• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Palma de Majorque, le 31 mars 2011

Essai Honda Crossrunner : la VFR 800 classée X...

Non, Honda ne se lance pas dans la production de films X en 2011 mais décline sa VFR800 dans une version ''X'' baptisée Crossrunner. Un mois avant son arrivée en concession, Moto-Net.Com a eu la chance de la chevaucher sous le soleil des Baléares. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi j'aime bien cette becanne, et je compte bien changer mon vieux VFR750 de 92 totalisant + de 100 000 et toujours vaillant, capable d'eclater n'importe qui ou quoi sur un col de la madeleine...contre cet engin qui parrait bien efficace... j'aime bien les gens qui expliquent que cette brele est moche .. et qui roulent en béhéme, on se fout de la gueule de qui... béhéme construit des 2 roues qui ressemble a leur catcat roues... une autre idée du luxe peut etre...ou l'impression de ne jamais quitter son X5 cherie , bbeuuurkk je vomi rien que d'y penser allez a bientot dans les cols
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je l'aime bien, et peut etre qu'elle va remplacer ma gsxf 650. Plus confortable, plus puissante, plus maniable, plus apte au duo, plus chère, plus mieux, plus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien moi je la trouve magnifique,innovatrice,et a un prix ressonnable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nouveau look, nouveau genre, on file tout droit vers les bécanes du futur..... La 800 VFR a fait ses preuves, alors on ne devrait pas être déçu. Avis aux premiers acquéreurs, on attends vos commentaires avec impatience!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth: Ah ah, MDR ! et encore, j'ai regardé cette vidéo d'un oeil positif, pour suivre le conseil donné ! T'imagines, si j'avais voulu critiquer !!!??? Arf... :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue que c'est édifiant, vu de près; entre les entrecroisements de strates de plastoc et -comme tu l'a si bien noté- le TB et surtout l'incroyable guidon, ils n'ont vraiment pas honte !!! Bien vu aussi le pompage. Bon, on arrête car on va encore se faire insulter par l'atrabilaire de service.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah merde !!! je savais pas !! Tudieu, j'ai vu la vidéo, et comment dire... c'est comme si j'avais pris un rocher sur la tête, ou connu l'illumination !! Si, si, je vais vendre ma BM, et courir chez Honda... comme ça, je pourrai contempler en permanence le très beau tableau de bord en peu de plastoc véritable et les "guidons" qui sont presque aussi beaux à voir que ceux d'une moto éléctrique pour les 2-4 ans, et qui ont surtout l'énorme avantage de rendre le pot joli, en comparaison... Et cette vidéo a réussi à mettre en valeur le confort, très visible même si c'est pas très zoomé, on y voit en effet le très beau pompage à la moindre bosse... j'en rêve, c'est dingue !! Et avec cette "nouveauté" épatante, on peut même se taper des wheelings entre deux virages, c'est dingue, jamais vu une autre moto faire ça !!!!! Rhaaahhh !!! Putain, y a des clients facile par ici.. si une vidéo pareille fait vendre !! Mouarf !!!!! MDR :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ma connaissance, le seuil oignon qu'Honda ait bougé cette année est le PCX; ça c'était intelligent et ça se vend; le reste, comme par hasard, ne se vend pas; faire du neuf avec du vieux a ses limites, surtout quand le marketing accouche d'engins plutôt bâtards et mal dessinés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu ce qu'il faut pas entendre!"Je veux une moto jolie de 300 cv , avec des carénages en carbone qui protège mais qui sont discret..le tout a moin de 5000 eur..." Sans oublier que la seule marque à bouger l'ognion cette année c'est HONDA donc arretez de critiquer a tout bout de champ ça devient lassant de vous lire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Blundy, pardon si mes propos ont manqué de clarté. Je me suis certainement laissé emporté par la jouissance extatique post-coïtale, faut d'ailleurs avouer que j'en ai mis partout... Mais par ailleurs je ne me souviens pas avoir apporté quelques dénigrements que ce soit sur les qualités intrinsèques de cette moto...car c'est certainement un trés bon véhicule...tout comme un YOP est trés bon et m'apporte autant de calcium que mon Mamie Nova, mais faudrait pas déconner en les comparant parce que YOP c'est pour les jeunes. Ce que je dénigre ce n'est pas la moto c'est la com' qui laisse penser que c'est du génial, du novateur, ou encore en stygmatisant une utilisation ou un profil alors qu'au final c'est ni plus ni moins qu'une moto; pas plus rassurante ou effrayante qu'une autre... pour finir et couper court, je la trouve plutôt jolie (mis à part ce pot immonde qui aurait mérité de reprendre les caracteristiques de celui de la cb1000r), avec un moteur sympa et tout et tout... pour le concept crossrunner qui permet d'aller du bord de la route à la table de pique-nique on repassera...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto, j'aurais les mêmes réserves que toi sur cette moto. C'est en effet un essai, et l'impression que donne le fameux V4 qui la feront acquérir (ou pas). Espérons aussi que honda pour le tarif déjà respectable, donnera ou offrira à vil prix bulle plus haute porte paquets et béquille centrale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai regarde la video j'ai change d'avis,c'est le moto la plus geniale de tout les temps ,j'ai donc decide d'en offrir une a tout les participants de cette discussion.(not)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etrange moto d’un point de vue esthétique, je ne sais pas si je la trouve moche ou avant- gardiste ou même si il me faudra juste un peu de temps pour m’y faire? Remarquez, je ne me suis toujours pas habitué aux optiques de ma speed triple alors que je l’utilise depuis plusieurs années le week-end. Dans l’absolu, une VFR avec une position moins sportive c’est une bonne idée, mais j’ai un profond doute lorsque je vois une bulle si petite, l’absence d’un porte-paquet et d’une béquille centrale, le poids pachydermique,… Et puis attendre 7500 tours pour avoir de la puissance en Sarkocratie, ce n’est pas l’idéal pour le permis. A voir en vrai et à essayer avant d’avoir un avis définitif. PS J’habite dans un DOM et j’envisage de commander du matériel sur le site « epona.fr » quelqu’un pourrait il me dire si c’est un site sérieux. Merci d’avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que les détracteurs de cette moto ne regardent pas cette vidéo, ils vont changer d'avis et nous refaire tous leurs discours à l'envers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je l'ai vue la vidéo, la machine est conduite de main de maitre et donne une idée des qualités de la machine. Le + par rapport aux dernières que j'ai citées sera non seulement le moteur v4 qui donnera un plaisir particulier mais aussi la hauteur de selle et la protection (+le freinage cbs-abs honda) qui la rendront plus facile pour les gros rouleurs alternant toutes les situations au quotidien. Il faudra juste maitriser davantage la consommation que sur un bicylindre. Le fameux vtec devrait y contribuer partiellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BIP BIP, une belle vidéo d'essai : http://www.motor-infos.tv/video-454-video-honda-crossrunner-moto-universelle-et-retour-aux-sources-pour-la-vfr.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je trouve cette moto intéressante à la fois pour les éléments (re)connus qui la composent moteur v4 et chassis, la cylindrée polyvalente (plus que la 1200) et la protection bienvenue, et quelques qualités inspirés du trail concernant la garde au sol et la position. Pour ce qui est de la masturbation Thor elle commence chez les marques et les designers qui tentent de nous faire passer des vessies pour des lanternes avec le produit miracle, et nous on continue en imaginant que c'est peut-être vrai, n'est-ce pas? Pour les cols de montagne, je pense que mon ex modeste trail routier freewind de 180kgs tout mouillé te laissera derrière avec le sourire alors que tu grimaceras pour essayer de suivre... En outre, je lui pardonnerai volontiers l'entretien de la chaine, et me féliciterai du merveilleux porte paquets et du beau compteur digital (déjà il y a 14ans). En revanche pour la "cross", pour une nouvelle moto dite polyvalente et à ce prix, le progrès n'est pas plus convaincant par rapport à la vieille freewind ou plus récemment par rapport à la vstrom, la f800gs ou la tiger800 au look plus trail et moins chers à l'achat.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est marrant, moi je vois un chassis et un moteur de VFR 800 avec une position trail, je pense juste que ça va être excellent pour attaquer les cols ! A essayer avant de causer ! Pour la masturbation cérébrale et la philo expérimentale, il y a d'autres sites que moto-net.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
errare:competentes,live and learn.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
800 ventes avec la Triumph (pardons les) Tiger dans les pattes, c'est pô gagné ! francis, quinqua hors catégories du marketing-Honda :;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que tout est dit. Mais je peux en remettre une couche : il y a les motos qui font vibrer dès le 1er regard, et il y a ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les permis dormants.... Les constructeurs, à force de vouloir "classifier les motards", inventent des motos pour tous.....que peu achètent finalement. Je souhaite beaucoup de succès à Honda tout de même, mais quand on voit le nombre de nouvelles VFR 1200 ou de DN01 sur la route...on se dit que les concepts novateurs doivent commencer à couter cher. Réveillez vous les rouges, vous êtes capables de nettement mieux. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande ce que sera"l'apres plastic period",toutes ces machines,probablement tres competantes,se ressemblent a mes yeux,peu importe les delires graphics et pieces plastiques rapportees,elles n'ont ni gout ni saveur.Naked bikes forever.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab, excellentes analyses du Gnac et Bizooz ...et bien d'accord avec TZR. Le cul entre 2 chaises: on est en plein dedans et ça devient la spécialité de Honda: la moindre des analyses-produit le montre, même si certains, incapables d'analyser et donc de juger en font un caca nerveux. Ici on a look et poids routiers, mais sans protection, sans extensions, sans cardan et selle en chêne. Mais aussi sport: moteur, chaîne, mais presque le poids d'une routière-cocon de 1200. A partir de là, on saisit les objectifs minables qui lui sont assignés; Bref, une pièce de plus dans la bidothèque maison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorsque je pense aux motos qui m'ont le plus ému ces dernières décennies je me tourne toujours vers Honda. Les sublimes RC30 puis RC45, la petite soeur NC30, dans un autre registre la NS400, les jamais importées NSR250 et la fameuse VTR SP2. Mais depuis qqs années je ne trouve plus grand chose à mon gout et j'ai bien peur de ne pas être le seul. Evidemment, il n'est pas question d'avoir dans sa gamme que des motos mythiques. Mais combien de modèles du catalogue Honda actuel passeront à la postérité. Je crains que cette VFR X ne laisse jamais de souvenir impérissable, pire encore, j'ai même peur qu'elle se vende très mal.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Je vais y aller de mon petit coup de gueule, pas specifiquement sur la dernière née d'Honda, mais plutôt sur la production moto en générale qui tend vers une "casualisation" de ses produits, certes pour plaire à un plus grand nombre possible mais au risque de nous prendre pour des pigeons... Comprenez par là que j'ai l'impression qu'à l'instar de la production auto on nous "pond" des sous-catégories, des "concepts", des "tendances" à tout-va...bientôt j'aurai une moto pour aller chercher le pain, une pour pour aller au boulot, une pour aller voir ma belle-soeur et certainement à terme une sur laquelle je pourrai faire "pot-pot"...Alors je peux comprendre la démarche de vendre toujours plus à plus de monde, et d'ailleurs dans la logique je préfère avoir un millions de type en moto qu'un millions de voiture sur le meme trajet, mais j'ai ce sentiment bizarre et systematique que plus le choix est grand moins la qualité et la phylosophie fondamentale se retrouve dans ce qu'on nous vend. Parce que, excusez du peu, mais le discours marketo-masturbatoire d'Honda de nous presenter le concept comme "rassurant"... moi je cherche mais je trouve pas... Faudrait voir à descendre de son perchoir, et arreter de voir les consommateur derrière l'oeilleton d'etude comportementale à la mord-moi-le noeud, de critère marketing et commerciaux bien loin de la réalité, bref de jeter cette grille de lecture surréaliste et de revenir aux fondamentaux de ce que doit etre une moto...je n'ai bien sûr pas de solution miracle, mais ce n'est pas pour autant que je vais ingurgité cette soupe bien fade...que je regrette le temps où la donne était bien plus lisible, finalement la nostalgie ça doit etre un peu le renoncement à ce qu'on te proposera demain pour satisfaire ce dont tu n'as pas besoin aujourd'hui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello les gens .-) Marrant cet extrait que je cite: " Honda a tout de même répertorié trois types de motards dont un à cibler particulièrement : "les "sleeping licences", ces détenteurs du permis A qui ont abandonné la moto pour diverses raisons (famille, travail, autres loisirs, etc.) et souhaitent s'y remettre" . C'est très exactement ce que disait BMW au lancement de la game F800 à l'époque !! Manifestement, c'est pas gagné d'avance, puisque BMW n'a pas connu le succès "mérité" ou "attendu", supprimant la version "S" au catalogue et vendant quelques "ST" avant d'engager Chris Pfeiffer pour faire la promo de la seule version qui puisse réussir ce pari, la 800R ! Ce qui m'amène à ce possible constat: il ne faut peut-être pas prendre les "sleeping licences" pour des ventres mous sans goût et sans fantasmes !! Car avec cette "bip bip" (l'oiseau du cartoon est nettement plus beau, arf !) Honda nous ressort visiblement de ses (vieux) cartons le coup de la "motomobile", initiée par l'infâme et insipide "Pacific Coast" en son temps, partant du postulat qu'un produit efficace (car elle doit l'être, son ADN est plutôt bon) mais dénué d'image forte pourrait déclencher des envies d'achat !! (cette Honda rentre pour moi dans le créneau occupé par les gros scoots !) L'avenir nous dira si j'ai raison ou tort, mais pour moi, que ma "license" dorme ou non, à l'heure de penser à acheter une nouvelle moto, il faut que je salive... soit pour ce qu'elle évoque, soit pour son look, l'idéal étant le mélange des deux.. Sur ce coup-là, cette Honda ne me déclenche rien... c'est "flatline"... dommage, ils sont capables de mieux que ça.. Appel de phare.. !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Caramba, encore raté !! On a le caractère, un vrai moteur, un peu d'allure, tout ce qui manque à la Daubeville. Mais pfouit le cardan, parties les vraies valises, envolée la centrale ! Qui me fera ma FJR en 800 avec 80 kg de moins ?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est méchant Blundy, d'autant que Tonyc n'a pas tout à fait tort. La carrosserie est moins fluide que celle de la vfr12 du même désigneux (comme dirait Key). Et c'est quoi cette histoire de nouveaux pneus, pour se distinguer davantage?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, aimes-tu le thon ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel enchevêtrement et superposition de plastoc, histoire de réduire les envolées marketo-lyriques du désigneux. A part ça, que penser d'un constructeur qui choisit les pneus pour leur look ? voilà l'estime que honda porte à ses clients.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai vu cette moto à Milan, au salon, elle est petite et plaisante. J'ai hâte de l'essayer chez le concess de mon coin. Après j'aurai un avis, je n'ai pas la science infuse comme certains qui haient tout ce que font les japonais et Honda...C'est gonflant, ces gens qui dénigrent tout, tout le temps, et d'une suffisance rare...J'aime rouler en 125 comme en 1300, et comme j'aime, j'ai du mal à dire du mal d'une moto, à lui trouver des défaults, comme à une femme que l'on aime... Certains ont des thons à la maison, et sont les premiers à faire la fine bouche dehors !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V-tec c'est pas ce truc qui fait exploser les factures d'entretien? Enfin si on veut que cela soit fait comme il faut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison de le rappeler Will24, la nouveauté commence toujours par rebuter, un vieux réflexe primitif sans doute, surtout si on a affaire à un espèce de gros insecte carapaçonné pas tout à fait rassurant contrairement à ce qui est dit. Pour en revenir à la TDM, c'est d'ailleurs la toute première version qui me plait le plus, c'est souvent le coup de crayon initial le meilleur. Ici avec cette nouvelle 800vfrX (vfr?), le coup de crayon semble un peu plus laborieux, notamment avec ces ajouts de carénage noirs en bas qui alourdissent le style et qui manifestement servent de cache misère... Autrement dans l'ensemble, l'esthétique globale est assez réussie et permettra de se distinguer vraiment (un peu comme la tdm) toujours dans le même genre de compromis qui plait à certains. La nouveauté ici, ce n'est pas la légèreté et la compacité d'un bi en ligne comme la tdm, mais bien un moteur V4 à deux visages (envoûtant?). Lorsqu'elle sera bien finie (pré série un peu juste), je mettrais bien un 15/20 à cette bécane d'un concept unique... Ben oui objectivement c'est vrai.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
il semblerait que la TDM ait trouvé une rivale mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps coté look j'attend de la voir mais je croix qu 'a la sortie des premier 850TDM certain disais que cela ne ressemblais à rien il en faut pour tous les gouts personnelement je n'ai jamais aimé le look TDM pourtant j'ai eu l'occasion de l'essayé et la il faut dire c'est une bonne moto polyvalente donc affaire à suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Accouchement d'une varadero avec je ne sais quoi, 240kgs, une chaine. 300€ la centrale en option pour une moto à 11000€. allez zou je passe mon chemin (sans jeux de mot)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Moto-Net, essai interressant et complet, j'ai hâte que la mienne arrive, je l'adore, Pic Pic .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel essai... chouette moto qui a l'air d'être moins insipide qu'il n'y paraît ! Pour avoir goûté au V4 PGM-FI (1st generation siouplaît !) sur la VFR800FI je me rappelle de bien belles frayeurs avec ce moteur un peu foufou qui quand il ne vous dressait pas la roue avant (avec staïle en sortie de rond point !) vous faisait littéralement décrocher l'arrière (en laissant de belles traces sur le bitume, voire au fond du caleçon certaines fois !) Donc VFR800X Crossrunner a essayer d'urgence pour moi ! Et je fais partie de la catégorie des trentenaires futurs ex-motards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore un pur "produit lambda " issu du marketing, censé plaire au plus grand nombre de moutons bellants. Un truc en plastoc sans âme, comme s'il n'y en avait pas déjà de trop... Que sont donc devenues les " vraies moto " ? Aux dernières nouvelles, elles auraient disparu dans le même gouffre de business et d'égoïsme que les "vrais motards"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette Honda Crossrunner ; bizarre ce nom ?... Je n'accroche pas du tout. Design ... insipide et moche ... Pas de cardan ?... A+...VVV...zouc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

Essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !