Ultra favori de cette première course de la saison, Stoner a confondu vitesse et précipitation au Qatar... pour le plus grand bonheur de Rossi ! Mais l'italien n'aura pas eu la partie facile face à Dovizioso, Hayden et un Lorenzo déjà en embuscade !
Je n'ai pas été déçu par cette course, je l'ai trouvé plutôt sympa. Mais quelle bourde de Stoner.A trop vouloir en faire voila ce qui arrive. Il était vraiment au dessus de lot, presque une seconde plus vite que les autres avant de tomber. Mais voila il ne sert à rien de prendre de tel risque pour tenter de finir avec 10 s d'avance.J'espère que cela lui servira de leçon car il n'aura pas toujours de telles occasions de pouvoir gagner facilement. Je suis content de revoir Hayden se battre avec les hommes de têtes, pourvu que ça dure. Rossi est toujours irréprochable et démontre une fois de plus qu'il est bien là. Il va falloir aussi compter sur Lorenzo qui a fait une très belle course. Félicitation aussi à Dovi qui prouve avec Randy que la Honda n'est pas si mal que ça. Celui qui m'a vraiment impressionné c'est Spies, Pédrosa sais de quoi je parle. Je pense qu'il gagnera une ou plusieurs course dés cette année. Encore bravo à Randy qui doit améliorer ces départ, après ça devrait aller mieux.
expliquez à stoner que aller trop vite on finit toujours pas tomber.
ensuite c'est un mauvais pilote parce que il ya quelques années il se serait tué sans les améliorations de nos jours et à prendre trop de risques.
on pilote une moto avec sa tête et non avec une poignée.
jéspere que ca vas continuer pour notres frenchi. la cetait une mise en main.domage pour stoner mais bon cest comme ca aller vite cest bien mais aller vite par terre c'est moins bien.trps nerveux le petit.aller on verras bien le 24
Victoire inespérée de Rossi !!! La chute de Stoner est quand même, quoi qu'on en dise, révélatrice. Se bourrer comme ça tout seul lors de la première course de la saison sur un circuit où il est tellement fort : c'est étonnant ! N'oublions pas qu'il a terminé la saison dernière en se vautrant dans le tour de chauffe !!!! Je ne tire pas de conclusion hâtive mais il va quand même falloir que Stoner se remette sérieusement en question. Sinon belle course de Dovi, Hayden et Lorenzo ! Hayden méritait une 3ème place pour service rendu à Ducati et opiniatreté sur l'ouvrage ! mais bon Dovi était plus rapide à l'accélération ! Randy était bien aussi, il termine quand même 1ère Honda privée et devant Pedro : du beau travail. c'était quand même une course plaisante et jusqu'à 3/4 tours de la fin difficile de dire qui allait gagner. Ensuite c'est le podium qui a été incertain. Bon il va falloir attendre le japon maintenant ! Put... c'est long....
P6x, c'est sympa de vouloir éclairer notre lanterne, mais apporte nous des news inédites please : les vitesses de pointes, les chronos et la plupart des déclarations pilote que tu rapportes dans ton post sont dans le compte-rendu de course de motonet depuis lundi matin !
Le paradoxe de cette course, c'est que Barbera avec la meilleure vitesse de pointe enregistrée, finit dernier et que Rossi avec la plus faible finit premier. J'en suis presque à me demander s'il ne commence pas déjà la saison par de la stratégie pour économiser ses bouilleurs, en demandant à Yamaha de lui réduire un peu la puissance pour le faire durer, car après les séances d'essais, la victoire ne semblait pas acquise. En tout cas, c'était beau à voir quand il faisait les freins à Dovi au bout de la ligne droite, quand celui ci, après l'aspi, parvenait à lui montrer sa roue avant, à une exception près. Je suis par contre déçu pour Capirossi, qui n'a pu faire autre chose que de rester dans le ventre mou du classement, et pour Bautista qui se craque dans le dernier virage de la course. Stoner semble avoir un peu roulé au dessus de ses pompes, la faute à qui? A Rossi qu'il redoutait? Ou pour montrer à Ducati qu'il reste le patron, face à la vélocité d'Hayden sur une moto rouge? Quant à Melandri, alors là encore, c'est la grosse déception! Serait il en train de tourner une page? Heureusement pour son écurie, Simoncelli semble parti pour apprendre vite.
Super grand prix, ça démarre bien. Je suis content pour Randy, mais aussi Dovi que j'attendais déjà l'an passé. Ils semblent avoir tout les 2 cette année une bonne bécane et le recul pour faire fort. Pourvu que ça dure. Juste une petite déception concernant cette épreuve, ce public toujours si nombreux, bruyant et irrespectueux qui envahie la piste à peine l'épreuve finie, c'est infernal, il y en a partout, au moins 500.000 qataris en furie...je me marre bien sûr, j'ai cherché en vain, à chaque passage quelques spectateurs, rien, pas l'ombre d'une djellaba. Où sont ils cachés ? Z'ont pas besoin de ça pour faire entrer les pépètes, eux. Beau GP malgré tout.
Bonjour a tous ;
Quelques informations « glanées » de-ci delà…
Casey Stoner : il a explique que sa chute a été provoquée par une modification de sa position dans une tentative de soulager l’avant de la moto avec le réservoir plein. Il a prit cette décision après avoir risqué de « perdre l’avant » a plusieurs reprises. Mal m’en a prit avoue t’il ; cela m’a fait perdre l’avant pour de bon. Pour l’anecdote, si vous avez regardé la course, vous n’aurez pas manqué d’observer que Casey a eu plusieurs « moments » dans le tour numéro cinq, le tour de 1’55, ce qui semble corroborer son explication.
Ben Spies : il a dit que sa mauvaise place sur la grille de départ l’aura peut-être privé de la possibilité de se battre avec les quatre premiers. Valentino n’était qu’a quelques secondes, et au regard des temps de passage, 1’56 basses et moyennes, il était dans le rythme pour prétendre a un podium. En tous cas, personnellement, je trouve qu’il a parfaitement rempli son contrat pour la première course. Il reste à confirmer.
Randy de Puniet : lors du départ, j’ai été gêné par Pedrosa et par Stoner ce qui m’a forcé à rendre la main. Je me suis retrouvé neuvième dans le premier tour. J’ai ensuite essayé de « recoller » à la tête de la course, j’avais un bon rythme du dixième au quinzième tour, mais après avoir fait une petite erreur dans la courbe numéro 1, j’ai décidé d’assurer ma sixième place. Super Randy ! dix points dans la boite.
Nicky Hayden : après avoir manqué de peu le podium, sa voix tremblait un peu apparemment sous le coup de l’émotion. On peu penser ce que l’on veut de Nicky Hayden, qu’il a eu de la chance d’être champion du monde, et tout cas, lorsqu’il parle, il reste humain et semble vraiment honnête. On sentait vraiment qu’avoir manqué le podium était quelque chose de très important sur le plan émotionnel pour lui. Il l’a d’ailleurs répété a plusieurs reprises pendant l’interview. « Man, it would have been so good to be up there »…..
Valentino Rossi : il a avoué que sans la chute de Casey Stoner, il n’aurait sans doute pas pu gagner. Sa vitesse de pointe était particulièrement basse. Pour la petite histoire, Valentino a eu le record de la vitesse maximum la plus basse… dix-septième sur dix-sept partants avec 316.8 km/h. La plus grande vitesse de pointe étant celle de la Ducati de Hector Barbera avec 325.3 km/h. Enfin il était très heureux d’avoir gagne la première course de la saison, quelque chose qui ne lui était pas arrive depuis 2005. Et bien sur, la victoire numéro 104, une marche supplémentaire gravie pour rattraper et sans nul doute, essayer de depasser Giacomo Agostini et ses 122 victoires. 18 victoires + 1.
Andrea Dovizioso : très heureux d’être la première Honda et d’être sur le podium des la première course. A très sportivement admis que la vitesse de pointe de sa Honda a été un facteur important du succès. Content de commencer cette saison sous de meilleurs auspices que la précédente. A suivre donc.
Jorge Lorenzo : admet avoir été prudent pendant toute la course, mais avoir saisi l’opportunité Nicky Hayden et Andrea Dovizioso étant à portée d’un dépassement. Il a ajouté que cette victoire obtenue alors que sa condition physique est loin d’être parfaite, pouvait compter comme une victoire.
Dani Pedrosa : Seulement capable d’un petit baroud d’honneur en début de Grand-Prix, explique que pour pouvoir rester en tête de course, il est obligé de consentir des efforts physiques qui sont impossible a soutenir sur la durée de la course. Beaucoup de travail pour mettre au point la moto pour lui permettre d’être compétitif pendant toute la course.
Voila en gros ce que les coureurs ont dit après la course.
En ce qui me concerne, j’ai été comme vous, déçu que Casey Stoner disparaisse trop tot, mais il semble que Valentino Rossi n’aurait pas ete en mesure de le prendre. Pour le reste, je suis reste un peu sur ma faim. Il y a eu quand même quelques moments palpitants au tout début et la lutte pour les places d’honneur entre Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden.
Super la reprise. Plusieurs constatations : la Honda marche fort, Dovi et l'ex boss technique de Ducati ont bien bossé. Dovi a éclipsé Pédro qui va sauter fin 2010. La Ducati est bien née aussi mais exploitable pour tous, Hayden ne sera plus dans l'ombre. Suzuki marche mieux mais le chemin sera long. Yamaha avec les 2 épouvantails habituels dont 1 qui était pas à 100%. Stoner par terre mais Vale aura fort à faire pour cette année, àa va être on ne peut plus dure. Aïe aïe aïe 2010 !
Effectivement belle course, ça commence fort avec de beaux duels, le championnat va être halletant! Et bravo à Randy, il faut prendre les bons points qd ils sont là car nous serons encore nombreux à critiquer à la première incartade!
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.