• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - LE MANS (5 SUR 18)
Paris, le 9 mai 2016

Déclarations et analyse du GP de France MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de France 2016 au Mans (72).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aprouve totalement le post de 46QDO il est plein de bon sens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On éteint pas un feu en entretenant certaines braises dessous. Faut pas oublier que la moindre nouvelle de gens importants qu'ils soient pilotes de motos ou chanteurs ou artistes trés connus sont amplifiés par certains journaux pour faire du papier et les faire vendre !!! c'est ce qui s'est passé l'année dernière en partant de faits que l'on ne peut ignorer et qui sont traités différemment suivant le côté où l'on se place que ce soit sur les journaux ou les forums
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui YAM FJR Rossi a bien dit que JL avait un allié en la personne de Marquez il n' a jamais parlé d'accord mais d'initiative personnelle de Marquez qui lui en voulait ça ne signifie pas nécessairement que JL est l'initiateur ou même qu'il soit tout simplement au courant ce sont les journaux et les réseaux sociaux qui ont parlé de "complot Espagnol" C'est Marquez que Rossi accusait et uniquement lui .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du vent de "journalistes" fait avec la bouche, comme d'autres en font avec leur C...les mêmes, probablement, qui aujourd'hui crient au scandale quand les fans de Rossi sifflent !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Patoch46, je ne sais pas si tu te souviens, mais certains médias enquêtaient sur la date et le lieu de leur supposée rencontre et émettaient certaines suppositions, ce qui n'a pas abouti.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Patoch46, sur ce coup tu manques d'information. VR a incriminé JL dans les médias italiens en disant qu'ils s'étaient rencontrés et mis d'accord (JL et MM). Je ne lis pas l'italien, mais j'ai suivi ses déclaration avec Google-traduire-la-page. Il y avait une mise en cause directe en parlant d'accord entre les espagnols. Dans la conférence de presse il a dit que JL avait un allié en la personne de MM, JL lui a répondu que c'était vrai et que c'est pour ça que MM lui avait fait perdre 5 points. Après, je ne souhaite pas plus que ça relancer un débat où chacun restera sur ses positions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN c'est pas 46QDO qui l' a dit c'est moi et de plus t'as pas tout compris Rossi n'a pas incriminé Lorenzo mais Marquez (ça va peut être finir par rentrer) et enfin c'est l'Australie qui est à l'origine de tout , les deux derniers GP n'ont s'en qu'une conséquence .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai et 46 QDO vous racontez vraiment n'importe quoi déjà je n'aime pas plus Marquez aujourd'hui qu'en 2013 moi je n'ai jamais changé d'avis sur lui de plus incrimminer Lorenzo comme l'a fait Rossi en fin de saison etait d'une malhonneteté plus qu'évidente, de plus j'ai toujours dit qu'en Malaisie Marquez a joué un sale jeu après les accusations sans fondements de Rossi ,pour le dernier GP regardé les temps de Rossi les temps de Lorenzo qui claque le record regardez la largeur de la piste et surtout écoutez Pédrosa qui reconnait s'étre loupé et avoir élargit c'est flagrant mais bon vous étes aveugle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Catalunya 2009 Valentino s'infiltre a la corde dans le dernier virage et remporte le GP moto gp devant Lorenzo qui pensait avoir course gagnée , je l'ai vu en direct a la TV du pub ' The Raven a Ballaugh Bridge lors du TT 2009 ,et rien que ça ben ça vous classe un homme ( je parle de moi , pas des pilotes de GP !!!!!) pis c'est tout .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la tribune , erreur c'était la G , la A c'est celle au bout de la ligne droite où j'étais en 2006 quand s'est produit en direct live sous mes yeux le méchant strike du premier virage . Pour De puniet , j'y étais aussi (2004), il passe Pedrosa dans le virage qui conduit au stadium dans le dernier tour et pourtant ce virage , j'ai bien pu voir ,que ce soit en course ou aux essais (où il s'y est vautré d'ailleurs)qu'il ne l'aimait pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peu aussi ajouter celui de Schwantz sur Rainey à Hockenheim 1991, dernier tour aussi...mais tout le Gp était une folie !! (Doohan, Gardner, Rainey, Schwantz, Lawson, Kocinski) 6 fantastiques!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI Patoch46, celui avant aussi à Catalunya ou randy de puniet avait remporté la 250 avant que Rossi batte Giberneau, et je parle pas de ce que je regrette le plus, la période Ago avec Assen, Paul Ricard et bien d'autres dont un plus ancien dont je ne me rappelle pas si c'était le championnat du monde à Charade, il y avait les side et Godier genoux mais c'est loin trop loin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'étais au " stadium" tribune A et j'étais persuadé que c'était plié quand j'ai vu l'attaque sur l'écran géant en même temps que les clameurs c'était énorme , c'est ce genre de GP que j'aimerais voir à chaque fois même si le vainqueur ne serait pas spécialement Rossi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'était une super époque Liberato, AGO 7 fois de suite puis Phil Read 2 fois puis ago revient une fois avant Barry sheene 2 fois un pilote que beaucoup dont moi adorait. Beaucoup parle de catalunya 2009, un tgrés grand grand prix ou heals de la où j'étais j'ai pas vu le dépassement de Rossi mais avec le bruit de la foule j'ai vite compris !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch comme le sous entend 46QDO pas assez propres les dépassements de MM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super , j'ai eu le 200°eme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfouhh c ça devient rebarbatif ces polémiques bref de mon temps etc etc , etant toujours un inconditionnel de Phil read , , quand Ago gagnait ( trop souvent a mon gout ), je ne l'ai jamais sifflé ,quand il montait sur le podium , et je n'ai jamais hurlé de joie quand il chutait non plus . Mais bon , c'était une autre époque , et toute la différence est surement là , Ago montait chercher sa récompense , ou Philou , et ils redescendaient en seigneurs et dignement ,sans se plaindre, ni de l'un ni de l'autre et sans se chercher d'excuse. en fait rien a voir avec aujourd'hui. C'était du temps ou les hommes étaient des hommes du temps de la moto dangereuse et du sexe sans risque .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Patoch mais 1 sur 3 c'est au forceps !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En toute objectivité , le roi du dépassement c'est Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En résumé je dirai Rossi pour les dépassements, Lorenzo pour la régularité et Marquez pour la glisse.....et j'oubliai Pédrosa pour la poisse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En gros en regardant Catalunya Jorge deviendra champion du monde . J adore la pureté du style les trajectoires .... Que c est beau , Marquez c est stylé glisse and co magnifique et Rossi synthèse des 2 . J ai un faible pour Lolo , mais suivant les circuits les styles de #46 #93 sont très beau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enorme potentiel...? même si il a appris le freinage ...en accéléré (!!) et que, quand passer est impossible et ben, Rossi y arrive quand même !! sans touchette sans block-pass...il est malgré tout devenu le Métronome...encore plus efficace, toujours ultra rapide, mais à regarder....je préfère le cru 2008 à 2010 et de loin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est marrant , moi aussi c est catalunya 2009 mon gp fétiche et la super victoire de Rossi et l énorme potentiel en devenir de Jorge#99
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok GPMAN sur le coup , on est bien d'accord .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 si je reviens sur le mur de Rossi c'est pour faire comprendre que Rossi n'est pas le petit saint que vous décrivez le comportement de Rossi s'explique a plus d'un titre en 2008 Rossi sur son expérience aurait gagné mais ne dit pas que Lorenzo a était dominé outrageusement ,mon GP de référence c'est Catalunya 2009 est la superbe victoire de Rossi aprés une lutte incroyable avec JL ,Lorenzo a beaucoup appris de Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est curieux, chaque "after" de grand-prix donne lieu à des échanges pour ou contre Rossi. Les commentaires tournent autour de ce simple postulat. Est-il possible que l'on n'aime pas Lorenzo sans pour cela être un fan de Rossi? ou de Marquez? personnellement, j'ai constaté que MM évite toute polémique. Il fait son travail, et il reste discret. Comme si il avait pris des cours avec Pedrosa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gépé : exactement comme tu fais avec Rossi, loll. Ayait les gars, j'en ai converti un autre ! (en voilà un véritable échange entre motard, on charrie sans arrière pensée)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est vrai, quelqu'un l'a déjà dit ici ! Sans doute toi. Faut que je corrige mes fiches parce que j'ai l'air con d'étaler ma science avec de l'erreur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gépé : Cette phrase célèbre, souvent attribuée à Voltaire, a été écrite par Beatrice Hall, sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, dans un livre publié en 1907 (ou 1906) et ayant pour titre "The Friends of Voltaire". A la suite de cette révélation qui va bouleverser à jamais ta vision du monde, serais-tu prés à revoir ton jugement sur Rossi ?? nannn, j'deconne, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'es malhonnête GPMAN, bon passons. On peut s'amuser à faire les pronostics que l'on veut, il y a toujours des surprises. La dernièrement on pensait que Esparagaro suzuk était foutu !!! et puis il était devant Vinales avant Le mans. l'année dernière aprés le retour de PEDROSA on pensait qu'il allait être de nouveau des 4 , et cela confirmé par sa tenue à Valence où il remontait et aurait passé son coéquipier si celui ci ne s'était pas opposé limite !!! En fait chaque jour amène sa surprise, allez dire que Lorenzo sera devant avec la Ducati ???? pourquoi et pourquoi pas mais il peut être derrière, son grand ami Vale s'y est cassées dents, et avant de parler de l'année prochaine ou les contacts et passage d'un team à l'autre sont beaucoup trop avancés ( je sais je me répète ) et faussent les données ( Forger chez Poncharal, qui est ce qui part chez ducat, Vinalez courtisé par plusieurs !!! est ce que Pedrosa restera chez HRC etc etc etc, voyons devant et le mugello que je vais rater !!!! B..... de M...., je vais l'en registrer mais le plus dur pendant la semaine qui suivra sera de ne pas chercher le résultat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN Toi qui accuse inlassablement les fans de Rossi d'un manque total d'objectivité et de fanatisme , tu t'es vu toi , un petit rappel de tes coms de 2013 sur Marquez qui faisait de l'ombre à ton chouchou te ferait le plus grand bien Arf Ensuite si tu n'as rien vu d'anormal sur la fin de saison passée , libre à toi (encore que bizarrement pour le coup aujourd'hui tu apprécies Marquez , bizarre , j'ai dit bizarre comme c'est bizarre) mais permet nous de penser différemment . Pour finir , je te l'ai d&jà dit mais ça n'a pas l'air de rentrer Rossi n' a pas accusé Lorenzo , il a dit textuellement : Marquez aide Lorenzo .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GpMAN , tu as raison en 2008 et en 2009 Lorenzo devançait Rossi aux points avant le Mugello et Rossi finit l'année champion du monde , en 2010 avant de tomber aux essais du Mugello , il est encore légèrement devancé aux points par Lorenzo donc ma question est: qui te dit que ça n'allait pas finir comme les deux années précédentes ? Vu que pour la grande majorité d'entre vous Lorenzo en 2010 a plié Rossi sans contestation possible . Tu crois vraiment qu'en 2008 même sans les chevilles brisées , il pouvait chercher le titre vu le nombre de gamelles et de résultats blancs qui ont émaillé sa saison . Pourquoi revenir sans cesse au mur ? Rossi s'est exprimé à ce sujet et en gros , a fait son mea culpa , démarche honnête , honorable et rare dans ce milieu d'egos très prononcés . Quant aux "ennemis de Rossi , Melandri n' a jamais été son ennemi bien que lui n'a jamais eu le moindre ami quelqu soit la catégorie où il a évolué (250 , motogp ou Wsbk) , Biaggi certainement encore pire que Melandri à ce sujet , Stoner un fabuleux pilote mais un caractère de cochon et pour Marquez et Lorenzo , mets les dans le même team et après quelque temps on en reparle et surtout n'oublie pas que Rossi a 20 ans de carrière et que donc oui des faux pas , il en a fait , des conneries , il en a fait , des erreurs il en a fait , oui Rossi est humain , il n'est pas Dieu . Lorenzo dés le début de sa carrière était imbuvable , en 250 , il balançait sa moto aux mécanos quand ça n'allait pas , il exigeait à corps et à cris d'avoir la moto la plus performante à Aprilia et c'était le cas. Si ce gars là avait la carrière de Rossi avec son palmares , il ne pourrait plus enfiler de casque .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé pour moi tu est dans la bonne catégorie c'est a dire que tu insulte pas et tu traite pas de décervelé ceux qui ne sont pas de ton avis et ca ca se respecte voilou c'est sorti comme ca. je cherche a faire plaisir a personne je mexprime cest tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, d'accord Bakura, mais dans quelle catégorie suis-je ? Les Français veulent savoir ! "Ignorer les arguments qui ne vont pas dans ton sens" et "de la mauvaise foi" , c'est un peu pareil non ? C'est un pléonasme ! Le but de toute argumentation c'est d'amener l'autre à réfléchir à ta vision des choses et inversement. Si il n'y a qu'une vision, on est en Corée du nord ! Voltaire disait:" Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entre ceux qui interprètent n'importe comment les écrits, ceux qui font des raccourcis et ignorent tout argument n'allant pas dans leur sens et ceux qui sont d'une sacrée mauvaise foi... C'est presque plus épuisant de lire et participer aux commentaires que de suivre un GP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là, je m'inscris en faux QDO . Ta citation est bonne mais colle plutôt à Lolo pour le coup. Parce que les supporters en jaune ont beaucoup plus de pieds que les supporters de Lolo n'ont de culs ! C'est bien tenté quand-même !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plutôt à Lorenzo désolé mais même ceux qui comme moi ne sont pas fan de Rossi l admirons l inverse n est pas vrai pour Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi n'on plus 46QuaiDesOrfevres mais excellente citation qui colle bien a la peau de Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"C'est au nombre de ses ennemis que l'on connait la valeur d'un homme"....citation de je ne sais plus qui ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon on va conclure en disant que Lorenzo aurait dû se prosterner devant Rossi en Malaisie après que celui ci prenne les 16 points de la 3ème place en mettant Marquez au t'as et en accusant son coéquipier en conférence de presse d entente avec Marquez quel con ce Lorenzo vraiment il lui doit tout à Rossi le mur la tentative d éviction de chez yam à la demande de son coéquipier l attitude plus que limite au Motegi en 2010 les petites phrases du persifleur en jaune oui vraiment Rossi est un grand .c est le seul pilote à qui je connais autant d ennemi Melandri Stoner Giberneau BIAGGI Lorenzo Marquez bien sur tout ces pilotes lui faisait de l ombre il n y a que des top dans cette liste trouvez en autant pour Lorenzo après vous pourrez la ramener Que
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, tiens, une petite question me vient d'un seul coup ! Une fulgurance : Que feraient Rossi et Lolo cette année sur la brêle à Marquez ? Mieux ou moins bien ? En voilà une question qu'elle est bonne non ? Remarquez, je connais votre réponse à chacun mais j'suis quand-même content de l'avoir posée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit complément d info en 2010 Lorenzo était devant Rossi au championnat avant la blessure de celui ci .qui a eue un comportement inqualifiable au motegi en venant à plusieurs reprises carénage contre carénage avec Lorenzo .2e info Lorenzo était aussi devant Rossi avant de se blesser en 2008
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Patoch46 petite précision 2008 Lorenzo devant Rossi et en tête du championnat égalité avec Pedrosa avant de se briser les 2 cheville en chine puis de se reblesser au États- Unis alors qu il débuté en GP .2009 Rossi mets un mur entre les box pour ne pas partager les données lui a roulé en Bridgestone en 2008 et pas Lorenzo qui découvre les pneus .2013 Lorenzo 2 fois fracture de la clavicule mais devant Rossi et seulement à 4 points de Marquez alors avant d écrire des conneries patoch46 soit un peu honnête .de plus Rossi lui a et lui pourri constamment la vie sans compter le comportement imbécile de certains fans de VR46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samouraï je n ai pas de haine moi c est juste une réponse à des conneries dites par des pseudos fan de Rossi qui justifie toujours leur comportement imbécile envers certains pilotes .c est quand même des journalistes italien la saison passée qui sont allés agresser Marquez certains fan de Rossi oui sont des crétins et encore je pèse mes mots continuez à soutenir votre chouchou mais soyez un peu plus faire play Lorenzo à avalé des couleuvres durant des années avec VR le pompon ça a était la saison passée en conférence de presse avant course et les accusations abracadabrantes de Rossi alors au bout d un moment normal qu il se rebiffe je le trouve même très cool vu les circonstances
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai été coupé je disais donc sur le podium on remarque au sabré de champagne que bien des événements antérieurs on marqué ces esprits et que l'ambiance de fin de course n'y est pas et cela reflète sur le public tels qui soit et c'est regrettable. Merci à France 3 bien que regardant tous les grand Prix sur Euro... je me suis régalé c'était différent mais sympas dommage que les budget n'y soit pas pour qu'une équipé puisse suivre au moins les GP en europe cela permettrait une plus grande audience accompagné de quelques minutes de pédagogie Moto cela ferait naître ds envies. Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouf un peu de place pour lire tout le monde cela prend du temps enfin pour résumé la cause de tout ces sifflets ou critiques n'est pas les pilotes par eux mêmes car pendant la course on admire, on respecte on prend un plaisir tel que cela reste gravé ensuite sur le podium on remarque que depuis la fin de saison 2015 et tout le début 2016
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'il a été bien corrigé par Lorenzo chez Yamaha , 2008 Rossi devant Lorenzo , 2009 Rossi devant lorenzo , 2010 derrière Lorenzo , cette année double fracture à la jambe 3 courses non courues et 3 autres avec une jambe pas complètement rétablie , 2013 derrière Lorenzo ,il revient chez Yamaha et redécouvre la M1 , 2014 devant Lorenzo , 2015 jusqu'à la dernière course devant Lorenzo et on va pas reparler de cette fin de saison . C'est vrai arf que c'est une vraie correction .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis des années : Rossi s'est toujours fait corriger par son coéquipier Lorenzo , que ça soit en essais / qualifs où courses et il en redemande en acceptant Vinalès qui va lui infliger la même punition !! va comprendre ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Oursin29, c'est vrai, il n'est considéré comme un gros freineur, mais il y a 2 ans, au bout de la ligne droite du Mugello, avec MM c'était une fois l'un, une fois l'autre pour l'intérieur. Quand MM prenait l'intérieur, il élargissait et JL repassait à la corde, j'en ai encore des frissons. Bon MM a gagné :( . Dans 10 dix jours j'espère assister à la même bagarre. Au fait, il n'y a toujours personne du forum qui y va ? Si quelqu'un a son billet et un hébergement, j'ai une place pour un SDS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh Raziel, fils de Bakara et Jared, toi qui a transmis la sagesse à notre père à tous Adam, puis Noé, Abraham ,Jacob, etc ... nous avons entendu ta parole. Mais JL va gagner avec la Ducati, na :)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.