• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - BARCELONE (7 SUR 18)
Paris, le 6 juin 2016

Déclarations et analyse du GP de Catalogne MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de Catalogne 2016 à Barcelone.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tres belle la photl de Rossi et Marquez en piste prise de l'arrière...bravo au phtographe, ça reste un métier :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tropique64 n importe quoi Rossi le gentil Lorenzo le méchant franchement à quoi ça sert de telles déclarations.Lorenzo à était plus que conciliant avec Rossi bcp aurait depuis longtemps péter un câble au regard de tout ce que lui a fait subir Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réaction normale de Lorenzo pourquoi lui avaut pris un GP de suspension et pas Ianone qui prends plus que Rossi la saison passée c est vrai Rossi n avait pris que 3 points sur son permis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui le Felé c'est tout a fait ça .............c'est simplement tous de sales gosses de merde (caractère) prétentieux raleurs etc........... mais pt1 que c'est bon de les voir se disputer une course pour 25 ptin de points !! lol V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J y etais et je dois dire que c'etait FABULEUX.les espagnols ont la moto dans les veines et qu'ils soient pour un pilote ou pour une marque de moto en particulier, ils sont super respectueux.Par contre c'est clair quand IANNONE a "ejecté" LORENZO, il s en est prit une pleine poire.C'est la que tu comprends que pas grand monde aime LORENZO en espagne mais il est catalan alors faut pas pousser...LOL.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop bien ton post, idem pour moi GEPE: "C'est marrant quand-même ! Au départ ce sont Rossi et Marquez qui ont joué aux cons mais c'est toujours Lorenzo qui en prend plein la gueule ! Pour les deux autres il y a prescription ! Je le redis, je ne suis pas inconditionnel de Lolo (perso je pense Marquez supérieur ), mais plus vous tapez comme des sourds sur lui, plus il me parait sympathique et exponentiellement plus je déteste Rossi . Je rêve ! Comme-ci valentino n'était pas hyper prétentieux lui non plus ! Ça a toujours été des cons les sportifs haut niveau et cela dans tous les sports! à quelques exceptions près mais Rossi ne fait pas parti de l'exception ni Lolo d'ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè je cuisine très bien et pour le moins consistant, je casserai la tirelire....du gosse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, prochain GP, Assen, un circuit qui ira à la Honda, à la Yam et même à la Suz du moins sur les 10 premiers tours...je ne te parle même pas de la Ducat à gros moteur de Iannone qui partira au fond et vas "envoyer" à mort...et je ne le verrai pas !! vacaciones...le plein en Repsol !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal les raccourcis P6x ! Jorenzo, valenssi etc ...c'est coquet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as pas les moyens QDO. Une semaine de vacance,sur l'intendance tu vas peiner à suivre ! Si on fait un banquet, Iannonix, faut l'accrocher à l'arbre avec sa moto ! Allez, pour rigoler, le team usine parfait: Lolo-Marco et le team satellite parfait: Dani- Dovi ! C'est top hein ! Bon d'accord je ne sais pas si ça tiendrait toute une saison ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, les Yamaha ont essayées un nouveau chassis, et des pneus Michelin prometteurs selon Jorenzo. Marquez va avoir fort à faire pour rester devant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait Allah péro
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vache, ça ferait une "équipe" redoutable !!...j'vais le prendre "en vacances" le Gépè, et le "déradicaliser"...héhé... Allah snack-bar !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, Juan Llansa est le mécanicien des débuts du mondial. Il l'a suivi partout. Ducati n'a pas ménagé ses efforts pour essayer de faire plier Ramon Forcada, mais comme l'a admis Jorge, il est difficile de quitter Yamaha (sans rire). Pour le remplacer, le nom de Christian Gabarrini, ex chef mécanicien du doux Stoner, circule. Il se murmure que Christian Gabarrini est très fort pour encaisser les soufflantes lorsque le pilote n'a pas gagné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtes 46QDO Gépé va finir par demander à se pacser avec GPMAN....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attends, c'est pas fini !! Dans son transfert chez les Rosso, Lolo n'emmène pas Forcada, son chef mécano, ni Zeelenberg, seul 1 mécano le suit...(ça doit être un cousin)...attachant le bonhomme ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN ! Au secour !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Ducati a bien fait de garder Dovi, pour sûr il ne fera pas d'ombre à Lorenzo où alors si c'est le cas c'est que les deux rouges seront sur un beau mulet en 2017 qui n'avancera pas plus dans les mains de pierre que de paul. Iannone se rapproche des leaders et n'a pas encore la maîtrise (si tant est qu'il l'est un jour) d'un ténor dans les dépassements. En plus voir qu'il pouvait avaler celui qui est la cause de sa sortie du team l'a certainement survolté...mal lui en a pris. Par contre il n'est pas le seul à avoir joué avec le feu. Personne n'en parle mais si vous revisionnez le gp vous verrez que si Vinalès n'en a pas harponné un cela relève du miracle...les Iannone, Rossi, Lorenzo et autres Pédrosa (qui s'en est d'ailleurs agacé) sont pas passés loin de vivre la même chose que Lorenzo. Enfin Gépé pour revenir sur les réconciliations du moment relis l'interview de Rossi sur Lorenzo et tu comprendras peut-être mieux comment fonctionne l'ibère...ils ont tous un grain certes, mais à des degrés divers tout de même...c'est donc le degré qui compte pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile de dire qui est meilleur pilote entre Rossi, Marquez et Lorenzo tellement les pneus et les réglages de la moto font la différence d'un grand prix à l'autre. Malgré tout Marquez est vraiment très impressionnant avec les freinage extrêmes que sa honda lui permet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne pense pas que rossi fase un caca nerveux si lorenzo gagne avec la ducati c'est ce que je souhaite pour ducati mais pas por lorenzo .quand aux titres de lorenzo avec la yam c'est grace a rossi .parceque si lorenzo avais pris la yam dans l`état ou rossi l'avais prise il n'aurais pas encore gagné un titre a l'heure actuelle .lorenzo est un coucou je m'explique un coucou c'est un oiseau qui fait ses oeufs dans le nid des autres ben lorenzo c'est pareil il prend des motos qui sont au top et comme c'est un exellent pilote et plop il gagne .la ducati ca fait un moment qu'ils galèrent maintenant que la ducati montre le bout de son nez le coucou arrive c'est vrais je vous l'accorde il avait pas d'autres alternatives. pi rossi a changé deux fois de marque donc de ce cotes la c'est le seul.arretez de le cassé c'est une legende vivante que vous l'aimez ou détestez. c'est vrais que pour ceux qui le deteste ca doit etre dur a vivre . allez y je suis pret a en prendre plein ma bouche PS j'enfonce le cloud la poignée de main a marquez ca veux dire ca fais deux fois que je te met la patée chez toi je peut bien te serré la main maintenant looool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Y'âne au nez, c'est fini ! Il ne fait aucun miracle. Soit il est moyen, soit il est cata ! Ça veut dire qu'il est au dessus de ses pompes pour essayer d'être au niveau des trois beaux gosses. Ducat' a très bien fait de garder Dovi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et aussi Gépè, Marquez a muri...je veux bien, mais il est surtout en avance !! pas vraiment de pression, ça changera et le saignant risque tout (Mugello quand même ..."décidé" le kiki) reviendra fissa fissa !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lolo chez Ducat, bien ..mal..j'en sais rien, mais je suis certain que Lolo gagnera au moins 1GP dès 2017, entre 2 catas, Iannone fait des miracles avec la GP16, il reste bien du temps pour le châssis...la rouge sera pas mal du tout l'an prochain. (et pépère aura la rage !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QDO, tu as peut-être raison ou peut-être pas ? Faut toujours laisser une porte de sortie à son pire ennemi car un gars acculé et qui n'a plus rien à perdre, ça peut finir en boucherie ! Vas savoir si la porte de sortie Ducat' n'est pas un bon choix ? Il est fier le Roré comme vous dites tous et ce n'est pas parce que Rossi s'y est cassé les dents que lui ne peut pas réussir ! Attendons de voir ! En tout cas, c'est tout le bonheur que je lui souhaite. Ça fermerait peut-être le caquet du Dieu vivant ! beddoe mon favori reste Marquez. Il a mûri et accepte de faire deux, donc de rester sur ses roues. Je ne le vois pas descendre du podium cette année !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Rossi c'est plus vrai je pense malgré tout car sans sa casse en Italie il passait devant...il semble surmotivé cette année et là.... , j'en fais mon favori pour le titre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incontestablement Rossi semble meilleur que les autres ....sur ce GP ! il y a 15 jours je disais la même chose de JL ! d'un grand prix à l'autre tout change ! c'est dingue non ? j'ai jamais vu ça je crois, en tous cas c'est passionnant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et au final, après cette poignée de main "historique" si vivement acceptée....qui se retrouve comme un CON ?? (et sans sa Yam !)....c'est mon bon "Roré"...du Lorenzo quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pouce en bas dès Sépang, au départ Gépè ?? très bon départ alors ! puis le TAS....du Lorenzo quoi...Pour le reste je suis encore baba de la tête de Marquez quand le vecchio lui a tendu la main...pris de court le ptit !! mais à mon avis carrément enchanté !(et exemplaire en 2016!) Le Valentin a choisi LE moment pour le faire...comme la conf. où tout a commencé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant quand-même ! Au départ ce sont Rossi et Marquez qui ont joué aux cons mais c'est toujours Lorenzo qui en prend plein la gueule ! Pour les deux autres il y a prescription ! Je le redis, je ne suis pas inconditionnel de Lolo (perso je pense Marquez supérieur ), mais plus vous tapez comme des sourds sur lui, plus il me parait sympathique et exponentiellement plus je déteste Rossi . Je rêve ! Comme-ci valentino n'était pas hyper prétentieux lui non plus ! Ça a toujours été des cons les sportifs haut niveau et cela dans tous les sports! à quelques exceptions près mais Rossi ne fait pas parti de l'exception ni Lolo d'ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Vale et Marc M. ont fait la paix á ce moment et mis le couvercle sur leur différent,c'est parce que, malgré tout,ils s'apprécient comme hommes,et ils n'ont pas oublié leur relation amicale...Mais espérer une telle chose entre Rossi et Lorenzo,c'est trés illusoire, tellement ces deux hommes sont éloignés! Lorenzo est trop orgueilleux et surtout trop jaloux d'un Rossi qui représente ce qu'il rêve d'être et qu'il ne pourra jamais avoir: l'adulation du public, devenir légendaire et dépasser aux yeux du monde un Rossi... jorge est un fabuleux pilote mais son manque absolu de charisme font qu'il n'approchera jamais le status d'un Valentino... Mais on peux toujours croire au miracle!!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cris tu crois que tu as besoin d'en rajouter. En pareille circonstance les humains se rassemblent...alors quoi de plus normal que de profiter de ces moments là pour relativiser des discordes sans y voir toujours de mauvaises pensées...d'autant qu'ils ont réédité leur "paix des braves" en conférence d'après course...médites.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cris, si il est vrai que Rossi a la réputation, d'être, d'avoir été un grand manipulateur, on peut peut- être lui donner le bénéfice du doute? Pour Lorenzo, Rossi a déclaré que pendant la saison 2015, il a toujours fait les premiers pas pour saluer ,JL avant chaque week-end de GP. Le message qu'il a passé c'est qu'il serait prêt à accepter que Lorenzo prenne l'initiative de la paix. On verra si Jorge le fera .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars il dissèque la poignée de mains ...il l ont fais c est tout, après l évènement tragiques du jeune pilote Luis, quoi de plus normal , j aime pas MM ni JL ..mais il faut reconnaitre que MM, a lutter pour nous offrir un bon spectacle, quand à JL, ce gars et bon, mais il pue l arrogance , c'est mon ressenti..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
......PPFFFF......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que la main de Rossi était assez spontanée: pr lui CT clair qu'il devait mettre un terme à cette dispute à un moment donné et ce décès a accéléré sa décision. Je déteste JL mais il ne méritait pas ça.J'espère qu'il s'est pas fait trop mal. Quand à Márquez tu vas voir qu'il va nous remporter le titre ac son mulet si les Yams continuent à faire des résultats blancs aussi régulièrement, même si C les meilleures motos du plateau 2016. En tt cas MM remonte aussi ds mon estime. Vinales je trouve a un peu la grosse tête. Ps: surpris que personne n'ai relevé le complot de l'Italien La none qui aide son compatriote à revenir ds la course au titre ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est de Iannone, il devrai avoir une grosse sanction, c'est quand même le 3eme pilote qu'il fait tomber en 7 courses, c'est juste inadmissible. On attend qu'il y est un drame pour faire quelque chose ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi à toujours fait en sorte d'être en conflit avec ses adversaire tout au long de sa carrière pour mettre une pression psychologique. Le voir tendre la main a ses adversaire pour faire la paix, désolé mais j'y crois pas une seconde, c'est de la pure hypocrisie. En tout cas il à fait une superbe prestation et c'est génial pour le championnat et la suspense, du grand Rossi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre la déclaration de ianonne, tout le monde a vu qu'il a fait une connerie de part sa position et de son freinage bien tardif à la vitesse ou il allait il ne serait pas passé dans ce virage trés serré, comprends que Lorenzo l'éai en travers. A noter que les Aprilia ne sont pas au fond du classement et une place décevante de barbera aprés ses essais particulièrement réussis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a aussi tendu la main à Lorenzo figurativement pendant la conference de presse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.