• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Sicile (Italie), le 15 décembre 2014

Essai Versys 650 2015 : Kawasaki sort la grosse artillerie

La troisième version de la Versys 650 présentée à Cologne entrera en service en début d'année 2015. Cinq ans après avoir corrigé son tir, Kawasaki sort cette fois l'artillerie lourde... Moto-Net.Com a passé en revue le trail routier Kawa : garde à lui !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne routière mid size sympa comme tout, avec bons équipements possibles. Que demande le peuple. Bravo pour le bon achat. C'est une peu la transalp en mieux cette moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fait, après un essai pour confirmer, je viens de l'acheter. Ce sera ma deuxième Versys, bien sûr le moteur n'a pas la patate du Tracer, mais par contre, quel confort et maniabilité par rapport à la Yam. Je vais retrouver avec plaisir les routes sinueuses de Rhône-Alpes et de Franche-Comté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci René , et happy nouillard aussi à toi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison JDryf (tiens à la tienne pour la new year), mais il ne manque plus à la Vstrom que des pré-installations de valises (et de vanity, c'est mieux pour les dames;-).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les hommes et tant pis si je me trompe , respect dux dames et condoléances aux autres . Veut pas être encore plus tricard que je ne suis déjà , j'aimerais quand même signaler à l'aimable assistance que la Vstrom 650 XT est dispo en concession dans les 8500/8900 . Peu plus cher que la Versys , mais les roues à rayons , ça m'en met un quart de molle , tiens ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
So far away, Soïchiro....épithète quand même , y pas d'urgence , man , ça gèle de trop par ici, vais peut être attendre juste pour essayer la nouvelle en version prix d'attaque . Parce que semble un poil plus confortable , un chouille mieux équipée . Voui . Attendre , toujours attendre .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui Patoch je sais , mais c'est quand même bien pratique . D'autant que je pense qu'il y a plusieurs modéles sur le marché ,avec des systèmes plus ou moins discrets . J'avoue qu'avant j'étais pas fana . J'ai roulé avec un ami et sa copine , eux en duo . Y a pas photo , tu cases pas mal de truc en toute sécurité et étanchéité , tu as moins besoin du top case , tu peuxx poser un gros sac étanche en travers , je suis presque accro . Et c'est mieux que les souples .Napo , bonne année à toi , plein de bonnes choses et de roulages et blavez mad .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDF...... tu termines bien l'année ; pirouette, cakawette !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu peux c'est une bonne affaire , pour moi la bulle d'origine est suffisante mais pour les valises il y aussi toute l'armature métallique à poser c'est disgracieux quand il n'y a pas les valises et c'est pas donné .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mwwaiiéé ... Moi je veux bien s'cuter sur les imcoooomparables qualités de ma starlette japonaise dark side of trail Tracer , sauf que mon conc' Kawa , y me fait une Versys 2013 , enfin l'ancien modèle à un peu moins de 6500 sous conditions (cash etc ). Ca me laisse un peu de fraiche pour les valoches la jolie selle gel en deux parties d'une marque bein connue épithéte une bulle haute .Bon alors ok c'est qu'un 650 , mais moi, 2500 de bonusse et un peu moinsde watts , je prends .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant la Versys était un roadster de jeunes acheté par des vieux, maintenant elle est raccord avec sa clientèle, moto de vieux pour les vieux. Elle risque donc de se vendre. Rien de probant sur cette nouvelle mouture, hormis peut être un amortisseur arrière plus efficace sur le fripé et il faut espérer une finition plus correcte que les premières qui était... nulle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr que pour deux fois le prix de cette kawette , tu peut te trouver une jolie Tiger .Pour on usage perso , c'est à dire "randopoireaux slauw meuoucheune roule toujours mais pépére ", la valeur ajoutée de performance et d'utilité de la Schtrioumfe ne me servirait que rarement . Préférerais donc une bestiole Kawette un peu accessoirisée pour aller faire le fou avec les autres petits vieux dans des coins pas trop durs , à une petite merveille onéreuse british ou teutonne ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal mais j'attends la 1000 en espérant un comparatif avec la MT09 tracer. Prix/plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est banale -comme toute japonaise ou presque- et agressivement vulgaire -comme toute kawa ou presque-. Ils ont juste oublié un kit dentition complet pour la face avant mais ils sauront corriger cet oubli.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riri, tu as simplement oublié que l'augmentation de puissance de 50% (69 contre 46 à la T120 de mémoire ) ne pouvait mathématiquement s'obtenir que, par celle du régime; et évidemment, la courbe de couple ne pouvait que suivre une courbe de puissance bcp plus pointue. En fait, ce moteur existait pour un roadster; il suffisait de le monter tel quel ou presque sur sa version surélevée; je comprends que tu regrettes un longue course pour le simple agrément d'utilisation (ne parlons pas de chemins qu'elle ne verra jamais) mais la clientèle roadster (surélevé ou pas) s'intéresse avant tout aux ch.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Kawa, au moins cette moto ressemble à quelque chose pour pas trop cher ! pas comme Honda et leurs "croisements" avec des scoots et là je suis d'accord avec JohnDryfuckerque...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui aime bien châtie bien JdryF, j'ai beaucoup apprécié ma Er6f première mouture, ainsi que la Versys650 qui j'ai essayée, quasi parfaite pour le genre de bécane à mi chemin entre roadster et trail (très capable, voir les aventures de Maxime sur MNC..). Là je la trouve alourdie à tous points de vue, c'est dommage. Les autres idées sont très bien en revanche. Je vais m'enquérir du prix de l'ancien modèle lorsque le nouveau va sortir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'sieur René , je suis trop grave en désaccord avec vous .Mais c'est pô grave . Elle a des défauts , certes .Mais pour mon usage perso , à ce prix là , je pense que ça fait partie des "bonnes bécanes" du marché . Manque toujours un truc ou deux .Elle sera un poil en dessous la MT09 Tracer. Dans les autres petits vieux du moto club d'a côté , n'en a deux qui cruisent en Versys . Ben très contân . Sauf qu'elle bouffe du pneu arrière . Et puis , comme y pleut , vais metre un calbard propre et aller voir à la grand ville , des fois qu'y aurait de l'ancien modèle à fourguer avant la fin de l'année. Mais franchement 1/je la trouve très réussie , et 2/ merci Kawa .Et trois dommage pour Honda , dont la gamme est de plus en plus éloignée de la réalité du marché européen , qu ine représente que 5% de ses ventes . Mais si le Crossrunner eût tété moins cher etcc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le prix toute option de cette new versis il vaut mieux acheter un mt09 tracer ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal comme petite bécane, un petit peu plus agréable à l'oeil que l'ancienne, mais justement, j'aimais bien le côté décalé de cette dernière. Quant à l'article, il va falloir arrêter à la rédaction de mettre du "moto-net.com" ou "MNC" partout, on sait qu'on est sur MNC. Remplacer "moto net a essayé" par "nous avons essayé" allègera le style, et ce ne sera pas un mal, après tout, c'est l'avis d'un humain qu'on veut....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur que cette VERSYS 650 c'est pas encore le Nirvana de la moto , mais sans aller jusqu'à être d'accord avec Katioucha qui propose un compresseur volumétrique pour booster le moteur , je me demande si au lieu de faire un alésage de 83 pour une course de 60 , on ne pourrait pas revenir à des valeurs moins exagérées . Je m'explique : un moteur carré c'est quand l'alésage et la course sont identiques . On parle de super carré quand la course est inférieure à l'alésage . Ici on a du super/super/super carré . Résultat on a un couple placé très , très haut : 64 Nm à 7900r/mn ...Or sur un trail , il faut des chevaux certes , mais le couple est aussi important , voire plus quand on est hors chemins . C'est sur que si on achète un trail pour rouler sur l'autoroute , elle est parfaite et rien n'est à changer , mais dans ce cas , autant s'acheter une routière n'est-ce pas ? Pour rappel une 650 Triumph Bonneville de 1970 donc de cylindrée équivalente et toujours pour un bi-cylindres , avait son couple de 61Nm à 3500r/mn ....contre 64 Nm 7900r/mn pour la Kawa ....Ca fait quand même 4400r/mn de plus pour quasiment le même résultat !...Mais la Triumph était longue course.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le petit compresseur maison là-dessus et on a une moto légère et puissante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok avec René ! Elle est où la nouvelle sur la photo ? Quel ennui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu parles d'un trail... Bon, il va falloir trouver un terme moins usurpé, mais si la com le dit, il faut s'aligner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle corrige trois gros défauts initiaux , tout d'abord sa gueule (qui a sans aucun doute nui à sa carrière jusqu'à maintenant) , son système de transport bagage enfin intégré et un freinage trop juste (défaut récurent chez Kawa et Suz en général) . Un peu lourde pour la cylindrée , tout comme la Vstrom du reste , elle devrait se faire enfin sa place dans la catégorie .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans cette nouvelle robe, elle pourra sans doute venir (enfin ?) titiller la Suzuki Vstrom...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Ah ! voilà une chose qu'elle est bonne!" 7290 euros pour une bécane de 650cc , c'est à comparer avec certaines 125cc qui valent plus de 4000 euros . Un réservoir qui gagne 2 litres et totalise 21litres , voila de qui rouler "zen" entre deux stations services dans le Cantal . Un poids mesuré ...bien que .....Elle a quand même pris 7kg nous dit Moto-Net.....214 kgs pour une 650cc c'est encore trop , mais bon , il y a pire . Perso ça ne devrait pas dépasser 200kgs tous pleins faits . Mais globalement je crois qu'il faut féliciter KAWA pour ses efforts .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mis à part les aspects pratiques en hausse et bienvenus, c'est toujours pas ça au niveau de la gueule, voire pire car cette dernière traduit moins bien qu'avant le caractère unique et bien marqué du twin Kawa...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

Essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.