• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - MUGELLO (6 SUR 18)
Paris, le 2 juin 2014

Déclarations et analyses du GP d'Italie MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Italie moto 2014 au Mugello.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans les pneus tendres en qualif, c'est comme s'il n'y avait pas d'open. Sans les open on a au mieux une course à 4 motos.Choix cornélien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je veux bien que les open viennent au niveau des factory. Mais pas seulement pour foutre la grouille dans les premiers tours et s'en retourner a leur place ensuite. Pour ce qui est de Ducati, j'ai lu quelque part qu'ils avaient le plus gros budget ?? Si c'est vrai .......... et avec des avantages (pneus, reservoir, etc ...... ) si ce n'est pas la honte, ce n'est pas loin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly tu as raison pour Marquez parce que en ce moment il est intouchable. Le package est bien le meilleur. Il est vite en route et réalise les meilleurs temps. Oui mais pour les trois autres leaders c'est une autre histoire. Lorenzo arrive péniblement en première et Rossi et Pédrosa ni arrivent plus il faut croire, encore pire pour Rossi. Je pense qu'avec un format un peu plus long cela changerait complètement. Pour ma part je pense que ce format n'apporte pas grand chose à la course ou plutôt si des effets de manches quand on voit les Ianone et Dovi en première ligne. Quand on voit des pilotes se trouver aux meilleures places parce que la solution pour faire un chrono dans leur situation c'est uniquement l'aspi. Sachant que dans ces conditions le suiveur claque toujours un meilleur temps que le meneur ce qui est complètement déloyale à mon sens. Tout le monde s'est assez moqué voir plus, avec des critiques féroces, de notre Barbera de service qui en avait fait sa spécialité. Alors je ne voudrais pas que les courses soient systématiquement contrariées pas ce genre de pratique. Maintenant ce n'est que mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez n'est pas à l'abri d'une chute et combien ont perdu la couronne à cause d'une grosse gamelle...Rossi, Stoner y a 2 ans, Lorenzo l'année dernière et cette année du coup...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a de la chance de vivre cette epoque avec VALENTINO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais dans votre sens , avant on se plaignait qu'il n'y avait pas assez de bagarre et que les Open étaient relégués loin derrière les 4 top pilotes (don Rossi fermé la marche) et aujourd'hui avec le nouveau règlement les Open empêchent peut-être de belles bagarres entres top pilote en les génant en début de course. C'est vrai que pour Marquez ça n'a pas l'air de le géner plus que ça mais pour Pedrosa et Rossi (dans une moindre mesure cette année) qui sont plus long à se mettre en route c'est gênant. De plus le résultat fini toujours de la même façon : Sauf faits de course, les Open restent derrières.Et le truc qui m'énnerve le plus c'est DUCATI qui n'arrive même pas à faire mieux qu'avant malgrés tout les avantages dont-ils bénéficient...Même les écuries satellites font mieux , la Honte!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dernière petite remarque par rapport à ces considérations: ça a pas l'air de trop déranger Marquez...avantage ou pas pour les autres, il claque 6 pôles de suite tout de même ! Y a pas de hasard, même avec des départs "moyens"en courses, ( tout est relatif hein....), il est pas gêné plus que ça par les Ianone et consort.....La marque du meilleur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage votre avis. Je ne vois pas d'avantage a briller en qualifications pour n'avoir aucune chance de finir sur le podium pendant la course. Je ne comprends pas ce que la Dorna a cherche a obtenir en allouant les pneus super tendres aux motos open.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec CIRE42, les courses sont faussées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x moi ce qui me gêne c'est le mode de qualification. Pas parce que Rossi n'y excelle pas, mais parce que les lignes ne reflètent pratiquement jamais les performances potentielles en course. De surcroît comme tu le dit quant les pilotes font leur place avec la seule stratégie de "sucer une roue". Ce week end c'est ce qu'on réussi à faire Pol Espargaro avec Lorenzo et Ianone avec Rossi. Pour ces raisons une qualif sur un format de 30 minutes me semblerait plus adaptée quand on connaît l'importance du positionnement sur la grille. Cela éviterait que des pilotes qui finissent systématiquement à plus de 15 secondes du premier ne soient en première où deuxième ligne. Cela permettrait aussi de voir les leaders se bastonner un peu plus à mon sens. Un Rossi avec une deuxième ligne au Mugello nous aurait certainement donné encore un peu plus de piment à une course qui n'en manquait déjà pas. Voilà c'est mon avis, ce format mets en avant les opens et c'est bien sur les premiers tours mais gâchent aussi la confrontation des meilleurs....quand ils le sont évidemment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reviens sur l'argument Ianonne. Si il est evident que chaque ecurie fait sa course, et en tenant compte seulement des faits, Rossi a bute deux tours sur lui, juste ce qu'il suffisait pour être distance par Lorenzo et Marquez. Il est établi que par rapport aux temps, il restait a un gros dixième des premiers. Mais on ne peut pas savoir ce qu'il serait passe si il avait pu rester au contact. GPMAN, je suis d'accord avec l'argumentation que Rossi est seul responsable de sa qualification et de son handicap au depart. Je voulais simplement faire noter, qu'il est quand meme dommage qu'un pilote ne soit devant que pour "quelques tours" en montant de surcroit un pneu arrière tendre, sachant qu'il ne tiendra pas la distance. Mais c'est la course. Ce qui ne m'empeche pas d'etre irrite par ce reglement qui permet a des pilotes qui ne pretendent pas forcement a la victoire d'etre devant. Si en plus on ajoute que le tour de 2eme en qualif a ete gagne en sucant la roue de Rossi qui effectuait lui meme son meilleur temps avec son premier train de pneus. Pas de chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon GP, vraiment, j'ai plus d'ongles... Sinon pour les passionnés motos voici un super doc, de rien les big V à tous ! http://streamay.com/7153-fastest-cgtg- diffusion.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est au nombre de fans que cela se calcule, pas de doute Rossi est une legende vivante :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUAI comme le dit l'article sa fait quand méme 7kmh de différence dans la ligne droite ,soyons pas mauvais joueur Marquez a bien assuré le coup malgré tout car face a Lorenzo pas évident pour tout le monde de lui fermer les portes quand il est déchainé ,vivement la prochaine course ,go Jorge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin de la vrai baston,dommage que rossi n ai pas réussi à les rejoindre pour une partie a 3

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.