• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 1er septembre 2015

Essai Kawasaki GTR1400 2015 : par petites touches...

Fidèle compagne des motards encadrant le Tour de France, la Kawasaki GTR1400 peaufine en 2015 les deux qualités essentielles pour une moto routière : son confort de selle et sa protection. MNC l'a mise à l'épreuve par tous les temps pendant 630 km. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je dis cela pour avoir vu une GS 12 garée sur un ratelier à mobylettes en forte pente, avant vars la pente (pas grave avec le trottoir mais pour la sortir en marche AR...) et surtout pente à droite, en position verticale sur sa latérale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que tu expliques précisément, c'est ce que tout le monde fait avec une bécane qui commence à faire son poids. Avec l'ancienne cbr125 de mon fils ou l'ancienne cbs de ma jeunesse, c'est sûr qu'on se prenait pas la tête, ni nous préoccupions de quelconque aide au démarrage en côte, juste quelques chevaux qui manquaient, et encore ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout dépend de l'inclinaison latérale et longitudinale; le parcage d'une RT obéit à des règles bien précises genre l'avant vers la montée (pas trop raide)ou pas plus de 2-3° si avant vers la pente; la pente à G (mais pas trop de pente: on ne peut plus la redresser !) pas plus de 1 ou 2° en cas de pente à D et enfin la nécessité de combiner le latéral et le longitudinal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon exemple en effet, mais même sans avoir à se rendre en haut des cols, un faux plat suffit, et ne parlons pas d'un léger dévers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un autre problème pour les montagnards: comment béquiller aux sommets des cols (jamais horizontaux) voire dans les cols où même la latérale convient souvent très mal; même à vide c'est souvent assez délicat avec les grosses (motos)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr qu'au final on retiendra souvent la responsabilité du pilote, ne serait-ce qu'au plan du ressenti personnel, comprendront ceux qui se sont déjà vautrés. @ Menfin, j'espère aussi que la Gtr assure suffisamment à bas régime, le contraire serait étonnant pour une telle cylindrée. Et puis je sais combien il est important de bien libérer ces gros moteurs, c'est du boulot de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de kms. Après vu le poids total en charge des bestiaux avec passager et bagages, avec seulement notre petit corps pour garder debout le 2RM, on peut se poser la question de quelle bécane choisir, une routière simple ou bien une super routière? Je choisirais en priorité une routière simple peu lourde, de moyenne cylindrée si je fais peu de duo et transporte peu de poids et une super routière si je fais énormément de grosses liaisons ou fais beaucoup de duo ou transporte de lourds bagages. Certes les super routières sont conçues pour ça mais le ptac fait quand même peur à voir, ainsi que la largeur du tablier! Une roue ou deux additionnelles peuvent alors se justifier mais ce n'est alors plus de la moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et sans jouer de l'embrayage : jusqu'à 1100 tr/mn aucun problème de reprise
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, l'équivalent Bandit 1250 chez Kawa, c'est plutôt la Z1000SX, pas la GTR ... Pour avoir fait les cols des Alpes d'Europe cet été en GTR 1400, aucun problème à deux et chargé dans les épingles du Stelvio, Gavia ou autres et en seconde ... sans risque de calage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La notion de mise en danger est tellement relative... ce n'est que l'inadéquation de ce que l'on veut faire avec ce que l'on peut faire; et si cette inadéquation met autant en cause les possibilités du pilote et celles de sa machine, elle ressort in fine de la seule responsabilité du pilote........................... Bandit 12 réputée pour son couple alors que l'essai de la GTR est plutôt assassin sur ce point; ça et la différence de prix, ça commence à faire beaucoup !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le manque de gnack bas dans les tours c'est le cas de ma vielle deauville de moitié moins de cylindrée et également de moitié moins de cylindres, pareil en regard du poids relativement important et de la présence d'un cardan. C'est pardonnable à cause du vieux moteur et que c'est la déclinaison d'une moto autrement plus légère, la ntv révéré. Je ne connais pas la GTR -pas même la vieille à ce niveau- et malgré mon à priori positif, je vérifierais davantage à deux fois l'allant à bas régime sur une machine très lourde amenant naturellement davantage de circonspection. Sur la Deauville, l'équilibre de la machine et le moteur facile malgré tout (souplesse et suffisante montée dans les tours), ainsi que l'habitude, répondent de manière à ne pas se mettre en danger dans 99% des cas. Mais bon, il reste 1% quand même. Même sur ma freewind650 (un gros mono) ça fait moins de 1% de mise en danger. C'est donc toujours trop. Enfin le mieux en réalité c'est déjà de faire des routières d'un poids plus limité car on n'est pas tous des athlètes. C'est pourquoi je dédie encore une palme à la bon marché Bandit12.5s et gsxfa pour cela, ça reste à peu près humain. Au projet de Voxan à l'époque aussi pour sa légère routière gtv1200.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y suis moins sensible parce que j'ai toujours eu des monos; par contre, je suis certain qu'elles doivent ajouter un peu de fatigue sur de trajets de 800 km. Mais là je pense que 60% de la fatigue provient du bruit du vent dans le casque, 35% du maintien d'une position inchangée, et 5% seulement des vibrations; Pour le reste je trouve le nouveau twin tellement réussi (à part la boîte évidemment) que je préfère un moteur plus léger qu'un 4 cyl; cela dit, j'aime autant que toi les moteurs brillants en haut, même s'ils ne correspondent pas à l'usage "normal" d'une RT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh, la suite avait sauté ! Donc CHEZ MOI les vibrations c'est surtout en-dessous de 2000; l'irrégularité cyclique c'est vers les 1700; quant aux vrais cognements, cela relève d'une erreur de rapport et c'est en-dessous ne 1500.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais, et je sais que tu connais; mais n'empêche que es vibrations CHEZ MOI c'est <2000 et les cognements sous 1500; disons que 1700 ne pose aucun problème. Après, pas question évidemment de comparer à un 4 pattes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très loin d'être mon avis qui concerne un moteur 2005 (inchangé jusqu'en 2009); la régularité cyclique n'a rien à voir avec les 3 WC que j'ai essayés. Autre sujet: un très gros défaut -en pratique, évidemment- des moteurs pointus -sur 2 roues comme sur 4- est qu'ils t'obligent à aller très vite et souvent trop vite pour profiter des tours; à moins de rentrer la 1 (et encore, quand elle monte à 120...); résultat, pour profiter d'un simple MT09 tu es obligé de prendre 140 ou plus rien qu'en 2; même sur ma modeste et vieille BM c'est déjà le cas; et comme ils sont évidemment moins remplis on en profite moins à des moyens et bas régimes qui sont d'utilisation constante; c'est en ce sens notamment que j'apprécie un 690 où tu profites du couple de pied au Q sans aller trop vite; bien sûr je ne parle ici que que de voies publiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Menfin: j'étais simplement un peu agacé par un certain manque de rigueur voire plus (comparer du 106 à du full par ex) ou par un parti pris évident; je me doute bien que tu ne comparerais pas solo et duo; maintenant, tester une moto en duo, je veux bien, mais une moto est faite pour du solo, le duo n'étant pour moi qu'un cas limite du fait du danger inhérent au principe, ce à TOUS points de vue. Après, que la GS plus légère soit plus excitante, c'est sûr: mon essai de GS et de R suffirait à m'en convaincre si besoin était........................... Did, ouvrir en grand à 2000-2500 n'a aucun sens; c'est même carrément étonnant de la part d'un amateur de moteurs hurlants; c'est bien là le n'importe quoi; et si je parlais de 1500, c'est parce que c'est la vraie limite de l'ancien bi sur un filet de gaz et en plat ou faux plat descendant; quant au flotte, il est tellement plus régulier que tes "infinies précautions à 3000 tours" me font sourire. Cela dit, rassure-toi, je déteste les sous-régimes, et sais me servir pas trop mal d'une boîte. Pour terminer, j'ai pris les 4 cyl en grippe d'abord par la faute de tous les connards en roadster-Akra qui pullulent à Paris, en ensuite parce que je les trouve ennuyeux à bas et moyen, seuls régimes que j'utilise régulièrement même si la mienne ne marche qu'en haut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, si tu rigoles, c'est déjà ça ! à défaut de me prendre pour un abruti ... j'ai testé la GS et la RT à deux : la GS pousse plus fort, c'est ce que j'ai constaté avec les modèles mis à ma disposition par BMW Azzuro. Mais je préfère le moulin de la GTR 1400, pas seulement le moulin en fait :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins je rigole en vous lisant............1) "en-dessous de 3000 avec d'infinies précautions" les infinies précautions c'est entre 1800 et 1500 en 6° sur un filet de gaz; et la mienne est incomparablement moins souple que la flotte..............2) Menfin: c'est tout à fait exacte, à 2 sur une moto ça pousse moins qu'en solo; il fallait le vérifier: tu l'as fait; et tu notes qu'une GS en solo a bcp + de punch; voilà qui vient heureusement confirmer les lois de la physique; A moteur égal, bien sûr ce qui est le cas entre les RT et GS; et à condition de comparer à réglages égaux: dans ces conditions et seulement dans ces conditions on peut comparer puis discuter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec toi Menfin, le 4cylindres est même logique sur des cylindrées pareilles analogues à celles des bagnoles. Après le bridage ne convient pas à toutes les motos, on le sait déjà...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui me concerne, j'assimile la techno 4 cylindres justement à : doux en bas, pêche au milieu et sport en haut ! Pas besoin de sélection de carto au guidon ... Je suis d'humeur cool, je reste sous les 4000 tr/mn. Je suis d'humeur joueur, je reste au dessus ... Pour moi, c'est le mode d'emploi du 4 cylindres et j'aime. Et je comprends que certaines personnes préfèrent plus de patates en bas avec un moteur moins souple. Avec mon essai d'une heure de la 1200 RT LC sur les petites routes du 91, j'ai trouvé le flat pas souple en bas et sans reprise également (nous étions deux sur la moto, en mode touring, réglage ESA à deux en mode confort), et c'est en cela que je préfère la 1200 GS qui a beaucoup plus de punch en bas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Menfin, si je te parle de couple c'est précisément parce que mon vieux BM à air n'a rien sous 3000, une valeur très moyenne de 3 à 4500, un creux au-dessus et un moteur qui ne marche vraiment qu'entre 6 et 8; c'est bien dommage pour une GT et je regrette que Kawa de son côté n'ait pas mieux travaillé le sujet; contrairement à BM avec la version flotte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Menfin: OK pour les 22 litres (j'avais lu 18 quelquepart); je veux bien que 350-400 te suffise, mais je préfère mes 500-550, surtout pour Paris-Biarritz ! "c'est doux" c'est bien le défaut, surtout en duo, là où on a besoin d'un bon gros couple. Je précise que je n'ai jamais roulé sur la GTR mais tous les utilisateurs parlent d'un camion dans le tournant et surtout en montagne ...par rapport à la RT à air ! or la RT flotte est autrement plus maniable et joueuse que la air; alors imagine la différence; je ne sais pas où tu as essayé la RT mais tu devrais la voir en montagne pour comprendre, (même si ce n'est pas une GS); après, stabilité au freinage, freinage sur l'angle, sérénité générale du pilotage, je vois mal ce qui pourrait être opposé à la RT................... Did, évite de comparer du 107 à du full.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pu essayer la RT 1200 LC lors d'un WE moto organisé par Virage8 dans le 91. Franchement, je n'ai pas ressenti "l'exception" vantée de cette moto : c'est très bien fini, c'est sur. Mais en conduite, je n'ai pas trouvé l'ESA exceptionnel ! pas plus que la fourche traditionnelle de la GTR 1400. Le confort est bon et identique à la GTR. Côté moteur, finalement, je préfère celui de la GTR, question de gout. Donc pas plus emballé que ça par la 1200 RT (je lui préfère la 1200 GS). Par contre, la bonne découverte a été l'essai de la Moto Guzzi California 1400 Touring : c'est beau, c'est confortable, ça freine, les suspensions sont souples et le moteur ! un régal de souplesse et de punch (pour un custom). Biensur, certains me diront qu'il manque les "good vib" mais pas moi.A essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Tonycosworth très lourde GT avec rien sous 4000 malgré 1350 cc ! + un petit réservoir et une position merdique pour compléter le tableau. Bref le bide est dans ses gènes." :-) pas très constructif ça ! 22L te permet de faire entre 350 et 400 km, c'est déjà bien, non ? La position n'est pas merdique : moi qui suit fragile du dos et qui ne supporte pas les sportives, la position est relax et pas trop basculé sur l'avant ... quand au moteur, pas de besoin de carto en configuration monde : sous 3500 tr c'est doux et relax pour voyager serein à 2 et après ça envoie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Esthétiquement je n'ai jamais aimé cette moto, et encore moins l'horrible silencieux d'échappement dont elle est affublée. Je lui préfère largement une 1300 Pan European pourtant plus âgé mais à l'allure beaucoup plus classieuse et intemporel. (Question de goûts).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle moto trop lourde pour moi elle reste une excellente sport GT surtout dans sa version full; trop creuse autrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la Rédaction; dommage d'employer l'expression équivoque "suspensions pilotées par l'électronique". Je trouve plus clair de consacrer "pilotées" aux suspensions actives et "programmées" à celles objets d'un simple pré-réglage électronique du type ancien ESA (par opposition à l'ESA Dynamic, à la fois programmé et piloté).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment malin de concevoir une très lourde GT avec rien sous 4000 malgré 1350 cc ! + un petit réservoir et une position merdique pour compléter le tableau. Bref le bide est dans ses gènes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert d'avoir l'option "débrayage de l'anti-patinage" sur une GT de plusieurs centaines de kilo? (comme d'ailleurs sur ma K13GT !!) ? Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop grosse , trop lourde , trop bâtarde quoi qu'on en dise (sport ? GT ?) , et surtout trop moche à mon goût , on sait maintenant pourquoi elle n'a jamais rencontré de succès....Mais il en faut pour tout le monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien sûr que c'est du marketing à deux balles , mais c'est de bonne guerre. Il faut que je l'essaie cette GTR14 car j'en ai dit souvent du bien par simple conviction, même si je le répète, je ne suis pas dans le contexte de prendre de telles bécanes, j'en profite pour dire que le commentaire de Menfin est très instructif, merci. D'abord, comme ce dernier l'évoque, si on ne fait pas du duo avec armes et bagages, son ex tiger1050 suffit bien assez en solo comme type de bécane. Ensuite, il faut peut-être penser à être soi-même un peu taillé si petit rattrapage de bécane à faire il y a... surtout bien chargée... Pour ça la Paneuro me semble bien fichue pour ça malgré son poids. Maintenant, dans mon cas personnel (je ne suis pas crevette), est-ce que je suis prêt à faire rouler de tels "poids totaux en charge" seulement sur 2roues? avec mes petites jambes humaines de part et d'autre? Pas sûr. Par conséquent je rechercherais le poids le plus raisonnable quitte à faire des essais d'inclinaison en statique, avec le centre de Gravité pour finir d'arbitrer. Je réfléchirais aussi à ce que donne un gros roadster équipé (par exemple bandit ou Xjr ou Cbf?) ou ces espèces de SUV comme la Versys1000 déjà si bien née pour faire de la route confortablement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les essais et les commentaires sont toujours très instructifs mais, le bilan final découle souvent de son propre désir en acceptant le mélange des avantages et des défauts de la belle. En 2012 lorsque me vint l'envie de changer ma 1000 GTR de plus de 10 ans d'âge, ma première question était: Vais-je faire le bon choix en optant pour la 1400 GTR. Les critères de mon "Non" à ne pas reprendre une Kawa GT furent les suivants. Autonomie trop réduite, le réservoir passant de 28,5 litres sur la 1000 à 22 litres sur la 1400. Selle trop haute pour mon 1,72 mètre, conduite trop en appuis sur le guidon et béquillage sur la centrale digne d'un forgeron. Voilà pourquoi je me suis retrouvé chez un concurrent. Pour moi, cette moto est un mélange des genres. Ni vraiment sportive (Poids), ni vraiment GT (Moteur). Pour finir, Kawasaki nous annonce de menus changements pour justifier un millésime 2016 qui sera comme il se doit un vrai bide commercial. Je croise encore plus souvent des anciens modèles que ce percheron mal né. Il est parfois utile de partir d'une véritable page blanche et que nos concessionnaires soient à l'écoute de nos desideratas. J'attend avec impatience que Mr Honda nous présente une nouvelle Pan European digne d'un Grand Tourisme moderne. Stop au marketing à deux balles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après 3 ans avec une Tiger 1050 à voyager seul, puis 1 an en Super Ténéré à deux où ma femme en avait marre d'escalader le bestiau pour s'installer, je me suis dit : essayons une routière GT ! Le budget me permettait un modèle de 2009-2010 avec 30000 km environ. J'ai donc pris mes gants et je suis parti essayer les différents modèles. A priori, la FJR 1300 avait mes faveurs : hélas, jambes trop pliées pour mon 1,85m. La PAN ? look bof et embrayage hydraulique trop dur, dommage ... 1200RT ? pas jolie et je n'ai pas aimé le flat de 2008. Tiens, une GTR 1400 ... Kawa fait une GT ? Allez ... et j'ai signé après l'essai : à l'aise dessus, lourde à l'arrêt et bien équilibrée en roulant même au pas, jambes pas pliées, buste pas trop en avant, bien protégé par la bulle (modèle 2010 avec lips laminar), selle confortable : moteur smooth en bas, nerveuse au centre, sportive en haut. Chassis saint pour voyager à deux, belle gueule. Je me fous de savoir si elle est la meilleure ou pas, de savoir ce que pense les autres ou pas ... elle nous a emmené dans les alpes européennes, à deux et chargée : un régal de confort et d'agrément sur 6000 km! (dans les cols et épingles, j'étais plus à l'aise avec elle qu'avec la Super T qui pèse 40 kg de moins ...) Il ne faut pas oublier que l'intérêt de ce genre de moto GT, c'est de voyager à deux ... seul, j'aurais conservé ma 1050
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et encore carénage...inutile , il y a une bulle assez haute parfaite pour le vzr 1800 (j'ai eu)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette machine est quand même plus confort que celles dont vous parlez et qui sont plus légères...le poids n'est pas un soucis si il est bien repartis et placé bas..c'est pourquoi pour rouler loin , chargé et à 2 , je préfererais plutôt un cruiser, avec de la puissance et surtout du couple, suzuki pour parler d'eux, ont un moteur idéal à mon sens pour cela le 1500 ou le 1800 de l'intruder. un vz 1800 (ou 1500) avec un carénage et une paire de de big saccoches rigides et integreés (pour le look) et un gommard arrière plus raisonnable of course me semblerait parfait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QDO...... je suis bien d'accord avec ton analyse, malgré tout cette 1400 GTR est mal née. Ce n'est pas à défaut de l'avoir essayée; la dernière fois, c'était une version full équipée de PR4 GT, ce qui devait à priori la transformer radicalement...... j'ai effectivement bien ressenti le surplus de cavalerie avec pour effet de presque rater une bretelle de sortie tellement la vitesse progresse de façon fulgurante, mais au rond-pont suivant j'ai retrouvé cette lourdeur dont cette Kawa n'arrivera jamais à se dépêtrer, elle n'est pas intuitive et demande de la concentration à la conduite! J'ai préféré mille fois la nouvelle Suzuki GSX-S1000F avec qui j'ai passé l'après-midi hier; un moteur sensationnel de souplesse et de disponibilité et un vélo à conduire, elle reste une sport-GT, mais au moins je me suis régalé à la conduire, tout le contraire de cette Kawa ennuyeuse sur parcours sinueux et trop TGV sur les voies rapides pour mon usage personnel !..... et pour avoir réessayer la 12 RTLC récemment, cette Kawa est vraiment trop loin en agrément de la référence teutonne.... et entre parenthèses, j'ai certainement tiré un bon numéro, car ma 1200 RT actuelle de 2009 a dépassé les 140 000 kms sans l'ombre d'un souci... et elle est toutes options ! Ah si, le régulateur saute de temps en temps, mais l'embrayage encore d'origine, pas une goutte d'huile entre deux vidanges.....ceci dit j'irai essayer cette évolution de la 1400 GTR, mais je suis certain que la Versys 1000 restera ma préférée, car celle-là m'a entièrement conquis dans le segment d'un usage GT, même s'il faut se farcir l'entretien d'une chaîne!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bon l'essai, comme toujours, mais sur des brèles de 8 ans bientôt 9, un court focus sur l'occasion ne serait pas hors propos MNC !!...Rossi ayant A.TO.MI.SE la "planète Motogp" dimanche, je "lévite" et vous le fais gratos (!)mais avec les faibles moyens... la grosse Kawa n'est pas sophistiquée ..OUI ! mais, avec la FJR, c'est le meilleur plan "occase" du marché (y'en a plein qui achète d'occase...faut pas croire) elle a 2 énoooormes valises, la droite pour Madame, la gauche pour "l'autre"... et le top case pour "les produits de Mme" (avec l'âge ..) le tout A.MO.VIBLE. !!!(pas Gold.K12..) en transit à l'hôtel, tu DORS bien (même à Naples) et ne stresse pas à 6H00 de voir tout cela éclaté bien que vide !! et tu "n'investis" pas une semaine de mobil-home dans le prix de "sacs de valises".. (1 comble !!pas chez BM) une selle ..pfff...LA SELLE !!, pas besoin de claquer 300€ chez machin...une protection très correcte sauf pour les grands sifflets (moi), boîte cardan au top et moulin (pas l'embrayage) qui passe à l'aise les 100Mkm, une bonne gueule de ce qu'elle est.. grosse "routière" ça va de pair, maniable, vive, affutée comme telle !! Les suspensions ESA pour enquiller des centaines de bornes d'autoroute nickel on s'en passe (surtout en panne en Grèce !!)le tableau de bord analogique me va très, très bien, surtout avec le soleil grec !..et avec 7000€ (voir moins ..mais si faut le dire !) tu trouves une excellente moto ..certes typée, avec souvent 1 bulle haute, 4/1 Akra, Devil, pas besoin de sono à la con !! et un top Maxia (50L). Ca ne sera jamais une BM RT, bien trop lourde (moi je m'en fous!) mais à ce prix et pour rouler encore longtemps, son moteur avec juste 4 pipes, 1 fil à couper ET 1 re-maping (si, si!)te mettra la BM dans les rétros, mais aussi la PAN 1300, la K12GT.. faut voir..? je rejoins René, faut savoir ce que l'on veut sans lâcher 1 rein...la Kawa me va bien !..Je re-rejoins René, c'est ce que SUZ aurait dû faire avec son adorable moteur 1250 à eau !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors évidemment, après que j'aie défendu bec et ongle la bon marché Bandit 1250s qui coûte moitié prix de celle-ci pour une valeur de couple déjà pas piquée des vers de 111 Nm à 3700 tr/mn, ça va devenir difficile que la Kawa je l'aime bien aussi. Ben en fait, quand on paye plus cher, j'aurais envie de payer la gueule, et là ça le fait déjà avec sa gueule de gros prédateur nautique unique (où sont les flotteurs?). J'aurais envie de payer aussi pour le cardan et les sacoches intégrées, et la protection et accessoirement un moteur iso. Bon donc il y a tout ça -du moins sur la version non bridée- mais pour le reste toutes les électroniques devenues indispensables (?) sur ces lourdes motos technologiques ou le contraire c'est pareil (on dirait qu'il y a un lien de cause à effet), eh bien je dirais que je m'en passerais aisément. Faites-moi la même en 1000cm3 (ou 1200 maxi) avec un poids limité tpf à 265kgs cardan compris et un prix de moins de 14ke et je l'envisage dans mes possibles... Enfin bravo quand même à Kawa pour ses motos bien sympas et qui ne copient personne...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande &quot;XXL&quot; est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire

Essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande &quot;XXL&quot; est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire