Bilan matériel et humain après 21504 km à moto en Europe
De retour de leur tour d’Europe au guidon de leurs Triumph Street Triple, Jean-François et Maxime font le point sur les équipements qu'ils ont essayés pendant toute leur aventure, soit 21 504 km en 113 jours dans 23 pays différents.
Toujours une bonne initiative de rouler loin à moto! Par contre 22'000 km avec le pneu avant???????? Vous confondez poignée de gaz et levier de frein les gars!
Dans MJ ( Moto Journal ) il y a eu 01 comparatif des roadsters middle size en full et devinez qui a été le gagnant ... pardon la gagnante : La 675( Street Triple R ) ; cette tomo a pulvérisé ses adversaires ( FZ8 dz Yam. aussi ... )
Comme quoi ce moulin est démoniaque et offre des Sensations ...
Triumph démontre la fiabilité de ses motos et ce périple renforce l'image de la marque.
BRAVO aux 02 Motards.
MERCI à la 675 Street Triple et bientôt la new 1050 Speed Triple va apparaître ... les Yam-Hond-Suz-Kawa ont du souci à se faire car TRIUMPH posséde une longueur d'avance avec ses moulins "vivants" ; pleins partout et péchus ...
Amitiés Motardes.
A+...VVV..zouc.
ZOUC.
Pour ma part, j'ai bien aimé cette aventure, même si comme KL ci-dessus et peut-être d'autres ici, j'ai été un peu désarçonné par le choix des motos. Mais finalement quand on y réfléchit, ce choix volontiers "provocateur" peut s'avérer payant pour Triumph, qui veut démontrer ainsi que d'1 son enfant prodigue classé comme roadster sportif est somme toute une moto suffisamment polyvalente pour peu qu'on l'équipe d'un bon matos (adaptable à presque tout type de bécane), et que de 2 la moto est très fiable et robuste (boucle arrière notamment). Côté humain, merci donc pour cette aventure transmise en direct, que j'ai suivi assez assidûment, de même que les jeunes aventuriers à dos d'ybr 125. Ces plans ne sont que du + pour leurs protagonistes ("on en est sorti grandis"), et servent sur un plateau doré mais pour pas cher, des images très positives aux sponsors. Que demande le peuple! Vive ce genre de publicité!
Bin moi, devant un tel esprit d'ouverture et de soif de découvertes, je dis bravo. Bravo d'avoir osé réaliser ce défi humain impressionnant, là où la plupart des gens se prennent pour des aventuriers après avoir négocié de fausses Ray Ban dans le zouk situé à côté de leur village de vacances. Bravo donc Maxime et Jean-François et bonne route !
Bon faut que je la ramene,votre trip en amerique du sud sur les petites becanes etait tres sympa,et surtout authentique,celui de cet ete n;a pas vraiment passionne beaucoup de lecteur.
mes critiques:1_choix des becanes,le masochisme passe un certain age,ca fait pas bander,mon choix aurait ete une routiere, cruiser,ect,voyez le genre.
2-plutot qu'un sac Machpro qui va vachement bien sur le siege passager,j'y mettrait une passagere qui va vachement bien dans le sac de couchage,et a la place de la dorsale pour la securite,je prefere une paire de boobies.Mai bon c'est peut etre pas votre religion.
Enfin ,en gros j'ai pas eu besoin d'une etude de marche pour avoir des bon gants,des vetements de pluie ect....
Mais continuez vous avez un filon,j'aime les entrepreneurs,Z'avez pense a la Mongolie en Malagutti????et l'Arizona en Ossa Mike Andrews replica????
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.