je suis motard depuis 22 ans plein de modèles différents , j'ai un tmax 2004( injection, double disc..) depuis 5 mois en + de mon vieux 900 cbr de 93 et je suis tombé amoureux de ce gros scoot super efficace et super attachant. Mais là forcément le nouveau modèle avec 30cc et 1500€ de plus ça sent l' arnaque. Je ne dis pas que c'est un mauvais produit mais chez Yam ils se foutent de nous. Allez roulez en 2 roues et profitez en bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
193: S'il y a un engin où il devrait être obligatoire, c'est bien le scoot; surtout quand on observe comment ils sont conduits. René: je m'en voudrais d'être désagréable avec toi, mais tu dis vraiment n'importe quoi 1) Fixation du prix: exactement l'opposé d'un épiphénomène: une des données de base de la stratégie produit et évidemment du positionnement de la marque; 2) Que vient foutre l'humanisme dans la vision d'un entrepreneur autre qu'un marchand d'armes ? Je veux bien que tu préfères une fixation étatique des prix mais dépêche-toi si tu veux en profiter; il te reste encore La Havane et Pyonyang (et encore.... ) quant à ce que tu appelles le bon sens humain, c'est à la clientèle de l'avoir; c'est elle qui choisit, point barre, quels que soient tes goûts et tes analyses personnelles; et si elle a porté le Max aux nues, c'est qu'elle a des raisons; c'est mathématique. Quant au hideux SW 600, c'est un simple gros scooter; alors que la Tmax est quelque part un engin hybride, qu'il te et me plaise ou non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais bien Tonyc je ne me fais pas d'illusion sur les évidences que partagent beaucoup d'entre nous, de l'économie de marché, qui tue dans l'oeuf soit dit en passant et par définition, toutes velléités politiques dignes de ce nom. La fixation du prix est un épiphénomène qui a pourtant une conséquence directe au moins sur la rentabilité. Yamaha l'a bien compris depuis le début sachant que son produit était unique, et... il l'est resté pendant 10ans! 10ans à s'en mettre plein les fouilles! C'est pour ça que je dis la marque serait bien contrainte avec la nouvelle concurrence, de revoir son prix à la baisse. Qu'ils aient raison ou pas d'avoir agi ainsi est aussi un épiphénomène. Heureusement, tout le monde ne voit pas par la seule économie de marché et raisonne aussi en terme de bon sens, le bon sens humain qui fait qu'on puisse juger d'une vision exempte ou ou bien emprunte d'humanisme, sensée nous distinguer de la loi de la jungle des animaux. Par ailleurs le Tmax n'est pas comparable à apple porsche ni même bm motorrad. Il s'agit d'un bon produit de Yamaha, mais marque encore populaire si je ne me trompe, en tout cas un peu plus que BM. Personnellement le Tmax ne me plait pas, il est peut-être un bon engin mais je m'attends à mieux que ça depuis 10ans. Idem pour le GP800. Je trouve que l'Integra en revanche est sur la bonne voie, avec un prix bien mieux ajusté pour un engin relativement affûté. Même le SWT600 de honda avec son évolution positive me parait être une meilleure proposition que le Tmax. Au moins il n'y a pas de confusion des genres et on a cash les qualités d'un scooter en terme de capacité d'emport et de polyvalence pour 3000e de moins que le Tmax (avec ça on peut s'acheter un 125 tt pour s'amuser!). J'estime que si on veut un engin sportif, rien ne vaut la moto, si on veut de la motricité aux petits oignons avec du frein moteur rien ne vaut la moto, si on veut du confort rien ne vaut la moto, et si on veut une partie cycle affûtée rien ne vaut la moto. En revanche si on veut de l'emport intégré généreux, de belles façades protectrices, ne pas trop lever la jambe, de l'automatisme et du freinage combiné(et/ou abs) indispensable en scooter #193 (because frein moteur inexistant, et le plus souvent un gros machin à arrêter), eh bien le scooter se pose encore là... Mais attention il arrive des engins encore plus hybrides que les maxi scooters (réf aprilia mana 850, les prochains honda NC700).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah oui les gars ! Yamaha va pas baisser les prix : le tmax est dans le top5 depuis toujours. Ils n'ont aucun interet pour le moment. Tant q'il yaura des gens prets a debourser plus de 10 000€ pour un scoot qui cube 500cc.... Je recommande aux lecteurs le gp 800 moins cher et plus puissant. En revanche moto net baisse dans mon estime a rever d'un abs de serie. Ne vous en faites pas, pour 2016 le parlement europeen va rendre cette putain de merde obligatoire. Elle est trop belle l'europe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, il faudrait s'asseoir sur les évidences de l'économie de marché pour baisser ses prix sur un best seller en progression constante ! les prix, on ne les baisse que sous la contrainte (de la concurrence) surtout pas ab initio; toute réussite industrielle passe par là, qu'il s'agisse d'apple de porsche ou de motorrad; donc ils feront l'effort après avoir eu bien raison de ne pas l'avoir fai; et tant mieux pour le trésor de guerre ainsi constitué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans hésiter je prends un GP800 de 75ch à 8999 euros...plein de couple, plein de reprise....et en plus on a le choix entre la face avant façon Gilera ou Aprilia...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est cher, c'est un prix élitiste alors qu'on est en présence d'un scooter, c'est-à-dire un utilitaire. Autour de 8000e abs compris serait un prix correct, et ils en vendraient davantage. Si les BMW se vendent mieux, Yam sera obligé de faire les efforts qu'il aurait déjà dû (pu) faire depuis longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'savais pas qu'un scoot coutait plus cher qu'une moto. + de 10.000€ pour ça, faut aimer. Bon, j'ai rien dit, je vous laisse rêver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah le nouveau est très bien, mais de là à troquer son ancien contre un nouveau, non sûrement pas, mais c'est souvent le cas de la mise à jour d'un modèle en général. Au niveau de la conso, paradoxalement (en regard du poids) le moteur est un poil faible en cylindrée pour pouvoir évoluer correctement à la baisse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Récapitulons: 1500€ de plus, la même consommation (5.7 litres/100 kms constructeur c'est à dire 7 litres quand on tire dessus)qui est une honte à l'heure actuelle (beaucoup de voitures font mieux que ça !!!).Une courroie qui risque de rendre l'âme, une modification de cylindrée calquée sur le permis progressif de 2013. Quelle nouveauté, je ne suis pas près de changer mon TMAX de 2004 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Extravagant et accablant : Tmax 2012 pas encore essayé, déjà rangé dans les poubelles de la société de consommation. Fait pas bon être chef de projet, ingénieur, ouvrier spé, responsable markeutingue, vu de nulle part. Bravo et merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est tout vu ! la BMW va le bouffer tout cru moi j'vous l'dit ! LOL !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel foutage de G... chez Yamaha. Je garde mon Maxou de 2010 avec mon vario Jcosta : j'ai les mêmes performances, et le coût d'entretien -30% que sur le nouveau. Vivement l'essai en direct live du BMW
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait de rester sous les 35kw en regard du prochain permis progressif européen en 2013, n'est pas forcément un mauvais calcul, surtout si la nouvelle mouture apporte un gain réel en terme d'agrément, pas au niveau tarif en revanche. Ca devrait le faire quand même face à la nouvelle concurrence. A vérifier...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.