• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTEGI - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 17 octobre 2017

GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Pour Lorenzo, il y a une solution, participer au TT. Les coureurs partent les uns après les autres et roulent souvent seuls, donc une course pour lui...
Au moins, en Australie, il y a peu de chances que Lorenzo soit gêné par Zarco au vu des qualifs (3ème pour Johann, 16ème pour Lorenzo !), sauf si Johann cale sur la ligne ;-))))) Comment disait Desproges, déjà ? Ah oui : Il vaut mieux se taire et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute...
ENCORE une ligne "jaune" Gépé !...je ne désespère pas de t'abonner au club ! ouaaahh !
QDO, y'a une ligne jaune à ne pas dépasser : On ne touche pas à Jean-Luc ! Mais revenons à nos moutons, je gronde Lorenzo pour son comportement sur la course du Japon, et comme je l'ai bien sermonné je suis sûr qu'il va redevenir un gentil garçon propre sur lui pour cette fin de championnat qui s'annonce palpitante ! Tout le monde fait des erreurs , toi, moi, Rossi, Iannone, nos politiques (Sauf Jean-Luc ! ), les producteurs de films enfin tout le monde quoi ! C'est ça qui nous rend humains, détestables et attachants à la fois ! Après, beaux, moches, cons ou intelligents, on s'en tape ! Du moment que ça envoie du gros gaz sur la piste !
Sans Marque, c'est pas un lynchage, tu connais pas tout ce qu'a fait en mal de com et en mal de course ce mec ou alors si tu connais t'es pas objectif. Yen a marre d'un mec qui dés qu'il a un pet de travers sort le côté procédure, et son égo démesuré ne l'aide pas, tout le monde dit que c'est un bon pilote mais c'est pas le seul, ils sont tous bons à ce niveau la, mais c'est le seul à accuser les autres ou le staff en cas de problèmes et c'est pas d'aujourd'hui, en deux et demi c'était déjà ça, c'est un âne sur ce point la, Ce qu'a fait Marquez à Dovi par deux fois est bien plus dangereux et bien plus grave de conséquence en cas de chute que l’effleurement de Zarco, et pourtant Dovi porte pas le pet et Marquez qui sait qu'il est allé à la limite, le reconnaît et va féliciter sportivement Dovi c'est pas pareil ca n'a rien à voir, eux deux c'est des sportifs, lorenzo c'est un con qui se croit supérieur et qui est ridicule en caractère et en classement.
Gustave, tu dis que Lorenzo taxait Dovi en 250. Vrai, c'est sans doute un des arguments retenus pour étalonner les deux pilotes, en plus des résultats en demi-teinte de Dovi sur la Honda. MAIS, car il y a un mais, il convient de se souvenir que Lorenzo avait LA moto pour gagner en 250, moto largement supérieure à celle de Dovi de l'avis largement majoritaire de l'époque ! En 2003, Dovi est champion du monde 125 devant... Lorenzo, qui n'a pas eu de titre dans cette catégorie ! Chez Tech3, Dovi était le leader devant Crutchlow, etc Bref, si Lorenzo a parfaitement managé son passage en MotoGP, Dovi a davantage trainé, d'abord en 250 puis en MotoGP chez Honda, et chez Tech3 en espérant passer sur la Yam usine... Mais ces "bévues" stratégiques n'entament en rien son talent de pilote : il est avec Stoner le seul pilote Ducati à briguer un titre sur la marque, faut-il le rappeler ? Après ça, les jérémiades de Lorenzo...
SansMarque ya pas de lynchage c'est lui qui s'est tiré une balle dans le pied
Bestof: 
1
On peut ne pas aimer un pilote mais je pense qu'il faut les respecter car il font partie d'un spectacle que nous apprécions tous. Quand on lit certains commentaires on a l'impression de voir une bande footix écervelés excités par un lynchage en bande organisée.
En fait e n'est pas de sa faute, il a des excuses car, ce doit être génétique, il ne peut pas s’empêcher de singer Rossi. cela a même failli lui valoir la noyade.
......ALORS....quoi ....quoi ....quoi !??......Gépé.....tu lâches ton Lolo, juste quand il n'est plus qu'un poulpe échoué sur "la grève" !....comme Mélenchon "élu".... a lâché Pierre Laurent !! belle mentalité de Solognot !....moi qui pensait m'y reposer, en confiance.... cet été !!
Habillée pour l'hiver la pleureuse-cafteuse. Elle pourra faire des économies en vêtements chauds.
J'ai un message pour Lolo : Il y a deux lignes jaunes à ne pas dépasser ! 1 On ne touche pas à Johann hors la piste ! Et 2 on ne touche pas non plus à Marco ! Faut pas déconner ! Le vieux jaune, tu peux y aller , il a le dos large, des soutiens et de la gueule et il peut te mettre un coup de cane dans tronche ! Et garde ton casque parce que tu vas morfler et je ne suis plus là pour te défendre ! Demande l'asile politique dans le box de Cal . Il te protègera vu que lui il est gentil quand il te sort !
....une chance qu'il n'ait pas fait de podium !....il aurait mis le pouce...en bas !!
Il est plus que déplorable, il a qu'a regarder la réalité des choses à aujourd'hui sans avoir besoin de les commenter, lui qui se voyait devant avec une victoire proche !!! - Il est 7éme avec même pas la moitié des points que a le premier - Il a devant lui le 2éme pilote Ducati qui se bat pour le titre avec 1 point de plus !!!! que le double des points qu'il a lui - les deux yams qui sont à la ramasse complet sont devant lui !!! - Petrucci qui est beaucoup moins loti que lui est 5 points derrière lui - Il a Zarco le rookie devant lui avec 9 points de plus Qu'est ce qu'il lui manque à lolo ????? de l'humilité et une bonne vision des choses.
quel "con" ce Lorenzo, c'est lui qui devrait aller jouer a la play, Dovi et MM93 se pose beaucoup moins de questions, eux ils pensent a gagner la course, comme Zarco. Lorenzo cherche des prétextes a ses mauvais résultats car Dovi est largement devant lui, très décevant de la part d'un tel champion, c'est déjà lui qui voulait faire limiter les motos GP a 320 kms/h y'a 3 ans., C'est vrai qu'au prix qu'il est payé et vu ses résultats, il doit se chercher des excuses, Ducati doit en avoir marre de banquer ce prix là, surtout que Pétrux est aussi largement devant Lorenzo dans une équipe satellite , sur le sec et sur le mouillé. Pour 2019, Lorenzo ira chez Honda pour remplacer Pedro, et Zarco chez Yamaha, et il taxera le Lorenzo pleureur, il n'a pas fait autant d'histoire quand Cruch est venu le percuter car monsieur avait ralenti sur la trajectoire lors des séances d'essais, très décevant Lorenzo sur ce coup, dommage car il est aussi un grand champion, mais comme a l'époque de "SIC", il ne supporte pas d'être rabaissé par un pilote plus ambitieux que lui, voir plus talentueux, allez Zaco "gaz", la 46 est pour toi en 2019 si tu continues comme cela, tu as encore un peu de mal physiquement a tenir un GP, mais Val aussi, et même si MM93 est le meilleur pilote aujourd'hui, il lui arrive de faire des erreurs aussi, souvent même,( heureusement pour les autres d'ailleurs), et ce qui ne remet en aucun cas le talent de Dovi qui est a son apogée de sa carrière, il n'a jamais été aussi "bon", je lui souhaite la couronne en fin d'année, ca serait grandement mérité, et ca fermerait le 'bec' de Lorenzo. ViVa DOVI.
@Gépé: bien d'accord avec toi, une belle victoire de Dovi sans l'aide de Lorenzo, et sans foutre a terre MM93, il y arrive déjà bien tout seul, il n'a pas besoin d'aide, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas tester l'adhérence jusqu'au bout a Marco, je lui souhaite que la chance le suive très longtemps et qu'il ne se fasse pas mal (ou pas trop en tout cas), sa chute en 2ème séance m'a fait très peur, mais indemme, tant mieux (problème électronique à priori) pas une faute de pilotage quand on voit se qu'il a su rattrapé lors du GP. Un sacré phénomène quand même ce gamin, même avec ses petites erreurs de temps en temps.
moi je vois Rossi jouer( déguisé) en iannone pour les 3 derniers GPX .........on pari? V
dommage qu'un pilote de son envergure en arrive la.Il a rossé mainte et mainte foi DOVI en 250 et voir se retournement de situation ca le rend con . OUI je sais il l'était déjà . j 'essayé de pas être trop casquette jaune . Et en plus contre nôtres rocky frentchy . Il est fou affellou
C'est bizarre car quand aux essais il reste sur la trajectoire alors qu'il est au ralenti et que Crutchlow viens le percuter et l'envoie valser tel une quille alors là il la ramène pas. Sur c'est lui qui fait la connerie et le résultat aurais put être catastrophique. Encore une fois il aurais mieux fait de la fermer .
...par contre, Samourai...quand le Jorgé se fera "conspuer"....siffler!!.... à en voir des étoiles !..au Mans !!...et ailleurs.......y'aura encore et toujours des "puristes"....de mes 2 !!....pour se voiler leurs faces...de pet ! derrière les "valeurs du sport" (???)....que ledit Roré....conchie depuis toujours !!!
Oui Samourai...j'ai pas donné de délai....parce que j'en sais rien !...le Yoyo comme dit Gépé ....(qui en a mis du temps !!) et quand je le vois, dans les 1ers tours (!!)...je me dis que....quand même il a un style d'une classe folle !...des "beaux" en piste y'en a pas lourd !...il a la grande classe le Jorgé !......mais comment, un si "élégant"...au bureau ! peut être aussi con ...à la "cafét" ???....il a toujours été un mystère pour moi.....!???
Ah non, pas de ça Samourai ! Si Dovi doit gagner, c'est avec panache pas par élimination de Marco ! Sa victoire doit-être grandiose, pas petit bras ! On ne fait pas de strike façon "l'autre" ! On veut de la belle baston ! Avec Johann comme arbitre, ça serait top !
46 QDO, t'as oublié de mettre un délai dans ton explication " le jour ou lolo fera avec la Ducati ce qu'en fait Dovi" ya que lolo pour voir la première victoire trés proche, il reste 3 grands prix pour emerger et c'est pas encore fait, les autres ne se laisseront pas faire et sont aussi de trés bon pilote, on verra. Mais pour le moment on a pas la suite de sa saisine de la commission de securité ???? mais la honte qu'il va se mettre en plus, il avait pas besoin de ça la tête de hareng Imaginer vous juste un instant, que pour gagner et vu son ego il force le passage et fout en l'air Marquez !!!!!!!!!!!!! et si possible à SEPANG !!!! non quand même pas si ??
D'autant que le jour ou Lolo fera avec la Duc, ce qu'en fait Dovi...il se fera "frotter" par Marquez !!....mais que va-t-il dire ????
Pas mal QDO ! C'est vrai que Johann attaque comme un porc par rapport aux trajectoires à fleuret moucheté de Yoyo ! Mais c'est pour cela qu'on l'aime notre Z , pour la virilité de ses attaques !
....Lolo....créateur du....... #BalanceTonZ.....!
Une fois n'est pas coutume je vais essayer de lui trouver des (ou une) circonstances atténuantes au Lolo: Un contrat en or , 12 millions d'euros et des résultats en berne, indigne d'un pilote de son calibre. Certes il fallait lui laisser le temps de comprendre sa nouvelle machine mais nous sommes en fin de saison et il n'y arrive pas pendant que son co-équipier se bat pour le titre. En plus de ça il se fait régulièrement damer le pion par des Ducati privé... Dur dur à avaler pour un mec à l'ego surdimensionné qui sait très bien qu'on observe de plus en plus son manque de performance pour un salaire hors norme. Tout va bien pour Lorenzo quand comme à l'époque pouvait s'échappé et faire course seul en tête tel un métronome mais dès qu'il est un peu bousculé rien ne va plus sauf qu'aujourd'hui il est dans le pelletons. Regardez les courses ou il est tout seul, sans adversaire : on l'entend pas.
D'habitude il fait et dit des conneries "à chaud"...là...il a eu le temps de la réflexion ! et s'entête ! ?? ...même si ça ne fait pas plaisir à un cador de se faire "chahuter" par un inconnu en Mars !..pas plus qu'à Rossi d'ailleurs....le Lolo aura tout rater en 2017 !
Depuis ma toute première année d'école , les pleureuses-cafteuses m'ont toujours donné envie de vomir.... Des milliards de litres d'eau sous les ponts plus tard, Chupa Chups m'offre l'opportunité de constater que rien n'a changé.
Ils avaient aussi passé une pommade a feu SIC 58 .................. au moins lui il faisait du spectacle c'était un vrai pilote pas comme Lorenzo qui ne donne strictement rien a part trafiquer un titre de champion du monde a Valence ............V
Le Tapas là il a pas compris que Ducati le paye pour conduire pas pour faire des procès d'intentions ............d'ailleurs si il va voir Tazzz le British il va se prendre un coup de boule ....et ça par contre il le sait !!!! Zarco doit lui demander de lui faire essayer sa desmo ptet y fera de meilleur résultat qu'avec un mulet mal chaussé.............V
en fait, c'est peut être ça son problème, il ne comprend pas les consignes de son équipe. On lui dit "attaque, attaque..." et cet imbécile attaque en justice...
Au fait, pourquoi ne pas adresser le même message à Crutchlow ?
Lolo serait bien inspiré de ne pas toiser le Z de haut. D'une le gars malgré ses dehors placide et avenant n'est ni commode ni impressionnable. De deux, il est fort probable que dans pas trop longtemps, lorsque il lui en fera baver sur la piste, il aura l'air bien ridicule avec ses remontrances de maitre d'école.
Je vous laisse vous défouler sur Yoyo, il le mérite !
Ça y'est le voilà qui nous refait sa pleureuse, il faut bien qu'il se trouve une excuse, décidément c'est une vrai tète de con.
Lorenzo ne va pas se faire de la pub, d'autant que chacun sait que c'est à celui qui est derrière de veiller à ne pas percuter celui qui est devant. Mais sans doute Lorenzo n'a-t-il pas vu qu'il était déjà dépassé, lui qui a été recruté pour être le premier pilote Ducati, qui termine ses courses loin derrière Dovi et est derrière le rookie Zarco au championnat ! De quoi égratigner son énorme ego, sachant qu'en toute" objectivité" du haut du piédestal sur lequel il s'est juché tout seul il ne peut pas s'attribuer à lui-même ses piètres résultats... Dommage, c'est un sacré pilote qui a quand même battu Rossi à armes égales !
....il va se faire siffler.... au Mans !!....mais ce sera ENCORE....ces cons de jaunes !
Excellent !!.... O'Danix !...et pas qu'en "justice" !
"Quelqu'un doit dire à Lorenzo d'attaquer"...
...LOLO...."AVOCAT" DE .........ROSSI !! ....devant la "com/sécu" et après ??? ...devant le TAS ??!....peut être !!!......." rhabillé " de bleu ou de rouge....c'est invariablement le même bourrin !!
Depuis le quatar on lui annonce une victoire prochaine et en fait c'est la bérézina totale. Tout juste quelques artifices de début de course et plus rien. Dovi l'a oublié et les pilotes pramac enfoncent le clou...Lolo ou yoyo comme l'appelle Gépé, perdu dans le désert, en est revenu a ses envies de procédures? Zarco serait'il plus décérébré que MM dans ces folles années? Biensûr que non...mais Yoyo est au fond du trou il lui faut donc un exutoire. Zarco ne s'en laissera pas compter et fera je l'espère le nécessaire pour finir devant l'ibère, il le mérite.
Franchement, je n'ai pas trouvé ce dépassement irrégulier, Marquez fait bien pire non?
Non !!! mais ou on vas ???? en plus d'être un âne, d'avoir une tête de c.., il est aussi procédurier, j'ai regardé plusieurs fois le dépassement de Zarco qui est tout à fait convenable, c'est presque Lorenzo qui est en tort car Zarco était à l'intérieur et lui à l'extérieur avec le 5 dans son angle de vision, donc il n'y pouvait rien. En fait il se rend pas compte cet âne que à force il va perdre le peu de fans qu'il lui restait. Si on appelle la commission de sécurité pour cela !!! on peut l'appeler 10 fois par grand prix, d'ailleurs sans vouloir remuer le passé, qui c'est qui l'avait déjà appelé !!! à tort la commission de sécurité. En fait son ego ne supporte pas de voir qu'il est pas capable d'être dans les premiers avec une des meilleures machine, même les anciennes comme celle de petrucci, n'oublions pas qu'il prend quand même 25 secondes de par son compatriote, si c'est pas prendre un vent ça !!! tiens si j'attaquais celui qui est juste devant moi au classement, on est sur MNC donc je ménage mes mots mais il mérite rien ce mec.
Il est un peu fébrile Lorenzo ! Je vais avoir du mal à le défendre sur ce coup là ! J'ai trouvé que c'était un beau dépassement très viril exactement comme il avait fait à Rossi qui avait râlé aussi ! Nos vieilles gloires ne supportent pas trop les petits nouveaux qui font leurs places au top de la hiérarchie ? Cela dit il déconne Lolo. Rossi s'était contenté de râler un peu sur le coup mais lui veut aller se plaindre en haut lieu, n'importe quoi ! Vous voyez, je suis objectif, je critique Lolo !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net